Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 06:00
Café-au-lait ? Non : Milky !

Un peu de légèreté fera le plus grand bien.

Le cycle de la vie : certains que l'on ne voit plus mais des moustaches inédites qui font leur apparition.

 

Encore un nouveau !

 

Enfin pas vraiment. Mais cette année pas mal de jeunes chats sont "apparus" (hum, hum) sur le site.

 

Repéré depuis quelques temps, ce superbe garçon tout noir prénommé Milky (il faut cultiver le paradoxe, n'est ce pas ?) vient compléter la famille des beaux gosses prétendants de Bubu (Jupiter, Mimosa, etc ..).

 

Nous avons également pu l'observer à ce point de nourrissage lors des séances de "caméra cachée" qui nous permettent de vérifier si tout le monde est bien présent.

 

 

 

... et souvent de découvrir des petits nouveaux pas vraiment prévus au programme ...

Et hop ! Milky pris en flagrant délit de gourmandiseEt hop ! Milky pris en flagrant délit de gourmandise

Et hop ! Milky pris en flagrant délit de gourmandise

Comme toujours, quelques tentatives infructueuses de capture, pas mal de persévérance, et notre nouvel ami s'est tout de même décidé visiter la trappe à Irène pour une promenade guidée du cabinet vétérinaire.

 

Il y a connu les soins habituels (déparasitage, contrôle général), été identifié et il a perdu un peu de sa fierté masculine au passage.

 

Et bien entendu, il a retrouvé paisiblement son lieu de vie et repris ses petite habitudes. 

Un petit tour par la case "véto" avant de retrouver les copains ...Un petit tour par la case "véto" avant de retrouver les copains ...

Un petit tour par la case "véto" avant de retrouver les copains ...

Et voici donc un nouveau pensionnaire du site, bienvenue et belle vie à lui.

 

Il n'a pas l'air de trop nous en vouloir,

normal, comment Milky pourrait il être soupe-au-lait ?

(ne vous plaignez pas, vous avez échappé à "Milky, ouais !" et "Milky, un pote Olé")    

Publié par Les chats de l'Hôpital de Perpignan - dans Journée trappage
commenter cet article

commentaires

Dani et ses Chats 15/05/2017 18:16

J'avais vu Milky, mais je ne m'en suis pas rappelé ^-^ Bonne soirée.

Jean-Marc 15/05/2017 19:13

Notre Van Gogh ! Le chat à l'oreille cassée...

ambre2 05/12/2016 21:37

:) Un billet plein d'humour pour ce joli chat tout noir, comme je les aime, surnommé Milky... Merci pour ces nouvelles du petit nouveau.
Gros bisous et bon courage à toute l'équipe.
Cath

Jean-Marc 05/12/2016 21:51

Merci Cath, un petit sourire et un billet détente ça fait du bien. ...

MireilleD 25/11/2016 21:41

Bonjour Jean-Marc contente de découvrir ton blog je vois qu'il y a beaucoup de travail pour toi côté chats. Cela est triste de voir la quantité de chats ainsi :( ici au Québec c'est pareil tellement d'abandons que les refuges sont plein à craquer. Bon week-end

Jean-Marc 26/11/2016 08:49

Nonjour Mireille et bienvenue. Eh oui, la misère animale n'est hélas pas limitée à la France. A notre échelle on tente de faire comme on peut. Très bon week end également

IzaCat 25/11/2016 08:07

Il est magnifique Milky ! C'est une chance d'avoir pu l'attraper, il est maintenant identifié et il a trouvé un bon refuge.
Bonne journée

Jean-Marc 25/11/2016 11:16

Disons qu'il est libre, on n'a pas de refuge mais il a des petits chalets pour manger et s'abriter s'il le souhaite. Et on pense qu'il ne s'en prive pas ! Bonne journée aussi.

stephanie 24/11/2016 22:46

Bonjour Jean-Marc . Quel beau matou ce Milky ! Il est assez rond je trouve et a une bonne bouille de pépère baroudeur. Qu'il soit prudent... Sa belle robe noire est sublime mais je crois qu'il le sait comme tous nos chats noirs adorés... Que mes petites étoiles veillent sur lui....Amitiés de mon O'malley qui teste les couettes pendant que ses maîtres vont travailler sous la pluie!! (j'envoie mon chèque sans faute pour le calendrier!!)

Jean-Marc 25/11/2016 11:15

Coucou Stéphanie. Il en a de la chance O'Malley, il va découvrir la "chaleur" de l'hiver d'une maison. En effet, on se faisait la réflexion que Milky était plutôt "bien en chair" mais comme c'est un minou libre, il lui faut des réserves, n'est ce pas ? Bonne journée.

