Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 21:00
Sur le chemin de l'école ...  ♪ ♫ ♪ ...

 

Voici donc venu le temps de la reprise, de la rentrée ; ce temps redouté et craint dans l'enfance mais qui n'est pas dépourvu de charme, pourtant.

 

Et cette rentrée, pour les minous, et bien elle débute sous de bons auspices.

 

 

Nous avions commencé à vous l'évoquer à la fin du feuilleton de l'été, un petit jeu concours destiné à aider une association a été organisé par Sereine.

 

Si vous ne connaissez pas Sereine, La Résultante et Les Résultoniens dans leur merveilleux environnement, allez donc partager un peu de leur vie sur leur blog.

 

 

Ce concours était un appel pour parrainer une association et tenter de lui faire gagner un don de 50€. Proposition fort appréciable pour nos petites structures.

 

L'amie Blanche  s'est spontanément et très gentiment portée volontaire pour tenter de nous faire gagner. Mais les questions n'étaient pas faciles pour qui ne connaissait pas les anciens blogs de Sereine. Jean-Marc a bien essayé de l'aider un peu, il avait lu ces articles à l'époque, mais sa mémoire des prénoms est plutôt limitée (lui qui confond les noms des chats de l'hôpital, c'est tout dire ...).

 

Alors une bonne fée qui nous a apporté ses connaissances, en la personne de Danielle 

 

.

 

Danielle, pour les habitués des minous de l'hôpital, c'est la maman adoptive de la belle Hélice qui coule des jours heureux chez elle.

 

Au passage, comme elle nous a promis quelques photos récentes de sa protégée, nous vous ferons prochainement un petit article sur cette adorable minette.

 

Et, forts de ce renfort inespéré, c'est bien notre association qui a gagné le prix !

 

 

Toute l'équipe des Chats de l'Hôpital tient donc à remercier cha(t)leureusement Sereine, Blanche et Danielle pour leur gentillesse, leur générosité et leur dévouement pour la cause animale.

 

 

 

 

Nous souhaitons aussi dire toute notre amitié aux autres associations en lice. Un peu de tristesse en pensant à eux. Il n'y a pas de personne plus méritante qu'une autre, nous recherchons tous le même but et connaissons tous les mêmes difficultés.

 

 

__________________

 

 

Et maintenant, le programme de la rentrée :

 

Comme dans toute rentrée, nous avons fait l'appel. Bien, la classe semble au complet.

Quelques chenapans ont parfois envie de faire l'école buissonnière mais ils reviennent dans le droit chemin, en général.

 

On nous a juste rapporté que pendant les vacances l'élève Junior avait fait preuve d'indiscipline, que la lycéenne Missy avait décidé d'améliorer ses mauvais résultats scolaires et que le collégien Charly était un petit plaisantin doublé d'un cachotier.

 

Rassurez-vous, Charly, Junior et Missy vont très bien ! Nous vous raconterons dans les prochains articles le "pourquoi" de ces remarques à nos amis. 

 

 

 

Sur le chemin de l'école ...  ♪ ♫ ♪ ...Sur le chemin de l'école ...  ♪ ♫ ♪ ...Sur le chemin de l'école ...  ♪ ♫ ♪ ...

" Pour cette année : distribution de croquettes et de petites douceurs, surveillance de la discipline et de l'hygiène ! Si nécessaire, la visite médicale sera effectuée, mais on préfèrerait vous en dispenser !

 

Nous aimerions aussi que certains d'entre vous aillent rejoindre des écoles supérieures, certes loin de l'hôpital, mais l'enseignement y est meilleur, la cantine et le dortoir aussi."

 

 

 

 

 

"Voilà c'est tout pour le moment, nous vous souhaitons une bonne scolarité, nous vous demandons seulement d'être encore tous présents à la fin de l'année ....

sauf si vous avez trouvé un meilleur établissement, bien entendu. "

 

 

 

 

Publié par Les chats de l'Hôpital de Perpignan - dans Divers
commenter cet article

commentaires

blanche 3411 19/09/2015 12:29

Bonjour L'équipe et jean marc,
J'avais manqué cet article, mais il faut dire que j'étais trés préoccupée depuis quelques temps avec Sony.
Et moi, je vous dis merci pour tout ce que vous faites !

