Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 08:00
Les rendez-vous d'automne

L'automne, c'est la saison des feuilles qui tombent, des jolies couleurs flamboyantes ... et des travaux préparatoires indispensables avant l'hiver.

Cet automne a été actif, puisque outre les recherches concernant Hebdo (qui ne sont pas abandonnées), de nombreux autres petits chantiers nous attendaient. 

 

 

 

Nos amis félins du site commencent à revêtir leurs belles fourrures épaisses et se préparent, comme tout chat libre, à affronter très bientôt une période plus froide.

 

Mais nous pouvons de notre côté essayer de contribuer à améliorer un peu leur confort pour les jours à venir.

 

Voici donc, présentés aujourd'hui sous la forme de petits diaporamas, les travaux et améliorations réalisés par notre petite équipe sus le site de St-Jean.

 

 

◙ Et tout d'abord, une réfection et un nettoyage complet des points "dodo" de nos protégés.

 

En gros, cela consiste à changer et laver tout ce qui est textiles servant à dormir et à se tenir au chaud (couvertures, coussins, oreillers, housses ..etc ..).

Les divers points ont été désinfectés, déparasités, lavés. Tout le linge de couchage a été remplacé.

 

Pour les puces et autres parasites, vous avons employé de la terre de diatomées pour assainir les panières. Ce produit présente à la fois l'avantage d'être à un prix abordable et permet de n'employer aucune substance toxique nuisible pour les chats ou pour nous mêmes.

 

Nous vous proposons de découvrir ces activités au travers des images qui suivent.

Remise au propre des 3 premiers points,
Remise au propre des 3 premiers points,
Remise au propre des 3 premiers points,
Remise au propre des 3 premiers points,
Remise au propre des 3 premiers points,

Remise au propre des 3 premiers points,

.. et la suite, toujours sous un rigoureux contrôle félin.
.. et la suite, toujours sous un rigoureux contrôle félin.
.. et la suite, toujours sous un rigoureux contrôle félin.
.. et la suite, toujours sous un rigoureux contrôle félin.
.. et la suite, toujours sous un rigoureux contrôle félin.
.. et la suite, toujours sous un rigoureux contrôle félin.

.. et la suite, toujours sous un rigoureux contrôle félin.

 

◙ Mais quelques aménagements ont également été nécessaires (en supplément des remises au propre).

 

Pour le dernier point du site, nous avons dû apporter des modifications à l'emplacement et le déplacer.

Cet endroit que nous nommons "chez Comète" (mais fréquenté par pas mal de matous en fait) posait de gros soucis d'hygiène.

Non de la part des minous qui le fréquentent, mais de la part de quelques humains qui avaient pris l'indélicate habitude de le transformer en toilette public à ciel ouvert.

 

Inutile de vous dire les désagréments ressentis lors des tournées, mais des personnels de l'hôpital travaillant à proximité se sont également plaints de ces nuisances.

 

Nous avons donc été informés par les services techniques que l'accès à ce secteur allait être grillagé pour éviter ces actes.

 

Au passage, nous souhaitons remercier ici amicalement son responsable pour la bienveillance dont il a toujours fait preuve à notre égard.

 

Alors le petit chalet a déménagé derrière un rideau de lauriers. Mais il y a un bénéfice à ce changement. En effet notre petit édifice se retrouve dans un secteur nettement plus protégé du vent et beaucoup plus ensoleillé. Nos quatre pattes ont l'air de bien apprécier ce nouvel emplacement . 

Nous en avons aussi profité pour le réparer et mettre un petit rideau dans l'entrée. Les nombreux pigeons présents à cet endroit ont la fâcheuse tendance à chasser assez agressivement les minous pour manger leurs croquettes. Nous espérons que ce stratagème bien pacifique suffira à les dissuader.

 

Ici aussi, un petit diaporama pour illustrer ces propos.

 

Quelques modifications indispensables "chez Comète"
Quelques modifications indispensables "chez Comète"
Quelques modifications indispensables "chez Comète"
Quelques modifications indispensables "chez Comète"
Quelques modifications indispensables "chez Comète"
Quelques modifications indispensables "chez Comète"
Quelques modifications indispensables "chez Comète"

Quelques modifications indispensables "chez Comète"

Nous voici donc fin prêts à affronter l'hiver.

