Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 06:00
We'll miss you, Missy !

 

Un titre un peu inquiétant, pardonnez-moi, pour une excellente nouvelle.

 

Oui Missy tu vas nous manquer, à tous, à Laura en particulier, au personnel des cuisines dont tu étais devenue la mascotte, à notre équipe ; mais c'est pour la bonne cause, parce que tu es maintenant dans ta Famille d'Accueil, en sécurité, au chaud, à l'abri du danger et des soucis ! Une personnalité a quitté Saint-Jean.

 

On vous le disait que la rentrée semblait bien commencer. Missy est donc partie faire des études supérieures de socialisation. Souhaitons qu'elle obtienne rapidement et brillamment son diplôme.

 

Voilà une nouvelle qui nécessite bien tout un article, vous ne croyez pas ?

 

Depuis la fin de l'année dernière, après sa blessure, nous avions été contactés par Dominique, l'adoptante d'Elwë et Siryon depuis plus de 5 ans (deux anciens compagnons de Missy à la villa). Sensible à nos inquiétudes, elle nous avait gentiment proposé d'accueillir la miss.

 

Oui mais, c'est bien beau tout ça, plus facile à dire qu'à faire. La "petite mémère" à Laura, elle avait été trappée une fois pour être soignée et n'avait pas le projet de rentrer une nouvelle fois dans cette satanée caisse.

 

 

Moi ? Retourner, dans votre machin ? Laissez-moi manger calmement, s'il vous plait ! Moi ? Retourner, dans votre machin ? Laissez-moi manger calmement, s'il vous plait !

Moi ? Retourner, dans votre machin ? Laissez-moi manger calmement, s'il vous plait !

Pas trop farouche mais pas folle la guêpe !

 

Toutes les tentatives ayant échoué, un peu de répit lui était laissé entre les échecs, espérant que sa mémoire s'effacerait.

 

Et puis est arrivé ce jour de fin août, il y a exactement une semaine aujourd'hui, le travail impressionnant de Thérèse-Marie, à qui nous pouvons dire un immense merci pour tout ce qu'elle fait, et la trappe s'est refermée.

 

Une bonne chose, rassurante. Des travaux importants sont programmés dans ces secteurs et nous sommes un peu inquiets pour les "restants" (Justine, Junior, Kessy, Bubu et les autres ...). Si de bonnes âmes se sentent aptes à recueillir et socialiser l'un d'eux, qu'elles nous le fassent savoir.

 

Vous pouvez me dire ce que vous me voulez ?Vous pouvez me dire ce que vous me voulez ?

Vous pouvez me dire ce que vous me voulez ?

 

Bon, reprenons, pas question de laisser notre miss longtemps là dedans. Elle était moyennement ravie de la situation et le cabinet vétérinaire n'est pas exactement son endroit favori ...

 

Un appel à Dominique, on se met d'accord et la ChatMobile vient de Toulouse, passe par Perpignan et repart en direction de l'Ariège.

 

Voyage sans histoire, calme plat dans la voiture. Je raconte sa future vie à Missy, je pense qu'elle attend de voir pour me croire ...  Et là, j'arrive dans le petit coin de paradis qui va maintenant être le cadre des prochaines aventures de notre chère amie. Difficile à décrire, une nature calme, pas de route, des champs, des collines, des bois, de superbes animaux adoptés et une famille d'accueil adorable et passionnée.

 

Au passage on fait coucou à Elwë (bien sociable) et Siryon (plus craintif avec moi), à la fois les ex et les futurs compagnons de Missy. Deux gros nounours inséparables et qui ont la belle vie, tranquille. Mais ils ne sont pas les seuls copains à venir pour elle, plein d'autres splendides minous vont lui tenir compagnie

 

Elwë, le noir et blanc, Siryon, le noir et une future relation ...Elwë, le noir et blanc, Siryon, le noir et une future relation ...Elwë, le noir et blanc, Siryon, le noir et une future relation ...

Elwë, le noir et blanc, Siryon, le noir et une future relation ...

 

Et on libère Missy dans sa chambre, destinée à la socialiser. Madame a maintenant SA pièce, SES lits, SES peluches et tout ce qu'il faut pour une vie pépère. Elle ne voulait pas rentrer, et bien, elle fait son caprice de diva et ne veut pas sortir. Dominique la fait tout de même se décider avec une grande douceur. 

 

Elle nous regarde, contemple la pièce, reste un moment avec nous puis part se cacher à petits pas sous le lit. De Missy je ne vois plus qu'un bout de museau rose.

 

 

Bon, oui, la chambre est sympa mais décidez-vous : je rentre ou je sors de cette caisse ?Bon, oui, la chambre est sympa mais décidez-vous : je rentre ou je sors de cette caisse ?
Bon, oui, la chambre est sympa mais décidez-vous : je rentre ou je sors de cette caisse ?Bon, oui, la chambre est sympa mais décidez-vous : je rentre ou je sors de cette caisse ?

Bon, oui, la chambre est sympa mais décidez-vous : je rentre ou je sors de cette caisse ?

 

Une petite discussion avec cette sympathique famille, je découvre leur passion et leur engagement de longue date pour les animaux. Dominique n'est pas trop inquiète pour la socialisation, outre sa bonne expérience dans le domaine, elle a vite repéré Missy comme un sujet "calme". Et je repars, l'esprit serein pour l'avenir de notre "miss Perpignan"

 

 

A bientôt l'amie ! Bonne chance, tu le mérites.

