Après divers évènements imprévus et pas toujours très joyeux, nous terminons aujourd'hui le récit des petites péripéties estivales à Saint-Jean.
Notre jeune ami Junior nous a donné quelques sueurs froides cet été.
Junior, vous vous souvenez ? Ce fils de Junon, qui vit du côté des cuisines avec sa sœur Kessy, dans l'ancien antre de Missy avant son accès au confort douillet .... Il avait été trappé en fin d’année 2014, c’est un petit gars gentil, tranquille et plutôt fidèle aux rendez-vous de ses protectrices.
Mais voilà, dans le courant de l’été, ni Irène, ni Laura ne le voyaient plus au moment du traditionnel casse-croûte.
Passent une semaine, deux, et l’inquiétude a sérieusement grandi à son sujet.
Toujours pas de Junior.
Au bout de pratiquement un mois, les idées négatives ont commencé à fleurir. C’est vrai que du côté des cuisines, beaucoup de camions circulent et le pire pouvait à être redouté.
Et puis un beau jour un bref message d’Irène : « vu Junior, ça va ».
Et bien, ouf ! Juste quatre mots mais ils font du bien, pas besoin de plus d’explications pour le moment.
Après renseignements, il paraissait un peu inquiet à son retour, comme s’il essayait de retrouver ses repères mais n’avait aucune blessure ou marque indiquant un quelconque problème.
Depuis cet épisode, il est à nouveau régulièrement présent lors des tournées et son comportement est tout à fait habituel.
Où était-il passé ? Mystère. Peut-être est-il resté enfermé dans un local, ou bien a-t’il eu peur de quelque chose et restait-il terré ?
Lui seul pourrait nous le dire mais il reste très discret sur le sujet. Nous avons tout de même exclu le voyage d’été au bord de la mer et l’aventure galante jusqu’à preuve du contraire. Mais c'est vrai que c'est un beau petit minet, alors, qui sait ?
Bon, s’il te plaît, Junior, tu évites de nous refaire ce genre de fugue et tu seras un gentil garçon ;
tu es revenu, on annule tout !