Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

27 août 2016 6 27 /08 /août /2016 06:00
Charlie, chat plein de fantaisie ?

Aujourd'hui, nous vous proposons un article de pure détente.

Une année s'est écoulée depuis que Charlie a trouvé une place de retraitée paisible.

Alors pour cet anniversaire, place à quelques images toutes simples.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le même jour Charlie et Missy quittaient l'hôpital. Toutes deux vont très bien et sont heureuses dans leurs nouvelles vies.

 

 

Un bon annivesaire d'adoption pour nos amies,

et plein d'espérance de bonheur à venir 

pour tous les minous vivant dans les rues.

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Bien moins joyeux, nous venons de voir que nos voisins des chats de Port-Vendres sont en difficulté, comme trop souvent toutes nos petites associations, hélas !

 

Vos clics peuvent un peu les aider en suivant le lien d'Actu Animaux, ICI.

 

Mais nous savons que la plupart d'entre vous le font déjà spontanément.

 

Merci pour eux et pour tous les autres.

Publié par Les chats de l'Hôpital de Perpignan - dans Les Adoptés !
commenter cet article

commentaires

Grandma 07/09/2016 08:19

Des photos qui font du bien. Un rėve sympa pour beaucoup de gavrochats !

Jean-Marc 07/09/2016 08:53

Et oui GrandMa, quelques gavrochats ont cette chance. ne boudons pas notre plaisir. C'est tellement rare !

tinou et myrtille 06/09/2016 14:33

Quel stress tu subis en effet ! Il n'y a pas à dire, c'est intolérable... Si tous les minous avaient ta chance, ce serait le rêve... mais voilà ! Je suis en tout cas ravie pour toi ainsi que pour Missy installée en Ariège ! Gros câlins et à bientôt !

Jean-Marc 06/09/2016 14:55

Merci les amies. Oui des fois nous aussi on rêve les yeux grands ouverts qu'il soient tous dans une bonne famille. Charlie est une gentille mamie minette un peu râleuse mais incroyablement attachante. Merci pour Missy et Charlie, nous vous souhaitons une excellente journée.

ambre2 04/09/2016 00:20

Ainsi Charlie est une fille ? Bon, avec sa copine Missy, elles ont l'air de prendre du bon temps et, effectivement, ont l'air de vivre de durs moments d'acclimatation depuis un an !! Ah que la vie de chat est difficile !! ;) En tout cas, bon anniversaire à tes deux amies, jean-marc, qui ont eu bien de la chance de te trouver... Je vais aller cliquer chez vos amis de Port-Vendres puis continuer ma petite visite chez tes chats...

Jean-Marc 04/09/2016 07:24

En fait Charlie et Missy ont été adoptées le même jour mais pas ensemble. Si Charlie est venue chez moi, Missy est partie en Ariège, chez Dominique. Nous sommes allés la voir, on en a parlé en début d'été, et pour elle aussi tout va très très bien. Merci pour les minous et minettes

Dani et ses Chats 03/09/2016 00:49

Article déjà vu mais pas commenté. Ah Charlie qui se prélasse, pas folle, elle savoure son bonheur ! Ne jamais déranger un chat qui dort ^-^ Bon Anniversaire d'adoption Charlie ♥ Ainsi que pour Missy. On clique sur Actu Animaux. Bon week-end.

Jean-Marc 03/09/2016 09:25

Aux dernières nouvelles (il y a 2 ou 3 jours !) Missy se faisait gratouiller le ventre.Pour ces 2 la, c'est gagné ! Bonne journée, caresses à la tribu

Eowin et Colibri 02/09/2016 18:31

Coucou !
Nous avons adoré ce billet, façon BD, pour notre copinette Charlie !
Nul doute que Charlie est très heureuse et qu'elle ne regrette rien de sa vie passée dehors !
Ses regards et attitudes la trahissent !!!!
Plein de ronrons pour notre copinette !

Eowin et Colibri 02/09/2016 18:48

Merci pour les ronrons de Charlie ;)

Jean-Marc 02/09/2016 18:37

Charlie vous envoie plein de ronrons. Elle ronronne dès qu'on la brosse, et si il y a du retard, elle vient réclamer. Elle est adorable. Merci les ami(e)s

IzaCat 02/09/2016 10:30

Elle a l'air heureuse Charlie, une belle retraite auprès de Jean-Marc, c'est un plaisir de voir ces photos ! :)
C'est bien de nous rappeler d'aller cliquer car parfois j'oublie...
Bonne journée
Ps merci pour mon Peter

Jean-Marc 02/09/2016 12:32

Bonjour Iza. C'est une mamie, elle a eu une chance et elle l'a bien saisie. J'en suis ravi, et je pense que c'est réciproque. Pensées pour Roussette et Peter.

