Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 07:00
La rue n'est plus leur domaine

Beaucoup de nouvelles tristes ou inquiétantes en ce moment sur les blogs.

 

Nous sommes toujours dans l'attente et l'espoir pour Colibri, notre ami Phiphi nous a appris le triste départ de Marius et la gentille Myrtille nous a également quittés.

A tous leurs humains dans la peine ou le doute, nous adressons toutes nos amicales pensées de soutien. 

 

 

 

Alors pourquoi ne pas tenter d'apporter une petite lueur d'espoir dans toute cette grisaille ?

 

Dans l'article précédent nous vous parlions des colonies de minous qui vivent en périphérie de l'hôpital.

Si, avec pas mal d'obstination, nous sommes pratiquement parvenus à limiter leur prolifération en les stérilisant, il y a eu quelques petits "dérapages" et des chatons qui sont nés avant de pouvoir réaliser complètement notre objectif.

 

Souvent très difficiles à trapper, nous tentons de trouver des solutions pour leur apporter un véritable avenir.

Un travail bien délicat, mais quel espoir pour ces adorables petites boules dans les rues d'une ville ?

Certain d'entre eux ont pu être mis en sûreté chez une amie et soignés de l'inévitable coryza dans l'attente de leur trouver des adoptants.

 

Mais les deux petits loulous d'aujourd'hui ont d'ores et déjà leur plus beau cadeau de Noël : une famille aimante et attentionnée !

 

----------

 

Flocon, un superbe chaton tout blanc coule maintenant des jours heureux, choyé comme il ne l'a jamais été. Un bonheur réciproque pour  sa famille.

Le petit "Flocon", tout content de sa nouvelle vieLe petit "Flocon", tout content de sa nouvelle vie

Le petit "Flocon", tout content de sa nouvelle vie

----------

 

Et Caramel qui a eu la joie de découvrir sa maison le week end dernier.

Les nouvelles sont très bonnes et il semble être déjà devenu le vrai patron de la maison, faisant même sa propre loi auprès du gentil toutou déjà sur place.

   

"Caramel" le jour de son adoption. "Caramel" le jour de son adoption.

"Caramel" le jour de son adoption.

 

Laissons nos petits amis découvrir chaleur, amour et confort. Une vraie existence, tout simplement.

 

Un grand merci aux personnes qui sont intervenues pour permettre ces belles adoptions réussies et qui se reconnaîtront ainsi qu'aux adoptants ce ces deux petites peluches !

 

 

Vous voyez, c'était vraiment un petit article tout simple, presque banal.

Mais ces mots évoquaient deux petites vies qui ont tout l'avenir pour elles.

 

Nous aimerions tant refaire tous les jours un article aussi simple et aussi banal ...

 

 

Publié par Les chats de l'Hôpital de Perpignan - dans Les Adoptés !
commenter cet article

commentaires

Dani chats x 7 03/01/2017 19:37

Très belles nouvelles pour Flocon et Caramel. En voilà deux sortis d'affaire ! Nous leur souhaitons plein de bonheur chez leurs adoptants. Bises. Dani

Jean-Marc 03/01/2017 20:55

Et en plus nous avons des nouvelle régulières. Donc ça fait du bien !

sofia 27/12/2016 11:49

im already in love

ambre2 25/12/2016 14:14

Après ces nouvelles bien tristes du début de l'article, quel plaisir de lire les bonnes pour ces deux petits chatons qui portent bien leur nom... coton a l'air d'avoir un pelage épais et tout soyeux :)
Un beau cadeau de noël pour ces deux petits-là !! donc un petit moment de bonheur dont il faut profiter !
J'en profite aussi pour vous souhaiter, à toute l'équipe, mais aussi à tous ces petits bouts qui vivent dehors un noël plein d'amour et de tendresse. Une immense pensée aussi pour Myrtille et Marius qui nous étaient devenus familiers et donc aux humains qui se sont occupés d'eux et doivent avoir une grande peine. J'embrasse les humains et j'envoie une grande caresse aux félins. Pour finir, j'envoie plein d'énergie au beau Colibri pour l'aider dans son combat. Cath

