Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 07:01
16 Ans !

Ce premier janvier ayant été déclaré par Laura date anniversaire de notre doyen Elliott, ce dernier a eu droit à une petite fête en son honneur pour ses seize ans de bons et loyaux services.

 

16 ans mais plus toutes ses dents, loin de là puisqu’il n’en a plus aucune. Mais ça ne l’a pas empêché d’avoir un solide appétit pour le splendide filet de merlan qui lui était proposé.

 

Il a même été nécessaire de freiner quelques peu ses ardeurs pour pouvoir faire les photos avec sa belle assiette décorée de bougies et son joli ruban.

16 Ans !16 Ans !

Aux dernières nouvelles, malgré une vaillante résistance le malheureux poisson a rapidement disparu dans l’estomac de notre ami.

 

16 Ans !16 Ans !

Comme vous pouvez le constater (ou comme vous le savez déjà) Elliott, qui a vécu une grande partie de sa vie au dehors, est un parfait et adorable chat d'intérieur. De plus, ses quelques soucis de santé ne l'empêchent absolument pas de profiter pleinement depuis déjà plusieurs années d'une superbe retraite et d'avancer sereinement dans l'âge. 

 

Pensez-y, un "petit vieux" de l'hôpital ou de la rue

peut vous amener de beaux et magnifiques moments de bonheur.

 

Ce sont de merveilleux compagnons.

 

En plus leur reconnaissance sera inépuisable

et toujours une belle source d'émotions et de joies.

 

 

 

Bon anniversaire cher Elliott,

nous te souhaitons de continuer à contrarier encore beaucoup de merlans

et de profiter très longtemps de ta belle vie chez Laura.

 

 

◄◄◄◄◄◄ ►►►►►►

 

 

Ce début d'année est également l'occasion idéale pour adresser un immense remerciement à toutes celles et à tous ceux qui nous soutiennent, souvent fidèlement depuis longtemps. Bienvenue également à ceux qui nous découvrent et à toutes les personnes de passage.

 

Votre aide financière mais aussi vos messages, vos courriers, vos cartes, vos commentaires et surtout votre amitié sans faille sont un encouragement quotidien pour continuer notre action.

 

 

(Image originale tirée de http://www.examiner.com/article/meow-it-s-national-hug-your-cat-day)

 

◄◄◄◄◄◄ ►►►►►►

 

 

Pour terminer nous vous proposons l’écoute de deux chansons.

 

Nous avons reçu un message de Marc Vanhove, un auteur compositeur qui a dédié certaines de ses chansons à la cause animale.

Les droits collectés sont destinés à être reversés à des organismes qui œuvrent dans ce sens. Une initiative sympathique et louable.

 

Il nous a aimablement proposé de partager et aider à diffuser celles-ci, ce que nous faisons bien volontiers.

 

Publié par Laura & Les chats de l'Hôpital de Perpignan - dans Les Adoptés ! Divers
commenter cet article

commentaires

Thaddée 08/03/2016 15:29

16 ans ! Vous avez dû super bien vous occuper de lui pour qu'il atteigne ce grand âge ! Il a l'air gentil comme tout, et comme il est gâté ! Un merveilleux anniversaire, un super moment pour lui et pour tous ceux qui l'entourent ! Bon après-midi Jean-Marc.

Jean-Marc 08/03/2016 15:32

Il est adorable. Mais il a longtemps vécu sur le site de l'hôpital où il était un bon gros minou. Et puis les travaux avançant et comme il était obèse à l'époque, sa vie était en danger. Et comme il a toujours été un chouchou de Laura, il est naturellement arrivé chez elle.
Et quand on le connait, c'est un monument de gentillesse.

Yvette 24/01/2016 12:11

J'ai adopté beaucoup de petits vieux. Il y en a un que je n'ai gardé qu'un an. On m'avait demandé de lui faire finir sa vie au calme et passer son hiver au chaud. Mais il m'a fait vivre un calvaire, hurlait jour et nuit. C'était sa tête m'avait dit le véto. Car il avait droit au jardin mais les voisins se plaignaient. J'ai tenu bon. Arrivé à Pâques parti à Pâques, l'année suivante le pauvre! il me faisait pitié, pauvre bonhomme..
Bon dimanche et à bientôt, merci pour tes passages sur mon blog!

