Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 08:00
Gros tracas et petits bonheurs (suite et fin)

Dans la première partie de cet article nous vous avons expliqué une partie des soucis du mois de Décembre sur le site de l'hôpital.

 

Pour résumer :

Un chalet - point de nourrissage a dû être déménagé dans l'urgence.

 

Si ces changements conviennent parfaitement à Mozart et Camembert, nous avons été obligés de trouver des solutions pour que Ianou et Voyou quittent les lieux dans les meilleures conditions possibles.

 

Il reste donc notre amie Comète.

 

Ah, Comète ! Une des légendes de l'hôpital. Et bien entendu, elle se montre fidèle à sa réputation. L'écaille vive comme l'éclair, son nom n'est vraiment pas usurpé.

Elle continue à résider souvent à proximité de son habitat initial mais semble trouver refuge sur le lieu de vie de Miriel et Feeling ou du côté de chez Mosquito, Slow ..etc ...

C'est tout de même un peu rassurant car elle ne reste donc pas toute seule.

 

Alors "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage", ce que nous avons fait ....

Tentatives de trappages sur nouvelles tentatives, de la part de nous tous, des amis de l'association aussi, tout le monde s'y est mis, tous les jours, sans relâche.

 

... et à ce jour sans succès ...

Nos trappes n'intéressent pas du tout ComèteNos trappes n'intéressent pas du tout Comète

Nos trappes n'intéressent pas du tout Comète

Impossible de l'attirer, elle ne se laisse pas abuser par les bons repas odorants proposés dans nos pièges.

 

Par contre, dès que nous levons le camp avec notre équipement, elle se jette aussitôt sur la nourriture qu'elle dédaignait quelques minutes auparavant.

 

Une grosse difficulté avec elle pour ce trappage, mais nous ne renonçons pas et continuons nos tentatives régulières.

 

Une pensée amicale pour Chat des Îles, sa marraine et pour Eowin, sa sœurette qui ont bien des soucis avec la santé du gentil  Colibri. Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez la superbe déclaration entre nos deux amis :

"Pour toi mon Eowin".

Belle Comète, si tu pouvais comprendre que nous ne te voulons que du bien !Belle Comète, si tu pouvais comprendre que nous ne te voulons que du bien !

Belle Comète, si tu pouvais comprendre que nous ne te voulons que du bien !

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

A un tout autre endroit su site de St-Jean nous avons été prévenus de l'imminence dans le premier trimestre du début des travaux du parking. Ces travaux viennent de débuter.

 

Si, a priori, l'emplacement du chalet qui nous sert de point pour Bubu, Jupiter, McIntosh, Mimosa, Milky ... n'est pas vraiment menacé, la trop grande proximité du chantier risque de faire fuir les chats de cet endroit.

 

Nous avons donc décidé d'anticiper les problèmes et nous tentons une migration en douceur et sans stress.

 

Un nouveau chalet a été fabriqué et disposé dans un endroit qui ne sera pas impacté par le chantier, mais à faible distance de l'ancien.

Pour le moment, les 2 chalets sont alimentés en nourriture, avec glissement progressif d'un endroit vers l'autre.

Les minous connaissent bien le nouvel emplacement, y ont déjà été observés et les repas servis sont bien mangés.

 

Cette fois, nous pouvons enfin espérer une transition en douceur.

L'ancien chalet sera prochainement démonté, les travaux ont débuté.. 

Nouveau chalet, nouvel emplacement.Nouveau chalet, nouvel emplacement.

Nouveau chalet, nouvel emplacement.

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

• Enfin, pour terminer quelques points supplémentaires qui ont continué de pimenter cette actualité chargée de fin d'année 2016 :

 

- Les chalets de "neuro" (Tango, Loulou, Minestrone, etc ..) devront eux aussi être déplacés assez rapidement. Pas de travaux prévus à proprement parler mais cet endroit servira de camp de base aux ouvriers du chantier.

 

- Sur un point du site, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver des vides sanitaires fermés, sans issue possible pour des chats qui seraient restés à l'intérieur et sans avoir été prévenus au préalable. 

 

Suite à ces divers désagréments, nous avons demandé par courrier un entretien avec la Direction de l'Hôpital.

Un rendez-vous a été pris pour la fin de ce mois de Janvier.

 

Nous pensons qu'un bon dialogue amical et constructif est nécessaire pour rappeler tout le travail réalisé sur place depuis de nombreuses années, répéter les précautions que nous prenons pour respecter les lieux et évoquer les contraintes réciproques et légitimes de chacun.

Vous serez bien entendu tenus informés des suites qui seront données.

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

Vous l'avez bien compris : la fin d'année 2016 a été en demi-teinte pour nous.

 

Des disparus, des soucis divers et urgents sur le site, des trappages laborieux mais deux minous qui ont eu la chance de pouvoir en sortir dans de bonnes conditions.

Le travail de nourrissage, de soins, de nettoyage et de surveillance est important, avec toujours aussi peu de monde pour le réaliser au quotidien.

