Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 10:00
Fripouille en vadrouille

 

Une après-midi à Perpignan. Avec Laura, on attendait Irène et, comme dans la chanson, Irène "qui ne vient pas".

 

Et puis oui, bien plus tard, la voilà, en retard, mais elle arrive.

 

"Vous n'avez pas eu mon message ?"

 

Heu, ben, les téléphones n'étaient pas vraiment allumés ...

 

 

 

Tout ça pour dire qu'après son travail, elle avait repéré une petite minette pas coutumière des lieux du côté du Cac 48.

 

 

Réfugiée sous une voiture, et portant un harnais .... pas vraiment normal tout ça.

 

Fripouille en vadrouilleFripouille en vadrouille

 

Elle n'était pas vraiment terrorisée, mais restait tout de même sur ses gardes.

Un peu de bonne pâtée, et hop ! un petit tour sans discussion possible dans la caisse de transport avec en bonus une blessure supplémentaire au doigt comme souvenir.

 

 

Direction, le vétérinaire. Un contrôle et la belle se trouve être déjà stérilisée .. et tatouée.

Elle s'appelle donc Fripouille.

 

Fripouille en vadrouille

 

Un appel à la propriétaire. Fripouille avait disparu il y a 3 semaines à l'occasion d'un déménagement tout à coté de l'hôpital, elle a pu rejoindre son foyer le soir même.

 

Quelques consignes à sa maîtresse à l'occasion de l'appel de remerciement, et voilà une petite chatte, plutôt craintive en fait, qui a pu retrouver son confort.

 

 

 

 

Bon, on ne va pas vous refaire l'éternelle litanie, on l'a déjà dit et répété ... mais avouez que .... un animal identifié, c'est tout de même un gage de sécurité.

 

 

 

PS : 

 

Nous avons eu des nouvelles récentes de Fripoulle. Sa fugue est probablement dûe à sa mésentente totale avec le chien de la maison. Du coup, interdiction de sortie et la vie n'est pas marrante pour elle, toujours dedans.

 

 

Ses maîtres aimeraient lui trouver un bon adoptant où elle pourrait s'épanouir. Si vous êtes intéressés ou connaissez un foyer calme pour Fripouille, contactez nous et nous transmettrons.

 

 

Publié par Jean-Marc - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Chatdesîles 01/12/2015 00:07

Bonjour,
Je prends le temps de laisser un commentaire seulement aujourd'hui.
Je suis contente qu'elle ait retrouvé ses maîtres ... mais j'apprends en même temps qu'elle doit trouver une nouvelle famille ...
Pauvre petite minette ... qu'en est-il à ce jour ?

Jean-Marc 01/12/2015 08:03

Bonjour, je pense que la situation est inchangée pour le moment. Si nous avons des nouvelles nous les donnerons.

Dani et ses chats 12/11/2015 20:56

Et bien 3 semaines et juste avant l'hiver, elle l'a échappé belle Fripouille ! Elle est tombée sur la bonne personne n'est-ce pas, car des fois les rencontres ..... Flute alors, elle ne s'entend pas avec le toutou, c'est pas cool. Elle est donc sur Perpignan je pense ou proche. Ok je vais faire passer un mot. Elle a quel âge ? Bonne soirée à tous. Bises

Jean-Marc 13/11/2015 08:07

Merci Dani. Oui elle est sur Perpignan Pour l'âge je demanderai, mais elle est jeune (moins de 3 ans je pense), je me ferai confirmer. Bonne journée.

Nicole 11/11/2015 15:15

Ah c'est donc toi Jean -Marc, c'est en lisant un commentaire chez Phiphi que j'ai eu envie de te connaître, bien sûr il était question d'un chat qui ne mangeait plus, alors, je suis déjà alertée ! J'espère que c'était un bouchon qu'elle a vomi et j'espère aussi ne pas t'avoir connu sur de mauvaises nouvelles !
Merci pour les commentaires que tu fais sur mon blog et à bientôt !
Nicole

Jean-Marc 11/11/2015 17:58

Bonsoir Nicole. Oh, les nouvelles vont vite ! C'est une très vieille mamie alors disons qu'elle est bien suivie par la dame verte mais que l'état des intestins n'est pas brillant. On verra, je fais tout pour l'aider mais .... Merci pour le commentaire, bonne soirée.

Floralie 11/11/2015 08:46

Bonjour Jean-Marc,
Merci pour votre visite sur mon blog, j'adore les animaux et plus particulièrement les chats, j'en ai une à la maison et elle s'appelle Fifi. L'histoire de Fripouille me glace le sang, c'est pas parce qu'on a pris un chien qu'il faut mettre le chat dehors, je ne comprends pas les gens. J'espère de tout coeur que cette jolie Fripouille retrouvera une famille qui l'aimera vraiment !
Je me suis inscrite à votre newsletter, à bientôt, belle journée !

Nicole 12/11/2015 07:25

Les amis des animaux sont mes amis, quels qu'ils soient ils ont déjà ma sympathie !
Encore merci pour eux !
Nicole

Jean-Marc 11/11/2015 10:59

Bonjour Floralie et merci. Oui ça fait bizarre mais le principal serait que Fripouille soit heureuse. Passez une bonne journée

sereine 10/11/2015 21:06

Les gens qui prennent des animaux et qui les plantent ensuite ....
Est-ce qu'ils vont mettre à la dass l'un de leur gosse à la première dispute entre frères/soeurs ?
La cohabitation demande du temps.
La logique du jetable c'est tellement facile !!!

