Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 01:00
Une Missy(ve) pour la  Nouvelle Année 2016

En ce début d'année 2016, nous allons laisser la parole à une toute récente transfuge de l'Hôpital Saint-Jean.

 

Et oui, c'est l'amie Missy depuis sa belle retraite ariégeoise qui va, avec ses copains et au nom de tous (l'équipe, les minous, sa famille d'accueil ..) vous présenter les bons voeux.

Pour l’occasion elle s’est mise sur son 31, nouvelle vie, nouvelles tenues !

 

Mais bien entendu, avant cela, elle n'a pas pu résister au plaisir de vous présenter sa nouvelle vie depuis 4 mois.

Place à Missy !

 

« Bonjour, vous me reconnaissez ? C’est moi Missy, l’ancienne reine des cuisines de Saint-Jean.

 

Vers la fin de l’été dernier, je n’ai rien compris à ce qui m’arrivait !

Je trainais bien tranquillement mes coussinets du côté de mon petit domaine de l’hôpital, et puis un immense trou noir dans ma vie. Une grille tombe derrière moi, et plus rien.

 

Je me suis retrouvée dans un endroit étranger mais j’ai vaguement senti des odeurs que je connaissais déjà, c'était il y a tellement longtemps....

Du bruit qui se rapproche ! Pas le choix, je cherche la première cachette et je me fais discrète. Que va-t’il m’arriver ?

Et bien, autant vous le dire de suite : rien de grave.

 

On m'avait mis à manger et à boire dans cette pièce. J’ai attendu que mes kidnappeurs s’en aillent et je suis allée me ravitailler. Il y avait de quoi me nourrir plus que nécessaire, mais autant en profiter, hein ? Qui sait de quoi sera fait mon avenir ?

C’était également très confortable, plein de choses douces et souples pour me reposer. De quoi m'amuser aussi. Pourvu que ça dure !

 

Plusieurs jours, je suis restée dans ma cachette dès que quelqu’un venait. Une fois, on m’a surprise endormie sur le lit. J’ai eu peur mais personne n’a rien dit. Ah bon, c'est permis donc ?

 

Au fil des jours j’ai tout de même décidé d’en savoir un peu plus. J’observais attentivement la dame nommée « Dominique » qui m’amenait la gamelle, me parlait, me tendait sa main même si je lui soufflais (pas de familiarités, hein !). Quelques rappels des distances réglementaires à coups de pattes ont même été nécessaires.

 

Mes débuts dans la maisonMes débuts dans la maison

Mes débuts dans la maison

Et puis, j’ai rencontré deux autres minous. Dominique les appelait Elwë et Siryon. Ces noms ne me disaient rien mais j’étais certaine de les avoir déjà vus. C’est étrange, mais ça va me revenir ! 

Ils étaient gentils avec moi mais semblaient un peu me craindre. C’est vrai que « j’en impose ». C'est que j'ai ma personnalité, moi.

 

Au fil des jours, j’ai confirmé mon solide appétit, pas question de me démoraliser ! Il faut ce qu’il faut.

Je suis restée un peu méfiante mais mon instinct m’a conseillé de prendre confiance. J‘ai alors continué à vivre avec mes deux nouveaux copains et j’ai partagé leur lieu de vie et ... leurs gamelles. Dominique nous donnait aussi de petites friandises bien agréables.

 

Mais oui, Maintenant je me rappelle. Bon sang, mais c’est bien sûr !  Perpignan, St-Jean, la « villa », bien avant les cuisines, il y a tellement longtemps ! Ils vivaient avec moi là-bas.

Ah, ça alors, je n’aurais jamais cru les revoir un jour. C’est vraiment incroyable !

 

Mes retrouvailles avec Elwë et SiryonMes retrouvailles avec Elwë et Siryon
Mes retrouvailles avec Elwë et Siryon

Mes retrouvailles avec Elwë et Siryon

Cette révélation m’a permis de me rassurer. S’ils étaient ici depuis tout ce temps, c’est que rien de grave ne pouvait m’arriver.

