Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 05:51
Les échos de St-Jean, notre petit journal (1 / 2)

Editorial :

 

 

 

 

Aujourd’hui, une gazette journalistique (en deux parties) pour vous diffuser quelques ragots félins colportés ci et là, dans les coulisses de l’hôpital et aux alentours.

 

Rien de très sérieux donc mais une bonne occasion de vous montrer des images récentes de nos amis, certains se faisant parfois discrets et rares.

Mais nos envoyés spéciaux à grandes moustaches ont su patiemment retrouver leurs traces.

 

Des actualités aussi, pour vous raconter les derniers événements notables sur place.

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A la Une : Exclusif ! Une bande de jeunes loubards nous nargue depuis des mois.

 

 

 

 

Qu’ils soient roux, noirs ou roses à pois verts (euh non, bleus les pois), ces graines de délinquants juvéniles résistent à toutes les tentatives de trappage qui se succèdent.

 

Ah certes, ils sont beaux, pas trop farouches mais la jolie caisse en métal (ou en bois), c’est bien le dernier de leurs soucis.

Les échos de St-Jean, notre petit journal (1 / 2)Les échos de St-Jean, notre petit journal (1 / 2)
Les échos de St-Jean, notre petit journal (1 / 2)Les échos de St-Jean, notre petit journal (1 / 2)

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

Les potins des cuisines :

 

 

 

Depuis le départ de Missy dans sa famille d’accueil, le petit monde des cuisines voit une présence accrue de Jupiter dans ces lieux.

 

 

 

Habituellement il vivait plutôt du coté de chez Bubu.

 

 

Mais depuis l’amie Bubu a trouvé de nouveaux prétendants (que l’on voudrait trapper aussi, ça n’arrête pas ! mais c’est une autre histoire…)

Les échos de St-Jean, notre petit journal (1 / 2)Les échos de St-Jean, notre petit journal (1 / 2)

« Moi qui l’aimais tant, je le touvais le plus beau de St-Jean »

 

Et aussi une visiteuse occasionnelle (connue et stérilisée celle là) qui s’invite parfois pour un déjeuner entre filles de bonne famille.

 

 

 

Mais la présence du dieu des dieux dans l’antre culinaire ne ravit du tout pas l’ami Junior.

Sa sœur Kessy semble nettement moins perturbée par cet intrus (il est beau gosse après tout). 

 

 

Tout cela sous l’œil attentif et sévère de maman Junon

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

Faits divers :

 

 

 

  • Comme cela arrive parfois, certains points de nourrissage sont visités. Et pas par des quadrupèdes mais plutôt par des bipèdes au quotient intellectuel proche de celui de l’huître (et l’association ne s’occupe pas des fruits de mer ..mais qui sait, un jour ?).

 

 

  • La coupe « incorporation » des arbres à proximité du palmier (ou de ce qu’il en reste) a mis à découvert les abris de cet endroit. Pour le moment, pas de problèmes à signaler.

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

Nous voici à la fin de la première partie de ce journal.

 

Nous avons choisi de le scinder en deux, car la lecture en aurait été trop fastidieuse, et nous vous laissons le temps de digérer un peu ces nouvelles.

 

