Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 15:00
Allo Tango ? Ici Charly !

 

Charly, "le doré", vous le connaissez un peu ? Cela fait tellement longtemps qu'il traîne discrètement sa petite carcasse du côté de l'ancienne neuro.

 

La dernière fois qu'il s'était adressé à vous c'était en 2009. Depuis les années ont passé, Charly a vieilli. Aujourd'hui nous lui laissons une nouvelle fois la parole, il a quelque chose d'important à vous dire, à vous, et à tous ses copains de St-Jean. 

 

Mes amis Tango, Hebdo, Symphony, Twist, vous tous, les chats de l'hôpital, mes chères mères nourricières, vous amis lecteurs, je viens vous donner de mes nouvelles.

 

Vous mes copains de toujours, dans les galères comme dans les bons moments, aujourd'hui vous me cherchez, je le sais, ne vous inquiétez plus. Je viens vous dire que je vais bien

 

Je vous ai quittés définitivement, mais je pense toujours à vous, là bas, dans ma maison au chaud et au sec.

 

Un peu d'entretien des griffes à St-Jean, et avec mon cher HebdoUn peu d'entretien des griffes à St-Jean, et avec mon cher Hebdo

Un peu d'entretien des griffes à St-Jean, et avec mon cher Hebdo

 

Oh ! Ne vous tracassez pas, maintenant la vie est belle et facile, tout est nouveau pour moi. Mais laissez moi vous raconter ce qu'il vient de m'arriver.

 

Vers la fin de ce que nos gentilles dames appellent le mois d'aôut, il a été remarqué que je perdais localement mes poils. Ce n'était pas très joli, j'avais une plaie. Elles se sont inquiétées sur ce que ça pouvait bien être. Un beau matin par l'adresse de la dame nommée Thérèse-Marie (encore merci !), je me suis retrouvé dans une grande caisse qui s'est refermée derrière moi, et on m'a emmené dans un endroit ou il y avait une personne habillée en vert. Là on m'a fait tout plein de choses, je me souviens plus trop bien de tout, je crois bien qu'elle ont dit "non ce n'est pas grave, juste de l'eczéma".

 

Je suis pas affolé, mais c'est pas génial votre truc !Je suis pas affolé, mais c'est pas génial votre truc !

Je suis pas affolé, mais c'est pas génial votre truc !

 

Et puis il y aurait eu aussi ces mots qui devaient changer le cours de ma vie : "Jean-Marc il a dit que c'était trop moche de le relâcher, qu'il était vieux, que c'était LA dernière chance sans doute de lui faire quitter le site et qu'il l'emmenerait à Toulouse, chez lui, en même temps qu'il ferait le voyage pour Missy".

 

Je n'ai pas vraiment très bien entendu tout ça moi, mais je suis resté longtemps dans cette caisse fermée, et puis ça bougeait, étrange sensation. Enfin, la délivrance, tard, le soir !

 

J'étais dans ce que les "2 pattes" appellent une pièce, lumineuse quand le jour est là. Il y a une fenêtre et plein d'objets et de choses que je ne connaissais pas. Mais j'ai vite remarqué un endroit où il y avait tout un tas  de croquettes, et un bol d'eau fraîche. Moi qui n'avais rien dans le ventre depuis un bon moment, je suis allé dans cette sympathique direction. J'ai aussi senti la présence toute proche de "comme nous" mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, je ne les ai pas vus.

La nuit est passée, il y avait plein d'endroits qui avaient l'air chouettes pour dormir mais j'osais pas trop aller voir. Le lendemain matin tôt, le grand humain qui m'a emmené ici est venu me voir, longtemps.

 

Moi j'étais pas rassuré et je me cachais comme je pouvais mais c'est pas évident, y'a pas beaucoup de cachettes, et au bout d'un moment il a osé poser sa "main" sur moi et me gratter le menton. Et bien, vous savez quoi ? C'était pas du tout désagréable. J'ai bien fait "fffttt" à plusieurs reprises mais ça ne l'a pas arrêté. Non mais, quel sans gêne !

