Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 20:09
Une étoile de neige

Il est des périodes plus difficiles que d'autres. Lorsque les mauvaises nouvelles s'accumulent autour de vous, ce sentiment d'impuissance, de lassitude qui revient, qui vous prend et ne vous lâche plus.

 

Nous vous avions récemment parlé de notre amie Madame "C" et de quelques uns de ses protégés.

 

Elle vient de nous informer d'un bien triste événement.

 

Flocon, chat aveugle encore bien jeune (environ 3 ans) sauvé de la rue et sous sa protection vient de rejoindre tous les amis partis trop tôt sur le pont de l'arc-en-ciel

 

 

Que dire ? Elle nous a raconté une journée tout à fait normale.

 

Le soir il a été pris de convulsions, notre amie l'a veillé, contacté son vétérinaire mais il est parti paisiblement dans ses bras dans la nuit.

 

La cécité du malheureux Flocon était-elle l'arbre qui cachait la forêt ?

Son errance avait-elle affaibli son organisme ?

 

Aucune réponse. Mais à quoi servirait-elle ?

 

Nous voulons seulement retenir que Flocon a eu le bonheur de bénéficier d'une (trop courte) période de vie heureuse, choyé et aimé. Et qu'il a apprécié cette vie.

 

Ce pauvre minou n'aurait jamais pu espérer autant sans son beau sauvetage.

Une étoile de neige

 

Par ces quelques lignes nous voulons apporter modestement tout notre soutien et notre amitié à notre chère Madame "C" très éprouvée par son départ. 

 

Juste un mot , un seul : MERCI

Publié par Les chats de l'Hôpital de Perpignan - dans Pour ne jamais les oublier
commenter cet article

commentaires

Dani =ô.Ô= 10/05/2016 20:31

Bonsoir. J'ai vu cet article mais je n'ai pas commenté. 3 ans ... vraiment certains n'ont pas de chance ! Sincères condoléances à Mme C. C'est dur, c'est triste :-( Chamitiés

Jean-Marc 10/05/2016 21:18

C'est difficile, oui Dani, mais on se dit que ce serait encore pire de ne lui avoir donné aucune chance.

chatdesîles 07/05/2016 11:16

Quelle triste nouvelle ... et combien cela doit être un chagrin pour Mme C.

Même ceux que l'ont ne garde pas longtemps, on ne les oublie jamais.
Je me souviens d'un chat de la rue "hors d''âge" accueilli par ma mère ... qui est parti pour le paradis des chats au bout de quelques jours ... juste le temps de lui donner un nom "Papé" ...

Flocon a vécu quelques semaines de bonheur, de tranquillité, de réparation d'une errance dans la rue ... il est parti heureux de se savoir aimé ... C'est cela l'important.
Courage à Mme C.

Chamitiés

Jean-Marc 07/05/2016 11:26

Merci Chat des Iles. Oui notre amie a été affectée par ce départ, et pourtant elle connait bien les joies et tristesses de la PA ! Flocon a eu la "chance" d'exister au travers des yeux de plusieurs personnes qui l'ont sorti de la rue, c'est déjà énorme.
Caresses aux 2 loulous.

The Swiss Cats 06/05/2016 22:02

Comme c'est triste ! Tendres ronrons à Madame C qui lui a apporté ce moment de bonheur. Ronrons

Jean-Marc 07/05/2016 07:26

Merci pour elle les amis.

Poupette 05/05/2016 21:34

Partir si jeune ! Comme c'est triste ! Il était si mignon !
Tout mon soutien à Madame C qui lui a fait connaître le bonheur !

Jean-Marc 05/05/2016 21:38

Il était jeune, il est hélas à craindre que son handicap devait cacher d'autres soucis. Sans sa protectrice, il est certain que sa vie aurait été encore plus brève, et surtout beaucoup moins heureuse. Merci

stephanie 05/05/2016 21:24

Paix à Flocon... Magnifique chat ,parti trop tôt. Pensées amicales à sa bienfaitrice sans laquelle il n'aurait pas eu ce moment de bonheur. Il est un petit ange de plus qui peuple notre ciel ,je suis triste qu'il l'ait rejoint si prématurément.