Domino 22/11/2016 20:08

Bonsoir Jean-Marc , qu'il est beau ce noiraud ! Vous êtes bien " équipé " dans ton association , c'es tgénial de pouvoir surveiller les loulous avec des petites caméras . Toute l'équipe fait un remarquable travail , si seulement nous avions nous aussi une association aussi motivée et sérieuse que la tienne . .Bienvenue à Milky alors et longue vie à lui, Bonne soirée . chamicalement

Jean-Marc 22/11/2016 20:41

En fait c'est une caméra que j'avais acheté pour moi mais je la prête volontiers pour la bonne cause .
On évite les dépenses hors des besoins pour les minous. Mais son aide nous est bien précieuse. Nous avons ainsi découvert des nouveaux, cherché des disparus (des fois hélas sans succès) et souvent revu des minous rares ce qui nous rassure sur leur présence et leur état de santé.
Pas évident de gérer des chats libres.
Bonne soirée en espérant que Domino va bien.

Thaddée 19/11/2016 11:29

Un poté olé ;-) Un sacré beau chat, un adorable chat noir, un prétendant de Bubu, mais combien de prétendants a-t-elle ma Bubu ? Qui a eu l'idée de l'appeler Milky !? Bon, d'accord, il fallait que son petit nom commence par m mais tout de même (lol ;-) Tu es beau Milky, Félix et moi on te souhaite plein de bonnes choses et Jean-Marc on te souhaite un super beau week-end, à bientôt !

Jean-Marc 19/11/2016 12:34

Ben chez Bubu, en ce moment y'a du monde. Dire qu'elle était un peu seule avec Jupiter il y a un an, depuis, elle a trouvé des copains. Oui il est beau, je ne dénoncerai pas ma camarade qui l'a prénommé ainsi, je suis pas cafteur. Mais c'est un beau black, bon week end à toi aussi.

Nicole75 18/11/2016 21:41

Un nouveau joli minou Milky !
Eh oui il a eu la chance, lui aussi, de rencontrer la petite équipe !!!
Il est beau mais je crois bien, à voir son regard, qu'il vous en veut un peu de lui avoir fait perdre sa fierté masculine, comme dit Jean-Marc !!!!!!!
Ok, le gîte et le couvert qu'il va trouver vont lui faire oublier sa rancœur !!!!!

Peut-être en effet (où ai-je lu ça ?) que Kessy l'avait découvert avant vous et lui a montré l'adresse du resto !
Auquel cas Junior va être jaloux, lui qui veille fièrement sur sa soeurette !!!

Ah oui il l'a échappé belle : "Milky, un pote Olé !" Oh cela aurait été un peu trop long !!!!!!!

Bienvenue à Milky donc !

Nous n'oublions pas Hebdo ! Si au moins il y avait une bonne nouvelle aussi pour lui. .... Cela n'arrive jamais que des personnes recueillent l'un des minous ? On essaie tjs d'espérer. C'est vrai aussi que parfois ils disparaissent, on ne sait pourquoi, puis ouf ! ils reviennent ou bien on les retrouve, parfois même au bout de 4 mois, comme ce fut le cas pour la gentille Domino, en pleine saison froide !!!!

Bon courage et bon week-end à la petite équipe.
Et plein de caresses à la tibru .... notamment à Milky, le nouveau, et aussi à Kessy .... si possible.

Nicole75

Jean-Marc 18/11/2016 21:52

Milky vit du côté de chez Bubu, ce n'est pas très loin des cuisines et de Kessy. Il y a des visites mutuelles entre les 2 endroits. Il a sans doute été filmé lors des séances de nuit infra rouge à cet endroit.
Non on n'oublie pas Hebdo. Franchement on ne croit pas au fait que quelqu'un l'ait pris chez lui. C'est sans doute arrivé par le passé au moins une fois, mais le chat était sociable. Hebdo n'est pas méchant, loin de là, mais pas du genre à se laisser capturer. Il y a d'autres minous sur le site bien plus sociables et faciles d'approche.
Merci Nicole et bonne soirée.

