Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 05:33

Nous voici de retour pour le rituel de nourrissage des minous de l'hôpital. Un petit rappel de l'épisode précédent : cet article vous propose de suivre Laura dans une tournée habituelle de week-end. Jusqu'à présent, nous sommes passés chez Bubu, chez Missy, du côté de Charly et Hebdo et avons salué Isidore. Tout est normal. Il fait très beau.

 

- Nous arrivons cette fois chez Miriel et Feeling. Depuis les derniers travaux nous avons dû faire des aménagements. La grille en fer qui permettait de protéger le vide sanitaire nous a été volée, sans doute parce qu'elle était métallique. Nous avons donc refait une nouvelle porte, en bois peint cette fois (pour la discrétion), fixée au mur et articulée, avec un système de fermeture un peu plus pratique. En espérant que cette fois sera la bonne !

 

On prépare le repas et les minettes attendent bien sagement de pouvoir grignoter. Miriel échappe à mon cadrage et vous n'admirerez à loisir que sa partie postérieure (désolé) mais elle a un joli portrait en ouverture de l'article ...

Et c'est encore une fois la traditionnelle vaisselle, le garnissage des gamelles, un peu d'eau fraîche et propre. Encore un petit coup d'oeil aux alentours, ça va, tout est bien tranquille. Nos amies peuvent se rassasier.
 

C'est ma tournée ! (suite et fin)
La nouvelle porte et Feeling & Miriel au casse-croûte
La nouvelle porte et Feeling & Miriel au casse-croûte

La nouvelle porte et Feeling & Miriel au casse-croûte

- Quelques dizaines de mètres plus loin, un détour au palmier. Jimmy file se cacher en m'apercevant, pas eu le temps de faire la photo. Il est trop rapide pour moi ce loulou mais il semble être en pleine forme. Ici aussi tout est paisible. Au niveau des abris, les protections installées pour sécuriser les gamelles semblent satisfaisantes pour le moment. Topaze attend bien sagement sur ses tuyaux favoris.
Elle peut aussi profiter du nouveau point "dodo" installé récemment à coté de la salle-à-manger.

 

Nous vous parlerons un peu plus en détails de Topaze qui a causé des soucis à Irène et Laura dans le prochain article, mais maintenant ça va mieux, rassurez-vous.

Topaze, point nourrissage et coin dodo
Topaze, point nourrissage et coin dodoTopaze, point nourrissage et coin dodo

Topaze, point nourrissage et coin dodo

- Nous finissons notre itinéraire chez Comète. Accueil placide de Ianou. C'est vrai que ce minou serait facilement socialisable, pas bien farouche le petits gars. Souhaitons-lui de croiser rapidement la route d'un gentil adoptant.


Le point nourrissage est intact ici aussi. Notre chien parasite a peut être été dégoûté, à force, par nos protections. Un nouveau chalet "dodo" tout récent a été également installé ici pour la petite tribu, plutôt discret derrière l'algeco.

Ianou & chalet dodo
Ianou & chalet dodo

Ianou & chalet dodo

Et Comète, Voyou, Guerrier me direz-vous ? Ils ne sont pas bien loin. Plutôt inquiets de la présence de cet individu imprévu qui accompagne Laura, ils se prélassent à l'ombre mais à distance raisonnable sur le parking voisin en attendant de pouvoir se mettre à table.
Bon appétit, les amis !

 

Je n'ai pas eu la chance de croiser Mosquito, mais nos "mères nourricières" l'ont croisé quelques jours plus tard. 

Voyou, Comète & Guerrier
Voyou, Comète & Guerrier

Voyou, Comète & Guerrier

Mosquito, Guerrier & ComèteMosquito, Guerrier & Comète

Mosquito, Guerrier & Comète

Et bien voilà, cette fois c'est terminé. Une tournée qui vous semblera, sans doute, bien banale mais cet ordinaire est tellement important !

 

Et puis, il est toujours bon de mettre en valeur de temps à autres ce travail obscur et anonyme de Laura, Irène, Geneviève, Annie et de toutes les personnes qui donnent généreusement de leur temps et d'elles-mêmes pour le bien-être de tous ces chats. Mais c'est vrai qu'elles sont bien peu nombreuses pour ce travail et l'équilibre est tellement fragile.

Si de bonnes volontés pouvaient se manifester ..

 

En plus, aujourd'hui, il faisait un temps splendide, mais le quotidien c'est quatre saisons dans l'année et les caprices de la météo qui vont avec, et ça, il ne faut jamais l'oublier ...


Cet article est donc l'occasion de leur tirer un grand coup de chapeau.

De retour chez Laura, Elliott et toute la compagnie nous attendaient fébrilement.

Elliott, à la sieste

Elliott, à la sieste

Et puis je ne vous ai pas tout dit : je l'ai enfin eue ma petite boisson rafraichissante !

commentaires

Benguerel 25/03/2016 07:48

Que devient la petite Comète????

Jean-Marc 25/03/2016 09:20

Bonjour
Comète va très bien, pour l'avoir vue encore Mercredi dernier en allant sur le site. Elle vit avec Guerrier, Voyou, Mosquito, Ianou etc .. Elle commence à avancer dans l'âge mais garde une bonne forme ! Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir des photos toutes récentes. Merci poue ell et pour les autres .

