Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 19:30
Gavroche ou Fantine ?

Un peu de gaieté fera le plus grand bien à tous je pense. Nous vous présentons donc aujourd'hui le reste de la petite famille de notre chère Hugo / Huguette (ou peut être va t'elle rechanger de prénom, qui sait ? ...).

 

Au passage, les nouvelles régulières de "celle" ci révèlent une joyeuse diablotine qui se remet doucement mais surement de sa vilaine mésaventure. Nous lui souhaitons une belle vie.

 

 

 

Mais cette polissonne n'était pas seule sur le site, il lui restait deux frères rescapés (ou soeurs ? heu, maintenant on hésite à se prononcer depuis nos récents "exploits" déterministes ...), certes non blessés, mais encore livrés aux risques de leur environnement et toujours en danger.

 

Après l'urgence des soins nécessaires à "Hugo", un nouveau souci se posait. Il fallait sauver les 2 chatons survivants. La personne qui les nourrissait et nous avait signalé la blessure se proposait gentiment de les héberger en accueil provisoire pour les sortir de là.

 

Cette dame a réalisé elle même leurs trappages, en 2 phases. Le premier a pu être capturé très rapidement, et le second est heureusement rentré dans la boîte quelques jours plus tard.

 

Ils sont maintenant en sécurité.

Gavroche ou Fantine ?Gavroche ou Fantine ?

 

Ils ont environ 4 mois. Pas de réel pronostic pour savoir si garçon ou fille, on n'a pas été assez bons ces derniers temps comme on vous a dit ... 

 

La chaton noir semble encore un peu maigre (probable minette .. ) mais nul doute qu'il va très vite rattraper ce retard, maintenant que la gamelle est abondante et régulière et qu'il vit dans un mileu serein et paisible.

 

Vous l'avez compris, ces deux adorables loulous n'attendent qu'une chose : une gentille famille définitive et aimante. Si possible ensemble.

 

 

Pour tout renseignement, contactez-nous directement au niveau de l'association,

nous ferons suivre aussitôt toute proposition sérieuse.

 

Merci pour eux.

 

 

Publié par Les chats de l'Hôpital de Perpignan - dans Nous cherchons une famille ! Divers
commenter cet article

commentaires

Jean-Marc 16/10/2015 21:04

Nous avons eu confirmation, photos à l'appui envoyées par Linda. La superbe chatonne noire s'appelle maintenant Ninette et a trouvé une gentille famille. Nous sommes très heureux pour ces deux petits bouts à qui nous souhaitons une belle, heureuse et longue vie.

Chatdesîles 04/10/2015 11:20

Contente d'apprendre que le petit noir et blanc a trouvé sa famille !

La petite noire a un très joli pelage, peut-être un sous-poil blanc ? Très original, en tous cas ! Vite une bonne famille adoptante !!

Jean-Marc 04/10/2015 12:43

C'est fait, info de Linda hier soir ! On précisera un peu quand on en saura plus ...

Jean-Marc 03/10/2015 10:13

Une information rapide : le petit noir et blanc a été adopté
Il reste la chatonne noire, superbe maintenant, plus de détails sur la page FaceBook gérée par Linda
https://www.facebook.com/soschatshopitalperpignan?_rdr=p
Merci à tous

Monique 01/10/2015 16:35

Ceux qui sauvent ces animaux en péril ont à cœur de leur trouver les meilleurs adoptants et c'est là où ça devient difficile...Aujourd'hui, sur Facebook, une horrible histoire a été racontée. Celle de deux petites chattes adoptées ensemble par un couple de pervers qui a massacré une des petites chattes. Une plainte a été déposée, la justice sera-t-elle rendue cette fois ci ? Les pervers habitent Le Chesnay (78), leurs photos, leurs adresses ainsi que les numéros de téléphone sont publiés afin que nul n'ignore leur crime.

Jean-Marc 01/10/2015 20:57

Pourris ! C'est bien pour ça qu'on diffuse de manière un peu "restreinte", on tombe sur tellement de dingues. Et je ne sais que trop bien que vous avez les mêmes soucis !

animalous 30/09/2015 18:01

Les voilà au chaud pour l'instant et c'est déjà beaucoup.
bisous!

sereine 26/09/2015 23:02

Un black bringé :-)
Mes yeux adorent.

Danielle et =^.^= 26/09/2015 16:55

Sage précaution concernant le sexage ... puisque nous n'allons pas envoyer de chaussons, pas besoin d'annoncer "la couleur " ;)

Heureusement que la personne qui les a découverts peut les prendre en accueil ... merci beaucoup =^.^=

rolande 25/09/2015 15:55

Oui ils sont craquants, souhaitons qu'une famille craque pour eux je le leur souhaite de tout coeur ... sans savoir si minet ou minette, des bulles de poils à choyer !!!!! bravo à tous pour cette belle opération de sauvetage, bises

Phiphi 25/09/2015 10:45

Super ce double sauvetage .

Gavroche, Fantine, trop mignon .
Très content des nouvelles de Huguette ...

Dani et ses chats 25/09/2015 01:12

Super qu'ils aient pu être trappés ! Le tout noir me fait penser à Bocage quand je l'ai trouvé, il avait 5 mois environ et était pas bien épais lui aussi. Ils sont mignons tous les deux. J'espère qu'ils vont trouver une famille. Amitiés ......................................................................ps : je viens de me rendre compte que je passais par la communauté chaque fois (Rouky) car c'est pratique, mais du coup je ne m'étais pas abonnée au blog ! Je l'ai fait (mail commençant par dilymi.... spécial abonnement)

Anouchka 24/09/2015 23:25

félicitations pour tout votre travail sur site, et surtout à cette dame !
quelle générosité...
si tout le monde pouvait être comme elle !!!...
ces petit(e)s loulou(te)s sont entre de bonnes mains, ça se voit, ça crève l'écran : rien qu'à voir le chaton noir, allongé tranquillou, on comprend, le noir et blanc s'y fera vite, il a un bon modèle... ;-)
bonne continuation et merci de nous avoir présenté vos derniers arrivés.