Un titre un peu inquiétant, pardonnez-moi, pour une excellente nouvelle.
Oui Missy tu vas nous manquer, à tous, à Laura en particulier, au personnel des cuisines dont tu étais devenue la mascotte, à notre équipe ; mais c'est pour la bonne cause, parce que tu es maintenant dans ta Famille d'Accueil, en sécurité, au chaud, à l'abri du danger et des soucis ! Une personnalité a quitté Saint-Jean.
On vous le disait que la rentrée semblait bien commencer. Missy est donc partie faire des études supérieures de socialisation. Souhaitons qu'elle obtienne rapidement et brillamment son diplôme.
Voilà une nouvelle qui nécessite bien tout un article, vous ne croyez pas ?
Depuis la fin de l'année dernière, après sa blessure, nous avions été contactés par Dominique, l'adoptante d'Elwë et Siryon depuis plus de 5 ans (deux anciens compagnons de Missy à la villa). Sensible à nos inquiétudes, elle nous avait gentiment proposé d'accueillir la miss.
Oui mais, c'est bien beau tout ça, plus facile à dire qu'à faire. La "petite mémère" à Laura, elle avait été trappée une fois pour être soignée et n'avait pas le projet de rentrer une nouvelle fois dans cette satanée caisse.
Pas trop farouche mais pas folle la guêpe !
Toutes les tentatives ayant échoué, un peu de répit lui était laissé entre les échecs, espérant que sa mémoire s'effacerait.
Et puis est arrivé ce jour de fin août, il y a exactement une semaine aujourd'hui, le travail impressionnant de Thérèse-Marie, à qui nous pouvons dire un immense merci pour tout ce qu'elle fait, et la trappe s'est refermée.
Une bonne chose, rassurante. Des travaux importants sont programmés dans ces secteurs et nous sommes un peu inquiets pour les "restants" (Justine, Junior, Kessy, Bubu et les autres ...). Si de bonnes âmes se sentent aptes à recueillir et socialiser l'un d'eux, qu'elles nous le fassent savoir.
Bon, reprenons, pas question de laisser notre miss longtemps là dedans. Elle était moyennement ravie de la situation et le cabinet vétérinaire n'est pas exactement son endroit favori ...
Un appel à Dominique, on se met d'accord et la ChatMobile vient de Toulouse, passe par Perpignan et repart en direction de l'Ariège.
Voyage sans histoire, calme plat dans la voiture. Je raconte sa future vie à Missy, je pense qu'elle attend de voir pour me croire ... Et là, j'arrive dans le petit coin de paradis qui va maintenant être le cadre des prochaines aventures de notre chère amie. Difficile à décrire, une nature calme, pas de route, des champs, des collines, des bois, de superbes animaux adoptés et une famille d'accueil adorable et passionnée.
Au passage on fait coucou à Elwë (bien sociable) et Siryon (plus craintif avec moi), à la fois les ex et les futurs compagnons de Missy. Deux gros nounours inséparables et qui ont la belle vie, tranquille. Mais ils ne sont pas les seuls copains à venir pour elle, plein d'autres splendides minous vont lui tenir compagnie
Et on libère Missy dans sa chambre, destinée à la socialiser. Madame a maintenant SA pièce, SES lits, SES peluches et tout ce qu'il faut pour une vie pépère. Elle ne voulait pas rentrer, et bien, elle fait son caprice de diva et ne veut pas sortir. Dominique la fait tout de même se décider avec une grande douceur.
Elle nous regarde, contemple la pièce, reste un moment avec nous puis part se cacher à petits pas sous le lit. De Missy je ne vois plus qu'un bout de museau rose.
Une petite discussion avec cette sympathique famille, je découvre leur passion et leur engagement de longue date pour les animaux. Dominique n'est pas trop inquiète pour la socialisation, outre sa bonne expérience dans le domaine, elle a vite repéré Missy comme un sujet "calme". Et je repars, l'esprit serein pour l'avenir de notre "miss Perpignan"
A bientôt l'amie ! Bonne chance, tu le mérites.
Pour conclure, nous avons eu eu rapidement des nouvelles de notre star, elle sont bonnes. C'est une gourmande, vous en doutiez ? Elle reste encore un peu cachée mais curieuse, elle a revu son ancien camarade Elwë, la rencontre a été paisible.
Lorsque nous aurons des photos et quelques progrès, nous vous montrerons tout ça. Et, pour remonter le moral de Laura (pardon, Laura, je te chambre mais c'est amical) , c'est promis, nous irons la voir.
Tous nos sincères remerciements vont aujourd'hui à deux personnes : Thérèse-Marie et Dominique.
Bien, vous ne le saviez peut-être pas mais je suis un fieffé coquin. Et cet article ne vous a raconté qu'une partie des récents évènements à Saint-Jean. Hé hé ...
... Mais très bientôt vous connaîtrez la suite ......