Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 08:30

 

Après divers évènements imprévus et pas toujours très joyeux, nous terminons aujourd'hui le récit des petites péripéties estivales à Saint-Jean.

 

Notre jeune ami Junior nous a donné quelques sueurs froides cet été.

 

Junior, vous vous souvenez ? Ce fils de Junon, qui vit du côté des cuisines avec sa sœur Kessy, dans l'ancien antre de Missy avant son accès au confort douillet .... Il avait été trappé en fin d’année 2014, c’est un petit gars gentil, tranquille et plutôt fidèle aux rendez-vous de ses protectrices.

 

Mais où était donc Junior ?

 

Mais voilà, dans le courant de l’été, ni Irène, ni Laura ne le voyaient plus au moment du traditionnel casse-croûte.

Passent une semaine, deux, et l’inquiétude a sérieusement grandi à son sujet.

 

Toujours pas de Junior.

 

Au bout de pratiquement un mois, les idées négatives ont commencé à fleurir. C’est vrai que du côté des cuisines, beaucoup de camions circulent et le pire pouvait à être redouté.

 

Et puis un beau jour un bref message d’Irène : « vu Junior, ça va ».

 

 

 

Et bien, ouf ! Juste quatre mots mais ils font du bien, pas besoin de plus d’explications pour le moment.

 

Après renseignements, il paraissait un peu inquiet à son retour, comme s’il essayait de retrouver ses repères mais n’avait aucune blessure ou marque indiquant un quelconque problème.

 

Mais où était donc Junior ?

 

Depuis cet épisode, il est à nouveau régulièrement présent lors des tournées et son comportement est tout à fait habituel.

 

Où était-il passé ? Mystère. Peut-être est-il resté enfermé dans un local, ou bien a-t’il eu peur de quelque chose et restait-il terré ?

 

Lui seul pourrait nous le dire mais il reste très discret sur le sujet. Nous avons tout de même exclu le voyage d’été au bord de la mer et l’aventure galante jusqu’à preuve du contraire. Mais c'est vrai que c'est un beau petit minet, alors, qui sait ?

 

 

 

Bon, s’il te plaît, Junior, tu évites de nous refaire ce genre de fugue et tu seras un gentil garçon ;

tu es revenu, on annule tout !

commentaires

L
C'est toujours un soulagement, un chat qui revient !!<br /> Je vais mettre ce blog en favoris, comme ça je suivrai les aventures de vos pensionnaires félins.<br /> Merci pour la visite sur mon blog :)
Répondre
J
Merci à vous également !
C
Je pense aussi comme Phiphi et Blanche et probablement d'autres chami(e)s, si Junior est un chat qui va vers les z'humains, il a pu aller avec une personne et peut être remis à l'hôpital pour une raison x. Ce qui est bien petit Junior, tu es revenu, comment ? Grand mystère ? Calinous. Ronrons.
Répondre
S
On veut toujours tout savoir.<br /> Eux ne veulent jamais rien nous dire.<br /> Qui exagère ? Trop de curiosité ou trop de réserve ?
Répondre
S
Joli petit minet ....Prends soin de toi Junior...Je suis une fidèle de votre assoc et suis triste en ce jour. La minette qui était la mascotte de notre résidence vient de rejoindre les étoiles...Pensée pour Robby,belle chatte grise lâchement abandonnée jeune et qui a vécu 15 ans dans le parc de notre résidence...Nourrissage,caresses et coin aménagé par quatre gentilles dames que ns avons été car elle refusait de revenir à l'intérieur. Repose en paix ma belle... Tu ressemblais tellement aux chats de l'hôpital...veille aussi sur eux...
Répondre
D
Douces pensées vers Robby ....
C
Pour Stéphanie, Robby est partie rejoindre tous nos chers disparus, dans son malheur, elle a connu des personnes qui se sont occupées d'elle. Douce pensee.
J
Une pensée pour cette brave minette, elle a eu un peu de chance : rencontrer des gens qui ont eu de la considération et de l'attention pour elle. C'est déjà énorme.
R
Ah heureuse qu'il soit revenue, on ne peut souhaiter à ce gentil minet de trouver une bonne famille car il semble craintif peut être a t il eu peur de qq un ou de qq chose >? mais ouf il est revenu !!! calinous mon grand
Répondre
B
J'adore vos commentaires!!!!! Oui ce serait bien qu'il soit adopté très vite avant que le fait de vivre dehors ne "l'abîme"
Répondre
B
Bonjour,<br /> Moi, je pencherai pour un essai d'adoption sauvage, non? Il est revenu saint, et apparemment sans trace de mésaventure.... Souhaitons qu'il trouve vite un vrai foyer.<br /> bisou
Répondre
J
Oui, vous êtes plusieurs à penser cela,... après tout peut-être mais ça fait bizarre. Souhaitons lui une adoption, oui, une vraie car il est assez sympa ce petit. Bonne après-midi
D
Mystère ... saura-t-on jamais ?<br /> <br /> J'avais eu la même idée que Phiphi ...<br /> <br /> Bon, Junior est de retour et en forme, c'est l'essentiel !<br /> <br /> Oui Junior, on passe l'éponge pour cette fois ...mais sois bien sage maintenant !
Répondre
M
Ces chats ont le don de nous donner des sueurs froides... Mais c'est vrai, où a-t-il bien pu passer tout ce temps ? L'important c'est qu'il soit de retour ce bien beau chat !
Répondre
P
Pourrait-il avoir été enlevé le temps des vacances et remis au départ de vacanciers ?
Répondre
J
Peut-être, une piste à envisager après tout ? Il n'est pas trop sauvage mais de là à le "récupérer" facilement sur le site, il y a une marge non négligeable. En fait il a été revu plutôt en fin de vacances semble t'il. Les mères nourricières ont envisagé qu'il ait été enfermé victime de la curiosité, mais sans aucune certitude.