Zoé 28/08/2016 22:11

Miaouais! T'as raison, ta vie de retraitée, c'est carrément le bagne ! Et avec Jean-Marc en geôlier , ça doit être invivable! Trop de bien-être , c'est insoutenable!
Continue à râler petite mère ... pour notre plus grand plaisir .
Caresses ti-muzo et amitiés Jean-Marc

Jean-Marc 29/08/2016 07:17

Charlie est ravie. Mais on vient de lire chez Thaddée que Zaza posait de nouveau des soucis. J'espère qu'une solution va être trouvée pour son appétit. Bon courage Zoé, que de soucis ...

Zapi 28/08/2016 21:59

Quelle vie en effet ! Clics ok actu animaux, bonne soirée !

Jean-Marc 29/08/2016 07:17

Merci Zapi et bonne journée

Nicole75 28/08/2016 21:57

Bon anniversaire d'adoption à vous deux .... et pardon de passer avec un peu de retard ...mais c'est quand même du fond du cœur.
Ma pauvre Charlie, je vois combien tu as une vie difficile ! Pas drôle d'habiter avec les humains ? Ah mais finalement, je crois que malgré tout ce que Jean-Marc te fait supporter, tu te trouves très satisfaite de TA maison, puisque tu ne cherches pas à sortir .... remarque ... en ce moment tu as bien raison ... avec cette chaleur ! Il est temps que la température baisse.
Même en région parisienne ... il fait aussi chaud sinon plus que ds le sud !!! Tout change ma pauvre Charlie.
En appartement dur dur quand même et Stella n'a pas apprécié non plus.
Belles et douces caresses à toi Charlie, et à tes petits copains et copines.
Et bonsoir chez Jean-Marc ..... sans oublier la petite équipe de Perpignan.

Nicole75

Jean-Marc 29/08/2016 07:20

Bonjour Nicole. Très chaud ici aussi ce week end, les minous n'appréciaient pas trop comme Stella. J'espère que la fraîcheur est arrivée chez vous et que ça va un peu arranger les choses. Une vraie vie de retraitée, en effet pour la mémère paisible. Je suis ravi de pouvoir la lui offrir. Bonne journée

Poupette 28/08/2016 21:24

Coucou Charlie, c'est vrai que ça ne doit pas être facile pour toi tous les jours, avec la vie que tu mènes ! Mais ma maîtresse te ferait bien des bisous sur ton joli petit bedon tout rond. En plus, tu lui fais penser à notre copain Piou-Piou, à cause de la couleur de ton pelage... Mais je ne sais pas si tu te laisserais faire...
Gros ronrons et chamitiés à Jean-Marc

Jean-Marc 29/08/2016 07:23

Charlie adore les brossage mais pas trop de se sentir tenue. Bon elle râle dans ces cas la mais n'a aucune méchanceté. C'est d'ailleurs surprenant pour une minette qui a vécu plus de 10 ans dehors, on dirait que sa vie a toujours été en intérieur. Caresses Poupette et bonne journée chez vous.

Domino 28/08/2016 20:28

Chalie, en effet tu es une pauvre minette malheureuse .... mdr . Tu es belle et tu es chanceuse d'avoir été adopté par l'association de Jean-Marc , là tu peux vivre des jours heureux et tu le mérite bien . douces caresses et chamitiés à Jean-Marc .

Jean-Marc 29/08/2016 07:26

Bonjour Domino. Charlie vivait sur le site de l'hôpital depuis toujours mais les bénévoles de l'association s'en occupaient comme pour tous les autres. Les circonstances (inquiétudes non fondées sur sa santé, heureusement) ont fait qu'elle a été capturée pour voir le vétérinaire ... et qu'elle n'est pas revenue sur le site mais à la maison. Et j'en suis ravi. Elle aussi on dirait malgré ses "râleries" . Bonne journée à vous.

leschatsdumaquis 28/08/2016 17:07

j'ai oublié : je suis bien désolée pour l'admirable association des chats de Port-Vendres ; je vais allez voir sur Actu. Mais pour les dons, il faut leur adresser directement pour éviter les "commissions"...

