Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 05:12
7 ans de rédaction

Il y a tout juste 7 ans, un premier article "Nouveau blog, dernière ligne droite" inaugurait la nouvelle version du blog de notre association.

La précédente version est également en ligne (clic ←), n'hésitez pas à le (re)visiter, il contient de très belles pages.

 

Les rédactrices et rédacteurs se sont succédés, l'occasion de leur rendre ici et en ce jour un très amical remerciement pour tout le travail accompli.

 

Sans leur dévouement, leur persévérance, leurs mots, leurs sensibilités respectives, vous ne seriez probablement pas en train de lire ces lignes.

 

Ce sont toutes ces personnes qui en ont fait son âme et lui ont permis de continuer à exister.

 

 

Si les acteurs ont changé dans le temps, nous espérons que l'esprit d'amour et d'entraide qui nous anime envers nos gentils minous est resté le même. 

 

Dans les difficultés et les peines ou dans les moments de joie, nous tentons de toujours conserver cette motivation qui fait la force de tous les amis de la protection animale.

 

 

Mais l'écriture de ces quelques lignes ne peut se faire sans penser également à toutes celles et ceux qui ont œuvré et continuent de le faire sur le terrain, tous les jours.

 

A vous aussi bien entendu, nos lecteurs, fidèles anciens comme nouveaux amis, et à vos commentaires qui nous encouragent tous les jours dans notre mission.

 

Montage constitué à partir de photos réalisées en 2009

Montage constitué à partir de photos réalisées en 2009

Et enfin, comment ne pas dire un mot sur les véritables vedettes de ce blog ?

Nos chers greffiers moustachus qui nous causent tant de joies mais aussi tellement de soucis !

 

Comment ne pas verser des larmes sur tous ceux qui ont disparu ?

 

Comment ne pas sourire de bonheur lorsque nous recevons une photo ou des nouvelles d'un adopté ? 

 

Comment ne pas être émus de les voir venir à notre rencontre lorsque nous allons les nourrir sur le site ?

 

 

Comment leur dire à quel point nous les aimons ?

 

Et bien tout simplement en leur dédiant cet article, ces mots, ces lignes, ce blog et tous vos gentils commentaires et en espérant continuer du mieux possible notre action auprès d'eux.

 

 

source : etsy.com

Publié par Les chats de l'Hôpital de Perpignan - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Ericc 17/08/2016 19:39

Je ne peux trouver le mot juste pour dire toute l'intense emotion qui vient de me saisir en venant ici ce soir, furtivement. Vous avez repris le flambeau et vous le portez haut. Reverence.

Chatdesîles 02/09/2016 18:40

Merci Ericc pour ce commentaire que je trouve vrai, bon et tellement juste !

Jean-Marc 17/08/2016 20:06

Eric, un immense merci pour ce message. Je suis sincèrement très touché, venant de votre part.
Vous êtes le bienvenu sur ce blog. Bien amicalement.

Thaddée 05/08/2016 17:37

Merci d'avoir actualisé la page sur les chats du site. Bon week-end Jean-Marc. Je ne me lasse pas de regarder mes deux petits filleuls à qui je souhaite le meilleur à venir. Ronrons de Félix qui est content d'avoir un frère et une sœur de cœur.

Jean-Marc 05/08/2016 20:31

Et nous , nous sommes ravis d'avoir de nouveaux membres dans notre famille !

Thaddée 05/08/2016 11:51

Je viens de lire un article annonçant que Slow avait disparu ... Quelle tristesse.

Jean-Marc 05/08/2016 14:33

Un discret surtout, mais il a toujours fait ça ...

Thaddée 05/08/2016 14:25

Un farceur comme Félix qui se cache et ne répond pas quand je l'appelle :-) j'adore.

Jean-Marc 05/08/2016 13:20

Non, il est la ! C'est un farceur

Dani =ô.Ô= 17/07/2016 19:28

7 ans comme l'âge de raison :-) mais c'est pas très juste car je vois le 1er article publié le 18 août 2007 par Eric, alors en réalité ça fait 9 ans bientôt !!! Enorme ! Bravo à tous, les membres de l'Association, antérieurs et présents, et à tous les bénévoles. Et la vedette revient aux chats de l'hôpital, bien évidemment. A ceux qui sont sur place, fidèles au poste, aux adoptés, et pensées pour ceux partis sur le pont de l'arc en ciel ♥ Bon anniversaire de blog ! Ou plutôt bon channiversaire ^_^