 

En espérant qu'il saura épargner, chez nous comme partout ailleurs,

les habitants des rues et tous ceux qui n'ont pas la chance

d'avoir une maison chauffée à leur disposition.

 

 

 

 

 

••••••••••••••••••••••••••••

 

 

Pour les retardataires qui le souhaiteraient, des exemplaires du calendrier 2017 restent disponibles sur simple demande.

 

Un grand merci à tous les amis qui nous ont passé commande, cela nous est d'une grande aide pour le bien être de nos petits protégés.

commentaires

P
Un grand merci pour les matous ! Une bien belle initiative. Vous en êtes où à ce jour ?
Répondre
J
Nous continuons mais nous manquons toujours de bénévoles, d'accueils et les minous sont nombreux<br /> Dure loi de la protection animale
M
Bel article qui montre bien le souci que vous avez de vos chats... J'aimerais bien que les bénévoles qui nourrissent les chats de l'hôpital de Bligny aient le même désir de leur offrir des abris propres ...
Répondre
J
On essaie, Monique mais ce sont les bras qui manquent ici. L'accord avec la direction prévoit entre autres le respect de l'hygiène élémentaire, et de plus c'est tout à fait normal et évident.<br /> Bon courage !
@
Oups, j'avais loupé cet article...bravo pour votre travail pour que ces minous soient bien, protéger avec un couchage sain et un petit toit sur la tête. Même avec peu de personnes qu aident, le nécessaire est fait c'est l'important !<br /> @nnie
Répondre
J
Tu as bien compris le problème, peu de monde mais pas mal de bonne volonté.<br /> Et ils aiment bien leurs petits endroits, tu peux le croire.
A
Waouah !! ils sont drôlement bien aménagés, les maisons de vos chats baladeurs !! Ils sont chouchoutés, hein !! Chez moi je leur mets des niches partout, grandes et petites, mais ils n'y vont pas. Si jamais vous aviez besoin d'autres niches, dis-le moi... Autant que ça serve à d'autres chats si ça ne sert pas aux miens. Il y a juste quelques réparations à faire sur le toit de l'une d'elles. J'ai aussi un matelas en 90 à mémoire de forme (en fait, celui de ma mère quand elle était malade) recouvert d'un plastique donc nettoyable... Je dois avoir aussi des plaids en trop car j'en ai partout... enfin, jean-marc, si vous avez besoin, dis-le moi... J'ai aussi des planches de volige et en osb qui pourraient servir à fabriquer d'autres abris... Allez, je te laisse. Bon courage à toute l'équipe et de gros câlins à tous les félins de l'hôpital.<br /> Cath
Répondre
A
Comme je suis bricoleuse, je peux aussi t'aider à en réaliser, si tu veux...
J
Merci pour la proposition, c'est gentil et pourquoi pas ?<br /> J'en fabrique en ce moment et certains s'abîment<br /> Du coup on va en remplacer et remettre les anciens en état.<br /> Mais je retiens ta proposition<br /> Bonne soirée à toi
M
Quel travail bravo à toi et toute l'équipe ! ils seront bien installés. Ça fait chaud au coeur.
Répondre
J
Merci Mireille. L'équipe est peu nombreuse mais elle fait tout son possible. Bonne journée
Z
Ils vont être bien là ! Bonne soirée !
Répondre
J
On fait tout pour ça, merci et bonne journée
D
Jean-Marc, je t'informe car je sais que tu visites aussi des Ekla : cette nuit Ekla a subi une nouvelle attaque DDOS à 1 Gbps (vu dans le forum) Ça ne fait que bug sur bug pour les blogs Ekla. (et pour les news : toujours pas chez moi) Heureusement les autres plateformes fonctionnent assez bien ;-)
Répondre
L
Ben en ce moment c'est OB qui ne marche plus, merci pour l'info.
D