Mais la suite est pour très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

T
J'aime aussi beaucoup Bubu.
Répondre
T
Je suis bien d'accord, le pire c'est de ne pas savoir parce qu'on n'arrête jamais de se poser des questions. Pauvre Symphony, j'ai vu de nombreux articles qui lui étaient consacrés. En lisant votre blog j'ai pu me familiariser avec certains noms, certaines petites figures. On voudrait tous les aider. Heureusement que certains sont parrainés. Mais en premier lieu ils vous ont vous les aidants, les soignants, les aimants, et ça c'est irremplaçable.
J
Un grand merci. En fait j'ai acheté un petit appareil qui permet de prendre des photos automatiques la nuit, je le prête à l'asso et ça nous permet de nous rassurer pour certains. Au départ on cherchait Symphony, mais lui on ne l'a hélas pas revu. Le pire, ne pas savoir ....
T
Oui le plus important c'est de les revoir assez régulièrement pour être sûr qu'ils sont en vie et en bonne santé. De la photo infra-rouge, rien que ça ;-) ! Mon courrier vient de partir à la Poste, Slow et Bubu sont mes filleuls attitrés, quel bonheur !
J
Elle est très mignonne, elle on la voit souvent, chacun a son caractère. Certains sont des nocturnes.<br /> Il y a des minous que l'on ne voit que lors des séances de photos infra rouge nocturnes, mais le plus important c'est de savoir qu'ils sont toujours la !
T
J'adore le regard outré du chat noir surpris dans son intimité, et les sous-titrés rendent ce petit monde très vivant, c'est chouette ! Un gros travail sur cet article, merci Jean-Marc :-) Passe un très joli week-end avec tes petits quadrupèdes.
Répondre
J
Merci Thaddée; c'est que ce jeune zigoto tout noir nous en fait voir pour le capturer, le stériliser et l'identifier. En plus il n'est pas trop sauvage mais il se paie notre tête. Très bon week end à toi aussi, caresses à Félix
D
Faut croire que la mer remonte jusqu'à l'hôpital certains jours ... ou certaines nuits ... car logiquement les huîtres on peut en trouver à Canet :-) Bref, que des imbéciles ! Gazette sympathique et bien rédigée. Câlinous virtuels aux minous. Chamitiés à tous
Répondre
J
C'est calme en ce moment du côté des huîtres ... (pourvu que ..). Et je demande pardon à ces pauvres mollusques qui, eux, sont bien inoffensifs.
I
Sympa cette petite gazette qui nous donne les dernières nouvelles ! <br /> J'espère que cette bande de jeunes loubards se laissera attraper...<br /> Bonne semaine
Répondre
J
Merci Iza. On a retenté encore hier et ils se sont bien payés notre tête. Quelle génération ! Bonne journée
L
C'est bien comme journal, tout est dit
Répondre
J
Merci Christian, mais nous ne ferons pas concurrence à Press'cat ! Bonne journée
M
C'est sympa d'avoir des nouvelles de tout ce petit monde ! Félicitations à tous les bénévoles qui s'en occupent !
Répondre
J
Merci, bientôt la suite, en préparation
L
Je préviens les matous du maquis de se brosser, de se faire les griffes et de lisser leurs poils alors :-))))<br /> Bonne journée.<br /> Amitié<br /> Rose
Répondre
J
Ah ces Corses, quels séducteurs !
D
voilà des nouvelles bien sympa de vos protégés !! pour les bipèdes vandales un bon coup de pied au c.l et ça les calmerai ........!
Répondre
J
C'est pas l'envie qui manque ...
T
Merci pour les nouvelles ! Et bravo pour votre travail ! Ronrons
Répondre
J
Bonne journée les amis
S
Quand y'en a plus, y'en a encore comme on dit. <br /> En même temps c'est un bonheur pour les nouveaux d'avoir trouver cet oasis.<br /> <br /> Pour ce qui est des 2 pattes : J'aime mieux ne rien dire , parce que cha ce sera pas chali.
Répondre
J
Tu as raison pour les 2 pattes. Ce qui est exact, c'est que malgré les dangers de la circulation, certaines viennent trouver refuge et pitance. Il faut les voir lors des "trappages" : tu les as à 2 mètres et ils se moquent de toi !
L