Jean-Marc 24/01/2016 14:52

Parfois malheureusement, ça se passe avec difficultés. Mais c'est tellement bien de leur laisser un chance de vivre leurs vieux jours dans de belles conditions. Bon Dimanche

La Chattounerie 18/01/2016 18:00

Joyeux anniversaire Elliott et sache que ta fille Peach (ex-Harmonie) vit elle aussi de magnifiques instants présents. Elle aura 9 ans cette année. Elle te ressemble tellement.
Je suis si heureuse de voir comme tu es devenu si beau (je te connais sous ton ancien nom Saroumane) et c'est si réconfortant de te savoir entouré d'amour. La vie est belle...
Merci à tes protecteurs, une main tendue un jour et l'amour fait des miracles !

laura 18/01/2016 21:26

Elliott est très heureux d'avoir des nouvelles de sa fille Peach,de savoir qu'elle va bien et qu'elle est aimée dans sa nouvelle vie ,et,espère recevoir bientôt des photos ,elle lui ressemble tellement ,et si en plus elle a son caractère c'est que du bonheur! Saroumane ou Pacha était un surnom,en fait il s'est toujours appelé Ellott depuis tout petit.Caresses et ronrons à Peach et merci à vous de la protéger,mais surtout de l'aimer!

Jean-Marc 18/01/2016 18:33

Oh merci pour ces nouvelles de Peach, quel bonheur ! Une très belle soirée chez vous !

domino 16/01/2016 16:49

Bonjour Jean-Marc que ça fait plaisir à voir ce Elliot qui mange avec appétit son merlan ! une belle fête d'anniversaire c'est génial . Pour son âge il est encore bien beau . Longue vie à lui . bonne fin de journée. *Chamitiés

Jean-Marc 16/01/2016 18:12

Merci Domino, Elliott c'est un personnage, le papa ou le grand papa de beaucoup de minous de l'hôpital, avant de devenir un chat de salon. Oui il a un bel appétit, que ça dure longtemps. Très bonne soirée

laura 14/01/2016 22:39

bien sur qu'il est content mon Elliott ! Cabotin comme il est,il apprécie qu'on s'occupe de lui et qui sait? Si un autre merlan pouvait lui tomber dans le "bec",il dirait pas non !

blanche 3411 17/01/2016 12:34

Ok, j'avais oublié, tu me l'avais déjà dit.... Merci

Jean-Marc 17/01/2016 12:03

Bonjour Blanche, c'est le numéro présent sur la page "nous contacter". Merci pour Elliott et bon Dimanche

blanche 3411 17/01/2016 11:55

Bonjour Laura, J'ai perdu ton téléphone et je ne peux donc plus t'appeler.... Bravo pour Elliott qui fête hautement ses 16 ans. J'ai eu une chatte "Harmonie" qui a vécu jusqu'à 22 ans 1/2. J'espère que mes compagnons actuels auront une aussi belle vie. Bon anniversaire Elliott!

Figaro 14/01/2016 20:14

Joyeux anniversaire Elliott !

blanche 3411 17/01/2016 11:54

Bonjour Laura, J'ai perdu ton téléphone et je ne peux donc plus t'appeler.... Bravo pour Elliott qui fête hautement ses 16 ans. J'ai eu une chatte "Harmonie" qui a vécu jusqu'à 22 ans 1/2. J'espère que mes compagnons actuels auront une aussi belle vie.
Bon anniversaire Elliott!

Jean-Marc 14/01/2016 20:37

Merci Figaro, Elliott est tout content de voir tous les admirateurs (et surtout les admiratrices) qui lui ont envoyé une gentil message !

mouneluna 13/01/2016 22:40

il a l'air de bien se porter Eliott, joyeux anniversaire pour lui.
Merci de ta visite sur mon blog, moi aussi je suis folle des chats. Athos et Allia nos amis chats embellissent notre vie.
bonne soirée

Jean-Marc 14/01/2016 06:59

Oui l'ami Elliott est un beau "bébé". Merci pour la visite également, et bonne journée.