Jean-Marc 25/12/2016 16:56

Nous te souhaitons également une très belle journée de Noël. C'est tellement rare de pouvoir leur trouver une maison, on ne peut pas résister au plaisir d'en parler quand ça arrive.

stephanie 23/12/2016 14:33

Bonjour à tous. Merci Jean-Marc pour ces nouvelles. Des pensées pour Myrtille et Marius ...qui ont rejoint nos petits amours dans les étoiles.... Ces adoptions sont une raison de plus d'espérer ;merci aux familles de ces chatous... Quant à Colibri,il a le regard des combattants qui s'accrochent .. Courage mon pépère,on pense très fort à toi. Joyeux Noël à tous avec quelques heures d'avance. De l'amour et de la paix dans les coeurs.Ronrons de mon O'Malley qui attend le Père Noël.

Jean-Marc 23/12/2016 19:50

Merci Stéphanie pour vos gentils messages comme toujours. On espère que Papa Noël va bien gâter O'Malley ... et vous aussi !

Thaddée 18/12/2016 15:41

Un conte de Noël bien réel et toute la vie devant eux pour profiter de leur bonheur, on voudrait que ce soit le cas pour tous mais c'est déjà bien que quelques uns connaissent la chance d'avoir un foyer aimant. Merci jean-Marc pour cette bonne nouvelle, bonne fin de week-end.

Jean-Marc 18/12/2016 16:20

De temps en temps, un bonne nouvelle ça fait du bien au moral pour nous. Alors on s'est dit qu'autant faire un peu plaisir aussi.
Merci Thaddée et bonne fin de journée à toi (vu Bubu et Slow ...)

Chatdesîles 17/12/2016 22:47

Longue vie à ces petits coeurs ...
Merci pour notre Colibri ...

Jean-Marc 18/12/2016 06:33

Nous continuons d'espérer. Bravo pour votre courage et votre travail, grosses pensées pour Colibri

Zapi 17/12/2016 21:52

Super pour ces deux petits bouts, bonne nuit !

Jean-Marc 18/12/2016 06:32

Ça fait plaisir hein ?

Annie 17/12/2016 20:26

Quel bonheur pour ces deux petites Peluches !!!
Et continue à croiser les doigts pour Colibri...

Plein de douceurs à tous les Chat'mours
Chat'mitiés Jean Marc

Annie

Jean-Marc 18/12/2016 06:32

Merci Annie et bon rétablissement.

The Swiss Cats 16/12/2016 20:50

Quelles bonnes nouvelles pour Flocon et Caramel ! Ronrons

Jean-Marc 16/12/2016 20:54

Eh oui les amis. Ne boudons pas le plaisir quand un petit qui vient de la rue trouve une belle famille et que sa vie devient pleine d'espoir. Caresses pour vous

sofia 16/12/2016 19:02

c'est très agréable

Jean-Marc 16/12/2016 20:50

Merci

leschatsdumaquis 16/12/2016 18:30

Le père Noël est en avance pour Flocon et Caramel ; ça fait chaud au coeur qu'ils soient en sécurité au sein d'une famille, plus le spectre des maladies, plus de froid, de recherche de nourriture, d'abris, mais des gamelles, des doudous, des câlins... Le trappage n'est guère facile à cette période je trouve.Que d'inquiétudes tous ces petits félins laissés pour compte. Toutes les années, je commande une baguette magique au père Noël pour sauver tous les miséreux, en vain
Mille tendresses à tout le monde et des cajoleries aux matous et minettes
Rose

Jean-Marc 16/12/2016 20:52

Bonsoir Rose. Ils n'ont pas échappé au coryza mais ont pu être soignés. Hélas combien restent à la rue et ont une vie de misère ? mais au moins nous sommes heureux, eux il ne savent aps ce que c'est que Noël mais ils le connaissent avant l'heure.
Toutes nos amitiés

MireilleD 16/12/2016 04:03

Voilà deux petits qui seront bien dans leur nouveau foyer. On ne peut malheureusement pas tous les sauver mais ceux qui le sont c'est déjà un grand pas. J'admire tout votre travail. Bon vendredi Jean-Marc.