Bon d’accord, mais j’ai conservé mon « regard qui tue » pour Dominique, ça devrait l’impressionner, on sait jamais (disons que ça la fait plutôt rigoler, mais bon ...)Je lui ai montré toute la panoplie de mes expressions, le grand jeu.

 

Et puis, je me suis intéressée à ce qu’elle faisait, à ses activités. Il y a plein de nouveautés pour moi, mais c’est drôlement intéressant. Je vous raconterai tout ça, un autre jour.

 

 

Ma grande spécialité : mon regard charmeur et aimable ....Ma grande spécialité : mon regard charmeur et aimable ....

Ma grande spécialité : mon regard charmeur et aimable ....

Et enfin, un beau jour, je me suis laissée caresser. J’étais un peu tendue, j’ai légèrement soufflé mais tout s’est finalement bien passé. Maintenant, j’accepte assez bien sa main et je vais à sa rencontre, la queue dressée.

 

Du haut de l’étage où je vis, j’ai aperçu d’autres félins, qui ont l’air plutôt sympa. Je n'ose pas encore descendre. Mais mes vrais copains ici ce sont Elwë et Siryon, je ne les quitte plus, ils sont tellement gentils avec moi.

J’ai aussi aperçu un grand animal à 4 pattes qu’on appelle une chienne. Celle-là elle me fait peur même si Dominique dit qu’elle ne me fera rien (nota : elle est adorable !).

Mes amis : Siryon, Elwë et ... les gamelles !

Mes amis : Siryon, Elwë et ... les gamelles !

Voici, en quelques mots le résumé de ma nouvelle vie. Je vous le dis, je me sens bien.

Mais je n’oublie pas mes amis de St-Jean, ni mes chères « nourrisseuses ». J’espère qu’elles viendront bientôt me voir ici, je les retrouverai avec plaisir.

 

Par contre si j’attrape le fichu coquin qui m’a déguisée de la sorte au début de l'article, je voudrais bien lui dire deux « miaous » entre quat’ z’yeux. On a sa fierté de minette !"

 

"Chers amis lecteurs, pour vous tous,

pour vos proches humains et animaux,

pour mes anciens compagnons de l’hôpital,

pour ceux qui sont encore trop nombreux dans la rue ou dans les refuges,

je souhaite à tous le bonheur et un bon foyer pour l’année à venir,

qu’ils aient la chance que j’ai rencontrée cette année."

 

Une Missy(ve) pour la  Nouvelle Année 2016
Publié par Missy, Dominique et les Chats de l'Hôpital - dans Socialisation pas à pas Divers
commenter cet article

commentaires

Yvette 13/01/2016 13:19

Très belle histoire et si bien racontée. J'en ai raconté plein sur mon blog, tant de greffiers sont passés chez nous. Je les aime tellement. Une de mes passions; la plus importante d'ailleurs. Ils ne sont plus que 4 avec la chienne et ils se font vieux comme moi. Heureusement que je les ai, maintenant que mon 2 pattes m'a quittée.
Merci Jean-Marc de ton passage sur mon blog. Je recommence à faire surface, il le faut.

Jean-Marc 13/01/2016 14:06

Merci de la visite, nous vous souhaitons bon courage, bien amicalement.

Danielle et =^.^= 10/01/2016 20:48

Merci pour ce beau billet et ces voeux !
Nous vous souhaitons de tout coeur une très belle année 2016 ... à Missy la messagère ainsi qu'à sa famille, à tous les chatounets de Saint-Jean ( les adoptés, ceux encore sur le site et les disparus pour lesquels nous espérons toujours), à ceux qui les aiment, à ceux qui veillent sur eux au quotidien ...
Merci d'être là tout simplement =^.^=

Jean-Marc 10/01/2016 20:52

Et merci à vous chère Danielle (et =^.^= bien entendu) pour votre gentillesse et votre soutien précieux. Belle année à toute la famille également.