Bonsoir. Heureusement que dans le sud il fait, logiquement, moins froid. Mais avec le changement climatique, on ne peut rien prédire ... Encore que Perpignan a moins de vent que du côté de Narbonne (là bas ça décoiffe !!!) mais quand il fait mauvais, hummm :-/ Les dodos sont bien rembourrés, la niche est surélevée, les coussins sont douillets, ça a l'air confortable. Le souci est l'humidité non ? Les minous sont habitués, mais tout de même ... ça fait mal au coeur de les savoir dehors par tous les temps. Ils ont de bonnes gamelles, et des soins, ça apaise la peine. Ma soeur a nourri les chats de ... je ne dis pas le nom en cas ... en catimini la semaine dernière, car elle y va régulièrement, et l 'autre jour, même le jeune de l'association a été rouspété par les habitants ! Il a dû expliquer et montrer sa carte, en disant que les chats sont stérilisés (ça se passe à la plage) Vu qu'elle ne veut pas d'histoires, ça ne serait pas profitable aux chats, elle fait très attention. Bonne soirée, en espérant un hiver clément. Chamicalement. Dani ps : ce qui est certain c'est qu'ici ce matin il faisait négatif, et il y a une vague de froid qui vient de Scandinavie, on en a au moins pour 1 semaine :-/
Répondre
J
C'est joli non, la "marinade", ça fait un peu cuisine ...
D
Ah oui, et les entrées maritimes, on les ressent bien à Perpignan, la mer n'est pas loin. Et la marinade, comme on dit oui, j'ai perdu quelques mots en montant LOL
J
L'humidité c'est surtout dans les vides sanitaires.Dans ces cas on, surélève. Par contre dans le vide sanitaire, pas de vent, températures constantes et grosse sécurité. Les chalets extérieurs<br /> ne sont pas humides mais plus exposés.<br /> Je comprends pour ta sœur. Sur l'hôpital même pas trop de soucis (des fois quelques grincheux ou mauvais coucheurs) mais dans la périphérie de l'hôpital (on les nourrit et stérilise aussi, de toutes les manières ils finissent sur le site un jour ou l'autre s'ils n'ont rien à manger en dehors, alors ..) c'est parfois bien plus délicat.<br /> Sur Perpignan les hivers sont en principe "sudistes" mais avec le vent (c'est pas mal aussi dans le coin) et la "marinade", la sensation de froid est parfois assez pénible à vivre.<br /> Bonne journée, caresses à la tribu.
M
Un grand bravo à toi Jean-Marc et tous les bénévoles, vous êtes formidables !!!<br /> Chat'mitiés<br /> Annie
Répondre
J
Merci Annie, il faut aussi comme tu dis pense aux 2 "permanentes" du terrain sans qui rien ne serait possible.<br /> Passe un très bonne soirée
L
C'est bien et puis je ne sais pas si tu as vus, mais dans l'article foire au gras, je parle aussi chat en texte avec une manifestation juste à côté
Répondre
J
Oui j'ai vu ça en effet. Pas évident les adoptions.
L
Bravo à toutes et tous pour tout cet investissement et tout ce travail!!! c'est vraiment réjouissant de voir toutes ces photos(*_*)<br /> Oui,l'hiver arrive tout doucement et il commence à faire bien froid! mes petits protégés "invisibles" ou visibles de loin, ont deux fois plus d'appétit! ils arrivent plus tôt sur le point de nourrissage et les croquettes disparaissent tout de suite... et comme ils ne peuvent pas s'envoler vers les pays chauds......^-_-^.....!!!
Répondre
J
Disons que "dans le sud" c'est toujours en principe un peu plus clément. Mais on va essayer d'apporter encore quelques améliorations, ça c'est certain. C'est certain qu'en été les stocks diminuent moins vite, et il y a moins de demande.<br /> Bonne après midi, Lalyana
M
Un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine Jean-Marc. Voilà que le tout est près pour l'hiver ... oui ayons une pensée pour tous ceux qui n'ont pas de foyer chaleureux où vivre harmonieusement. J'aime beaucoup ton blog et bravo pour tout ce beau travail pour ces chats.
Répondre
J
Bonjour Mireille. Je ne suis pas tout seul, heureusement et peu de choses se feraient s'il n'y avait la présence quotidienne de nos amies sur le terrain pour les tournées. <br /> Très bonne journée.
L
Et bien les dodos & cie de l'association ont gagné une étoile ! Félicitations aux p'tits bras et gros bras ;-)) Ce n'est pas une mince affaire d'entretenir tout ça, autant au niveau des aménagements que de l'hygiène. J'utilise également la terre de Diatomée ; par contre c'est la cata pour les poils longs/angora si la poudre s'en mêle ! Après une petite période d'adaptation, le déplacement du chalet va être enregistré.<br /> Des montagnes de pensées d'amour pour tous vos protégés qui ont une immense chance de vous avoir.<br /> Tendresse à toute l'équipe<br /> Rose
