Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 08:20
L'envol d'Icare

 

Une nouvelle récente et triste comme il en arrive malheureusement trop souvent. Elle brise la bonne humeur des actualités de la rentrée mais nous devions vous en tenir informés.

 

Cet Icare là n'était pas à proprement parler un chat de l'hôpital. La trop banale histoire d'un minou errant dont le fil du destin a été rompu.

 

Il avait été stérilisé en 2013 et identifié au nom de notre association. Relâché dans sa rue, comme tous ceux auxquels notre structure ne peut apporter un refuge ou un accueil.

 

Un sinistre jour de Septembre une voiture, qui roulait probablement trop vite et ne s'est pas arrêtée, l'a fauché. Icare bougeait encore, mais dans quel état pitoyable.

 

Petit rayon de soleil dans cet océan d'indifférence, il reste des gens pour lesquels le respect des êtres vivants n'est pas un vain mot. Cédric en fait partie.

 

Arrivé deux minutes après l'accident, très ému par cette détresse, il n'a pas hésité une seconde pour l'emmener en urgence chez le vétérinaire en espérant le sauver.

 

Nous avons donc été logiquement contactés par celui-ci.

En état de choc profond, percuté à la tête, il était mis sous perfusion. Il était alors impossible de lui faire subir le moindre test clinique.

L'envol d'Icare

Au bout de 24h aucune amélioration constatée. 

 

Les divers avis vétérinaires indiquaient un probable très gros choc neurologique et une énorme souffrance de sa part.

 

Il nous a été indiqué qu'il pouvait être tenté une très longue hospitalisation sous médication, avec de faibles chances de le sauver. En cas peu probable de survie, il lui serait alors impossible de retourner dans la rue car il garderait de graves séquelles et une perte de son autonomie. 

 

Avec les maigres chances de tous bords, décision a été prise - la mort dans l'âme (croyez bien que les filles qui ont dû gérer ce problème en urgence ne se sentaient pas bien du tout et en avaient gros sur le coeur) - de le laisser partir...

 

La probable moins mauvaise solution pour lui tant qu'il restait en état comateux. 

 

 

 

De l'aveu propre des vétérinaires, le contraire aurait été de l'acharnement pour un minou en très grande souffrance.
Une étoile de plus dans le ciel <3

 

Cédric qui demandait des nouvelles a été très affecté. Qu'il soit remercié ici pour son geste, trop rare et pour sa gentillesse.

 

 

Icare, nous souhaitons seulement que tu oublies ta triste vie ici bas. 

Sois enfin heureux, de l'autre côté de l'arc-en-ciel, avec tous les autres....

 

