Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 10:00

 

Dans le premier article de la série sur la musique et les chats, nous vous avions dit qu'en cas d'évènement notable, nous pourrions interrompre la diffusion afin de vous tenir informés. Et c'est une bien triste nouvelle que nous devons vous annoncer. Le prochain article reprendra et terminera la série d'été.

 

 

Comme il a vécu ici, ces trois dernières années, Claudel s'en est allé discrètement, pour un nouveau voyage…

 

Le 22 juillet, un dernier échange de regard, un dernier mot doux. J'ignorais qu'il serait le dernier.

Et Claudel ne montra plus sa frimousse.

 

Quelques jours plus tard, je vis une étonnante petite trace arc-en-ciel au-dessus du Mir. D'une forme inhabituelle, et il n'avait pas plu.

 

Je sus que c'était un signe de ta part, je sus que tu étais bien arrivé… Merci mon ami <3

 

Et Claudel s'en est allé…

 

Claudel souffrait depuis décembre dernier de crises d'épilepsie, jusqu'à plusieurs par semaine. Mais étant resté sauvageon, aucun traitement ne pouvait être envisagé. 

 

Le bonhomme était âgé (même si cela ne se voyait pas) et nous ne voulions pas le confiner, le stresser. Simplement l'accompagner.

 

Nous savions que ces crises à répétition allaient petit à petit épuiser son organisme. Une amie vétérinaire m'avait prescrit le nécessaire au cas où une crise durerait trop longtemps.

 

Il a finalement décidé de partir de lui-même, préférant que nous n'assistions pas à la fin.

 

 

Et Claudel s'en est allé…Et Claudel s'en est allé…

 

Claudel était un chat d'une infinie douceur, d'une incroyable gentillesse.

 

Il a vécu ici, j'en suis sûre, de très belles années. Accompagné d'abord de Gliff et de sa "maman" Gala. Après leurs départs, il a vu grandir les 4 espiègles rouquins qui lui ont offert beaucoup de joie.

Autorisé à sortir, ce sont deux anciens compagnons de l'hôpital qui l'ont pris sous leurs ailes : Finwë & Béorn.

 

Alors Claudel a pu pleinement profiter d'une paisible retraite. Appréciant les petites balades dehors, comme les siestes bien confortables avec les copains.

Il a même pu goûter à quelques caresses, ces derniers mois, en reprenant conscience après les crises. Il a aimé ces moments aussi, tendant la joue et clignant doucement des yeux…

 

Tu garderas toujours une place dans mon cœur, gentil Claudel. Merci d'être passé dans nos vies.

 

 

Et Claudel s'en est allé…Et Claudel s'en est allé…
Et Claudel s'en est allé…
Et Claudel s'en est allé…Et Claudel s'en est allé…

 

Offrir une place à un petit retraité est une aventure merveilleuse. Même si vous ne pourrez peut-être jamais le toucher, ce que vous verrez dans ses yeux suffira à vous transporter de bonheur.

 

Ils sont nombreux à attendre une telle chance à l'hôpital, pensez-y ;-)

 