J'adore votre chazette ! C'est une façon géniale de donner des news et on sait que ça prend du temps les montages, les photos, les dialogues...<br /> Bien sûr le coeur se serre devant ces sans familles à qui je souhaite que le destin bascule un jour ou l'autre ; en attendant ils sont sous bonne garde grâce à vous tous<br /> Vous avez encore du pain sur la planche pour coincer les blousons noirs...<br /> Quant aux dégradations, je dirai plutôt que le QI des vandales est celui d'une savonnette !<br /> Tout plein de douceurs à distribuer sans modération à vos protégés<br /> Rose
Répondre
J
Coucou Rose. Bonne idée la savonnette, la prochaine fois je n'injurierai pas les pauvres huîtres comme ça. Vous verrez votre filleule dans la suite à venir, qui fait sa "star". Bonne journée
S
Désolée... Bubu est une fille!!
Répondre
S
Bravo Jean- Marc pour ce premier volet ... C'est bien écrit ,avec le ton juste de l'affection,sans misérabilisme.... Cela force une fois de plus le respect... Malgré tout,on aimerait tous les voir à l'abri des incertitudes de la vie de bohème... Certains y échapperont peut-être même si à l'impossible nul n'est tenu... Jupiter me fait toujours autant de peine en tous cas,quel regard... Bubu a un côté père "plus tranquille" avec beaucoup de relativité malgré tt... Je lirai la suite avec plaisir . Bonjour à vous et à toute l'assoc.Caresses aux minets.
Répondre
J
Bonjour Stéphanie, merci pour ce gentil commentaire. On a tenté de faire sourire.<br /> Et oui on aimerait les voir à l'abris. Pour certains ce serait sans doute assez facile mais d'autres ont sans doutes une volonté de vie différente (même si on souhaiterait le contraire, mais les aimer c'est aussi les respecter).<br /> Jupiter est très beau mais reste assez sauvageon. Mon premier contact avec lui ? Il a atterri sur ma tête, il était perché au dessus de moi et s'en est servi comme d'un support pour descendre ... La frayeur ! <br /> Bubu est très jolie en effet, je croyais à un garçon aussi au début. <br /> En fait ils sont tous beaux ...<br /> Nous vous souhaitons une très bonne journée.
Z
Beaucoup d'humour, ça fait du bien!!!<br /> Je vois que les minous ont percé à jour vos intentions malhonnêtes! Ah! Les malins!<br /> Je trouve que c'est faire beaucoup d'honneur à ces abrutis que de penser qu'ils ont le moindre QI encore en activité!<br /> Caresses à la colonie et courage aux trapppeurs.<br /> Bises.
Répondre
J
Coucou Zoé et merci. De temps en temps on a des mauvaises surprises, comme tout le monde, mais c'est assez localisé et heureusement ça devient rare. <br /> En effet, les loustics ils sont malins, mais on va insister. Le pire c'est qu'ils ne sont pas trop "sauvages" en plus ! Caresses aux félinettes.
D
Waouw ! nous on s'abonne tout de suite !!!<br /> <br /> Bon, là on passe vite fait mais nous lirons tranquillement durant la fin de semaine ... non non, pas comme dans l'en-tête de la gazette ;)<br /> <br /> Les cuisines, ça a toujours été une bonne place à l'Hôpital non ? .... et Hélice est passée par là avec sa famille =^.^=<br /> <br /> Merci Jean-Marc et toute l'équipe !
Répondre
J
Merci Danielle, et en plus il y a une suite. Oui les cuisines sont un endroit pas trop mal, qui pourrait devenir plus dangereux à cause de la circulation. Quand Missy a été blessée par un tir, c'était sans doute qu'elle rôdait un peu loin de là. Bonne soirée à la petite famille
L
Bonjour Jean marc,<br /> Quelle beauté cette bubu!<br /> je suis en admiration devant ce boulot que vous accomplissez tous. C'est toute une vie qui se déroule.... je suis allée rencontrer une responsable des chats libres de Quillan, et ce dimanche je fais leur vide grenier. Je vais enfin faire leur connaissance et peut-être m'investir.<br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Blanche. Bubu est très jolie en effet, discrète minette mais comme tous, elle gagne à être connue. Bravo pour l'aide à l'asso de Quillan, sans les connaître mais on sait comme c'est peu évident pour tous et comme toute aide est la bienvenue. Bonne journée