Poupette 12/01/2016 19:54

Bon anniversaire Elliott. Tu as bien raison, pour manger du poisson, pas besoin de dents. Et il paraît que tu manges même des croquettes ? Tu sais, moi aussi, je n'aurais pas besoin de dents parce que, les croquettes, je les avale tout rond !
Gros ronrons

Jean-Marc 12/01/2016 20:00

Merci Poupette. Je vais répondre pour Elliott : oui il mange des croquettes, même pas humidifiées et le "sans dents" ne se laisse pas abattre autour de la gamelle. Un "papi" qui fait plaisir à voir. Ronrons amicaux aussi de notre "ancien".

leschatsdumaquis 12/01/2016 08:48

Elliott je te souhaite une douce continuation auprès de tes protecteurs ; je dis toujours que j'ai une affection toute particulière pour les animaux séniors qui nous donnent des leçons de courage et de dignité ; tu as une bobine de grand sage qui en a vu de toutes les couleurs ; te voici sous des ailes protectrices
Que ces 16 bougies te portent bonheur beau gosse
Mille douceurs à vos petits protégés
Rose

Jean-Marc 12/01/2016 09:33

Merci beaucoup de la part d'Elliott et de Laura. Cela fait maintenant quelques années qu'il partage son canapé et il en est parfaitement heureux. Oui les "vieux" sont des compagnons attachants et passionnants. Très belle journée pour vous.

The Swiss Cats 11/01/2016 21:20

Quel festin ! Joyeux channiversaire Elliott ! Ronrons

Jean-Marc 12/01/2016 07:14

C'est qu'il a un bel appétit notre doyen. Merci pour lui, ronrons aussi les amis

caramelou 11/01/2016 20:10

Bon anniversaire Elliott , je suis toujours contente de lire des histoires où des gentlls minous qui ont soufferts coulent des jours heureux dans une maison .

Jean-Marc 12/01/2016 08:29

Il en faut de belles histoires, c'est bon pour le moral ! Merci Caramelou

doly la minette 11/01/2016 17:24

joyeux ch'anniversaire Elliot , tu es vraiment un gentil papy pour avoir accepter une cravate et souffler des bougies avant de manger le poisson.....

profite bien de ta vie de chat de maison il n'y a rien de tel que de se faire choyer par de bons humains de compagnie

ronrons à toi ♥ ♥ ♥

Jean-Marc 11/01/2016 18:27

Merci, Doly. Oui c'est un "vrai" gentil, comme beaucoup d'entre vous, il est dans une très bonne maison

Elliott 11/01/2016 16:14

Bonjour mon petiot,merci d'avoir pensé à ton vieux papy je suis content de savoir qu'un de mes petits enfants est bien "tombé", qu'il profite d'une bonne famille et qu'il a ses patounettes bien au chaud , je suis aussi rassuré sur le sort de ma petiote Hélice ,tout ça met du baume à mon vieux coeur de midinette ! Oui,je dois bien l'avouer,j'ai quand même quelques petits défauts,je suis trop sensible et jaloux,mais ça il faut pas le dire ! Pleins de câlins et de ronrons,j'aime ça moi...

Phiphi 14/01/2016 10:29

Merci mon Grand Papy . Moi aussi j'adore les calins et je suis une machine à Ronrons
Bisous , et câlinous à Laura

laura alliata 11/01/2016 15:54

Un grand merci à vous tous pour toutes les marques de sympathie pour mon Elliott,tout cela est un clin d'oeil pour rappeler que même les vieux chats ont droit à une retraite heureuse!Nous craquons tous pour des chatons,mais adopter un adulte,malade en plus,est tellement gratifiant,surtout quand vous voyez qu'il déborde d'amour pour vous ! Comment certaines personnes osent -elles abandonner des animaux surtout après avoir passé une bonne partie de la vie ensemble? Je sais que Jean-Marc,notre porte-parole, l'a déjà fait au nom de nous tous, mais je tiens à vous souhaiter encore une fois une très belle année sans oublier vos petits compagnons !