Oui on pense très fort à nos amis en ces moments difficiles on leur envoie de douces pensées.

Jean-Marc 16/12/2016 06:14

Merci Mireille, hélas on ne peut tous les sauver en effet. Nous essayons simplement de faire notre petite part, et ces adoptions sont toujours un encouragement pour nous. Bonne journée

Poupette 16/12/2016 00:30

C'est toujours une bonne nouvelle d'apprendre l'adoption de deux copains. Surtout quand on pense à tous ceux qui restent dans la rue, chats ou humains. Et on espère tous que Colibri va se rétablir.
Ronrons

Jean-Marc 16/12/2016 06:12

Trop de monde à la rue, oui. Le "puits sans fond" tant de fois évoqué. Mais ceux là passeront l'hiver bien au chaud. Caresses jolie Poupette.

@nnie 15/12/2016 22:09

Tristesse et bonheur dans ce billet...Pour Colibri je lui espère vraiment une issue plus heureuse pour qu'il vive encore de belles années. Sa ma^tresse a une grand courage et c'est très honorable ce qu'elle fait pour lui...Je ne crois pas au paradis...mais je suis sûre qu'il y en a un pour les minous..Myrtille et Marius y sont bien certainement. Flocon et Caramel vont être heureux...quel bonheur d'apprendre que des minous trouvent une famille. Il y en a tant qui ne demande que ça, de quitter la rue et le désarroi...Merci pour ce billet si simple et banal Jean-Marc. : ) Bonne fin de semaine, @nnie

Jean-Marc 16/12/2016 06:11

Oui notre amie Char des Îles a beaucoup de courage. Comme tous, on ne peut pas faire grand chose si ce n'est tenter de la soutenir du mieux possible.
Ce n'est en effet pas du tout évident de trouver des adoptions sérieuses pour des minous, la période de Noël demande encore plus d'attention. Bon a priori, elles sont bien tombés, nos deux petites crevettes et on leur souhaite d'oublier très vite la rue et ses misères.
Bonne journée @nnie

lemenuisiart 15/12/2016 21:14

La fin est plus joyeux, même si la fin du début est le début des gros chagrins, la perte d'un petit n'est pas facile. On remplace ou pas, l'absence aussi ....

lemenuisiart 20/12/2016 21:33

Sinon je ne sais pas si tu clique sur les liens ou pas, mais les séances chats sont très belles, sinon abus de photos devaient m'obliger de mettre les photos chat sur le blog chat car je suis limité à 100 photos par jours

Jean-Marc 15/12/2016 21:23

On a surtout eu une pensée pour les copains qui sont malades ou partis, en voulant montrer aussi que la vie continue, et que de belles nouvelles sont la meilleure motivation qui puisse exister.

sereine 15/12/2016 19:44

Aujourd'hui j'ai appris que le mari d'une amie était entre la vie et la Mort. C'est fou mais la période de noël n'offre aucune trêve au malheur.
Alors oui encore et encore je crie AIMONS NOUS VIVANTS parce que l'on ne sait pas combien de temps il nous reste à vivre ensemble.

Jean-Marc 15/12/2016 20:10

La vie est un don formidable, nous nous en rendons parfois compte trop tard, hélas
J'espère que tu auras des nouvelles rassurantes.

