Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 19:10
Escapade montagnarde

Nous allons essayer de retouver un ton plus léger.

Ce petit reportage va nous permettre de tenter de nous détendre un peu après ces sombres évènements.

 

 

Une journée d'automne. Il pleut. Une visite est prévue au Mir au petit royaume des animaux. Le temps rend la promenade moins agréable, mais nous sommes bien décidés pour cette excursion.

 

Et voici donc que nous rejoignons les montagnes, il faut y aller tout là haut ! Mais l’endroit est magnifique.

Il faudra absolument revoir cela par beau temps.

 

Dès l’arrivée nous sonne accueillis par le beau patou le Che. Impressionnant l’ami, mais bien sympa. Et sa complice Neu n’est pas trop loin, superbe aussi dans sa robe noire (comme ne l’indique pas son nom).

Le Che et NeuLe Che et Neu

Le Che et Neu

 

Et bien entendu, sitôt rentrés dans la maison, dans une grande cage destinée à la protéger, nous découvrons la petite Yoda (ex Hugo) avec sa bouille incroyable. Quelle frimousse, mais aussi quelle volonté dans le regard de cette petite créature qui a déjà tellement enduré.

 

Mais nous ne nous attarderons pas trop sur l'amie yoda, on vient de vous raconter tout celà en détails.

 

Yoda (ou Hugo si vous voulez ...)Yoda (ou Hugo si vous voulez ...)

Yoda (ou Hugo si vous voulez ...)

 

Un bon repas - merci Linda ! 

 

 

 

- et la visite continue.

 

 

Confortablement installés dans une chambre, quelques « anciens » mélangés aux autres matous locaux. L’occasion de rencontrer Patoucha, mais aussi Béber et le vieux Polo, Zembretta (alias Nénette) et nous avons le culot de réveiller ce brave Béorn en pleine sieste avec Chacha.

Patoucha, Polo & Béber, Nénette, Chacha et BéornPatoucha, Polo & Béber, Nénette, Chacha et BéornPatoucha, Polo & Béber, Nénette, Chacha et Béorn
Patoucha, Polo & Béber, Nénette, Chacha et Béorn

Patoucha, Polo & Béber, Nénette, Chacha et Béorn

 

Une petite visite à l’extérieur. Un moment d’émotion aussi en passant devant l’endroit où repose désormais le regretté Isatis.

Et puis, nous nous dirigeons vers l’antre de Scille. Elle a choisi sa vie, et préfère « sa » grange au confort de l’intérieur. Elle y reçoit ses copains pour le goûter convivial et se calfeutre dans le foin. Les conditions sont loin d’être mauvaises, c’est son choix, et quand on voit la mémère, comment dire … elle « se porte bien ».

Scille

Scille

 

Ensuite, passage par le studio. Fuite éperdue de chats divers et variés par la trappe à notre vue, pas le temps de les identifier ni de les photographier, ils sont vifs ces loustics. Mais Grisbi reste là, un peu inquiet mais bien présent, jouant à "chat perché". Découverte également des talents de chanteuse de Kerkennah.

Grisbi et Kerkennah en position de "chant"Grisbi et Kerkennah en position de "chant"

Grisbi et Kerkennah en position de "chant"

 

Retour à l’extérieur, Alf nous suit. Nous saluons respectueusement l’ami Finwë, un peu inquiet de voir notre petite troupe. Un autre « ancien » qui a l’air bien acclimaté à l’air des montagnes.

Alf, FinwëAlf, Finwë

Alf, Finwë

 

Retour au sec, Ulysse qui nous avait accompagnés pendant notre visite entame une longue et minutieuse toilette et Etoile s’installe confortablement sur mes genoux. Choupette est moins contente, elle voudrait bien rentrer au sec, mais ce serait tellement mieux si nous n’étions pas là, c'est vrai quoi !