commentaires

A
encore des larmes, alors que les responsables des abandons se prélassent on ne sait où avec de larges sourires...<br /> sauvages, ne veut pas dire reconnaissants; alors, oui, c'est dur de savoir Claudel parti, mais parti sereinement somme toute, entouré et aimé, on sait ce qu'il est devenu...<br /> bon courage.
Répondre
C
Un bel hommage pour Claudel que l'on n'oubliera pas. <br /> <br /> Je me souviens que Claudel avait eu pour compagne la chatte Camille ... c'était en 2007. Et puis Camille a quitté l'hôpital en novembre 2007.<br /> Claudel s'est rapproché de Gala.<br /> <br /> Avec les travaux de l'hôpital, Claudel et Gala se sont retrouvés au vide sanitaire de l'oranger. Je les y ai vu et photographié lors d'une visite à l'hôpital.<br /> <br /> J'ai été très heureuse qu'ils soient tous les deux adoptés par Linda. le temps du Mir, le temps de la retraite paisible, le temps du bonheur.<br /> <br /> Merci Linda, merci pour eux.<br /> (Désolée de mettre un commentaire si tardivement, mais j'étais absente et sans ordinateur sous la main pour mettre un commentaire)
Répondre
J
Aucune importance le côté tardif, merci pour le commentaire.
B
Claudel Cela fait des années que je te suivais "de loin" Toi et Gala........Tu as été aimé petit père et tu laisses de beaux souvenirs à ceux qui 'ont pris sous leur protection Tu n'es pas tout seul là haut(malheureusement)Merci Linda
Répondre
B
Bonjour Jean Marc,<br /> Voilà, j'ai déposé ma participation. Je suis toute excitée et j'espère que vous allez gagner!<br /> Bisous
Répondre
S
Paix à Claudel,une étoile de plus dans le ciel. Merci pour ce que vous avez fait pour lui....
Répondre
C
Claudel tu es parti rejoindre tous les autres copinous et tu vas retrouver Gala. Je lisais souvent ce que tu devenais et tu as connu des heureux moments entourés d'amour, je suis triste. De tout cœur avec toute l'équipe, même si je ne t'ai pas connu en vrai, difficile de retenir nos larmes. Petit ange, tu retrouves aussi ma Shirley. Ronrons.
Répondre
D
Bonsoir Linda, Jean-Marc et toute l'équipe. C'est triste. RIP joli Claudel ♥ Les crises épileptiques, en plus pour un chat âgé sont épuisantes. Ce petit a eu au moins une fin de vie entourée d'attention. Et dans son cas, c'est ce qui compte. Mais quelle galère pour tous ces chats. Ce serait trop beau qu'ils puissent être tous adoptés.... Bonne soirée. Dani
Répondre
R
beau témoignage qui résume toute l'importance du geste qui porte secours et qui unit pour la vie le sauveur et le sauvé . Continuons ce chemin tous ensemble car hélas il y aura toujours à faire . Mes deux amours Perpi et Osta m'accompagnent chaque seconde et me rappellent que Linda a permis ce bonheur . Merci!
Répondre
N
♥ ♥ ♥
Répondre
R
C'est bien triste comme nouvelle par un dimanche d'été... mais quel bel hommage pour ce si sympathique claudel qui a bien fini sa vie entouré durant qq années de tendresse et d'affection, et c'est bien dit meme si on ne peut les toucher nos sauvages nous regardent avec des yeux qui en disent long ... Que Claudel soit donc en compagnie de tous nos compagnons qui l'ont précédé, mais le chagrin reste pour toujours, et merci encore à tout ceux et celles qui s'en sont occupés.
Répondre
J
Le gentil petit claude est allé rejoindre Moise que j'ai beaucoup pleuré quand il est parti. Maintenant Claude est devenu un petit ange qui avec Moise veille sur tout les petit minous.
Répondre
M
Que cette nouvelle est triste ! Je pense que vous êtes comme moi, nous n'arrivons pas à ne pas éprouver de la peine à chaque disparition mais la consolation c'est de se dire que Claudel a eu une belle vie, autant que faire se peut. Un de plus que vous n'oublierez pas.
Répondre
B
C'est une bien triste nouvelle qui me touche vraiment. Je pense à vous qui lui avez permis de vivre quelque temps entouré et heureux. Repose en paix
Répondre
L
Bonne route a toi Claudel sur le pont de l arc en ciel <br /> Cathy et Liith
Répondre
P
Les inséparables, Claudel et Gala étaient mes filleuls quand ils vivaient dans leur vide sanitaire .<br /> Merci LINDA de leurs avoir à tous les deux , assuré confort, et amour pour leur fin de vie .<br /> J'ai beaucoup de peine de savoir que Claudel était malade et qu'il s'en est allé .<br /> <br /> Il a retrouvé sa chére Gala .<br /> Oui il t'a envoyé un beau message de là bas , <br /> <br /> Repose ne paix , gentil chat avec St Jean, Perplexe, Bornéo et tous les autres de la grande famille de St Jean<br /> <br /> Merci pour ce bel hommage
Répondre
P
Repose EN paix ...<br /> <br /> Claudel toi qui si longtemps nous a fait poser la question à savoir si tu étais un garçon ou une fille ...........
B
Bonjour Jean Marc, Linda et l'équipe....<br /> Quelle triste nouvelle. Quand un de nos chats s'en va, c'est difficile à vivre. Je ne connaissais pas Claudel, mais j'imagine facilement votre tristesse.<br /> Le chat de ma fille, Iron (le frère de Sony) est épileptique aussi. Le vétérinaire nous a prévenu du fait qu'il allait s'épuiser au fil du temps... Encore une sale maladie.<br /> Je suis de tout cœur avec vous tous.
Répondre
J
Linda, c'est vraiment un très bel hommage que tu lui as rendu, tu as trouvé les mots justes. Je te l'ai déjà dit mais je souhaite le répéter sur ce blog. Je suis triste pour toi mais nous savons tous que tu as offert à Claudel quelques unes des plus belles années de sa vie, sois en remerciée, comme pour tous les autres animaux qui ont la chance de traverser ta vie.<br /> Il a au moins eu le plaisir de profiter d'une retraite heureuse, sûre et confortable avant de retrouver sa chère Gala.<br /> Et comme tu le dis si bien, s'ils pouvaient tous avoir, au minimum, cette petite parcelle de bonheur ....
Répondre