Chantaloup 15/12/2016 19:44

Je pense moi aussi beaucoup à Colibri. Il faut garder espoir ...
Je suis heureuse pour ces deux petits amours qui ont trouvé un foyer d'amour. Voilà de LA BONNE NOUVELLE !
Amitiés
Chantaloup

Jean-Marc 15/12/2016 20:08

ça fait du bien hein ? surtout que les nouvelles sont bonnes et fréquentes. Ces petits dans la rue n'ont aucun avenir, alors les savoir au chaud, ça vaut toutes les récompenses
Bonne soirée et caresses au p'tits amis

Zoé 15/12/2016 17:31

Je veux garder espoir en la vie pour Colibri . Que Marius et Myrtille reposent en paix là-bas où s'en vont nos minous toujours trop tôt disparus. c'est si dur de les perdre ou de les voir maladeS
Je suis contente pour tes 2 petites merveilles , longue vie choyée à eux!
Je suis sous le choc ce soir car un jeune minou que je suis à l'asso , a dû être hospitalisé d'urgence et le pronostic vital est engagé . Fièvre, violente douleur abdominales . En 48h . le diagnostic est difficile à établir ( Typhus, péritonite , pancréatite ) Je croise les doigts pour mon gentil Looping. . . Amitiés à Tous

Jean-Marc 15/12/2016 20:07

Bonsoir Zoé, grosses pensées pour Looping, tiens nous informés s'il te plait.
Bon courage

Nicole75 15/12/2016 15:33

Bonjour à tous.
Comme tous je souhaite de meilleures nouvelles pour Colibri, et l'espoir pour ses humains si dévoués.
Bien sûr je suis triste des départs hélas tjs si pénibles .... et envoie mes meilleures pensées à ceux dont ils faisaient le bonheur et qui leur ont donné la chaleur d'un foyer.
Et merci Jean-Marc de nous donner aussi des raisons de nous réjouir pour ces deux chatons qui viennent de sortir de la galère de la rue ! Merci et beaucoup de joie avec eux à leurs familles humaines.
Ils sont bien beaux ces minous, encore un petit air un peu triste pour Flocon mais le bonnet du Père Noël, si douillet, va bientôt l'amuser avec son pompon !

J'ai lu ce matin le nombre très important d'animaux adoptés lors du Noël de la SPA. J'aimerais m'en réjouir .... mais tjs ce petit doute qui ns gâche notre joie, sur l'avenir de tous ces adoptés !!! Si seulement ns avions tort une bonne fois pour toutes d'avoir ce doute !

Adoption plus rassurante chez vous, car vraisemblablement, ce sont des personnes de votre connaissance, et qui agissent vraiment avec cœur et en pleine connaissance de cause !

Bonne journée à tous. Caresses aux minous.
Bien amicalement à la petite équipe courageuse !

Nicole75

Jean-Marc 15/12/2016 20:05

Bonsoir Nicole. Ces 2 chatons sont une goutte d'eau dans un océan, mais cette petite goutte est tellement rafraîchissante.
En effet je suis comme vous pour les adoptions de Noël mais ces 2 loulous sont bien suivis et nous avons des nouvelles très régulières par une personne proche de l'asso.
Merci pour vos encouragements

rolande 15/12/2016 15:24

Oui cela apporte du baume sur les tristes nouvelles en effet, c'est un beau noel pour ces deux adorables minous à qui l'on souhaite une longue vie de bonheur et d'amour, et merci encore à tous pour votre travail sans fin hélas

Jean-Marc 15/12/2016 20:02

Oui sans fin, comme vous le dites mais ce sont ces petites nouvelles qui nous encouragent encore et encore ..

Phiphi 15/12/2016 13:05

Merci Jean-Marc de cet article qui nous met du baume au cœur et annonce le véritable message de la Noel .

Qu'ils sont beaux ces deux loulous . Ils ont tiré le gros lot , à la loterie du bonheur.