Répondre
J
Bonjour Rose. Oh il y a du boulot pour tous les bras qui veulent bien se donner de la peine.<br /> Pour la terre de diatomées, sur les poils longs, je la passe à rebrousse poils mais surtout ça permet d'assainir les lieux de vie.<br /> Pour le nouvel emplacement, oui c'est déjà approuvé et nettement plus utilisé qu'avant en plus. Donc positif.<br /> Bonne journée et un chalut aux copains de Corse
S
Bravo Jean-Marc ainsi qu'à toute l'équipe. Votre bienveillance à l'égard de tous ces petits protégés est formidable. Vous leur donnez bien plus qu'une gamelle régulièrement remplie... de l'amour ... et du temps. Je me réjouis de voir que nos amis les bêtes peuvent compter sur des "bipèdes" (expression du blog...) comme vous. Que l'hiver soit doux comme ces prévenances joliment mises en image. Merci pour eux... et bonne semaine!
Répondre
J
Bonjour Stéphanie. On espère aussi que l'hiver sera clément pour tous, et pas que chez nous. On essaie d'apporter des petites améliorations au quotidien. Bonne semaine également.
T
Quel boulot ! Mais c'est génial ! Bravo ! Ronrons
Répondre
J
C'est normal, on le leur doit bien ! Bon début de semaine
N
Quel travail ! mais c'est le grand luxe !!! super ! et je me réjouis pour vous et l'environnement ainsi que les minous de l'aménagement avec la grille ! Ce devrait être efficace ! Je vous le souhaite ...<br /> Quelle misère ... où en sont réduits les humains parfois ; mais il y a aussi hélas des sans gêne et qui ne sont pas des gens à la rue !<br /> C'est très beau tout cela et félicitations une fois encore, car cela représente bcp d'heures, et quelques mal de dos, non ?<br /> Un grand merci aussi à ce Monsieur, responsable des services techniques, pour sa compréhension, et sa bienveillance à votre égard. Je suppose qu'il doit aimer les chats. En tous cas, il se rend compte de l'utilité de votre association.<br /> Bon courage à l'approche de l'hiver qui commence à se faire sentir ... on nous promet du froid pour la semaine prochaine !!! Peut-être moins chez vous ? Je vous le souhaite.<br /> Bonne soirée et bonne semaine.<br /> Caresses aux minous, minettes, notamment Kessy, si elle se laisse approcher.<br /> <br /> Nicole75<br /> <br /> Je fais une tentative avec un autre de mes blogs (à l'essai) ! Cela va t il fonctionner ?
Répondre
J
Le changement d'emplacement a été une nécessité mais en fait cela devient un avantage. Les minous semblent nettement préférer cet endroit. Et franchement parfois c'était tout juste si on se faisait pas eng... quand les personnes prenaient leurs aises à cet endroit....<br /> Oui ce monsieur des ST aime les minous et il nous prévient du mieux que possible des travaux à venir pour que l'on puisse s'organiser. Il méritait bien un petit "merci". Et il le fait de bonne grâce de surcroît.<br /> On verra le temps, de toutes façons, il faut bien que l'hiver pointe son nez un jour.<br /> Oui votre essai a fonctionné.<br /> Bonne soirée Nicole
C
Bravo pour tout ce travail ! <br /> Je vois que dans l'ensemble ils sont bien les z'amours !<br /> Pleins de caresses pour eux <br /> Bises<br /> Chantaloup
Répondre
J
On essaie de rendre leur vie "du dehors" la plus agréable possible. Pas toujours simple mais on s'y emploie.<br /> Bonne soirée, caresses aux 2 poilus .
S
Et oui c'est aussi ça d'avoir du monde. Les gens pensent toujours aux croquettes, parfois aux frais de véto, mais oublie l'huile de coude et le marteau. ¨Pourtant c'est aussi important.<br /> Aller je rêve : Tous ces beaux travaux vont faire réapparaitre Hebdo.<br /> J'utilise aussi de la terre de diatomée pour les poules, oiseaux, cd'i, chèvres et le coin des chats errants qu'Erguit squatte pour leur dire qu'ils ne sont pas les bienvenus . C'est un produit ++++.
Répondre
J