Chantaloup 18/11/2016 00:45

Y'a quand même de beaux matous à Perpignan !
Je vais essayer de convaincre Môman d'aller nous installer là-bas. Il faut que je vois chat de plus près.
Milky tu me plait grave !!!
Ronrons - Mimine

Jean-Marc 18/11/2016 07:37

Hi hi, ben oui y'a des beaux gosses, et tu serais la bienvenue pour voir les copains, y'en en plein d'autres qui ont du chat-rme. Bonne journée, caresses à toi et à Kiki, amitiés à ton humaine.

leschatsdumaquis 17/11/2016 21:38

Il a une sacrée belle bobine votre nouveau protégé ; encore un chanceux qui a trouvé de belles âmes sur sa route. Le voici à l'abri pour l'hiver, soigné et avec des gamelles à volonté. Il est bien accepté par d'autres chats sur le même lieu ?
Chamitié
Rose

Jean-Marc 17/11/2016 21:54

A l'abri, disons qu'il a des refuges / chalets s'il le souhaite, ce n'est déjà pas si mal.
Il semble que ça se passe bien dans le quartier et pourtant on pensait que Jupiter y régnait en maître. Il faut dire que ces "nouveaux" ont l'avantage de la jeunesse et sont de "beaux chats", ils doivent savoir trouver leur place. Et puis il y a à manger pour tout le monde ... ça aide !
Bonne soirée Rose, caresses aux copains.

Pastyme 17/11/2016 16:58

Bonjour,
Petite balade pour le plaisir de la découverte de nouveaux blogs......
Votre association est tout à fait intéressante et fait un travail très utile....tous ces matous ont bien besoin qu'on s'occupe d'eux
bonne soirée

Jean-Marc 17/11/2016 19:09

Bonsoir et bienvenue. Je vais me faire le plaisir de découvrir votre univers, c'est toujours une joie de s'enrichir.
Merci pour ce gentil commentaire et bonne soirée

Dani =ô.Ô= 17/11/2016 14:17

ps 2 : quand il n'y a pas d'associations proches, ils jettent les chats par dessus les portails, dans les jardins et pas n'importe où parfois, un jardin où les gens sont réputés aimer les chats ... dingue dingue ... je suis choquée chaque fois ...

Jean-Marc 17/11/2016 14:49

Pas surpris, hélas ... on en a tous trop vu je crois. Tu vois j'ai des amis qui ne veulent pas d'animaux mais sont incapables de leur faire du mal, c'est respectable. Ils m'ont aidé à pouvoir sauver une de mes minettes il y a 7 ans. Je préfère encore ce genre de comportement, au moins, c'est honnête et sain. ...

Dani =ô.Ô= 17/11/2016 14:15

LOL (dernière phrase)

J'aime bien la petite animation du chat noir / pleine lune, de circonstance !

Bienvenue à Milky pas café au lait mais noir c'est noir !!! Une belle panthère noire ♥

Bonne journée tout le monde.

ps : les gens savent où se débarrasser des chats encombrants .... :-/

Jean-Marc 17/11/2016 14:19

Je crois que tu as tout compris, un peu trop d'arrivées sur le site. Il est aussi possible que certains viennent trouver refuge sur le site, certes dangereux à cause de la circulation, mais ou ils ne sont pas chassés.
En tout cas voilà un chat "lacté" sympathique et qui semble fort bien portant ... et c'est tant mieux !
Bonne après midi avec la petite troupe

sereine 16/11/2016 21:57

Je l'aurai bien faite aussi le pote olé...
Vos caméras cachées c'est vraiment une chouette idée, pas un luxe, de l'utilité intelligente.
C'est vrai que c'est galère pour vous d'avoir des nouveaux, mais quel chance pour eux de vous avoir trouvé. Comment vivraient-ils sans vos gamelles ???

Jean-Marc 17/11/2016 07:10

Comme on est pas loin de l'Espagne, j'ai pas pu m'empêcher. Mais je suis pas fier de moi.
Oui la caméra IR nous amène beaucoup d'informations, et souvent elle nous rassure. Parfois la qualité des images est moyenne, mais pour nous elles valent de l'or ...
Pas mal d'errants (hum, ..) qui se ramassent. Mais certains aussi se "réfugient" sur le site.

Zapi 16/11/2016 21:24

Longue et belle vie à Milky ! Bonne soirée !

Jean-Marc 17/11/2016 07:06

Merci pour lui, bonne journée Zapi.

lemenuisiart 16/11/2016 20:09

Il est bien joli celui là !

lemenuisiart 17/11/2016 20:58

Par contre mes rouquins n'aiment pas les chats noirs, Ichat n'aime pas le chat noir des voisins, il a peur, alors après deux bagarres on le chasse. Pour l'atelier la chatte Iris, reine du platane elle fait la loi, mais mon rouquin sait répondre maintenant. Iris connait aussi le pigeonnier pour avoir nettoyer les oiseaux prisonniers après sa fermeture, mais maintenant j'ai la clé, alors un oiseau bloqué est libéré.