Annie/4pattesaubled 05/01/2016 13:05

Bonjour... (aussitôt écrit, aussitôt fait !... petite visite de "courtoisie"pour aujourd'hui ! sinon, à force de reporter, je ne sais pas en quelle année je serais passée..)
Un bien sympathique message pour débuter cette nouvelle année... Si toutes les histoires pouvaient être semblables....
Et un article qui m'a donné envie de revenir visiter un peu plus ce lieu qui m'a l'air bien chaleureux... Dès que je peux, promis !
Amitiés, et courage dans vos actions, je sais à quel point il en faut !

Jean-Marc 05/01/2016 13:19

Merci Annie, bon courage à vous aussi, vous en avez besoin. On vous souhaite une très belle année.

The Swiss Cats 05/01/2016 08:26

Magnifique article pour bien commencer l'année ! Tous nos voeux également, et nous souhaitons que tous les résidents trouvent une famille aimante et un foyer chaleureux. Ronrons

Jean-Marc 05/01/2016 08:34

Merci pour ces gentils souhaits. Nous espérons aussi une belle année chez vous, du calme et que tout aille bien pour vous et vos bipèdes, on sait que 2015 a été délicate pour vous !

blanche 3411 04/01/2016 16:15

Bonjour Jean Marc, Laura, Linda, etc.... à tous les amis des animaux!
Je viens à mon tour vous souhaiter du bon et du meilleur pour la nouvelle année. Missy commence joliment, et j'espère qu'il en sera de même pour beaucoup de ses amis.
Mon souhait pour cette année et les suivantes, c'est qu'il n'y ait plus d'abandon, ni détresse animale!
Bonne Année et Gros Bisous!

Jean-Marc 04/01/2016 16:22

De bien jolis souhaits, on aimerait tous qu'ils se réalisent ... Nous t'envoyons tous nos souhaits pour une belle année à venir (et après !). Bien amicalement.

domino 03/01/2016 20:06

Bonsoir Jean-Marc que de beaux chats , et bien " grassouillets " ; on voit que l'association s'occupe bien d'eux et qu'ils sont bien soignés. Meilleurs voeux à vous et souhait pour que les minous soient vite adoptés . Bonne soriée . Chamitiés

Jean-Marc 03/01/2016 20:28

Bonsoir. En fait, ceux de cette article sont devenus des chats d'intérieur et ont quitté l'hôpital. Ils sont dans une bonne famille et n'ont pas de soucis de gamelles. Mais ceux qui restent sur site sont également bien nourris grâce au dévouement des mères nourricières qui leurs apportent tous les jours une belle pitance. Oui qu'il y ait des adoptions, on serait ravis ! Très bonne année pour vous, les vôtres et la chat'mille.

soleil bleu 03/01/2016 18:02

Et une meilleure santé à toi Jean-Marc!

Jean-Marc 03/01/2016 18:53

Merci, fichue angine qui est entrain de dégénérer, ça me rend HS, ça commence bien ! Tous nos souhaits de très bonne santé chez vous, donc !

soleil bleu 03/01/2016 17:58

Une très belle année 2016 à vous tous
je reviendrai

Jean-Marc 03/01/2016 18:51

Très belle année chez vous aussi, de la paix, de la joie, et du bonheur. Toujours la bienvenue sur ce blog, bien entendu !

Dani et ses chats 02/01/2016 18:58

Missy est très belle et bien accoutrée pour nous présenter ses voeux ! (même si elle n'a pas donné son accord, même si ça ne lui plait pas LOL)

Meilleurs Voeux également à tous les minous, les adoptés et ceux qui sont sur site, mais également aux membres et bénévoles de l'Association.

Ah ah ah et au secrétaire rédacteur des articles !

Bonne Année à tous !

Que cette nouvelle année apporte plein de bonnes surprises, comme des adoptions (ce serait vraiment chouette !)

