Editorial :
Aujourd’hui, une gazette journalistique (en deux parties) pour vous diffuser quelques ragots félins colportés ci et là, dans les coulisses de l’hôpital et aux alentours.
Rien de très sérieux donc mais une bonne occasion de vous montrer des images récentes de nos amis, certains se faisant parfois discrets et rares.
Mais nos envoyés spéciaux à grandes moustaches ont su patiemment retrouver leurs traces.
Des actualités aussi, pour vous raconter les derniers événements notables sur place.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A la Une : Exclusif ! Une bande de jeunes loubards nous nargue depuis des mois.
Qu’ils soient roux, noirs ou roses à pois verts (euh non, bleus les pois), ces graines de délinquants juvéniles résistent à toutes les tentatives de trappage qui se succèdent.
Ah certes, ils sont beaux, pas trop farouches mais la jolie caisse en métal (ou en bois), c’est bien le dernier de leurs soucis.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Les potins des cuisines :
Depuis le départ de Missy dans sa famille d’accueil, le petit monde des cuisines voit une présence accrue de Jupiter dans ces lieux.
Habituellement il vivait plutôt du coté de chez Bubu.
Mais depuis l’amie Bubu a trouvé de nouveaux prétendants (que l’on voudrait trapper aussi, ça n’arrête pas ! mais c’est une autre histoire…)
« Moi qui l’aimais tant, je le touvais le plus beau de St-Jean »
Et aussi une visiteuse occasionnelle (connue et stérilisée celle là) qui s’invite parfois pour un déjeuner entre filles de bonne famille.
Mais la présence du dieu des dieux dans l’antre culinaire ne ravit du tout pas l’ami Junior.
Sa sœur Kessy semble nettement moins perturbée par cet intrus (il est beau gosse après tout).
Tout cela sous l’œil attentif et sévère de maman Junon
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Faits divers :
- Comme cela arrive parfois, certains points de nourrissage sont visités. Et pas par des quadrupèdes mais plutôt par des bipèdes au quotient intellectuel proche de celui de l’huître (et l’association ne s’occupe pas des fruits de mer ..mais qui sait, un jour ?).
- La coupe « incorporation » des arbres à proximité du palmier (ou de ce qu’il en reste) a mis à découvert les abris de cet endroit. Pour le moment, pas de problèmes à signaler.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Nous voici à la fin de la première partie de ce journal.
Nous avons choisi de le scinder en deux, car la lecture en aurait été trop fastidieuse, et nous vous laissons le temps de digérer un peu ces nouvelles.
Mais la suite est pour très bientôt !