Jean-Marc 28/08/2016 19:49

Oui c'est en effet plus judicieux. Mais les clics apportent un peu alors on essaie de les aider comme on peut. Je crois que toutes nos petites assos galèrent bien, hélas

leschatsdumaquis 28/08/2016 17:06

Elle me fait sourire la mémère, on voit à quel point elle est débordée LOL ; c'est qu'elle en a du pain sur la planche pour rythmer ses journées de retraitée. En tous les cas, ces photos sont un réel bonheur. On voit à quel point après une vie d'enfer sur l'asphalte, les chats qui ont le choix préfèrent parfois le moelleux d'un intérieur. Je connais ça avec notre Kymia qui lui aussi pourrait sortir mais ça ne risque pas. Bon anniversaire de retraitée ma chérie, surtout profite-en :-)))) Plein de douceurs pour toi et tes petits compagnons de vie à coussinets. Rose

Jean-Marc 28/08/2016 19:48

Merci Rose. Charlie est une râleuse amusante. Mais alors elle ne lâcherait ses coussins pour rien au monde. J'ai rarement connu un chat aussi paisible. Un bonheur. Qu'elle en profite. Bonne soirée.

Yvette 28/08/2016 15:05

Salut Charlie. Chez moi, il y e a deux dehors qui ne demandent qu'une chose c'est entrer dans la maison. Mais j'ai des réfractaires.. Il faut que j'arrive à 74 ans pour connaître ce genre de situation.
Ce matin mon Théo se "bagarrait" derrière le portail avec le gentil Tinoir, qui ne comprenait rien du tout. Il voyait Théo s'énerver, pour rien du tout. Il hurlait derrière cette porte qui ne s'ouvrait pas..
Sacrés chats!
Bonne semaine Jean Marc et merci pour tes visites

Jean-Marc 28/08/2016 19:46

Ici aussi il y a des conflits de caractères. Mais Charlie, elle reste tranquille et passe bien auprès de tous. Sans doute son caractère paisible. Bonne soirée Yvette

@nnie54 28/08/2016 09:23

Bonjour Jean-Marc,
On dit "Maître heureux chat heureux !" et cela se voit sur ce minou qui me rappelle la chatte que nous avions étant enfants. Oui des images heureuses font du bien de temps en temps....bon dimanche,
@nnie

Jean-Marc 28/08/2016 19:45

Un petit moment de détente, ça ne peut faire que du bien. Et franchement, l'adoption de Charlie est réussie, alors, on se fait plaisir. Bonne soirée

The Swiss Cats 27/08/2016 21:26

Quelles bonnes nouvelles de Charlie ! Nous sommes heureux qu'elle ait trouvé un foyer ! Ronrons

Jean-Marc 27/08/2016 21:50

Un an déjà, et elle aussi est venue par hasard. Son eczéma l'a fait capturer pour contrôle, et elle n'est pas repartie sur le site. Et j'en suis ravi !
Bonne soirée, caresses.

sereine 27/08/2016 21:21

Des photos du bonheur voilà qui me va.
Les clics oui toujours et encore. C'est si peu de chose à faire et tant comme résultat.

Jean-Marc 27/08/2016 21:48

De temps en temps, ça fait du bien de montrer des images heureuses. Une fois on parlait de chats qui ne veulent pas sortir; celle là en est un bel exemple ... alors qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut. Elle doit se reposer, comme elle n'est pas jeune.
Oui les clics aident mais il y a une détresse qui fait peur.
Bonne soirée, Sereine

lemenuisiart 27/08/2016 20:26

Mais qu'il est bien ce charlie, un bon chat et de belles photos

Jean-Marc 27/08/2016 21:18

Elle, c'est une fille. Mais je confirme, elle est adorable. Bonne soirée Christian

stephanie 27/08/2016 18:22

Bravo Jean-Marc ,vous avez fait un heureux ,c'est visible!! Il respire le bonheur ce Charlie...Il a beaucoup de chance d'avoir trouvé votre douce demeure et de vivre enfin dans la sérénité!Je veux bien vous envoyer un cliché de mon adopté O'malley mais comment faire.... Adresse web de l'assoc?? Ce serait juste un petit clin d'oeil ,vous qui pensez tjrs à lui passer un petit bonjour... Bon week-end à vous. Caresses à Charlie

