Nous allons essayer de retouver un ton plus léger.
Ce petit reportage va nous permettre de tenter de nous détendre un peu après ces sombres évènements.
Une journée d'automne. Il pleut. Une visite est prévue au Mir au petit royaume des animaux. Le temps rend la promenade moins agréable, mais nous sommes bien décidés pour cette excursion.
Et voici donc que nous rejoignons les montagnes, il faut y aller tout là haut ! Mais l’endroit est magnifique.
Il faudra absolument revoir cela par beau temps.
Dès l’arrivée nous sonne accueillis par le beau patou le Che. Impressionnant l’ami, mais bien sympa. Et sa complice Neu n’est pas trop loin, superbe aussi dans sa robe noire (comme ne l’indique pas son nom).
Et bien entendu, sitôt rentrés dans la maison, dans une grande cage destinée à la protéger, nous découvrons la petite Yoda (ex Hugo) avec sa bouille incroyable. Quelle frimousse, mais aussi quelle volonté dans le regard de cette petite créature qui a déjà tellement enduré.
Mais nous ne nous attarderons pas trop sur l'amie yoda, on vient de vous raconter tout celà en détails.
Un bon repas - merci Linda !
- et la visite continue.
Confortablement installés dans une chambre, quelques « anciens » mélangés aux autres matous locaux. L’occasion de rencontrer Patoucha, mais aussi Béber et le vieux Polo, Zembretta (alias Nénette) et nous avons le culot de réveiller ce brave Béorn en pleine sieste avec Chacha.
Une petite visite à l’extérieur. Un moment d’émotion aussi en passant devant l’endroit où repose désormais le regretté Isatis.
Et puis, nous nous dirigeons vers l’antre de Scille. Elle a choisi sa vie, et préfère « sa » grange au confort de l’intérieur. Elle y reçoit ses copains pour le goûter convivial et se calfeutre dans le foin. Les conditions sont loin d’être mauvaises, c’est son choix, et quand on voit la mémère, comment dire … elle « se porte bien ».
Ensuite, passage par le studio. Fuite éperdue de chats divers et variés par la trappe à notre vue, pas le temps de les identifier ni de les photographier, ils sont vifs ces loustics. Mais Grisbi reste là, un peu inquiet mais bien présent, jouant à "chat perché". Découverte également des talents de chanteuse de Kerkennah.
Retour à l’extérieur, Alf nous suit. Nous saluons respectueusement l’ami Finwë, un peu inquiet de voir notre petite troupe. Un autre « ancien » qui a l’air bien acclimaté à l’air des montagnes.
Retour au sec, Ulysse qui nous avait accompagnés pendant notre visite entame une longue et minutieuse toilette et Etoile s’installe confortablement sur mes genoux. Choupette est moins contente, elle voudrait bien rentrer au sec, mais ce serait tellement mieux si nous n’étions pas là, c'est vrai quoi !
Fin de la villégiature, l’heure s’avance et Perpignan semble tellement loin. Nous n’avons pas pu voir les chevaux, le temps ne s’y prêtait pas, ni tous les pensionnaires félins (ou autres) qui ont a chance de pouvoir vivre dans ce bel endroit, mais ce n’est que partie remise, promis …
Un grand merci à Linda et René-Marc pour cette belle journée,
pas besoin de soleil pour passer un agréable moment et se sentir bien.