Dani et ses chats 14/08/2015 20:40

Bravo pour les aménagements (scandaleux d'aller voler une grille, bref ...) J'ai déjà lu cet article mais je n'avais pas commenté. Comme ça, c'est fait ;-)

Jean-Marc 25/03/2016 15:13

Il y a une page FB gérée par l'amie Linda. Mais via la gestion des commentaires je peux vous l'envoyer par un mail direct, je m'en occupe

Benguerel 25/03/2016 11:22

Merci de ces bonnes nouvelles Je veux bien des photos pour les diffusions et si vous avez un lien facebook pour partage Bon we pascal et câlins à tous les chats de l'hôpital

Monique 07/07/2015 01:11

J'adore vous lire et aujourd'hui j'ai voulu faire profiter les lecteurs de notre blog de votre dernier article ...http://les.amis.des.chats.de.bligny.overblog.com/2015/07/d-un-hopital-a-l-autre.html

Jean-Marc 07/07/2015 08:56

Oh merci beaucoup, je connaissais un peu votre blog mais en lisant vos articles je constate que nous ne sommes pas seuls. On a dû arrimer certains chalets aux murs avec des équerres, d'autres sur palettes , enfin bref .. Mais les chats des hôpitaux sont uniques !
Bonne journée.

Chadappart 02/07/2015 05:28

Elliott, il est craquant et j'espère que d'autres de ses copinous et copinettes réussiront à trouver un bon foyer. Merci pour les nouvelles et à bientôt. Ronrons.

Jean-Marc 05/07/2015 18:38

Oh, ce brave Elliott est entre de bonnes mains et mène une vie bien "pépère". Oui, ce serait chouette si d'autres minous du site trouvaient une bonne âme pour les accueillir (à conditions de pouvoir les trapper !). Bonne journée.

Jean-Marc 29/06/2015 21:13

Je dois vous faire un mea culpa. Je viens de rectifier un peu l'article à la demande de l'oeil avisé d'Irène ! La 3ème photo où l'on voit Miriel et Feeling, c'est le postérieur de Miriel qui est visible et Feeling qui nous montre son joli minois ! Toutes mes excuses à ces charmantes minettes, c'est promis je le referai plus ...

rolande 28/06/2015 16:45

Bravo vous avez bien travaillé, la porte bonne idée ah on les voit les hommes bricoleurs !!!! merci Jean Marc et ces minous qui ont l'air heureux de vous voir c'est un réconfort après l'effort, les couchettes impeccables bon hôtel on va donner des étoiles !!!! encore bravo à toutes, je vous embrasse

Jean-Marc 28/06/2015 20:52

Merci Rolande, on va avoir les chevilles qui vont gonfler. Non, sans rire, c'est vrai que dans le mauvaise fortune de vivre loin d'un foyer, ces minous sont quand même choyés par leurs "protectrices", c'est elles qu'il faut féliciter ... Bonne soirée

therese marie 28/06/2015 15:05

heureuse de constater que les minous de l;hopital vont bien au moins ceux la sont libres et nourris presque heureux bises

Jean-Marc 28/06/2015 16:00

C'est vrais qu'au moins les minous de l'hôpital ont la gamelle et l'abris assurés grâce à nos amies.
Bonne journée

blanche 3411 28/06/2015 11:36

Bonjour Jean marc et merci pour ce splendide reportage. Bravo à tous!
je suis inquiète, car je crois que Sony "rechute"??? Il recommence à avoir mal quand il mange et c'est bien dommage, car il a repris du poids et il semblait en pleine forme.
Bonne journée

Jean-Marc 28/06/2015 16:07

Embêtant pour Sony, peut-être juste passager avec cette chaleur ? Bonne journée aussi

Phiphi 28/06/2015 11:22

ah oui, je viens de bien revoir la porte : les minettes peuvent passer sur le coté ! super

Phiphi 28/06/2015 11:20

cela fait chaud au cœur, de les voir si bien suivi, entretenu ...
Merci de toutes ces nouvelles et de savoir que Topaze va mieux !
Petite questio,; elle est super la porte de Miriel et Feeling , mais je suppose qu'elles ont un passage ?
ici, des croix ont été volées sur des tombes (pour récuperer le métal ) ! Quelle honte !

Douce journée (qui doit être caniculaire !
Merci Jean Marc et toutes les bénévoles

Jean-Marc 28/06/2015 15:56

Oui Phiphi, elles ont une porte mais aussi d'autres passages au niveau du bâtiment seulement accessible pour elles. On les a encore vues ce matin, sous la canicule ici mais les "vides" doivent être frais.
Tous se vole au niveau métal, sans respect ..

Chatdesîles 28/06/2015 10:28

J'adore ces visites toujours très intéressantes ... j'adore voir ces chats ...
Bravo pour la nouvelle petite porte pour Miriel et Feeling.
Bravo pour toutes ces installations pour leur confort
Merci pour ce billet !

Jean-Marc 28/06/2015 15:57

Merci pour le commentaire, je crois que je vais me réfugier avec les minets dans les vides sanitaires pour trouver un peu de fraicheur !