Dani et ses chats 11/01/2016 01:31

ps : je repasse dans la journée écouter les vidéos

Dani et ses chats 11/01/2016 01:31

Magnifique Elliott avec son beau noeud noir ! Bon Anniversaire !!! Plein de caresses pour toi, et de ronrons. Bonne Année Laura ! Meilleurs Voeux ainsi que pour Elliott. C'est que 16 ans c'est super !!! Et le titre de Doyen également. Profites-en bien Elliott. Jolies photos et le montage aussi. Chamitiés ♥

Jean-Marc 11/01/2016 07:08

Oui c''est super 16 ans, en plus, si on connait un peu son histoire, c'est génial pour lui. Il est le "papa" ou l'ancêtre familial de beaucoup de minous du site ou d'adoptés ... Une figure !

sereine 10/01/2016 21:53

Je ne connaissais pas cet artiste. Merci.
16 ans. Je le souhaite à tous les chats heureux. Surtout pas aux autres. Tant n'ont que la Mort pour délivrance, aussi qu'elle vienne vite.

Jean-Marc 11/01/2016 07:05

Elliott c'est une "personnalité" de l'hôpital. La preuve vivante qu'on peut avoir un long passé de chat errant, contracté des maladies, mais malgré tout cela vivre "adopté" longtemps, heureux, bien soigné. Et être un monument de gentillesse, en plus !

Hélice =^.^= 10/01/2016 20:39

A mon Papachat, joyeux anniversaire !

Je vois que tu as bien profité de ta journée de fête ... tu es un beau pacha chez Laura ... tu as bien de la chance de l'avoir " trouvée " ;)
Comme moi, tu as su t'adapter aux coussins et à la douceur de vivre en maison ...
comme moi, tu n'as plus la liberté de circulation ...
mais en me couchant sur l'oreiller le soir, ronronnant sous la caresse d'une main aimante, je sais que je n'échangerais plus ... et j'imagine que c'est pareil pour toi !

J'espère que ta santé se maintient et que tu ne donnes pas ( trop ) de souci à Laura pour fêter encore plusieurs anniversaires au merlan !

L'an dernier j'ai eu 10 ans ... ma date de naissance c'est "2005" c'est tout ... alors ma date de commémoration est celle de mon arrivée en Alsace.

Affectueusement et avec plein de doux ronrons
ta petite Hélice =^.^=

Jean-Marc 10/01/2016 20:50

Merci Hélice, nous allons transmettre tes mots à ce cher Elliott (il n'a pas pris la plume, il digère, c'est qu'il a un bel appétit !). Nous n'avons pas trop l'impression, comme pour toi, qu'il ait une grande envie de courir à l'extérieur. C'est une gentille "grosse pantoufle" bien paisible. Et qui fait la joie quotidienne de Laura. Grosses caresses, chère Hélice, de la part d'Elliott, de Laura et de nous tous.

lemenuisiart 10/01/2016 19:15

Pas de dent cela doit être compliquer pour manger
C'est bien comme âge

Jean-Marc 10/01/2016 19:24

Aussi surprenant que cela paraisse, ce brave Elliott mange même des croquettes ! Il faut dire que c'est un "beau" gabarit. Oui 16 ans, compte tenu de son passé, c'est beau, mais il faut dire qu'il est vraiment très bien soigné.

rolande 10/01/2016 17:00

bonjour Elliot, je te souhaite et Odilon le Héron aussi un joyeux anniversaire et plein encore d'autres et surtout un abonnement à un vendeur de merlans .... tu va vider l'océan !!!! oui tu a raison pourquoi toujours vouloir des chatons que l'on abandonne souvent après .... sois heureux aves Laura, nous t'embrassons et te faisons plein de câlins, ah oui les chansons sont formidables, calinous

Jean-Marc 10/01/2016 18:29

Merci Rolande, nous allons expliquer tout ça à Elliott, mais déjà qu'il réclame souvent son poisson, ça promet. Les chansons sont sympa et pour la bonne cause, alors, essayons de les faire connaître !

Eowin et Colibri 10/01/2016 16:39

Très bon anniversaire Eliott !!! Plein de câlinous et de ronrons !!
Notre Chatdesîles est très occupée ... elle reviendra à un autre moment ....