Jean-Marc 16/11/2016 20:19

C'est pas un rouquin, mais j'avoue que les chats noirs ont vraiment "quelque chose"

The Swiss Cats 16/11/2016 19:19

Enchantés de faire ta connaissance, Milky ! Tu sais, nous sommes sûrs que les gentils z'humains qui s'occupent de toi vont encore trouver un tas de gags à faire avec ton nom, hi hi, mais c'est parce qu'ils t'aiment bien ! Ronrons

Jean-Marc 16/11/2016 19:26

Bonsoir les z'amis. Ben entre sa couleur et son nom, il fallait bien le "chambrer" un peu. Mais On l'a déjà bien accepté dans la famille de l'hôpital, bien entendu. Bonne soirée

@nnie54 16/11/2016 17:16

Bienvenue Milky ! ...ouais bienvenue à toi dans le site de l'h^^opital, ils vont prendre soin de toi n'aie crainte ....il me fait penser à notre Loki qui est blanc et noir et tout aussi rond...le poil d'hiver est là et ça lui fait une bouille et on craque devant lui...
Toujours pas de nouvelles de Hebdo....je croise les doigts aussi....
Bonne soirée,
@nnie

Jean-Marc 16/11/2016 18:15

Hélas non, rien sur Hebdo. On va retenter des photos automatiques de nuit, mais on attend un peu.
Pas mal d'arrivées (bizarre) cette année, mais on fera notre possible pour eux. Le plus urgent c'est de stériliser pour éviter la prolifération et de les soigner. Après, ils aiment bien nos stocks de croquettes !
Très bonne soirée.

Rolande 16/11/2016 16:19

Sympa ce beau brun !!!! je luis souhaite une longue vie auprès de vous tous, amusante la séance du bapteme ....bises à tous en attendant des nouvelles de Hebdo

Jean-Marc 16/11/2016 18:13

Merci Rolande. Ben oui il est sympa, et plein de charme comme les chats noirs. Bonne soirée

Mamounette 16/11/2016 16:07

Comme Phiphi, j'adore le ton de ce billet !
Belle et longue vie à toi joli Trésor !
Et on continue à croiser les doigts pour Hebdo...
Chat'mitiés Jean Marc
Annie

Jean-Marc 16/11/2016 16:12

Merci, ben oui, il fallait un peu sourire même si on ne sait toujours rien pour Hebdo, malheureusement. Quand à Milky, il est beau !
Merci pour le message et bonne après midi.

Zoé 16/11/2016 15:55

Bienvenue Milky - le bien nommé!!! Hihihi! Il a toqué à la bonne porte ce beau ti-muzo pur cacao! Merci pour lui et ses copains .
Amitiés chaleureuses Jean-Marc .

Jean-Marc 16/11/2016 16:05

Il y en a eu quelques uns cette année qui ont toqué ç la porte, et on n'a pas encore réussi à piéger l'autre jeune noir, pourtant pas trop sauvage mais malin !
Bonne après midi, caresses aux petites fées.

Phiphi 16/11/2016 12:05

J'adore
J'adore le ton de cet artricle, Merci Jean-marc pour cette légéreté , oui nous en avons bien besoin par moment
Un bien beau gosse, effectivement .

Douces pensées pour Hebdo .

Jean-Marc 16/11/2016 12:12

Merci Phiphi, oui il fallait sourire un peu. La vie continue. Mais on n'oublie pas Hebdo, qui sait ?

AnnickAmiens 16/11/2016 11:10

Hi hi Milky pote olé :) Que voilà un beau minou tout noir aux yeux d'or qui a bien compris que ces croquettes ne venaient pas toutes seules, qui a compris aussi que les humains qui les apportaient étaient de très gentils humains. Longue vie à Milky black !
Il commencent à faire vraiment froid ou humide dehors ... alors ... vive les amis de l'association.
Merci pour eux et à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles.
Bises amicales

Jean-Marc 16/11/2016 11:15

C'est vrai qu'il a de beaux yeux, et superbe comme les chats noirs le sont.
On a pas mal de nouveaux qui sont arrivés cette année, assez jeunes. Comme déjà dit, c'est un peu "étrange" mais bon, ils ont bien le droit eux aussi de manger et de s'abriter.
Merci pour tes gentils encouragements.

Monique 16/11/2016 10:58

C'est chez vous comme chez nous... des petits nouveaux apparaissent. Etrange... et Hebdo ? Toujours pas revu ? Où a-t-il bien pu passer ?

Jean-Marc 16/11/2016 11:00

Oui étrange, n'est ce pas. On a même dû rappeler un peu la loi sur le sujet, hélas.
Non pour Hebdo toujours rien, de toutes manières si on sait quelque chose en bien (on espère) ou en mal, on donnera l'information. On refera des séances de photos automatiques de nuit au cas où, à son point mais aussi alentours.