 

 

 

 
 
Pas facile de se cacher ! C'est marrant cette sensation je connaissais pas.Pas facile de se cacher ! C'est marrant cette sensation je connaissais pas.
Pas facile de se cacher ! C'est marrant cette sensation je connaissais pas.Pas facile de se cacher ! C'est marrant cette sensation je connaissais pas.

Pas facile de se cacher ! C'est marrant cette sensation je connaissais pas.

 

Bref. Après j'ai exploré de partout la fameuse pièce, mais j'ai attendu la nuit et j'ai découvert des choses bien douces et confortables. Là aussi, tout est nouveau, jamais vu tout ça à St-Jean, et pourtant, il est pas né de la dernière pluie, le vieux Charly !

 

Pas mal, ça aussi, je vous dirai ce que je préfère ...Pas mal, ça aussi, je vous dirai ce que je préfère ...
Pas mal, ça aussi, je vous dirai ce que je préfère ...Pas mal, ça aussi, je vous dirai ce que je préfère ...

Pas mal, ça aussi, je vous dirai ce que je préfère ...

 

Je reste tout de même méfiant, des années à l'hôpital, ça vous forge un chat. Et ce Jean-Marc, il faut le tenir un peu à distances avec quelques coups de pattes bien ajustés, sans lui faire mal quand même, non mais des fois !

 

Mais il sait me corrompre le bougre : les petites friandises, le blanc de poulet et le fromage blanc c'est tellement bon !

 

 

C'est pas juste, il m'achète et il a trouvé mon point faible.C'est pas juste, il m'achète et il a trouvé mon point faible.
C'est pas juste, il m'achète et il a trouvé mon point faible.C'est pas juste, il m'achète et il a trouvé mon point faible.

C'est pas juste, il m'achète et il a trouvé mon point faible.

 

Tout ça pour vous dire, mes chers vieux copains de toute une vie, que je vous souhaite du fond de mon petit coeur de félin qu'il vous arrive la même chose. Si UNE chance se présente, saisissez la, elle ne repassera pas, ne l'oubliez jamais. Oh, je sais, il faudra que je fasse des concessions, et Jean-Marc aussi mais pourquoi ne pas tenter le coup à notre âge ? On a bien mérité notre retraite, il me semble.

 

Ah une dernière chose pour nos lecteurs, tendez bien l'oreille.

 

Comment ? Vous dites ?Comment ? Vous dites ?

Comment ? Vous dites ?

 

Je ne suis pas Charly ! Je suis CharliE. Oui, une fille, depuis le jour de ma naissance, il ya trop longtemps. Je ne me souviens plus si j'ai eu des bébés mais maintenant ce ne sera plus possible. Vous, mes potes minous, vous le saviez mais les gentilles dames à St-Jean, elles doivent pas trop bien savoir la différence qu'il existe entre un garçon et une fille...

 

Moi Charlie, je suis en réalité une "drôle de dame" ...

 

 

Il faut aussi que je vous dise, si vous me répondez, écrivez moi s'il vous plaît ! Evitez le téléphone, ça ne marchera pas : je suis passablement sourde. Le privilège de mon âge sans doute.

Maintenant, quelle importance ? Je ne risque plus grand chose ...

 

Enfin, j'ai une amicale et reconnaissante pensée pour mon parrain Phiphi qui m'a soutenu pendant toutes ces années sur le site de l'hôpital, ainsi que pour les personnes dévouées qui m'ont apporté à manger et se sont occupées de moi, inlassablement, tous les jours et quel que soit le temps ou les difficultés.

 

 

Mes copains, Tango, Hebdo, Symphony, Twist, vous me manquez, je ne vous oublie pas et je pense à vous.

Votre CharliE.

 

 

PS : Depuis ces mots de CharliE, il y a eu rencontre avec mes minettes. Dans le calme, voire une certaine passivité. Par contre avec le mâle rouquin et un peu "foufou", ça a été plus tendu. Charlie était assez énérvée après (et hop un coup de patte dans les fesses à ce malotru !) et est restée très boudeuse le lendemain. 

