Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 09:31
Lewis, la panthère noire

Lewis avait été repéré sur le site au début janvier, tout d'abord au point de nourrissage de la Neuro, puis ponctuellement aux points de nourrissage de Miriel, d'Isidore et de Topaze.

Il était observé régulièrement ces dernières semaines, et il avait élu domicile dans les vides sanitaires du CTS.

 

Isidore et Lewis, au Smit, fin Mai

Isidore et Lewis, au Smit, fin Mai

La décision fut alors prise de le trapper.

Ce gaillard fort farouche ne fut pas facile à localiser et à se laisser approcher, s'enfuyant ventre à terre dès qu'il apercevait Irène ......

Et c'est le 15 Juin qu'il se décida enfin à entrer dans la trappe installée à son intention dans le jardin du CTS.

On ne peut pas vraiment dire qu'il ait été particulèrement ravi de cette mésaventure et sa "coopération" n'a pas été très grande.

Très agité, assez virulent, crachant et levant même la patte devant l'objectif de l'appareil photo, il fut amené chez le vétérinaire, non sans quelques difficultés pour l'extraire de la trappe et l'examiner. Il y a ensuite été stérilisé et identifié, mais aussi déparasité ...  puis il a été remis sur le site.
 

Trappé mais pas content du tout ! Me touchez pas je vous dis !Trappé mais pas content du tout ! Me touchez pas je vous dis !

Trappé mais pas content du tout ! Me touchez pas je vous dis !

Il est fréquemment revu, principalement en Neuro, en bonne forme mais toujours aussi sauvageon ..

 

Comme qui dirait, il aurait gardé comme un petit grief de greffier contre Irène qu'on ne serait pas trop surpris ...

Oui, je suis toujours là, m'approchez pas, hein !

Oui, je suis toujours là, m'approchez pas, hein !

Ben oui quoi, il était bien tranquille dans son petit coin peinard et voilà-t-y pas qu'on vient lui faire des misères tout plein alors qu'il avait rien demandé à personne.

 


Assez difficile d'aller lui expliquer que tout ça, c'était uniquement pour son bien ....

Publié par Irène et Jean-Marc - dans Journée trappage
commenter cet article

commentaires

Dani et ses chats 14/08/2015 20:29

Ah c'est que certains chats ont un fort caractère LOL et c'est peu dire .... Il y a aussi la peur, car va savoir ce qu'a vécu ce chat auparavant ? C'est tout de même mieux qu'il soit stérilisé, car la descendance n'est-ce pas faut après s'en occuper et quand on voit ce qu'un couple de chats peu engendrer, ça fait peur ! Bravo à l'Association !

Jean-Marc 14/08/2015 21:58

Merci, c'est vrai que mine de rien ça en fait des stérilisations, il y en a eu pas mal cette année, c'est toujours ça de fait pour éviter la prolifération de petits sauvageons sans famille. Et c'était amusant de parler de Lewis, vu son "caractère", mais au fond de lui, je suis certain que c'est un brave gars !

Jean-Marc 25/07/2015 21:26

Et oui il est beau Lewis avec son petit coeur blanc sur le plastron. En plus je lui trouve une bonne "bouille" à ce petit fauve.
C'est certain qu'il aura plus de mal à courir les jolies minettes mais il pourra toujours leur roucouler sa vie "passée" le soir au frais, qui sait ? Et des jolies minettes, comme il a été dit, y'en a beaucoup sur le site, et la gamelle est pas mauvaise, alors pourquoi stresser ? Allez Lewis, pense à la retraite tranquille.

Chadappart 25/07/2015 13:27

Lewis, c'est pour ton bien, tu es une bien jolie panthère noire avec une légère touche de blanc et c'est dommage que tu sois un p'ti sauvageon. Merci à ceux qui ont réussi à te trapper, mais fini d'aller draguer les minettes. Ronrons.

Chatdeîles 23/07/2015 17:46

Ralala, Léwis la panthère noire !!!! Mais c'est pour ton bien ce trappage et tous ces soins ! Tu seras plus pénard et tu n'auras plus qu'à attendre tranquillou le remplissage des gamelles ! Plus besoin de courir les minettes !
Bravo à l'association qui prend soin de vous et merci pour cet article !

viens 21/07/2015 12:13

bonjour Jean-Marc,
Nous voilà en plein projet de déménagement ; trouver un endroit où mes chats seront heureux et "libres", c'est pas facile.
bonne journée

Benguerel 18/07/2015 17:40

ah les petits sauvageons!!!!!!! Enfin vous l'avez eu le coquin Allez Lewis c'est pour ton bien..........Mais avec des belles minettes comme Missy, Comète et les autres je comprends que tu veuilles rester sur le site LOL

rolande 18/07/2015 16:44

vrai qu'il en a gardé une griffe, il a tout l'air d'une panthère... mais ce sera des petits malheureux en moins un mal pour un bien, sacré Lewis il risque de s'en souvenir attention les prochaines fois !!!!! bises

Phiphi 18/07/2015 13:15

Oh , j'ai eu peur , que ce soit une mauvaise nouvelle, mais j'ai ri ;
très drôle le récit des mésaventures de Lewis , et radconté avec beaucoup d'humour .
Il est très beau ce greffier rancunier ..........
Chamitiés.

blanche 3411 18/07/2015 12:31

Bonjour Jean marc, effectivement, difficile de lui expliquer qu'on l'aime et que c'est pour ça qu'on le fait un peu souffrir lol
Il va être mieux maintenant, et il reviendra certainement sur ses aprioris envers laura....
bisous