Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 06:28
Petite flânerie au vide-grenier

Elle a tenu sa promesse ! Son petit cochon rose était bien là et le T-Shirt d'Irène était de la même couleur.

Petite flânerie au vide-grenier

Ça avait commencé depuis tôt le matin à Sorède, mais nous n'avons pu rejoindre Irène que dans l'après-midi, après l'indispensable tournée de nourrissage à l'hôpital.

 

Son stand était étendu, bien achalandé et elle semblait assez satisfaite des premières ventes de la matinée.

Ce n'était pas une grande foule au vide-grenier d'après Irène comme cela arrive des fois mais elle avait eu des acheteurs. Un bon début.
La météo n'avait pas été très optimiste sur le secteur pour ce Jeudi, elle s'était en partie trompée mais ça avait sans doute un peu refroidi les visiteurs.

Pourtant, il a fait plutôt beau ce jour là, et même le vent de fin de journée n'a pas trop perturbé le bon déroulement de l'évènement.

Petite flânerie au vide-grenierPetite flânerie au vide-grenier

C'est réellement impressionant de voir comment toutes ces petites babioles peuvent attirer les gens.

Vous ne me croyez pas ? Vous en voulez une  preuve ? Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai réussi à trouver quelques menus objets indispensables pour la maison.

Non, non, ils me sont vraiment nécessaires, Laura et Irène me l'ont affirmé, comment donc ai-je pu m'en passer jusque là ? .... 

Après notre arrivée, l'intervention de Laura en grande négociatrice des tarifs avec les acheteurs potentiels nous a valu quelques séquences mémorables et de bons moments cocasses.
On sent le professionalisme ... Mais non ça sort naturellement chez elle. Je serais bien incapable d'en faire autant. Tout un art.


Les échanges avec les badauds étaient détendus et plaisants. Une ambiance bon-enfant, et pas mal de petits mots amicaux échangés.

Certains s'intéressent aux chats, nous parlent un peu des minous ou ont un geste sympa sur le rendu de la monnaie. 

 

C'est bien agréable de voir se dérouler l'après-midi dans cette atmosphère car ce genre de journée, c'est tout de même long, fatigant et ça demande pas mal de préparatifs préalables.

Une petite part de tarte aux pommes et une boisson fraîche pour remonter le moral des troupes, et c'est reparti pour la dernière ligne droite.

Et hop ! Ici, un nounours en peluche vendu. Là c'est des tasses chinoises, des dessous de plat, un bijou fantaisie ou des capsules de bouteilles (et oui, ça se collectionne et il y en a de très jolies) ...
 

Et puis arrive le soir. Il faut remettre tout ce qui reste dans les cartons, avec un minimum de tri et de précautions pour les objets fragiles.
Ils attendront sagement dans leurs emballages jusqu'à la prochaine occasion.
Tout un petit monde figé qui retourne provisoirement dans l'obscurité de son placard avant de revenir s'offrir à de nouveaux éventuels acquéreurs.
Le grenier se vide petit à petit ...


Allez, le bilan est correct ! Des ventes et quelques sous supplémentaires dans la caisse, la journée sera bénéficiare, comparable au résultat de l'an dernier et permettra d'améliorer l'ordinaire de nos amis moustachus de Saint-Jean. Mais quel boulot pour arriver à cela ! Une bonne nuit sera la bienvenue.

Et le petit cochon regagne lui aussi son bercail, il lui faudra tout de même un petit lifting de rafraichissement très bientôt.

Petite flânerie au vide-grenier

Rendez-vous au prochain vide-grenier.

Publié par Jean-Marc - dans Divers
commenter cet article

commentaires

blanche 3411 01/06/2015 18:36

Bonjour Jean marc,
J'aime beaucoup ce cochon lol. Faire les puces, c'est un bon moyen d'aider les associations et en plus c'est agréable.
Ca y est, Sony va avoir un traitement homéopathique du fait que ces gencives ont désenflé. Je reprend espoir.
bonne journée!

Jean-Marc 28/05/2015 08:42

Merci à tous pour ces encouragements.

Le Maître de Frimousse 28/05/2015 08:02

J'admire le découement de tous ceux qui s'occupent, au quotidien, de tous ces minets.

Chatdesîles 25/05/2015 19:00

Très chouette ce reportage, comme si on y était ! J'ai regardé avec soin les photos, pour voir toutes ces objets à acheter ... Sûrement que moi aussi j'aurais trouvé l'objet indispensable !
Mais bon,je participerai autrement à l'entretien des chats de Perpignan !

Merci Irène et Laura pour cette préparation et merci à Jean Marc pour ce beau reportage !

chadappart 24/05/2015 11:23

Oui, c'est bien raconté et c'est comme si que j'y étais aussi, merci, sauf que chadappart aurait pu être là, trop long à vous raconter mais nous avons rencontré deux personnes sympas qui connaissent bien les chats de l'hôpital de Perpignan, c'est comme on peut le dire du incroyable mais vrai, donc si le petit cochon rose a été rempli, je vais faute de mieux pour le moment, envoyer petite participation et un petit courrier. Des ronrons de Dimitri, Valentine et Minette.Ronrons.

Jean-Marc 25/05/2015 18:16

C'est marrant, je ne sais où vous avez rencontré ces personnes mais votre message est bien sympa !
Merci à tous, gros câlins à votre famille ronronnante

rolande 21/05/2015 15:59

Sympa le vide grenier et surtout par beau temps !!!! bravo à toute l'équipe de bénévole qui a donné de sa personne pour faire remplir le petit cochon !!!!! les minous sont bien entourés cela fait plaisir, bises à tout le monde et à l'an prochain !!!

Phiphi 21/05/2015 11:51

Un bien joli reportage , Merci Jean Marc .
ce petit cochon, donne envie de le remplir .
Pleins de caresses du beau Phiphi de St Jean.
j'en profite pour redire L'AMOUR qu'est le fils de SYMPHONIE , le Câlineur, léchouilleur, Grand bavard . D'une intelligence incroyable .
On rentre : il sait
On fait le tour : il sait
Tu veux sortir : Mia mia mia mia ......
On met le harnais : Il se cambre pour que je lui mette ....
Chappi : il sait que c'est le chat de la voisine ......

portier 21/05/2015 10:54

trés beau reportage , on s y croirait , merci pour cette belle lecture , maman de finrod un adorable chat de votre merveilleuse association