Jean-Marc 02/01/2016 19:03

Oui, des adoptions, tout pelin, et le moins possible de soucis et de problèmes, ça serait chouette. Merci Dani, tous nos voeux également pour toi, les tiens et la bande des 7, c'est que ça fait du monde à s'occuper tout ça ...

stephanie 02/01/2016 17:36

Bonne année Missy! Et aussi à tes protecteurs,bienfaiteurs et à toute l'équipe!!! Ton regard en dit long sur ton caractère,ta vie chaotique et ton pouvoir de résilience! Tu es heureuse aujourd'hui et cela se voit!! Quelle expression ,quelle princesse! Elle résume la beauté féline à elle toute seule.. Beaucoup de bonheur à tous....

Jean-Marc 02/01/2016 18:48

Ah !! Le regard de Missy, vous l'avez très bien résumé. Oui, elle est très bien, vous savez on a eu peur après qu'elle ait été blessée volontairement il y a un peu plus d'un an. Maintenant c'est du passé et c'est tant mieux. Nous vous présentons également tous nos voeux de bonheur et de santé.

Chatdesîles 02/01/2016 15:43

Quelle bonne idée que ce soir Missy qui présente les vœux de l'association ! Rooo et puis ce sont de bonnes nouvelles de Missy !

Sûr qu'il y a beaucoup de choses nouvelles à découvrir dans une maison pour une minette qui n'a connu que les vides sanitaires d'un hôpital ...

Bonne année à Missy et à ses nouveaux copains ... bonne année aux personnes qui prennent soin de ceux qui sont encore sur le site de l'hôpital ... et bonne année à tous ces chats dont l'association prend soin !

Jean-Marc 02/01/2016 18:46

C'est que la Miss, elle y tenait à montrer que "tout va bien", alors on l'a laissée faire ... Et qu'est ce qu'on est contents pour elle. Meilleur les amis Eowin, Colibri et Chat des Îles, plein de belles choses chez vous.

leschatsdumaquis 02/01/2016 10:21

J'ai lu l'histoire de cette princesse en apnée :-)
On sent dans ces lignes tout l'amour offert et partagé, c'est un pur bonheur
Quelle chance elle a et elle s'en rend compte
J'ose à peine dire que je la trouve magnifique avec sa robe angora et son regard royal
Puisse sa vie être longue et aussi sereine et quiète qu'aujourd'hui
Je souhaite à vous tous une année la plus insouciante possible dans ce monde de fous !
Merci pour votre présence auprès de nos sans paroles (mais pas sans expressions LOL)
Mille douceurs à partager entre tous vos protégés
Rose
PS : bravo pour le grand saladier d'eau ;-)

Jean-Marc 02/01/2016 12:30

Missy est tombée dans une famille adorable et nous n'avons aucune inquiétude pour elle maintenant. C'est vrai qu'elle est très belle (et elle le sait, la coquine).
Nous vous souhaitons également pour vous et votre association les meilleurs voeux, tout ce qu'on peut espérer de plus positif.

Chadappart 02/01/2016 09:24

Meilleurs vœux pour la nouvelle année 2016 à toute l'équipe de l'hôpital.
Missy, ton histoire, on voudrait en connaître souvent.
ton chapeau et ton ruban, quelle classe.
Je suis contente que tu reconnaisses tes copinous de l'hôpital et que tu t'entends bien avec, Missy, tu es heureuse, tu as un regard, je fonds, tu es mignonne.
Calinous aux copinous et aux copinettes.
Chamities. Bisous.

Jean-Marc 02/01/2016 12:11

Coucou Chadappart. Ah le regard de Missy, on dirait qu'elle est toujours en colère mais ça lui donne un charme fou. C'est des histoires qu'on voudrait écrire tous les jours. Meilleurs voeux de la part de nous tous.

Poupette 01/01/2016 23:53

Une nouvelle vie pour Missy. Tous nos voeux également et que tous les chats de l'hôpital puissent un jour être adoptés.