Je lui ai fait refaire un séjour un peu prolongé seule dans SA pièce au calme et ça l'a nettement apaisée. Je peux de nouveau la caresser sans la contrarier. Et elle est repartie dans ses séances exploratoires, elle a élu domicile sous le lit où dorment les 3 autres chattes de la maison. Ne surtout pas la déranger ....

 

Globalement c'est une minette adorable, propretrès timide.

 

Au fait ! Linda m'a grillé tous mes effets de surprise avec le garçon qui est en réalité une fi-fille. Encore une erreur de détermination, deux coup sur coup, ça devient une manie !

 

Un regret ? Oui ! Un seul, énorme ! Ne pas l'avoir adoptée plus jeune pour qu'elle profite encore plus longtemps de sa paisible retraite. 

 

 

Missy, CharliE, .... qu'est ce que nous aimerions que cette série positive continue dans l'avenir.

commentaires

LaetiCat 13/06/2021 17:22

Je viens de découvrir avec plaisir l'histoire de cette drôle de dame. On peut dire que son passage à l'Hôpital restera mémorable. Espérons que d'autres minous saisissent aussi leur chance tout comme Charlie.

jean-marc 13/06/2021 17:47

Charlie a été étonnante et les 6 années avec elle ont été un réel plaisir. Elle manque mais je sais que sa vie en maison a été réussie et qu'elle n'aurait sans doute pas atteint cet âge dehors. Merci pour elle.

Chatdesîles 29/03/2021 16:47

Je viens de relire avec plaisir cet article ... plein de promesses ... de bonheur pour Charlie, qui se sont bien concrétisées par la suite.
Oui extraordinaire Charlie, pour son adaptation en maison et en famille nombreuse !

jean-marc 29/03/2021 20:21

Les promesse ont en effet été tenues. Quel bonheur d'avoir pu lui offrir une assez longue et douce retraite. Tout lui allait pourvu qu'elle puis être tranquille.

Nicole75 25/01/2017 21:19

Super ce billet ! Merci Jean-Marc.
J'ai encore bcp à découvrir sur le blog de l'association, et ce billet ainsi que ceux qui suivent sur le même thème, me plaisent beaucoup ! Les photos également. Je repasserai pour en lire davantage.
Bonne fin de semaine, et caresses aux minous/minettes.
Nicole75

Jean-Marc 25/01/2017 21:26

Ah Charly / Charlie ! Elle voue envoie le bonsoir depuis notre maison et elle a bien oublié l'hiver, l'hôpital et le froid. Une mamie au chaud, peut être maintenant notre doyenne et ça fait plaisir de la voir dans des coussins moelleux ...

Dani et ses chats 29/09/2015 01:18

J'ai vu l'album photo Jean-Marc. Je croise les doigts pour Charlie ♥

Jean-Marc 29/09/2015 07:50

Merci Dani mais ça se passe de mieux en mieux, maintenant notre amie passe ses nuits couchée sur mon lit ...

Jean-Marc 26/09/2015 08:13

Quelques nouvelles de Charlie qui se socialise très bien, visite mon lit en ma présence et ne pose aucune difficulté d'adaptation. Pour ceux qui veulent voir des photos récentes (dernières ce matin) :
https://drive.google.com/folderview?id=0B2EbYuFWWaWdTU9kakRtaHJJTlU&usp=drive_web
Au passage les nouvelles de Missy récentes sont également très bonnes.

Dani et ses chats 19/09/2015 16:03

Oh super pour CharliE ;-) Et la famille s'agrandit ..... Bravo Jean-Marc, caresses au drôle de bonhomme LOL et aux autres de la maison du bonheur ps : bien vu pour le nom Charly qui peut facilement se transformer ! Prémonitoire ?

stephanie 17/09/2015 09:26

Une fois de plus bravo pour votre engagement et amour des chats.... Je les partage en nourrissant et caressant une minette de 20 ans "mascotte " de notre résidence,lâchement abandonné par ses propriétaires il y a longtemps et réfractaire à tout retour "à l'intérieur"... Caresses à Charlie!