Jean-Marc 27/08/2016 18:29

Bonjour Stéphanie. malgré son prénom Charlie est une fille (nous aussi longtemps, on a cru que ...)
t elle est passée de 12 ou 13 ans de vie extérieur à une vie intérieure (qu'elle se choisit, car elle pourrait sortir) sans aucun souci, vraiment surprenante.
L'adresse mail de l'asso est indiquée dans le pieds de page du blog ou à la page "nous contacter".
c'est "sos-chats-hopital@outlook.fr"
Si vous voulez pour O'Malley, faites une ou 2 images et un petit texte rapide et on se fera le plaisir de lui consacrer un article.
Tout minou sauvé de la rue ou de circonstances difficiles fait toujours plaisir si on peut raconter une belle histoire.
Charlie n'est pas seule à la maison, il y a du monde ! mais elle apprécie les caresses et envoie un amical ronron à O'Malley.

doly la minette 27/08/2016 17:19

les images parlent d'elles même Charlie est vraiment bien adaptée à sa vie j'ai la nette impression que malgré ses dires elle n'est pas malheureuse juste "filoute" sur les bords son bonheur fait plaisir à voir
ronrons

Jean-Marc 27/08/2016 17:26

Oui Doly c'est ça, une sacrée filoute. Quand je pense qu'elle ne cherche même pas à sortir alors qu'elle est libre de le faire ! Franchement pour elle, il faut reconnaître que la vie en maison n'était pas une erreur. Et j'en suis ravi. Elle a un petit côté "Alexandre le Bienheureux" par son côté grosse flemmarde. Bonne soirée, caresses Doly.

AnnickAmiens 27/08/2016 16:51

Voilà un Charlie heureux de vivre ! j'ai bien aimé toutes ces photos remplies d'humour. Images toutes simples d'un pépé-minou adorables qui méritent bien d'être heureux.
Je lui fais de douces papouilles et merci à ses humains de lui offrir ce bonheur.
Je vais vite aller faire mon clic du jour.
Merci Marc, merci à ceux qui se donnent tant pour nos chers félins.

Jean-Marc 27/08/2016 17:23

Bonsoir Annick. C'est une mamie minette,mais on a longtemps cru que c'était un garçon, d'où son prénom. Charlie est toute contente de ces compliments mais elle attend sa sardine, faut pas plaisanter avec les choses sacrées !
Bonne soirée.

rolande 27/08/2016 16:06

Bonjour Charlie, te voilà vedette malgré toi on dirait !!!! tu a tout l'air d'une rentière et tu mérite bien cela lovée dans les coussins et tous les jours le peigne de Jean Marc, la vie de chat-eau !!!! comme diraient certains amis félins .... je te souhaite de continuer cette vie le plus longtemps possible et je le souhaite pour beaucoup de tes amis qui auront peut être la chance de finir comme toi dans le confort, milles calinous ma belle

Jean-Marc 27/08/2016 16:24

Merci Rolande, Charlie ronronne d'aise avec tous ces compliments (bon d'accord, entre 2 siestes).
Franchement c'est une minette d'un incroyable calme. Le brossage ? si j'oublie elle vient me le réclamer ! Restez bien à l'ombre en cette chaude après-midi

Thaddée 27/08/2016 16:01

Coucou Charlie ! Je viens tout juste de découvrir ton article, honte à moi ! Que tu es belle, et bien installée malgré ton mécontentement manifeste :-) Tu t'es bien habituée à ta nouvelle vie ... c'est qu'elle est carrément plus belle, plus confortable, plus tranquille que celle d'avant. Un an déjà ? - Mais on dirait que tu es là depuis toujours ! Chez toi ! Une douce caresse Charlie, je vais cliquer pour les chats en difficulté, mais je vois que tu étais la filleule de Phiphi !? Souhaite un très beau week-end à Jean-Marc de ma part ! Ronron de Félix !

Jean-Marc 31/08/2016 11:35

Et puis, tu sais, elle se "préserve". On peut pas dire que les efforts vont l'épuiser ...
Au début elle avait peur du coussin-chat.
on dirait qu'elle se repose (bon ça fait un an qu'elle se repose !)

Thaddée 31/08/2016 11:17

Et puis c'est une photo d'art avec le coussin-chat et les petits sparadraps, j'adore :-)

Thaddée 31/08/2016 11:16

C'est vraiment super de l'avoir adoptée, elle va couler des années heureuses avec toi, en toute sécurité. Elle est marrante avec toutes ses expressions !