Merci à ses adoptants et aux personnes qui ont permises ces adoptions

Un bien joli article d'une banalité que nous adorons

Phiphi le bienheureux

Jean-Marc 15/12/2016 14:17

Merci Phiphi, ce sont des nouvelles toutes fraîches, et on a voulu combattre un peu la morosité à notre manière. Oui c'est une banalité que l'on voudrait quotidienne.
Caresses bel ami et amitiés à tes humains de la part de nous tous

Josiane 15/12/2016 12:14

Heureuse pour ces 2 petits bouts de chou.......pas trop envie de sourire Roméo se fait pipi dessus, il paraît que c'est normal, du au Candilat..... Le cœur est bon, il mange comme 4, il a dit que c'est ça qui le maintient même si il devenu maigre au possible, du coup c'est moi qui ne me sent pas en forme.... mais malgré son 2 ème petit AVC il n'y a pas de raison que je le fasse euthanasier. Le véto m'a dit que tant que je pourrais assumer il n'y avait pas lieu de lui ôter la vie.
- Je te souhaite une belle journée.

Jean-Marc 15/12/2016 14:15

Josiane , je ne dirai qu'in seul mot : merci pou Roméo.

Nicole 15/12/2016 11:04

Ouf, Enfin un article qui fait plaisir, d'après le titre je craignais autre chose , donc je suis soulagée !
Merci pour tout ceux qui se dépensent sans compter pour qu'il y ai un peu moins de miséreux !
Bisous
Nicole

Jean-Marc 15/12/2016 11:19

Un peu de bonheur fait du bien. Bonne journée Nicole

AnnickAmiens 15/12/2016 10:44

Tous ici, nous les aimons et comprenons à la fois ta peine ... et ton bonheur aussi.
Soyez très fiers de vous, toi et les amis de ce que vous faites pour eux.
Il m'arrive parfois de sentir Pépita, partie en 2014, monter sur mon lit et marcher autour de moi, comme elle l'a fait tous les soirs pendant dix ans. Elle dormait dans son panier, à côté de mon oreiller. Cela me laisse perplexe et tremblante d'émotion, mais absolument pas tremblante de peur, elle vient peut-être me dire qu'elle vit heureuse dans sa nouvelle vie. Je connais cette peine immense lors de leur départ ...
Flocon, quel joli nom pour ce petit minou tout blanc, il est adorable. Les deux sont adorables, ils seront choyés.
A bientôt !
Bises amicales

Jean-Marc 15/12/2016 11:19

Oui Annick, quand il nous ont quittés, qui n'a jamais senti cette extraordinaire et incroyable présence ?
Oui ils sont déjà choyés, pour eux la galère est finie

Monique 15/12/2016 10:33

C'est un vrai plaisir de lire un article aussi banal et de voir ces deux adorables chatons qui ont cette chance d'avoir trouvé une famille, il y en a tant qui restent sur le pavé !

Jean-Marc 15/12/2016 11:17

Oui combien à la rue, hélas, mais les belles adoptions sont rares, alors un sourire fait du bien
Bonne journée.

Lalyana 15/12/2016 10:10

Merci Jean Marc, pour ce joli article sur les deux chatons!!! L'idéal serait de trouver beaucoup d'autres familles adoptantes et aussi chaleureuses! croisons les doigts (;-))

Jean-Marc 15/12/2016 11:16

Ah oui si on pouvait leur trouver à tous, petits et gros, de belles famille, on serait heureux !

Floralie 15/12/2016 07:20

Bonjour Jean-Marc,
Que je suis triste et heureuse à la fois pour Flocon et Caramel qu'ils aient trouver une famille aimante, ils auront un toit pour les fêtes de Noël et peut-être même un petit paquet sous le sapin :)
Belle et douce journée, caresses aux chats et bises amicales pour toi Jean-Marc.

Jean-Marc 15/12/2016 07:25

Bonjour Florale
Nul doute qu'ils seront gâtés pour Noël
Ne boudons pas notre plaisir, longue vie à ces deux adorables boules de poil. Bonne journée