Dans la première partie de cet article nous vous avons expliqué une partie des soucis du mois de Décembre sur le site de l'hôpital.
Pour résumer :
Un chalet - point de nourrissage a dû être déménagé dans l'urgence.
Si ces changements conviennent parfaitement à Mozart et Camembert, nous avons été obligés de trouver des solutions pour que Ianou et Voyou quittent les lieux dans les meilleures conditions possibles.
Il reste donc notre amie Comète.
Ah, Comète ! Une des légendes de l'hôpital. Et bien entendu, elle se montre fidèle à sa réputation. L'écaille vive comme l'éclair, son nom n'est vraiment pas usurpé.
Elle continue à résider souvent à proximité de son habitat initial mais semble trouver refuge sur le lieu de vie de Miriel et Feeling ou du côté de chez Mosquito, Slow ..etc ...
C'est tout de même un peu rassurant car elle ne reste donc pas toute seule.
Alors "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage", ce que nous avons fait ....
Tentatives de trappages sur nouvelles tentatives, de la part de nous tous, des amis de l'association aussi, tout le monde s'y est mis, tous les jours, sans relâche.
... et à ce jour sans succès ...
Impossible de l'attirer, elle ne se laisse pas abuser par les bons repas odorants proposés dans nos pièges.
Par contre, dès que nous levons le camp avec notre équipement, elle se jette aussitôt sur la nourriture qu'elle dédaignait quelques minutes auparavant.
Une grosse difficulté avec elle pour ce trappage, mais nous ne renonçons pas et continuons nos tentatives régulières.
Une pensée amicale pour Chat des Îles, sa marraine et pour Eowin, sa sœurette qui ont bien des soucis avec la santé du gentil Colibri. Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez la superbe déclaration entre nos deux amis :
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A un tout autre endroit su site de St-Jean nous avons été prévenus de l'imminence dans le premier trimestre du début des travaux du parking. Ces travaux viennent de débuter.
Si, a priori, l'emplacement du chalet qui nous sert de point pour Bubu, Jupiter, McIntosh, Mimosa, Milky ... n'est pas vraiment menacé, la trop grande proximité du chantier risque de faire fuir les chats de cet endroit.
Nous avons donc décidé d'anticiper les problèmes et nous tentons une migration en douceur et sans stress.
Un nouveau chalet a été fabriqué et disposé dans un endroit qui ne sera pas impacté par le chantier, mais à faible distance de l'ancien.
Pour le moment, les 2 chalets sont alimentés en nourriture, avec glissement progressif d'un endroit vers l'autre.
Les minous connaissent bien le nouvel emplacement, y ont déjà été observés et les repas servis sont bien mangés.
Cette fois, nous pouvons enfin espérer une transition en douceur.
L'ancien chalet sera prochainement démonté, les travaux ont débuté..
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
• Enfin, pour terminer quelques points supplémentaires qui ont continué de pimenter cette actualité chargée de fin d'année 2016 :
- Les chalets de "neuro" (Tango, Loulou, Minestrone, etc ..) devront eux aussi être déplacés assez rapidement. Pas de travaux prévus à proprement parler mais cet endroit servira de camp de base aux ouvriers du chantier.
- Sur un point du site, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver des vides sanitaires fermés, sans issue possible pour des chats qui seraient restés à l'intérieur et sans avoir été prévenus au préalable.
• Suite à ces divers désagréments, nous avons demandé par courrier un entretien avec la Direction de l'Hôpital.
Un rendez-vous a été pris pour la fin de ce mois de Janvier.
Nous pensons qu'un bon dialogue amical et constructif est nécessaire pour rappeler tout le travail réalisé sur place depuis de nombreuses années, répéter les précautions que nous prenons pour respecter les lieux et évoquer les contraintes réciproques et légitimes de chacun.
Vous serez bien entendu tenus informés des suites qui seront données.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Vous l'avez bien compris : la fin d'année 2016 a été en demi-teinte pour nous.
Des disparus, des soucis divers et urgents sur le site, des trappages laborieux mais deux minous qui ont eu la chance de pouvoir en sortir dans de bonnes conditions.
Le travail de nourrissage, de soins, de nettoyage et de surveillance est important, avec toujours aussi peu de monde pour le réaliser au quotidien.
Mais nous ne baissons pas les bras. Et nous tenterons de trouver les meilleures solutions à toutes ces difficultés.
2017 sera une année chargée et probablement difficile,
mais soyez bien certains que nous ferons tout notre possible
pour le bien-être et dans l'intérêt de nos amis à moustaches.
commenter cet article …