Jean-Marc 17/07/2016 19:40

Bonsoir Dani, c'est bien ce que j'ai indiqué en tout début. Ce sont les 7 ans de cette version du blog mais j'ai mis le lien pour aller voir l'ancien blog d'Eric que je trouve très touchant et très bien écrit. Je m'y replonge très souvent.
Merci pour ton message

Chris 16/07/2016 10:32

7 ans, c'est un bail ! Bravo de continuer. Chris

Jean-Marc 16/07/2016 15:41

Merci bien pour ces encouragements

rolande 15/07/2016 14:44

Ah je suis en retard .... mais que dire d'autre que Joyeux Anniversaire et surtout remercier toute l'équipe de bénévoles qui oeuvrent comme des petites fourmis dans l'ombre pour le confort de nos félins abandonnés et que parfois oh joie certains trouvent une maison, et tout ce travail grâce à eux. Les félinous ont une part de bonheur grâce à vous soyez en remerciés tous, et longue vie au blog et aux minous ......

Jean-Marc 15/07/2016 15:39

Merci Rolande. Anniversaire un peu terni par l'actualité, mais la vie continue et les minous continuent d'avoir besoin qu'on les aide.

griseldis 14/07/2016 21:53

Bon anniversaire. C'est ce blog, et d'autres qui m'ont incitée à passer à l'action dans le domaine de la protection féline plutôt que rester dans une sorte d'horreur pétrifiée ( et inutile). J'ai la chance de vivre dans un quartier peuplé d'habitants responsables de leurs animaux et soucieux d'aider ceux qui viennent s'y égarer. Merci aux blogs qui éveillent et stimulent les consciences.

Jean-Marc 15/07/2016 07:31

Et merci pour ce commentaire très encourageant à lire, bravo pour cet engagement !

lemenuisiart 14/07/2016 18:51

Bon anniversaire, un an de moins que moi. Et longue vie

Jean-Marc 14/07/2016 20:00

Merci Christian, et longue vie chez toi aussi

Poupette 14/07/2016 14:08

Joyeux anniversaire au blog ! Un bel hommage pour tous les bénévoles et les nombreux copains poilus qui ont été sauvés grâce à leur action !
Chamitiés

Jean-Marc 14/07/2016 17:15

Merci pour les encouragements, bonnes vacances, puisqu'elle semblent se profiler à l'horizon

leschatsdumaquis 13/07/2016 21:19

Félicitations à tous ceux qui ont participe, et participent encore, à faire de cet univers un lieu de partages, d'échanges et de réflexion.Derrière chaque chat il y a une histoire, souvent tragique, mais grâce à vous tous cette histoire qui a mal commencé peut se terminer sur une belle note d'optimisme et de joie. Ces animaux d'amour que sont les Chats le rendent au centuple et cela nous permet de continuer à avancer, pour un seul et pour tous.
Merci d'exister et au plaisir de retrouver vos articles
Amitié
Rose

Jean-Marc 13/07/2016 21:31

"Derrière chaque chat il y a une histoire", superbe résumé de ces vies tellement importantes pour nous tous. Mais derrière les minous du maquis il y a aussi les mêmes histoires, joies et peines et cette envie de continuer. Merci Rose et toutes nos amitiés

The Swiss Cats 13/07/2016 21:18

Joyeux bloganniversaire ! Chaque article est une vitrine pour le magnifique travail effectué par tous. Bravo pour votre engagement passionné ! Ronrons

Jean-Marc 13/07/2016 21:29

Un grand merci chers amis helvètes, caresses pour vous

Thaddée 13/07/2016 20:22

Joyeux anniversaire le blog des chats de l'hôpital de Perpignan ! Et surtout, de tous mes vœux, que se poursuive cette belle histoire de rencontres et d'amitiés félines, humaines aussi. J'aime à croire que les gens qui aiment les chats ont ce petit quelque chose en plus, une sensibilité bien à eux. Vas-tu rester le rédacteur du blog, Jean-Marc ? En tout cas merci pour ces récits chaleureux qui nous donnent à vivre les aventures des chats, qui nous donnent à rire, et quelquefois bien sûr à éprouver de la peine quand l'un d'eux disparaît. Très bon anniversaire encore, belle continuation au blog, à toi, à tous, et bonne soirée avec un feu d'artifice qui, je l'espère, n'effraiera pas trop nos félinous. A bientôt !