Jean-Marc 31/08/2016 10:44

Hi Hi, elle s'appelait aussi Charly ... avant qu'on sache, on a adapté
Elle a au moins 13 ou 14 ans, c'est une mamie. D'où son adoption : un panier retraite confortable.
Tu sais une tigrée, anonyme, âgée .. tu ne trouveras pas grand monde pour l'adopter, alors que ce sont des chats passionnants.
Bonne journée, tant mieux si ton dos commence à aller mieux.

Thaddée 31/08/2016 10:37

Le rouquin du canapé sur mon blog ... il s'appelle Charly ;-)

Thaddée 28/08/2016 17:34

Elle a quel âge ta petite Charlie ? Au fait, ça nous est arrivé à nous aussi dans la famille de donner un nom féminin à celui que s'avérait être au bout du compte ... un gros matou :-)

Phiphi 27/08/2016 17:17

en ce temps là, on pensait que c'était un monsieur Charly ......

Jean-Marc 27/08/2016 16:22

Coucou Thaddée. Oui Charlie était (entre autres) la filleule de Phiphi. Depuis son adoption, c'est l'ami Camembert qui a profité de la générosité de notre gentil tigré. Charlie et vraiment une minette râleuse, mais sans agressivité. C'est donc devenu un véritable jeu entre nous.
Bonne après-midi.

PhiphiR 27/08/2016 13:36

Nous cliquons tous les jours ( et même plusieurs fois , mais chuuuuuut.... )

Comme si on pouvait t'oublier, Belle mamie Charlie qui nous faisait croire que t'étais un Charly !!! hi hi hi ....

Elle est pas belle la vie quand on a SA maison et un Bipéde à sa patte ......

bises mon ex-filleul !

Jean-Marc 27/08/2016 14:16

Merci Phiphi. Charlie reste une "râleuse" professionnelle mais c'est vraiment drôle car il est impossible de la prendre au sérieux, je crois que même elle n'y croit pas à ses bouderies.
Oui pour les clics, il y a plein de solutions mais chut aussi.
Ton ex-filleul(e) t'envoie un gentil coup de langue bien râpeux.

Lalyana 27/08/2016 13:17

trop mignons les commentaires ^-__-^
Charlie est là pour nous rappeler combien on s'habitue vite aux très bonnes choses! si seulement tous pouvaient avoir autant de chance!!!!
Il semblerait que Jean Marc soit vraiment un "papa gâteau" pour nos amis félins (;-))

Jean-Marc 27/08/2016 14:13

Charlie m'a impressionné par son adaptation facile à cette vie. Sans doute un peu à cause de son âge qui a dû l'aider, elle devait aspirer au calme. Comme à la maison il y a une "Cerise", des fois on a droit à la cerise sur la (papa) gâteau (pas sur le gâteux, hein ?).
Bonne après midi, Lalyana.

Josiane 27/08/2016 11:13

Salut Charlie ! hé oui rappelle que c'est nous qui vivons chez vous et non l'inverse et nous,les bipèdes sommes à votre service, même si quelquefois vous abusez ! Bonne journée d'adoption pour toi et Missy et profitez en pour faire plein de câlinous à Jean-Marc.

Jean-Marc 27/08/2016 11:38

Bonjour Josiane. Missy n'est pas chez moi mais elle a trouvé une très belle famille, nous avons très souvent de ses nouvelles. Quand à Charlie, c'est une maie tranquille qui n'a jamais demandé à sortir depuis un an alors qu'elle pourrait le faire sans aucune barrière. Elle me tolère dans "sa" maison. Nonne journée, qui promet de bien chauffer.

Nicole 27/08/2016 09:01

Pff , je ne peux m'empêcher de voir ma Ficelle dans tous les tigrés, et naturellement d" pleurer, c'est malin alors que l'on fête un événement heureux !

Jean-Marc 27/08/2016 09:09

C'est un peu logique. En plus il y a une ressemblance. Pensées pour Ficelle et caresses à Dingle.

Floralie 27/08/2016 08:17

Bonjour Jean-Marc,
Que c'est photos de Charlie sont belles, il est vraiment adorable ainsi, il à l'air de bien se porter c'est magnifique, ça fait vraiment plaisir à voir :)
Douces caresses à tous les chats et bon week-end pour toi Jean-Marc, bises !

Jean-Marc 27/08/2016 08:20

Merci Floralie. Charlie est une minette très calme, mais souvent "râleuse", à un point que cela en est cocasse, car elle n'est jamais agressive, juste bougon. J'espère que la mauvaise humeur de Fifi va passer. Bonne (chaude) journée