 

 

Missy, tires pas cette tête ! Tu vas voir, ta vie n'est plus qu'insouciance maintenant...

Missy, tires pas cette tête ! Tu vas voir, ta vie n'est plus qu'insouciance maintenant...

 

Pour conclure, nous avons eu eu rapidement des nouvelles de notre star, elle sont bonnes. C'est une gourmande, vous en doutiez ? Elle reste encore un peu cachée mais curieuse, elle a revu son ancien camarade Elwë, la rencontre a été paisible.

 

Lorsque nous aurons des photos et quelques progrès, nous vous montrerons tout ça. Et, pour remonter le moral de Laura (pardon, Laura, je te chambre mais c'est amical) , c'est promis, nous irons la voir. 

 

 

Tous nos sincères remerciements vont aujourd'hui à deux personnes : Thérèse-Marie et Dominique. 

 

 

Bien, vous ne le saviez peut-être pas mais je suis un fieffé coquin. Et  cet article ne vous a raconté qu'une partie des récents évènements à Saint-Jean. Hé hé ...

 

... Mais très bientôt vous connaîtrez la suite ......

 

 

commentaires

Benguerel 28/09/2015 08:50

Bonne nourriture alors çà va lui plaire de plus en plus à cette Princesse Missy

Jean-Marc 16/09/2015 10:10

Nous avons régulièrement des nouvelles de Missy. Merci Dominique ! Tout va bien pour le moment, elle s'habitue sans difficultés notables à sa nouvelle vie et revoit ses anciens copains. De moins en mois craintive semble-t'il : bon lit et bonne nourriture semblent être des arguments bien convaincants pour elle....

Anouchka 12/09/2015 18:19

que ça continue, cette liste de bonnes nouvelles !
belle nouvelle vie missy, et merci à ton adoptante.

Jean-Marc 06/09/2015 17:56

Merci à tous pour vos gentils commentaires pour notre brave Missy. Nous modifions une fois de plus un peu notre planning pour une information toute récente et urgente. Mais vous connaîtrez bientôt la suite de cette histoire.

stephanie 05/09/2015 16:08

Quelle belle histoire.... Merci pour votre générosité et douce bienveillance pour nos amis les félins. C'est encourageant pour le genre humain... Caresses à tous les petits protégés,bonheur à eux...et à vous auprès d'eux!

chadappart 04/09/2015 08:45

Quelle bonne nouvelle et vivement les autres nouvelles. Calinous les copains.

rolande 03/09/2015 15:29

Un conte de fées félines !!!!! que voilà une bonne nouvelle, Missy va finir ses jours à la campagne, merci pour sa FA qui va la gâter comme un " chat en pâte", je vois que l'adaptation a eu l'air de se faire assez bien, donc à bientôt des nouvelles et encore merci à toute l'équipe qui a oeuvré, calinous au reste des matous

benguerel 03/09/2015 15:02

Comme je suis heureuse pour cette Princesse gourmande La vie de château pour elle

J'espère un jour lire le même bonheur pour Comète mon coup de coeur

Tous mes remerciements à ses adoptants

Monique 03/09/2015 11:25

Oui, oui une si bonne nouvelle vaut un article ! Certes elle va manquer à ceux/celles qui l'aiment mais, comme vous dites, c'est pour la bonne cause.
Bon chemin Missy et merci à Jean-Marc pour cet article bien sympathique.

Phiphi 03/09/2015 10:54

Une excellente nouvelle qui met cette rentrée sous de bons auspices .....

Y a du ELLIOTT , on dirait dans MISSY !!!!!!!!

Si c'est le cas.... Elliott, c'est mon Chapépé
Phiphi

laura 03/09/2015 17:13

oui Phiphi la belle Missy est la fille d'Elliott , la soeur de Bella et demi-soeur de Bubu,d'ailleurs quand on voit la tronche de cake de Missy on recconnaît son père biologique ! C'est pour ça que je l'adore et que je l'ai vue partir le coeur gros même si je sais qu'elle a trouvé son paradis et surtout des personnes aimantes ,mais Missy est, et restera mon gros bébé que j'aime et je lui souhaite beaucoup de bonheur avec sa Famille à deux et quatre pattes,Belle vie à toi Duchesse !

Phiphi 03/09/2015 13:06

Merci Jean-Marc de ces précisions .
M'étonnes pas que ce soit sa fifille . Pour Bella je savais . Pas pour Bubu...
MISSY c'est donc ma tatie .......

Jean-Marc 03/09/2015 10:57

Ben, Laura me complétera, j'en suis certain, mais Elliott c'est son Papa (et Bella c'est sa frangine, et je crois que Bubu aussi...). Donc c'est la famille, mon Phiphi ...

Danielle et =^.^= 03/09/2015 09:05

Et voilà, dès la rentrée, grande distribution de "bons points "!!!
Bravo à tous les participants et un grand merci pour l'union de toutes les bonnes volontés !

Pour la socialisation de Missy, du temps, de l'amour, du respect ... et tout ira bien... elle saura prendre le meilleur la belle Missy !

Pensées particulières pour Laura ;)

Excellente journée à tous =^.^=

Jean-Marc 03/09/2015 09:14

Merci Danielle, et ça fait plaisir de vous relire. Dominique a socialisé de nombreux minous aux caractères très variés, donc Missy est très bien tombée pour faire des progrès ... Et on verra le nombre de "bons points" .... Caresses aux moustachus

Claudie 03/09/2015 07:29

Quelle Bonne Nouvelle :)