Jean-Marc 11/11/2015 11:01

Oui Sereine, c'est difficile de juger mais on aimerait tellement que Fripouille soit "bien". Au niveau cohabitations difficiles, j'en sais quelque chose, mais je tente de gérer .. et on y arrive, doucement

leschatsdumaquis 09/11/2015 16:25

Un heureux dénouement, au moins la belle n'est pas à la rue ; elle a dû passer 3 semaines difficiles.
La cohabitation féline/canine ne va pas toujours de soi...
J'espère de tout coeur qu'une famille aimante va prendre Fripouille sous son aile et ne pas lui imposer une grosse truffe
Je vous remercie pour votre soutien
Chaleureusement
Rose

Jean-Marc 09/11/2015 18:48

Merci pour votre message et bienvenue à vous. Oui on aimerait bien pour Fripouille .. Pour le soutien, c'est bien normal, on a tous des moments difficiles.

rolande 09/11/2015 14:29

Bravo les pros de la trappe !!!! encore une bonne action à votre actif !!! bon quant à cette si belle petite fripouille pas de chance pour elle je croise les doigts qu'elle trouve un foyer plus accueillant.... à mon avis perdue ... perdue ?

Jean-Marc 09/11/2015 14:43

Oh je crois que là, c'était même pas la trappe. Comme pour Jelsomine, hop que je t'attrape à la volée et dans la boîte.... Oui perdue et fugueuse (elle avait encore son harnais). Mais c'est vrai qu'elle serait sans doute mieux loin du toutou.

stephanie 08/11/2015 22:00

Oui.... Belle fin pour cette Fripouille adorable qui a rejoint sa famille... Celle-là doit réfléchir à une solution pour améliorer l'entente sans que cela passe forcément par le fait de la recaser dans une bonne famille. Elle leur est attachée et j'espère la réciproque..!!! Comme beaucoup d'entre vous le disent,l'essentiel est son bonheur ... mais tt de même!!!! Ma regrettée Robby avait été lâchement posée par ses anciens maîtres dans la copropriété pour cause de mésentente avec le nouveau chien!!C'est un acte intolérable!!! Espérons que Fripouille trouvera la sérénité au sein de son foyer, avec un peu de patience et d'amour...

Jean-Marc 09/11/2015 04:34

Oui Stéphanie, c'est également ce que nous espérons. Les cohabitations difficiles (même entre minous !) sont parfois délicates à gérer. En plus elle est toute mignonne.

lemenuisiart 08/11/2015 20:13

Il y a du Ichat de ce petit

Jean-Marc 08/11/2015 20:22

Oui c'est vrai, elle y ressemble !

Willow 08/11/2015 18:29

Tout est bien qui finit bien pour Fripouille.
Perso, tous mes chats sont pucés ou tatoués :)
Bonne soirée !

Jean-Marc 08/11/2015 18:38

Sage choix ! bonne soirée aussi.

Benguerel 08/11/2015 17:51

je ne dirais rien sur le fait que ce soit Fripouille à qui on cherche un adoptant car je ne connais pas le contexte Mais parfois il est difficile de gérer et si Fripouille n'est pas heureuse autant lui chercher une famille où elle s'épanouira la coquine

Jean-Marc 08/11/2015 18:24

Tout à fait. L'essentiel serait son bonheur à cette jolie petite.

Phiphi 08/11/2015 17:46

et pas le chien ! (j(ai tapé trop vite dans mon indignation .....)

Jean-Marc 08/11/2015 18:23

Oui on s'est aussi fait la remarque

Phiphi 08/11/2015 17:45

Et pourquoi c'est FRIPOUILE qui doit changer de maitre et s le chien ......... Non d'un rominet !

Ses maitres ne la méritent pas !
Vivement qu'elle trouve une famille vraiment aimante des minettes !

Anouchka 08/11/2015 14:37

Quelle aventure ! tout est bien qui finit bien grâce à l'intelligence de ses propriétaires : identification et stérilisation... dommage qu'elle n'accepte pas le chien de la maison, mais là encore une attitude responsable : les propriétaires lui recherche un autre bon foyer !!! ça réchauffe le cœur ! quand on pense que certains croient que c'est mutilé un chat que de le faire stériliser... surtout ces messieurs (enfin, pas tous !) qui sont atteints dans leur virilité si leur chat mâle devait être castré !!!...

Jean-Marc 08/11/2015 15:06

Mais non. Les minous mâles ils deviennent gros et forts après. Et puis ils ont plein de chose à raconter au clair de lune aux minettes ... La stérilisation ça évite aussi beaucoup de futurs petits malheureux ...

Zoé 08/11/2015 12:40

Tout est bien qui finit bien si on excepte le pb de mésentente avec le chien Oui l'identification est une chance de plus de les retrouver quand ils se font la belle, mais c'est comme la stérilisation , on se demande parfois en quelle langue il faut le redire pour que ce soit systématiquement fait.
. .Ce n'est jamais facile les soucis de cohabitation.. J'espère que Fripouille trouvera un foyer où elle pourra s'épanouir

Jean-Marc 08/11/2015 12:46

Oui Zoé, j'en ai eu encore l'exemple hier avec une petite chienne que j'ai ramassée sur l'autoroute in extremis. Maîtres retrouvés dans la 1/2 journée pour la fugueuse, et fin heureuse là aussi. Mais c'est dur à faire "entrer dans le cigare" que c'est souvent un moyen de leur sauver la vie !

Monique 08/11/2015 12:09

Mais enfin ! Ce n'est pas Irène qui ne vient pas... C'est Madeleine !!

Jean-Marc 08/11/2015 12:27

On n'avait qu'Irène sous la main alors on a adapté ...