Jean-Marc 05/05/2016 21:36

Et pensées pour vous aussi Stéphanie, pour Pépita. Ils partent tous trop tôt, retenons le bonheur que nous tentons de leur apporter. Bien amicalement

sereine 05/05/2016 21:07

Quand la Mort veut quelqu'un, qu'importe le scénario qu'elle utilise pour l'obtenir, elle le prend.
Aujourd'hui je suis allée sur un blog où une femme annonçait avoir 70 et le disait style "quel enfer" je lui ai mis en comm "quel honneur".
Flocon n'a pas la chance de cette femme.
:-(

Jean-Marc 05/05/2016 21:22

Merci Sereine. La vie comme tu dis sera toujours un honneur à apprécier sans modération. Pour ne jamais regretter et éviter de regarder en arrière trop souvent. Bonne soirée à la résultante.

lemenuisiart 05/05/2016 18:56

Moi qui vient de perdre mon chien je connais l'absence. Pas facile la vie

Jean-Marc 05/05/2016 20:29

Comme tu dis Christian, bien difficile en ce moment, on venait juste d'avoir une pensée pour Slow dans l'article précédent et les mauvaises nouvelles continuent. Sale période.

ricourt liliane 05/05/2016 18:46

de tout coeur avec vous amitiés

Jean-Marc 05/05/2016 20:28

Merci Liliane, tous ces messages font du bien

Phiphi 05/05/2016 17:53

Pauvre Flocon,
Juste le temps de découvrir le bonheur .......

Mais sans doute qu'un ange-chat veillait sur lui et c'est pour que sa courte vie se termine dans la chaleur de l'Amour qu'il a mis flocon sur le chemin de Laura, de Madame C

Repose en paix, Une étoile de plus

Jean-Marc 05/05/2016 20:27

Merci Phiphi. En ce moment, les articles sont difficiles à rédiger ... Très attachant ce pauvre minou

Monique 05/05/2016 16:20

Ce sentiment de désolation et d'impuissance ne m'est pas étranger. J'ai vu quelques uns de nos chats jeunes en proie à des tremblements, une perte d'équilibre, morts en arrivant chez le vétérinaire ! Empoisonnement ? AVC ? Il y a hélas beaucoup de raisons possibles. Ce petit Flocon était une petite merveille de chat. Qu'il repose en paix.

Jean-Marc 05/05/2016 17:06

Ah, Monique, nous savons combien de séparations douloureuses vous avez dû subir de votre côté, combien de "Flocon" vous avez déjà trop connu ! On pense à un probable AVC, mais ses convulsion l'ont pris la nuit. Sans doute avait il des soucis mais il a passé une journée tout à fait normale en fait et aucun symptôme préalable à ce triste événement.
Merci Monique et bon courage à vous .

Thaddée 05/05/2016 15:32

Oh non je suis trop triste Jean-Marc, je me souviens d'avoir dit très récemment mais comme il est craquant ce petit Flocon, je suis vraiment désolée et je partage votre peine à tous. Heureusement, il s'est éteint sans souffrir. De tout cœur avec vous, de tout cœur avec toi Jean-Marc, je sais à quel point tu aimes tous les chats, et c'est une bien triste nouvelle. Courage à Madame C, et à toutes celles et ceux qui ont connu le joli petit Flocon ♥♥♥.

Jean-Marc 05/05/2016 17:03

Tu sais on est tous tristes à l'asso, ce pauvre minou handicapé nous avait émus. Il a pu profiter d'une belle mais trop courte vie, c'est déjà énorme et tous ne peuvent pas en dire autant.

@nnie54 05/05/2016 11:26

Tristesse, trop grande tristesse je ressens là en lisant ces mots. Flocon, tu as mérité cet intermède heureux que l'on t'a donné. Merci à Mme C de lui avoir donné ces moments là....
@nnie

Jean-Marc 05/05/2016 14:03

Et merci à elle pour tous les autres "délaissés" de la vie

doly la minette 05/05/2016 10:18

c'est avec des larmes aux yeux que je viens de lire ce message
Flocon aura connu malgré une tout petit peu de bonheur grâce à Me C , elle lui

Jean-Marc 05/05/2016 14:02

Et il y a hélas du monde qu'il va retrouver. Merci Doly

doly la minette 05/05/2016 10:21

elle lui aura permit de partir entouré d'amour et c'est cela qui compte le plus !

au pays de l'arc en ciel Flocon aura retrouvé tous nso ch'ami.es disparus et il pourra courir librement dans les vertes prairies !!!

leschatsdumaquis 05/05/2016 09:34

Moi non plus je ne peux pas m'empêcher de pleurer en lisant cette triste nouvelle. Je compatis grandement à l'immense chagrin de Madame C... Décidément la grande faucheuse n'a de cesse de nous arracher ceux que l'on aime et de les arracher à notre amour, à une vie enfin fourrée de tendresse et de confort après des années d'enfer. Oui l'impuissance et l'injustice nous torturent encore plus dans de tels moments. Il nous faut accepter ces fins de vie et nous les acceptons une fois le choc passé. Pas le choix de toutes façons. Beau Flocon, reposes en Paix et retiens tout ce que tu as reçu auprès de ta protectrice. Je te serre affectueusement en pensée et allume une petite bougie pour toi et ta bipède dans la peine. Rose

Jean-Marc 05/05/2016 14:01

Merci Rose. Oui vous en savez aussi quelque chose, les activités de PA sont dures pour ceux qui y participent, mais tellement belles.

