Une après-midi à Perpignan. Avec Laura, on attendait Irène et, comme dans la chanson, Irène "qui ne vient pas".
Et puis oui, bien plus tard, la voilà, en retard, mais elle arrive.
"Vous n'avez pas eu mon message ?"
Heu, ben, les téléphones n'étaient pas vraiment allumés ...
Tout ça pour dire qu'après son travail, elle avait repéré une petite minette pas coutumière des lieux du côté du Cac 48.
Réfugiée sous une voiture, et portant un harnais .... pas vraiment normal tout ça.
Elle n'était pas vraiment terrorisée, mais restait tout de même sur ses gardes.
Un peu de bonne pâtée, et hop ! un petit tour sans discussion possible dans la caisse de transport avec en bonus une blessure supplémentaire au doigt comme souvenir.
Direction, le vétérinaire. Un contrôle et la belle se trouve être déjà stérilisée .. et tatouée.
Elle s'appelle donc Fripouille.
Un appel à la propriétaire. Fripouille avait disparu il y a 3 semaines à l'occasion d'un déménagement tout à coté de l'hôpital, elle a pu rejoindre son foyer le soir même.
Quelques consignes à sa maîtresse à l'occasion de l'appel de remerciement, et voilà une petite chatte, plutôt craintive en fait, qui a pu retrouver son confort.
Bon, on ne va pas vous refaire l'éternelle litanie, on l'a déjà dit et répété ... mais avouez que .... un animal identifié, c'est tout de même un gage de sécurité.
PS :
Nous avons eu des nouvelles récentes de Fripoulle. Sa fugue est probablement dûe à sa mésentente totale avec le chien de la maison. Du coup, interdiction de sortie et la vie n'est pas marrante pour elle, toujours dedans.
Ses maîtres aimeraient lui trouver un bon adoptant où elle pourrait s'épanouir. Si vous êtes intéressés ou connaissez un foyer calme pour Fripouille, contactez nous et nous transmettrons.