Jean-Marc 02/01/2016 07:02

Ah oui, un beau voeu, pour tous les errants des rues, partout. Nous vous souhaitons une très belle année.

Anouchka 01/01/2016 22:59

Meilleurs vœux à tous, les 2 et 4 pattes ! la santé, surtout; le plus important pour continuer les actions de PA. Espérons que tous ces malheureux, d'ici et d'ailleurs, trouvent le même confort que Missy... c'est pas parce qu'on bénéficie d'un tel luxe, qu'il faut qu'on devienne un chat-chat facile !!!... non mais... Demain, tournée de nourrissage, avec une petite douceur comme la semaine dernière... d'ailleurs, tous ceux qui ont bénéficié de cette douceur commencent à en prendre l'habitude ! ;-)
A bientôt, et bon courage.

Jean-Marc 02/01/2016 07:00

Ah les tournées de nourrissage "améliorées", c'est vrai qu'ils s'habituent vite. Tout comme, une fois dedans, un bon nombre de sauvageons considèrent vite comme naturel les nouveaux acquis sociaux. Tant mieux, d'ailleurs. Meilleurs vous à vous, tous nos souhaits pour vous et vos protégés.

Melo 01/01/2016 22:40

Missy est superbe, et quelle joie de retrouver ses copains dans cette nouvelle maison qui a l'air bien accueillante !
j'ai adoptée ma Gypsie via une association près de chez moi, c'est un amour, je dis un grand bravo à toutes ces personnes qui donnent de leur temps et s'occupent de nos petits amis à 4 pattes.
A bientôt, et Bonne Année!

Jean-Marc 01/01/2016 22:49

Quoi de plus beau qu'une adoption d'un "errant" ? Merci pour Gypsie, c'est un joli geste. Meilleurs voeux également.

sereine 01/01/2016 22:27

Que 2016 changent la vie de beaucoup d'errants de l'hôpital.
Ils deviennent comme toi des membres de famille chatlheureuse.

Jean-Marc 01/01/2016 22:46

Ah ça c'est un joli souhait !

Annie 01/01/2016 22:15

Merci pour votre réponse.
J'ai été quelques années bénévole dans une association de PA...Mais je n'ai pas pu continuer, je ne sais pas prendre de recul alors, je vous dis Bravo, à vous et tous les bénévoles.
J'ai visité votre site, je ferai un don prochainement.
Chat'mitiés
Annie

Jean-Marc 01/01/2016 22:45

Nous vous remercions par avance de votre gentillesse. Je comprends que ce soit difficile de prendre du recul, des fois on a du mal à dormir. Quand on passe ce genre d'article, tout va bien, on est contents mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas ... Bonne soirée

Annie 01/01/2016 21:57

Une histoire qui fait chaud au coeur...
Bonne année à vous et à votre association.
Et un grand bravo pour tous ce que vous faites pour ces petits déshérités.
Chat'mitiés
Annie

Jean-Marc 01/01/2016 22:06

Des fois, il y a des "réussites" qui font du bien au moral, ça motive pour continuer. Tous nos voeux également.

lemenuisiart 01/01/2016 19:24

Bonne Année et toi et aux petits
Et puis bien raconté cette histoire

Jean-Marc 01/01/2016 19:56

Merci Christian, plein de souhaits positifs pour toi et les rouquins

mamie chats 01/01/2016 18:53

caresses a la jolie missy elle ne semble plus du tout m,en vouloir bonne et heureuse annee a tous ceux qui respectent et protegent nos amis les animaux et a tous ceux qui se devouent corps et ame tous les jours pour prendre soin d. eux

Jean-Marc 01/01/2016 19:05

Mais non elle ne vous en veut plus, au contraire, elle a une dette envers vous sans qui les portes du confort n'auraient pu être ouvertes. On vous souhaite également nos meilleurs voeux bien amicaux.