Bonsoir Sereine. Ben oui t'en sais quelque chose des "bricolages" pour ton petit univers.<br /> Et ne jamais oublier que le temps use les aménagements et que de temps en temps, il faut entretenir.<br /> Oui la terre de diatomées, c'est sympa, bon ça fait un peu éternuer sur le coup mais c'est tout de même autre chose que des trucs chimiques<br /> Bonne soirée
Z
Voilà qui va les aider à mieux passer les jours difficiles . Grâce à vous la vie sera plus douillette . Quand je vois que la météo va être froide ou très humide , je pense toujours à ces minous dehors et cela me serre le cœur . <br /> Je croise les doigts et joins mes pensées aux vôtres pour Hebdo. <br /> Bonne continuation à votre équipe et comme on dit à UCST " un pour tous et tous pour eux!"<br /> Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
Merci Zoé. Les minous des rues qui ont la chance d'être suivis par une asso (ou par des particuliers qui les aident) sont, disons, un peu privilégiés car ils ont une gamelle régulière et souvent des abris.<br /> Je pense aussi souvent à tous ceux qui doivent entièrement se débrouiller tous seuls.<br /> Bonne après midi, caresses aux minettes (la kleptocat s'est calmée ?)
A
Je suis contente pour les minousminettes qui sont sous votre protection. Tout est bien nettoyé, bien confortable, avec chambre, cuisine, séjour ... <br /> Après le départ de Pépita j'ai donné des tas de coussins-dodo-chat, de corbeilles en osier, de couvertures toutes douces etc etc à la Spa d'Amiens. Ils me voyaient régulièrement car Pépita adorait la nouveauté. Ils ont dû en faire bon usage tout comme vous. <br /> Te lire Jean-Marc me rassure beaucoup et d'aimer ces chats que je vois sur tes photos me console beaucoup de l'absence de ma boule noire aux yeux d'or. <br /> Le froid arrive ... j'espère qu'il ne va pas s'installer trop longtemps. <br /> Caresses virtuelles à "eux" tous. <br /> Un immense merci à toi et toute l'équipe avec mes bises à partager.
Répondre
J
Bonjour Annick. Ils ont leurs petites maisons, c'est petit ... mais confortable<br /> Mais beaucoup apprécient les vises sanitaires (la température y est toujours douce), et là aussi il y a des panières couchettes.<br /> A Perpignan, disons que l'on peut penser que les hivers sont un peu moins violents, mais certaines années la neige arriver (rare). <br /> Bonne fin d'après midi
P
Ben voilà, j'ai vu .<br /> je note les oreilles particulièrement en dentelle de Camembert !<br /> <br /> Un agresseur , ou un agressé ?
Répondre
J
Oui mais ça fait longtemps que l'ami Camembert les a ainsi. On essaie de le trapper pour une visite qui ne lui ferait pas de mal. Beaucoup de minous ont les oreilles qui s'abîment ainsi. <br /> Dans l'année, elles nous inquiétaient davantage, les choses se sont bien arrangées. Mais il n'empêche que sil voulait aller à la visite médicale, on serait content.
P
Merci Jean-Marc et l'équipe pour ce beau travail qui permettra à ma famille d'affronter l'hiver .<br /> Sais pas pourquoi mais avec IE11 , je ne peux voir que les premières photos, quel que soit le blog de OB .<br /> Je vais aller voir chez Cométe ( et non chez Laurette ) par le renard ......<br /> <br /> Je ne connaissais pas la terre diatomée , je viens de voir qu'il y en a 2 dont une , effectivement inoffensive . Nounou note pour si un jour c'est nécessaire ... parce qu'un toutou grassouillet s'est rajouté à la famille grassouillette et si c'est un sac à puce , comme moi il me faut pas d'antipuce chimique .......<br /> Je fais de gros câlinous à tous , en particulier aux anciens, ceux que j'ai connu, en priorité Miriel, Feeling, Tango, Camembert , et aussi Topaze, cométe , Bubu, slow .... et de douces pensées pour Hebdo <br /> Phiphi - le Blister de St Jean
Répondre
P
et ce coup ci, tout s'affiche avec IE , sans attendre de surcroit !<br /> Allez y piger quelque chose !!!!!!!!!!<br /> <br /> Chez notre ami Chachou , il est toujours impossible de voir les dernières photos , quand il y en a plusieurs ......<br /> Bon dimanche
P