Jean-Marc 10/01/2016 18:27

Merci pour Elliott, laissez travailler Chat des Îles, le merlan ça se digère doucement !

Phiphi 10/01/2016 14:35

Bon Anniversaire mon Papy ....
Nounou dit qu'elle sait de qui j'ai hérité mes beaux yeux égyptiens, soigneusement maquillés .

Elle trouve toujours très émouvant de retrouver chez moi, Maman Symphonie, ta fifille, Tatie Hélice, ton autre Fifille , papa Finwé, et toi aussi ........

J'ai certainement hérité de toi, l'amour des poissons (à déguster) .........

Laura t'as fait un bien bel anniversaire , et moi je te fais pleins de câlinous

Phiphi , fils de Symphonie et de Finwé,
Petits fils de Elliott et de Solstice

Elliott 10/01/2016 15:31

Merci Petit ! Je te souhaite une belle vie comme la mienne, je sais que tu es très bien traité, comme moi, alors, profites-en !

Jean-Marc 10/01/2016 15:29

Merci Phiphi, la famille c'est sacré, et le "papi" est encore tonique, ça fait plaisir. Je crois que sur les photos le flash devait embêter l'ami Elliott, mais le merlan n'a pas tenu le choc ! Gros câlins à toi aussi, gentil Phiphi

Brigitte 10/01/2016 13:41

Joyeux anniversaire à l'ami Elliot. Je lui fais plein de câlins. Bisouilles affectueuses de la part de Cristal et Sumiré.

Jean-Marc 10/01/2016 15:26

Merci pour lui, il renvoie des ronrons perpignanais à Cristal et Sumiré

Chadappart 10/01/2016 13:02

Elliott, je te fais plein et plein de bisous. On t'aime copinou. Toutes mes ch'amities.

Jean-Marc 10/01/2016 15:25

Mais nous aussi on l'aime ce coquin d'Elliott. Il est tout fier du coup !

AnnickAmiens 10/01/2016 11:14

Merci Jean-Marc pour ton commentaire chez moi. C'est super ce que vous faites pour tous ces minous. La Spa de mon coin m'avait dit que Pépita avait un an et demi à peine ... mais une fois chez moi j'ai compris que j'avais adopté une minette qui avait déjà bien souffert et qui n'était plus jeune. Il lui manquait des canines, elle criait en montant sur le fauteuil. J'ai conscience à présent de lui avoir prolongée sa vie. Cette spa ne soigne plus gratuitement les minous, et mes moyens financiers ne me permettent plus d'adopter et de soigner des minous. Mais je le regrette. Il y a peut-être l'équivalent de ce que vous faites chez vous, je vais me renseigner.
Bon anniversaire Eliotte ! tu mérites bien ce bon plat de poisson. Merci à tous ceux qui s'occupent de toi et de tes copains copines.
A bientôt avec toute mon amitié
Annick

Jean-Marc 10/01/2016 11:42

Bonjour. Merci pour votre commentaire, on vous a découvert par le blog de "la ninette". Oui les minous qui ont un passé sont passionnants (c'est du vécu aussi) et ils peuvent espérer continuer leur vie bien plus longtemps ainsi. Si cela peut vous aider voici la liste des associations de la Somme :
http://www.actuanimaux.com/annuaire/associations-de-protection-animale?department=80
(je ne peux pas mettre de lien dans les commentaires, il faut faire un copier/coller)
Je suis certain que vous trouverez des gens dévoués, il y en a partout.
Bonne journée, bien amicalement.

Zoé 10/01/2016 09:12

Suis contente pour Elliott . C'est si beau de les voir retrouver la santé et la confiance .
Ces chansons de Marc Vanhove me tirent des larmes. Bon dimanche ainsi qu'à tous vos protégés.

Jean-Marc 10/01/2016 09:17

Et pourtant Elliott est FIV+, sans dents et divers autres soucis. Mais ça ne l'empêche pas de continuer tranquillement sa retraite de chat de salon, et quand on le connait un peu, on sait à quel point il est adorable.
Les chansons sont sympa, ça fait du bien de savoir que des personnes s'investissent sous différentes formes. Bonne journée.