AnnickAmiens 05/05/2016 09:19

Je ne peux empêcher mes larmes de couler en lisant ces mots et admirant ce beau Flocon tout blanc parti si soudainement. Je suis de tout cœur avec vous Madame "C" et partage votre chagrin. Grâce à vous qui aimez tant ces petits félins, Flocon a pu vivre une fin de vie dans le confort et l'amour. Luttait-elle contre une maladie ? les chats sont si courageux, ils savent cacher leur souffrance. Profitant de ce confort douillet, il a décidé qu'il était temps pour lui de s'endormir pour partir "là-bas". Et de "là-bas" il vous remercie comme je vous remercie de si bien soigner votre petit monde à moustaches.
Oui Jean-Marc, il y a c'est vrai des périodes où tout semble aller de travers, j'en sais quelque chose. Aujourd'hui, le soleil brille sous un beau ciel bleu, ce doit-être un cadeau de Flocon, alors, gardons l'espoir surtout et continuons d'avancer.
Bises amicales

Jean-Marc 05/05/2016 13:59

Merci Annick, oui le soleil brille, beau temps pour le vide-grenier.
Impossible de savoir ce qu'a eu Flocon, probable AVC, il est parti chez lui au moins, dans les bras de celle qui l'aimait

Rolande 05/05/2016 07:34

Et oui,ce gentil minou n'aura eu que,le temps d'un court bonheur mais en rapport avec sa triste petite et courte vie dans la rue une belle parenthèse su aurait pu durer encore.... Et le voila avec tous nos amis veillant sur nous, madame "C" est en grand chagrin que je partage nous avons les bons et les mauvais jours et nous restons solidaires, que. E petit Flocon repose heureux de son bref passage sur terre chez elle

Jean-Marc 05/05/2016 13:55

Merci Rolande, comme vous dites il a eu malgré tout une chance inespérée

Nicole 05/05/2016 02:04

En effet c'est encore une triste nouvelle. Hélas ! C'est vrai ce qu'il y a à retenir de cette triste histoire, c'est que ce jeune minou (hélas atteint de cécité) ait eu la chance d'être recueilli et connaître la chaleur d'un foyer même si ce fut trop court.
Pensée de réconfort à sa maîtresse.
Nicole

Jean-Marc 05/05/2016 07:14

C'est tout à fait ce que nous souhaitons retenir. Il a au moins connu une courte mais belle période heureuse. Merci Nicole

lalyana 04/05/2016 22:06

.
Petit Flocon tu es venu comme une petite étoile de neige, tu nous as émerveillés, tu as reçu le meilleur de nous, et tu t'es réchauffé, puis tu es reparti, comme tu es arrivé, mais la jolie petite étoile s'est transformée en de précieuses larmes qui sont montées bien haut dans le ciel ^-.-^

Jean-Marc 04/05/2016 22:08

C'est très joli, merci Lalyana

Zoé 04/05/2016 21:47

Aimer c'est prendre le risque de souffrir hélas! Nos petits minous ne nous font de la peine que lorsqu'ils nous quittent , mais que ce chagrin est cruel , c'est un véritable arrachement physique et moral; Beaucoup de courage à Mme C . Grâce à elle ce petit cœur a connu le bonheur d'être aimé , tant d'autres ne connaissent pas ce cadeau. Merci Madame.

Jean-Marc 04/05/2016 21:49

Oui Zoé, c'est tout à fait exact : "tant d'autres ne connaissent pas ce cadeau". Toujours retenir cela !
Merci à vous

Danielle et =^.^= 04/05/2016 21:46

Petit Flocon .... c'est donc toi qui me fais pleurer ce soir ....nous venions d'apprendre ton bonheur, ta chance ... et voilà ton temps déjà passé ...
Douces pensées pour toi petit chat et pensées de soutien à Madame C et à ceux qui sont dans la peine ...
Une bougie sera allumée en pensant à toi =^.^=

Jean-Marc 04/05/2016 21:47

Merci Danielle, vos mots sont toujours simples, justes et beaux