Ah ok pour l'alimentaire .<br /> <br /> Pour ma caisse d'aisance Nounou utilise vinaigre blanc pour nettoyer et ensuite elle met du bicarbonate alimentaire contre les odeurs .....elle prend de l'alimentaire par précaution et aussi je n'ai que du gravier à base d'argile verte .........elle dit qu'on est jamais trop prudent !<br /> Câlinous
J
Oui avec le renard les diaporamas marchent. Cela doit venir d'un truc qu'IE ne sait pas interpréter, c'est assez fréquent. <br /> Pour la terre de diatomées, il y en a de l'alimentaire 'en fait c'est juste pour la teneur en certaines substances et la pureté du produit). <br /> Si Nounou en a besoin on t'expliquera la marche à suivre (très simple). Et on en trouve même dans les rayons de produits ménagers alternatifs (avec le bicarbonate et autres)<br /> Merci pour tous les minous du site, caresses "beau Blister"
F
Bonjour Jean-Marc,<br /> Merci 1000 fois pour tout ce que vous faites pour eux, ils seront bien heureux d'avoir un chez eux tout propre et tout neuf pour l'hiver.<br /> Bises Jean-Marc et câlins aux chats.
Répondre
J
Merci Floralie, c'était le "grand ménage d'automne". Bon Dimanche.
J
Indispensable le grand nettoyage avant l'hiver ! Pour les coquins de pigeons, si ils ne sont pas assez dissuadés, il suffit souvent de rajouter 2 ou 3 bandelettes de papiers aluminium au rideau. Je n'avais pas vu pour Milky le beau noiraud !!. Il est magnifique.... Lamentable certains humains et cela me rappelle une histoire il y a quelques années sur un site de nourrissage. Des "salopiots" avaient trouvé un jeu et faisaient exprès d'uriner dans les gamelles des chats. Un jour après que tous les félins se soient nourris, le papy qui se joignait à nous a rempli certaines gamelles de souffre mélangé à je ne sais quoi et nous nous restions cachés à surveiller. Le mélange fut détonnant pour les vilains qui firent pipi dessus et leur zizi a eu chaud quelque jours. J'en ris encore, surtout d'avoir entendu le papi leur expliquer que c'était un nouveau médicament que nous testions sur les mimis!!!Hé bien ce fut efficace car ils ne sont plus venu souiller les gamelles!<br /> Je continue à croiser les doigts pour Hebdo....<br /> Bonne journée pour toi.
Répondre
J
Merci Josiane pour ce conseil pour les pigeons. On ne leur veut pas de mal mais c'est vrai qu'en groupe ils se montrent parfois virulents.<br /> C'est excellent le coup du papi et du soufre, j'adore ! C'est bien vu et bien fait !<br /> Merci et bon Dimanche
N
Merci oh oui merci pour tout ce que vous faites pour eux, j'ai la gorge serrée et les larmes aux yeux, heureusement qu'il existe encore des gens comme vous !<br /> J'espère que la recherche d’hebdo finira par payer !<br /> Bon dimanche <br /> Nicole
Répondre
J
Merci Nicole. C'et aussi bien normal, il faut que leurs lieux de vie soient propres, sains et chaud pour l'hiver.<br /> Mais ces messages sympathiques nous font bien plaisir. Bon Dimanche
T
Ces rendez-vous d'automne ont quelque chose d'infiniment touchant. Tous ces petits matelas, ces coussins, ces abris, ces accès, ces chalets, remis à neuf en prévision du froid. Vous êtes formidables, il n'y a pas d'autre mot, et je suis très émue de voir Bubu, Slow, et tous les autres chats, si bien soignés. Dailleurs ça se voit, ils sont beaux, leur poil est bien épais, ils se portent bien grâce à vous tous. Un grand, grand merci pour eux, un grand merci à toi pour ce billet qui nous réchauffe le cœur. La misère existe au quotidien, oui bien sûr, mais il y a des gens comme vous qui retournent la misère comme un gant, et en font quelque chose de bien pour les minous des rues. Un grand bravo, un grand merci, bon dimanche à tout ce petit peuple de l'hôpital, à tous ses aidants, à toi aussi avec tes chats Jean-Marc. A bientôt.
Répondre
J
Merci Thaddée pour tous ces encouragements (et plus !) qui nous font chaud au cœur. On fait ce que l'on peut à notre échelle, beaucoup d'autres essaient de faire du bien, espérons que tous ces petits ruisseaux font grandir la rivière.<br /> Très bon Dimanche à toi et un petit coucou à tes petits protégés.