Jean-Marc 19/09/2015 20:42

Tristement compréhensible. Bisou Blanche

Danielle et =^.^= 03/09/2015 09:10

Merci à vous ...

J'ai été absente des commentaires tout l'été ... j'avais juste réveillé la souris à temps pour répondre au jeu grâce à l'inscription faite par Blanche.

Ici aussi j'ai raté la rentrée ... mais je vais faire des efforts pour me remettre à niveau ... et "travailler " régulièrement =^.^=

Jean-Marc 02/09/2015 19:22

Début de réponse demain ... Bonne soirée à toutes et à tous.

Dani miaouuuu 31/08/2015 16:18

Ah Ah Ah Ah une école de tricotage ça c'est top, tous les chats auront de bons gros pulls pour l'hiver + bonnets et écharpes !!! :-)


C'est certain que l'école "sauvage" des chats de l'hôpital est top, mais l'école supérieure est mieux !
Je souhaite aussi aux minous d'intégrer les hautes études supérieures !!!


Pour le jeu des associations chez Sereine, cela m'embêtait beaucoup de participer car je ne voulais pas faire de jaloux... (suis bête hein) et du coup j'ai mis une association non animale exprès.
Sinon entièrement d'accord toutes les associations sont méritantes.
Bravo à Danielle et =^.^= pour son sans faute, elle est vraiment au top ♥ ♥ ♥
Quant à Blanche et Jean-Marc et bien moi je dis super bravo car même si on suit ce n'était pas facile (entre autre pour les noms des oiseaux)
Une super moyenne ! Passage en classe supérieure LOL


En attente donc de nouvelles d'Hélice, de Charly, Junior et Missy.


Méééééé on se demande : qu'ont-ils pu faire Charly, Junior et Missy pour nécessiter un article rien que pour eux ? Des bêtises ? Des fugues ? Ohhhhhhh on donne notre langue aux chats :-)

Miaouuuuuu X 7 et câlinous

Dani et ses chats 02/09/2015 17:26

Ben alors tant mieux si pas de larmes car là stop ça chuffit avec tout ce qu'on voit de partout ...

Jean-Marc 31/08/2015 18:20

Hé hé .. à suivre mais il n'y a pas de larmes en prévision. Il y aura 3 articles. Merci Dani

rolande 30/08/2015 15:27

Bravo bonne nouvelle un peu de sous dans les caisses cela fait toujours du bien !!!! bigre une belle rentrée de classes pour nos amis félins je suppose que tous vont passer le bachalauréat en fin d'année !!!! alors travaillez bien les enfants, calinous à tous

Jean-Marc 30/08/2015 15:50

Oh oui, comme pour toute asso dans ce style, ça fait toujours du bien. On va essayer de maintenir un bon niveau éducatif dans les classes ...

stephanie 30/08/2015 13:51

Bravo pour ce blog qui est toujours aussi généreux et protecteur envers nos minous avec une touche de poésie et d'inventivité! Décidément,vous êtes formidables. Encouragements chaleureux d'une grande amie des bêtes

Jean-Marc 30/08/2015 14:37

Merci pour votre gentil commentaire

Phiphi 30/08/2015 10:37

Oh j'adore ......
Un article délicieux , Pleins d'humour, de gentillesse .....

Un clic sur les photos pour les voir en grand ... et voilà qui m'a permit de découvrir l'article sur tatie Hélice , la coquine ... C'est que quand vet article a été publié , en avril 2010 , une nouvelle vie commençait pour moi son ti neveu ...
Bon dimanche, câlinous à toute ma grande famille et léchouillettes aux minettes de Jean Marc

Jean-Marc 30/08/2015 14:37

Oui Hélice est bien jolie, et les nouvelles récentes font plaisir, bon Dimanche Phiphi

Monique 29/08/2015 23:09

Quel délicieux article ... Et quel joli travail pour présenter ces gentils chats dans un paysage paisible. Jean-Marc vous êtes le meilleur !!

Jean-Marc 30/08/2015 06:46

Ouh, j'ai les pattes qui gonflent !

sereine 29/08/2015 22:09

1 photo sur 2 ne m'apparaissent pas :-(

Jean-Marc 29/08/2015 22:11

Merci Sereine, c'est corrigé, fichus liens qui ont bougé .... Bonne soirée