Thaddée 14/07/2016 08:00

Finalement il n'y a pas eu de feu d'artifice, à cause de la pluie je suppose. Bon 14 juillet Jean-Marc, à bientôt !

Jean-Marc 13/07/2016 20:49

Coucou Thaddée. On va essayer que tes voeux sympathiques se réalisent au tout au mons l'espérer. Oui bien entendu je continuerai à rédiger des articles, mais j'espère aussi que notre amie Linda qui me précédait nous fera le plaisir de nous écrire un petit texte de temps à autres pour le plaisir de la diversité.
Et surtout, rien ne pourrait être rédigé sans Irène et Laura au quotidien sur le terrain, ne jamais l'oublier.
Très bonne soirée, en effet les minous n'aiment pas trop les pétards, je pense que Félix n'échappe pas à la règle.

stephanie 13/07/2016 18:04

Bon anniversaire à votre blog! Bravo pour vos actions ,votre joie de vivre et surtout tout l'amour donné aux chats! Pensée pour tous les bénévoles et minets devenus populaires grâce à vous. Pensée pour Carlton,un minet sorti de la rue et qui a ensoleillé pendant onze ans la vie de ma soeur chérie. Qu'il repose en paix... Quant à mon O'Malley,nouvellement adopté,il est de plus en plus câlin... Bientôt une petite photo de mon adopté,un de plus sauvé de la rue... Amitiés .

Jean-Marc 13/07/2016 19:57

En relisant, le pauvre Carlton vient de partir si je comprends bien ? Une pensée pour ce brave matou qui a eu la chance de trouver une bonne famille.

Jean-Marc 13/07/2016 19:31

Ah oui ! Une photo de O'Malley sera la bienvenue, et si vous voulez raconter son histoire, on eput même passer un article. Vous savez, c'est un chat sorti de la rue, c'est le plus important pour nous et ça pourrait être bien sympathique de parler d'un copain ! Merci pour ce gentil message.

Brigitte 13/07/2016 17:08

Joyeux anniversaire au blog et à ceux et celles qui en ont écrit les pages. Je l'ai déjà dit cette association a changé beaucoup de choses dans ma vie quand j'ai adopté Cristal, puis Sumiré. Je suis fière de faire partie de cette famille de cœur. Un immense MERCI à toutes les personnes qui font un travail formidable depuis le début. Amitiés

Jean-Marc 13/07/2016 21:31

Z'ai oublié, ze suis impardonnable , grosses caresses à Cristal et Sumiré !

Jean-Marc 13/07/2016 19:28

Merci pour ce commentaire et pour avoir pensé à tout le monde. Toutes nos amitiés également.

Zoé 13/07/2016 15:30

Bon anniversaire à votre blog et surtout bravo et merci pour tout ce que votre asso fait pour ces minous . J'ai eu un vrai coup de cœur en vous découvrant ! Je vous souhaite le meilleur pour la suite et m'associe à ton coup de chapeau pour tous ceux qui font " marcher" la boutique! Bien amicalement à tous.
(le blog de Zaza et Lulu a ouvert aussi en 2009 ,)

Jean-Marc 13/07/2016 15:35

Alors nous avons le "même âge". Et comme tu dis, sans les personne du quotidien, un joli blog ne serait rien. Caresses aux "moustachettes", on espère que Lulu va mieux.

AnnickAmiens 13/07/2016 13:34

Joyeux anniversaire-blog à votre association, sept ans, ce n'est pas rien. Il y aussi sept ans, j'ai ouvert un blog, pour parler de Pépita, minette toute noire qui m'a demandée de l'adopter un jour où je rendais visite aux minous de la SPA près d'Amiens. Je voulais un bon gros tigré et suis repartie avec une minette noire sous l'bras :) qui m'a donné dix ans de complicité, de vie à deux et de bonheur. Merci aux associations, merci à la votre, à vous qui vous occupez si bien des minous de rue.
A bientôt et caresses à tous les minous et minettes
Bises à leurs dévoués humains

Jean-Marc 13/07/2016 13:49

En fait, l'association existe depuis plus longtemps que cette version du blog.
Et merci pour la belle vie de Pépita pendant 10 ans, quel bonheur de sortir un animal d'un refuge ou de la rue

Benguerel 13/07/2016 13:11

Très bel anniversaire pour cette association depuis des années aux côtés des minous de l'hôpital
Encore UN GRAND MERCI pour le travail accompli et ce blog permet à des centaines de kilomètres de suivre de très belles histoires, gaies, tristes, émouvantes..........L'écriture est un art merci de nous en faire profiter La lecture de ce blog est enrichissante HEUREUX ANNIVERSAIRE