Chatdesîles 13/09/2015 13:33

Rôôô Charlie !!! Quel bonheur de "la" savoir enfin à l'abri et dans une bonne maison !
Eowin a fait pareil, il y a bientôt 7 ans ... réfugiée dans la chambre qui a été sa première pièce, elle sortait la nuit pour explorer la maison petit à petit ... une nouvelle pièce de plus lui était ouverte toutes les deux nuits environ ...

Joli reportage photographique ... dans son territoire au début ... et puis dans la cage ... et dans sa maison .... on a plaisir à deviner et à voir comment son regard s'apaise au fil des photos ...

Eowin a beaucoup dormi au début ... elle en avait besoin sans doute de dormir sans devoir être sur le qui-vive ...

Plein de câlinous à Charlie !
Et bienvenue au club des adoptants des chats de l'hôpital, Jean Marc !

Jean-Marc 13/09/2015 14:31

Merci pour l'accueil dans le "club". Oui, Charlie est discrète, cela fait 2 jours qu'elle "sous-marine" timidement sous un lit avec de furtives excursions Tant qu'elle était dans sa pièce, elle se montrait (pas trop de cachettes) mais maintenant elle se fait moins voyante mais pas affolée pour autant.

sereine 12/09/2015 22:43

C'est bien de pouvoir savoir le bonheur d'une vie de famille avant la Mort.
Et il est sûre que la Mort va reculer sa date de passage vu que Charlie est maintenant au chaud et au sec.

Jean-Marc 12/09/2015 18:55

Oui il (oups ELLE) a une tête de fi-fille. Mais maintenant qu'on le sait ça facilite. Hugo/Huguette, Charly/Charlie ... je crois que des cours de recyclage vont être nécessaires les filles...
Charlie me charge de vous remercier toutes et tous pour vos messages, mais pour le moment elle est dans son premier sommeil ... et faut pas déranger, c'est sacré.

Anouchka 12/09/2015 17:42

encore une bonne nouvelle !!!...
il suffit que l'on s'absente pour que tout aille à 100 à l'heure...
pour le meilleur en plus : à croire que charlie a connu le confort d'une maison...
erreur de sexage, pas de panique, le chat belge, mâle que j'avais récupéré en 2009, était en réalité une femelle !!! gus était devenue puce... c'est la 5° véto qui me l'avait confirmé en 2013, un an avant son dernier voyage.

bonne et longue nouvelle vie à tous !

PhiphiR 12/09/2015 17:38

Merci à Jean Marc grâce à, qui tu vas connaitre une douce vieillesse
et si le rouquin t'embêtes ............

PhiphiR 12/09/2015 17:38

Ben vrai, que c'était plutôt une tête de Minette........
Quel bonheur mon filleul de te savoir adopté , et en plus t'es sourd , Non mais quelle coquine ..........

Oh oui, que la bonne série continue ...........

Une douce pensée pour tes copains, restés là, Tango, Hebdo et les autres ..........

Me reste plus qu'à trouver un autre filleul ............

Pleins de bisous, drôle de dame ..........

Danielle et =^.^= 12/09/2015 16:56

Un petit eczéma qui vous change la vie ...
Merci Jean-Marc pour cette chance à CharliE ... et les nouvelles ;)

Depuis le début de l'année tout le monde est Charlie alors pourquoi pas Charly....

Linda 12/09/2015 16:35

Quel immense joie de voir un de nos anciens sortir de l'hôpital et se voir ouvrir les portes du bonheur et du confort !
Merci infiniment, Jean-Marc...

blanche 3411 12/09/2015 16:31

Bonjour Jean marc,
Alors voilà, une de plus à ta maison lol et n'aie aucun regret, c'est ainsi et maintenant elle va vivre heureuse. Moi je trouve qu'elle avait quand même une tête de fille....
Bisous

rolande 12/09/2015 16:19

Salut charliE, et oui tu a eu de la chance tu va terminer ta vie au chaud, au calme, j'en suis heureuse pour toi, et Jean Marc est très gentil ... va falloir rentrer un peu les griffes ma belle, donc acclimate toi bien à ton nouvel environnement et donne nous de tes nouvelles quant tu le voudra, calinous