commentaires

S
Paix à son âme... Grâce à votre association,l'indifférence et la souffrance n'ont pas le dernier mot... Merci à Cédric.
Répondre
T
j;ai piege et porte a steriliser icare malheureusement j;ai ete obligee de le remettre a la rue et je suis doublement triste de cet accidentbanal un homme voit un chat et au lieu de freiner fonce dessus un autre a la gentillesse de prendre du temps pour s;arreter et conduire ce malheureux chat chez le veto;un grand merci a lui; il existe encore des gens qui ont un coeur;pauvre petit angequi n; a pas eu une vie facile et qui me met les larmes aux yeux
Répondre
D
Il faudrait qu'il existe + de gens comme Cédric. Merci à lui
Répondre
D
C'est bien triste :-( Pauvre loulou .... Merci à la personne qui s'est arrêté et l'a porté chez un vétérinaire. C'est vrai quel choc car il a fait ça pour le sauver et au final le pauvre Icare était trop mal en point pour survivre à tout ça. RIP beau tigré, RIP bel Icare ♥ ♥ ♥ Une belle étoile de chat errant dans le ciel ♥ Courage aux membres de l'Association
Répondre
S
Yanoula est morte comme ça. Une voiture et des blessures trop grave. <br /> J'ai vu l'accident, j'étais sur le même trottoir qu'elle. <br /> La voiture ne s'est pas arrêtée.<br /> Je descendais aux poubelles avec des sacs pleins de bouteilles en plastique. Quand je suis revenues de la clinique où j'avais laissé Yanoula, j'ai trouvé les sacs vides à ma barrière. Je les avais laissés sur le trottoir, au lieu de l'accident. Je n'ai jamais su qui a été aux poubelles à ma place. <br /> Quelqu'un a tué une vie. Un autre a nettoyé la rue. Etrange logique de valeur.
Répondre
C
Quelle triste nouvelle ... merci à Cédric de s'être arrêté et d'avoir porté assistance à Icare ... mais d'accord avec Anouchka, au moins on sait ce qu'il est devenu ...<br /> <br /> <br /> Cédric, si vous passez par là ... vous pouvez être certain que l'association aura tout tenté pour le sauver et si la décision a été prise de le laisser partir, c'est qu'il n'y avait pas d'espoir ... merci à vous, vous êtes un cœur généreux. Icare veille sur vous aussi, tout comme il veille sur les "filles" de l'association et un jour, il vous enverra un "petit signe" ...
Répondre
A
maigre consolation de savoir ce qu'il est devenu...<br /> merci à Cédric et bon courage à vous tous : c'était la meilleure décision pour lui...
Répondre
C
Merci à Cédric et quelle tristesse pour ce minet Icare.
Répondre
R
Comme je l'ai déjà dit il n'a pas agonisé tout seul au bord d'une route, il est parti voir nos autres amis là haut entouré et je suis sure qu'il a compris, bravo à ce gentil jeune homme qui n'a écouté que son bon coeur et les filles vous êtes fortes pour arriver à cela, je vous embrasse toutes
Répondre
N
Un petit coucou pour les filles de finrod, un des plus beau cadeau qu elles ont fait pour notre famille, un calin des hautes alpes adoptante Nathalie
Répondre
J
Merci pour les nouvelles, toujours agréables ...
M
Une histoire comme celle d'Icare me fait encore pleurer. C'est étonnant que j'ai encore des larmes après toutes celles que j'ai déjà versées.
Répondre
J
Je crois que nous en sommes tous au même point. Connu ou inconnu, quelle importance ? Aucun départ ne nous laisse indifférent, et toutes les personnes qui nous lisent le ressentent, ici, chez vous, ailleurs ... Une vie gâchée.<br /> On est comme ça, d'un côté ça fait du bien ... ça rassure. Merci à tous.
B
Bonjour à tous,<br /> J'en ai les larmes aux yeux, et je ressens son départ. Mon Sony est sur le point de partir lui aussi, d'où mon empathie....<br /> Bon voyage Icare!
Répondre
J
...
B
rv am 14 h... Merci
J
Vraiment très triste. Je comprends. Ne sais que dire sinon toute notre sympathie.
B
si Jean marc, il ne s'alimente plus, se terre, a du mal à marcher et se fait dessus.... j'appelle le véto dans la journée. J'ai passé la nuit blanche et je n'arrive pas à accepter.
J
Oh non, c'est pas vrai !
P
Les larmes aux yeux....... Mais ; "les Filles" ce fut sagesse de le laisser s'envoler ...<br /> Merci Cédric d'avoir essayé de le sauver, d'avoir agit très vite. Cela a permis à ICARE de partir entouré .....<br /> <br /> Pensées de soutien,pour vous, pensées de paix, d'Amour pour Icare ....
Répondre
J
Merci pour lui
P
Bougie allumée pour Icare<br /> <br /> http://www.gratefulness.org/candle/143998/
D
Une triste nouvelle ... une étoile au ciel qui a montré une étincelle sur Terre ... qui sait... peut-être que Cédric ....<br /> Merci d'avoir été là pour lui, merci d'avoir osé, merci d'avoir essayé ...<br /> et quand ce n'est plus possible il faut savoir lâcher...<br /> Pensées de soutien " aux filles ".<br /> Pensées douces vers Icare, une bougie est allumée pour lui =^.^=
Répondre
J
Merci Danielle