Ulysse, Etoile, ChoupetteUlysse, Etoile, ChoupetteUlysse, Etoile, Choupette

Ulysse, Etoile, Choupette

 

Fin de la villégiature, l’heure s’avance et Perpignan semble tellement loin. Nous n’avons pas pu voir les chevaux, le temps ne s’y prêtait pas, ni tous les pensionnaires félins (ou autres) qui ont a chance de pouvoir vivre dans ce bel endroit, mais ce n’est que partie remise, promis …

 

 

Un grand merci à Linda et René-Marc pour cette belle journée,

pas besoin de soleil pour passer un agréable moment et se sentir bien.

commentaires

S
Le Mir est ma conception du paradis! Bravo de faire exister cet endroit! Si j'étais millionnaire,c'est un endroit comme celui-ci que j'ouvrirais... Je pense qu'il se situe près des Pyrénées ou dans les Pyrénées? Je vous adresse mes plus chaleureuses pensées et mes encouragements pour ce bel endroit où l'amour des bêtes ne fait nul doute!
Répondre
J
Oui Stephanie. C'est dans les Pyrénées-Orientales, coté montagne dans le Vallespir. Et encore on n'a pas pu aller voir les chevaux à cause de la météo ! Merci pour ce message
C
Merci pour ce beau "reportage" très intéressant par ses rencontres . Cela fait plaisir de voir ces animaux. On sait qu'ils sont heureux et choyés.<br /> Pensées douces pour Isatis ...
Répondre
J
Merci, pour eux, oui de belles rencontres ...
N
Quel bonheur de voir des animaux heureux !<br /> Le nom de Yoda ,va très bien à ce petit chat !<br /> Merci de nous avoir emmenés au paradis !<br /> Nicole
Répondre
J
Des petits moments de bonheur font du bien en ce moment, merci Nicole.
M
C'est le paradis sur terre pour tous ces 4 pattes !!!<br /> Merci beaucoup pour ce si beau reportage<br /> Et merci aussi pour tous tes commentaires !<br /> Chat'micalement<br /> Annie
Répondre
J
Merci ! Amicalement aussi.
B
Bonjour Jean marc et merci pour la visite du Mir. Il faudra que je vienne avec toi un de ces jours, pour aller découvrir ce paradis.<br /> Je trouve que Ulysse ressemble beaucoup à Sony....<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Bonjour Blanche. Oui c'est vrai pour Ulysse, il y a quelque chose. Le coin est superbe en effet. Bonne soirée à toi.
D
Bonsoir. J'adore la 1ère photo. Une bien belle tribu ! Le Mir c'est dans les P.O. ? Caresses à tous. Bises
Répondre
J
Merci Dani, je viens de te répondre
D
Merci pour la réponse Jean-Marc. Je connais un peu le Vallespir ....<br /> J'ai mis une question sur mon blog vu que tu n'as pas de blog personnel.<br /> A l'occasion ..... (lien en coordonnées)<br /> <br /> Caresses aux cats et sans oublier Che et Neu les dogs<br /> Ils sont bien chez Linda et René-Marc !<br /> Le bon air et de la place, c'est parfait.<br /> Chatmitiés
J
Oui Dani, c'est dans les PO, dans le Vallespir, en montagne, vers Prats de Mollo. Merci.
W
Qu'elle est belle Yoda <3<br /> Bon week-end même si nous ne sommes pas au bout de nos peines (Le Mali)
Répondre
J
Oui, elle est belle. Je les trouve tous beaux. Bien plus beaux que certains "humains" dont on parle trop en tout cas ! (pas difficile, hélas)
C
Erreur de frappe j'ai rencontré Laura et Irène.
Répondre
C
D'accord avec Doly, Frimousse et tous les chami(e)s, un magnifique endroit où les chats ont eu la chance de rencontrer Linda et René-Marc et merci à Jean-Marc de nous faire participer cette journée malgré un peu de pluie, et quel plaisir de découvrir ces mimi(e)s. Je vois aussi que les toutous sont présents et ils sont beaux. <br /> Hier, je suis allée chercher le joli calendrier 2016 et j'ai rencontré Linda et Irène, deux personnes adorables. J'ai pu aller sur le site mais pas vu beaucoup des chats, ils ne me connaissent pas encore mais en apercevoir certains c'est assez émouvant de les voir en réel et non sur internet. Sinon, le site est grand et pour une première fois, on est perdu, et on découvre la vie de ces minets et la vie de l'hôpital en même temps. Toutes mes amitiés à l'équipe des chats de Perpignan et c'est un plaisir de vous connaître. Merci encore à Jean-Marc pour ce partage. Calinous aux copains et aux copinettes. Ronrons.