Jean-Marc 13/07/2016 13:21

Et un grand merci aussi de notre part pour ces encouragements bien agréables

Nicole75 13/07/2016 12:24

"Bonjour à tous et un TRES BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE à ce blog que je découvre depuis peu par rapport à ses 7 ans, et où il fait si bon se promener. Merci pour tout ce qui a été fait et tout ce que vous faîtes encore. Félicitations et encouragements pour votre belle mission ! Joies, mais aussi gros soucis et de la peine aussi hélas !
De tout coeur en pensée (faute de mieux à cause des kms) avec vous et tous ces minous.
Puisse t il y avoir bcp d'adoptions et aussî de familles d'accueil !
Caresses de loin à tous les minous.
Amitiés et bisous à la petite équipe.
Bon après-midi.
Nicole75"

Jean-Marc 13/07/2016 12:25

Un grand merci pour ces encouragements. Ah oui, si on pouvait avoir tout plein de belles adoptions !
Bonne après midi aussi

Lalyana 13/07/2016 12:19

Merci Jean Marc pour cet excellent article, et pour ce joli " cœur de minous"
Comment ne pas être motivés, en lisant régulièrement tous ces articles, et en regardant les photos des
oubliés d'un temps
mais tellement présents maintenant?
Merci pour tout le temps que vous consacrez, toi et d'autres, à l'association! ^-_-^

Jean-Marc 13/07/2016 12:21

Et surtout ne pas oublier toutes les personnes qui ont un jour participé, aidé, rédigé et ... bien entendu les minous

blanche 3411 13/07/2016 11:12

Bonjour Jean Marc et BON ANNIVERSAIRE à ce blog, auquel nos amis sont tant redevables. Ici s'exprime un véritable amour pour nos chats. votre action est méritante au plus haut point.
Et puis et surtout, cet endroit est sympa ; on s'y sent presque à la maison lol.
Encore merci pour vos aides à nos amis!
bisous à toute l'équipe...

Jean-Marc 13/07/2016 11:28

Merci Blanche, tous ces encouragement font du bien. Bonne journée

Phiphi 13/07/2016 10:01

Sans ce blog, moi, Phiphi, jamais je n'aurais été adopté par Mon Grand Matou et ma Nounou.
Ils ne seraient pas allés à Perpignan me chercher , me sauver .....

Mais Moi Phiphi, je ne peux pas oublier que c'est grâce à THEODEN ....


Pourquoi par hasard , Nounou , en 2009 , est tombée sur l'article où Theoden racontait sa sortie de là bas ...
C'est le tout premier article qu'elle a lu , celui qui lui a fait chavirer le cœur pour ma grande famille de St Jean ,

Merci à vous toutes et tous qui oeuvraient pour que la vie de ces chats libres soient la plus agréable possible faute de leur trouver des familles .

Pleins de câlinous à tous ces minous que nous aimons

Jean-Marc 13/07/2016 11:53

Et oui, c'est logique, et la prudence s'impose. Bon courage, ne nous fais pas des frayeurs !

Phiphi 13/07/2016 11:37

Oui, aujourd'hui je vais mieux ..
Hier , c'était pas terrible et avec la cortisone que je prends , Nounou a peur de la crise d'urée ...

Donc à l'horizon se profile prise de sang .........

Jean-Marc 13/07/2016 10:11

Merci Phiphi pour ce rappel, et pour se souvenir de tous les copains. On espère que tu vas mieux aujourd'hui ? Caresses de la famille hospitalière

Josiane 13/07/2016 09:50

Déjà ! le temps passe vite ! Une pensée pour tous les greffiers qui ont été mis "en lumière" pour de la joie ou du chagrin....
Bravo à toute l'équipe pour le travail accompli, travail pas toujours de tout repos......
Belle journée .

Jean-Marc 13/07/2016 09:54

Merci Josiane, on essaie de regarder vers l'avenir et on sait que le travail ne manque pas ... Bonne journée

Nicole 13/07/2016 06:32

Bon anniversaire à ce joli blog , qu'il rencontre plus de joie que de peine ,plus d'adoption que d'abandons !
Nicole

Jean-Marc 13/07/2016 06:58

Merci Nicole, on va tout faire pour continuer dans une voie positive. Bonne journée