B
J'adore le style "humoristique" de cette gazette !!! cela nous permet de lire les nouvelles de ces petits de l'hôpital d'une autre façon, plus légère. Bien que je sache que pour vous comme pour eux, la réalité n'est pas toujours facile<br /> Merci pour ce travail de communication aussi.....
Répondre
J
Et oui la vie n'est pas toujours simple, mais autant garder le sourire. En plus toutes les photos de cet article et de celui à venir sont récentes, ça permet de voir les copains. Merci pour ce message.
L
mais ce n'est pas du tout fastidieux, bien au contraire!!! c'est mignon comme tout, et les photos sont super(;-))
Répondre
J
Merci Lalyana. Disons que en 2 parties ça sera plus "léger" à lire, mais en une seule cela aurait vite lassé. Tes filleuls arrivent en 2ème partie d'ailleurs ... Bonne journée et bon courage.
Y
Beau journal. J'ai bien aimé les news. Il fut un temps où c'était presque comme ça chez nous. Et là je me demande si ça ne va pas recommencer. J'ai mes 3 derniers lascars mais mon squatter , je réussi à lui donner à manger devant la maison à l'abri et le soir pour que les voisins ne voient pas sinon, ils disent que je les attire. Donc discrètement la gamelle est mise vers 11h du soir et retirée à 6h de mat. Ni vu ni connu.<br /> Mais je me suis rendue compte qu'il y avait un chat noir avec un beau collier rouge qui rodait ce matin. Il a dû voir qu'il y avait de la pitance à cet endroit<br /> Ca ne me gène pas, mais où ça ne va plus c'est que c'est là que je donne aussi à manger au oiseaux le matin, ce qui veut dire : MASSACRE!!<br /> On ne peut pas tout réussir. Il faut réfléchir avant de faire quelque chose. En plus j'ai vu des pies refaire un nid, ils n'en finissent pas les pauvres!<br /> Très bel article, bien sympa où l'on voit que les minous sont heureux malgré tout. Ca fait plaisir !<br /> bonne journée Jean Marc et bon courage à tous !
Répondre
J
Ah quand ils ont trouvé une bonne maison et qu'ils savent où est la gamelle pleine, en général ils reviennent. Dommage que les voisins ne les apprécient pas mais c'est un sujet pour lequel un dialogue es souvent difficile. Quand à la cohabitation avec les petits piafs, c'est aussi un sujet délicat.<br /> Ici je parviens à les nourrir à des endroits inaccessibles aux greffiers, mais ils sont malins.<br /> Bonne journée et merci pour les encouragements.
R
Sympa cette gazette estivale des minous, mais coquins les anti-trappes ... et oui il y a partout des anti .....!!!! ils ont l'air en bonne forme cela fait plaisir de lire de leurs nouvelles, quant aux bipèdes au petit petit qi ne pas insulter les huitres car elles ont un Qi, enfin je dirais que les c..... sont partout, rassurant, vous imaginez un monde rempli de QI bravo au rédacteur en chef de la gazette, tournée de câlins pour tous
Répondre
J
Merci Rolande. Exact, nous faisons un énorme mea culpa auprès des huîtres et autres mollusques qui ne méritent pas notre opprobre ! On diffusera la suite dans quelques jours, la aussi pas mal de nouvelles. Bonne journée, grosse chaleur, on n'est jamais contents.
J
Malgré un moral bas tu as réussi à me faire rire ! Je ris aussi à un souvenir car nous devions en trapper pour les déménager et il y en avait un qui au lieu d'entrer dans la cage aller se coucher dessus en nous regardant l'air vraiment de se foutre de nous !!!!. <br /> De belles photos !<br /> Hé oui certains ont encore moins de cervelle que l'huitre.......<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Tant mieux si nous avons réussi à te faire sourire, c'était un peu le but et ça permet de chager un peu la formule.<br /> L'autre jour, dans le même esprit, il y avait Loulou qui montait sur la trappe (bon lui on n'a pas besoin de le piéger) et faisait ses exercices d"étirement ..<br /> Bonne journée également