Répondre
J
Merci Chadappart. En fait la promenade au Mir concernait aussi Irène et Laura. Oui, j'ai été informé de cette visite, et c'est vrai que la première fois, on est perdus ! Et puis les minous se montrent plus à certaines heures, et aussi le week end car il y a moins de circulation, donc c'est moins dangereux.<br /> Merci pour ce message.
D
voilà un bel endroit pour tous ces chats !!! si ma minette n'avait pas ce caractère de cochon .....j'aurais bien aimé faire le bonheur d'un 2eme chat........
Répondre
J
Et encore ! ils n'y sont pas tous. Il y a seulement ceux qui ont bien voulu rester pour les photos. Pour le caractère "de cochon", pas évident : 5 minous à la maison et une qui a mauvais carctère, je vois le souci !
L
C'est impressionnant comme j'ai l'impression de voir ma Chachourite la rouquine et sa tache sur le museau
Répondre
J
Tiens oui c'est vrai,bonne remarque.
F
Que de monde ! Et ils s'entendent bien ?<br /> Parce que moi, Frimousse, à part mon copain RouXy...
Répondre
J
Il faut dire qu'ils ont de la place. Pour ce qu'on en a vu les relations sont bonnes, mais ils ont tous leurs emplacements privilégiés.
R
Ah voilà le Paradis des poilus !!!! ils sont tous heureux et on voit qu'ils sont bien nourris !!!!! prêts à affronter les rudes hivers de la montagne, cela fait plaisir de voir que les humains peuvent leur apporter du bonheur, merci!i à eux, bises et calinous à toute la bande"
Répondre
J
Merci Rolande. Oh je crois que malgré l'hiver montagnard, leur situation est assez enviable .... Et oui, il y a aussi des humains qui nous réconcilient avec notre espèce.
P
Agréable balade qui permet de revoir quelques uns de St ean , la rebelle SCILLE et FINWE mon Chapounet
Répondre
J
Oui, et aussi Grisbi, Patoucha, Béorn et les autres. ça fait plaisir de les voir dans ce jolie contexte.
F
Bonjour,<br /> Merci pour cette agréable balade parmi nos amis, c'est bon de voir qu'il existe des gens qui font ça !<br /> Bonne journée, amitiés !
Répondre
J
Oui, ça fait du bien, et on a passé un très bon moment
M
Merci pour la promenade guidée dans ce lieu de rêve et merci à ces belles personnes qui font que cela existe !
Répondre
J
ça existe encore, heureusement !
L
Tout se petit monde à coussinets semble cohabiter au mieux et que rêver de mieux pour un chat que d'avoir le choix ; c'est un des plus beaux cadeaux de la vie pour les petits félins<br /> Je leur souhaite encore moult moments de bonheur à partager avec leurs protecteurs<br /> Chamitié<br /> Rose
Répondre
J
Merci pour eux, c'est vrai que de les voir ainsi, ça fait du bien.
A
sacrée "petite" famille ! tous ont vraiment l'air très malheureux... et puis, ils font LEUR vie : Zaz, minette sauvage récupérée en juillet, de très petit gabarit - Roméo est, comment dire, 3 fois plus gros qu'elle ! - ne cherche même pas à sortir de la maison, et reste aux alentours de "sa" cage de convalo... c'est qu'il y atout ce qu'il faut là-dedans, même si j'arrive à lui voler quelques caresses!!!...<br /> Merci pour ces nouvelles et bonne continuation avec beaucoup de courage.
Répondre
J
Oui c'est vrai, ça a l'air terrible pour eux. Les comportements des sauvageons, une fois à l'intérieur, sont souvent étonnants.
Z
Une petite "troupette" qui a trouvé son paradis ! Quel plaisir de les voir aussi heureux sans avoir à se soucier de nos tragédies. <br /> Caresses à tous.
Répondre
J
Oui nos amis à quatre pattes, lorsqu'ils "tombent" bien se créent moins de problèmes que nous.