Zoé 01/01/2016 17:07

Que voilà une belle histoire comme je les aime! et qui me rend heureuse ! L'année 2016 va être toute douce pour toi, Missy! Espérons que d'autres minous auront la même chance que toi!
Caresses la Belle au "doux" regard et à tes 2 copains!
Bonne année à vous et à votre association, Jean-Marc. Que les petits bonheurs vous aident à gérer les soucis.
Caresses à tous vos protégés.

Jean-Marc 01/01/2016 18:11

Merci Zoé, l'association c'est surtout nos amies Laura et Irène qui sont sur le terrain tous les jours et Linda avec son beau pensionnat du Mir. Cela faisait tellement longtemps que l'on essayait de "sortir" Missy, mais il y a tous les autres, on peut rêver .... On vous envoie aussi plein de pensées positives.

laura 01/01/2016 16:11

je confirme Phiphi,Elliott est le père de Missy ( et Bella ) donc pour toi ce sera "Tante missy", grosses bises à toi de la part de ton papy et plein de bonnes choses pour la nouvelle année,ainsi que pour ta famille à deux pattes qui prend bien soin de toi

Jean-Marc 01/01/2016 18:08

Je n'avais pas vu que tu avais répondu à Phiphi. Bon ça va, j'ai pas raconté de bêtises, pour une fois.

Phiphi 01/01/2016 15:53

Ben mon z'avis, cousine ou tantine Missy, Grand Pére Elliott semble être passé par là; car tu lui ressembles et Elliott c'est mon papy maternel à moi , Phiphi-Blister de st Jean. Retrouver d'anciens copmpagnons, cha a dut t'en filer un coup ......
Merci de tes bons vœux .
Une bien belle année pour les chats de Perpignan ( ma famille féline ) et tous ses bénévoles, grâce à qui nous arrivons à survivre .

Jean-Marc 01/01/2016 18:07

Missy est bien la fille d'Elliott, oui pas de doutes ni besoin de tests ! C'est également la frangine de Bella (chez Laura). Elle pourra raconter à ses copains les changements intervenus à l'hôpital depuis plus de 5 ans, ils ont pas fini de miaouter. On te souhaite aussi une belle année, et le moins possible de visites chez la dame verte. Caresses Phiphi.

rolande 01/01/2016 15:06

Merci Missy de faire le facteur, tu sais tu est très belle avec ce chapeau il te va bien, si si .... Quel beau conte de fée comme on aimerait en lire souvent, passe donc une belle année 2016 avec tes copains et profite de ta gentille humaine, en souhaitant que tes anciens camarades trouvent eux aussi le bonheur .... mille calinous et bons voeux à tous

Jean-Marc 01/01/2016 18:02

Et oui, Rolande, notre amie Missy s'est embourgeoisée, mais on est tellement contents de la savoir en sécurité. Comme vous dites, si on pouvait lire plus souvent ce genre de choses, qu'est ce que ce serait chouette.

Willow 01/01/2016 13:42

Bonne année aux chats de Perpignan et à toute l'équipe !

Jean-Marc 01/01/2016 18:00

Merci, pour vous aussi plein de voeux positifs !

Josiane 01/01/2016 11:42

Un rêve pour 2016....... Plus de fA et moins d'animaux à sauver, oui je sais c'est un rêve mais il faut y croire !
heureuse pour cette belle mimine et meilleurs vœux pour vous

Jean-Marc 01/01/2016 13:16

Un grand merci pour ce beau rêve , qu'il se répande partout. Très belle année pour vous aussi.

Floralie 01/01/2016 08:11

Bonne et heureuse année à vous tous, je suis bien heureuse de lire la nouvelle vie de Missy, c'est fabuleux ce qui lui est arrivé !
Bonne journée, bises !

Jean-Marc 01/01/2016 08:59

Merci Floralie, meilleurs voeux pour vous également. Oui, nous sommes contents pour Missy, depuis le temps qu'on essayait, maintenant elle est bien, tranquille ... et nous aussi (pour elle). Si tous pouvaient avoir la même chance.... mais je rêve