P
Quel régalque cette chronique féline .<br /> Bravo Jean Marc . Voilà qui est agréable à lire en buvant le café et qui met de la bonne humeur et le sourire pour la journée ....<br /> <br /> Et je découvre que Bubu est une fille ........<br /> <br /> et un coup d'oeil aux cuisines ..... hi hi hi lieu sacré de Symphonie , je n'en dirai pas plus ......<br /> <br /> Pleins de câlinous à ceux de St jean
Répondre
J
Miaou Phiphi ! Et oui Bubu est une fille, et Laura m'a indiqué qu'elle était sans doute une soeur de Missy. Bon, je fais mon malin mais au début je pensais comme toi ... Les occupants changent mais les cuisines sont toujours occupées. En plus les regards pour les minous sont plutôt bienveillants à cet endroit. Caresses à toi, coucou à Nounou-Vador et Grand Matou
@
Merci Jean-Marc de ce gros sourire du matin...trop drôle cette petite gazette...ces minous sont bien aise que l'on s'inquiète pour eux, ils sont bien...ils s'admirent même dans un miroir...: )) c'est pas malin les humains de mes deux (une expression à moi...: ] ) d'enlever ce qui protège les animaux. y'en a je te jure...j'aimerais bien que dans mon quartier on fasse pareil, protéger les chats...mais ça....notre Loki est sous notre aile nous y prenons soin....bon mercredi pas sous les pluies j'espère...chez nous c'est un peu la cata en Lorraine.<br /> @nnie
Répondre
J
Bonjour @nnie. ll y a toujours quelques zigotos pour déranger le boulot, mais souvent plus stupides que dangereux, heureusement. Caresses à Loki qui a trouvé la bonne porte. En effet, on a entendu que ça avait été violent chez vous. En espérant qu'il n'y aura pas trop de dégâts.
A
Bonjour tout l'monde ! bonjour Jean-Marc, j'ai ris tout le long de ma lecture ! quel article, plein d'humour, et çà, j'aime. On voit que tu connais parfaitement les minous, leurs mimiques, leurs expressions. J'aime voir comme l'équipe s'en occupe bien de tous ces "loubards à moustaches". <br /> A bientôt pour la suite que j'attends avec impatience. <br /> (En ce moment je cherche un logement. Critère n°1 : qu'il puisse accueillir un minou et son humaine !) <br /> Bonne journée et caresses de ma part aux minous qui croiseront ton chemin
Répondre
J
Merci Annick. C'était amusant à faire et nos mères nourricières font des photos lors des tournées et moi aussi. Alors autant faire sourire, ça fait pas de mal. Bon courage pour ton appart, j'ai vu sur ton blog les dernières nouvelles. Sympa comme idée pour le (la) futur(e) pensionnaire.<br /> Bonne journée, que l'on espère ensoleillée
N
Bonjour à tous les membres de l'équipe et bonjour à tous leurs protégés (ça fait du monde je pense !)<br /> Merci pour cette première partie très sympa des nouvelles de la "communauté" féline.<br /> Entr'aperçue ma p'tite filleule .... timide ! <br /> Bravo pour l'humour (j'aime l'humour) et vous en avez besoin pour tenir. Bîen aimé l'extrait de "l'amant de St Jean" qui venait à bon escient !!!!<br /> J'espère que vous avez du soleil et que votre situation ds Perpignan ne se trouve pas en zone avec risques d'inondations.<br /> Bon courage. Bonne journée à tous.<br /> Caresses aux minous notamment (si possible) à Kessy.<br /> Avec plein de ronrons de ma Stella.<br /> Nicole75
Répondre
J
bonjour Nicole. Oui ça fait du monde. II y en a d'autres qui arrivent dans le prochain article et encore ils n'y sont pas tous. Timide la jolie Kessy mais pas pour la gamelle. On essaie de faire un peu sourire tout en donnant de vraies nouvelles. Perpignan n'est pas touchée par le pluie en ce moment (des fois ça arrive), merci à vous deux et caresses à Stella
N
Superbe article,j'ai adoré, sauf un passage tu devineras lequel !<br /> Les huîtres étant indigestes, faudrait les supprimer !<br /> Oui, je sais trop nombreuses !<br /> Nicole
Répondre
J
En plus ce sont de huîtres pas fraîches ! Mais il y a une suite dans quelques jours. Bonne journée