 

Mais nous ne baissons pas les bras. Et nous tenterons de trouver les meilleures solutions à toutes ces difficultés.

 

 

 

 

2017 sera une année chargée et probablement difficile,

mais soyez bien certains que nous ferons tout notre possible

pour le bien-être et dans l'intérêt de nos amis à moustaches.

 

Publié par Les chats de l'Hôpital de Perpignan - dans La vie à l'hôpital Journée trappage
commenter cet article

commentaires

Thaddée 09/04/2017 16:18

Et voilà, maintenant elle est en sécurité, quel soulagement pour tout le monde de savoir toutes ces minettes et ces minets à l'abri chez votre amie, c'est une grande victoire pour chacun d'eux, des petites vies sauvées et améliorées, qui ne connaîtront plus le danger, ni le froid de l'hiver, plus jamais.

Thaddée 09/04/2017 18:32

Ils ont le sens de l'organisation. La preuve c'est que nous habitons chez eux !

Jean-Marc 09/04/2017 18:30

Le souci sera d'ici 2009 et les travaux. Pour le moment, il ne bouge pas de là et semble vraiment bien : soleil, calme (cour fermée, personne n'y rentre) et miam miam (y'a des jours où je me dis qu'ils sont plus doués que nous)

Thaddée 09/04/2017 18:26

:-) C'est super, merci.

Jean-Marc 09/04/2017 18:03

Sa petite cour est sympa et il y est en sécurité. Très calme. Les personnels l'aiment bien.
Il y a même un dodo bien planqué ...

Thaddée 09/04/2017 17:58

Je suis ravie de savoir que Slow est bien installé. En tout cas il aime bien profiter du soleil :-)

Jean-Marc 09/04/2017 16:35

Oh oui. Disons que certains lieux sur l'hôpital sont tout à fait confortables et plaisants (cf slow, par exemple) . Mais il y a des endroits plus difficiles ou qui le sont devenus . On est obligés de gérer les urgences mais les capacités d'accueil sont limitées, hélas mais compréhensible

Benguerel 18/03/2017 10:31

ah Comète ma sauvageonne préférée et qui ne fait pas mentir "le caractère des écailles" Cela lui fait quel âge maintenant?? Allez laisse toi faire beauté, c'est pour ton bien
Oui, heureusement elle ne reste pas seule

Jean-Marc 18/03/2017 11:42

Une bonne dizaine d'années
Et toujours pas de succès à l'heure actuelle
Elle reste un peu perdue à cause des changements même si elle a trouvé un refuge (pas celui que l'on voudrait, mais .)
On continue les tentatives de trappages ..

ambre2 27/01/2017 15:00

Oui, dis donc, que de problèmes d'intendance pour vous et que de changements pour ces pauvres minous !! N'oublie pas que j'ai des niches à te proposer dont une grande qui est toute prête, en pvc mais qui peut être isolée au besoin soit à l'intérieur soit à l'extérieur. Dès que tu pourras, tu peux aussi venir voir si les matériaux que j'ai à la maison peuvent te servir pour en construire d'autres. J'espère qu'il ne fait pas trop froid chez vous... et que donc, les abris que vous avez suffisent à les protéger. J'ai aussi plein de plaids et de couvertures si besoin.
Merci pour toutes ces nouvelles données régulièrement. Je te fais de gros bisous jean-marc que tu peux partager avec toute l'équipe. Pour ma part, l'année a mal commencée avec des problèmes techniques qui s'accumulent et des notes d'électricité qui m'obligent à envisager de ne plus utiliser ma pompe à chaleur car je risque de me retrouver en précarité énergétique. Je cherche des solutions pour ne pas vivre avec 12° dans la maison... et j'espère que le temps va se radoucir rapidement. A très bientôt. et toutes mes pensées positives pour les matous qui supportent encore plus le froid que moi !!
Cath

Jean-Marc 27/01/2017 21:43

On n'a pas oublié ta gentille proposition de niches. Il faut juste s'organiser un peu pour monter cette visite, car en ce moment il y a pas mal de boulot, mais ne t'inquiète pas ce n'est pas oublié !
Pas évident en effet ton début d'année. Une solution "bois" ne serait pas moins onéreuse ?
Bon courage et merci pour tes messages, ça se radoucit un peu on dirait.

Nicole75 25/01/2017 21:09

Me voilà avec bien du retard. Mais j'avais lu le billet dès sa parution .... et j'avoue que, même si je savais déjà le travail que vous faîtes, les petits moments réconfortants, mais aussi ses moments de difficultés, eh bien je découvre que j'étais encore loin du compte ! Et ces minous et minettes sont tellement touchants ! Par contre, je crois qu'il y a parmi eux des coquins ou coquines .... et même rusé(e)s ....
Bon courage encore et toujours, mais aussi félicitations pour tout ce que vous faites (je me répète, mais c'est tellement vrai). Il va encore vous en falloir avec les travaux.
Que le rendez-vous prévu se passe dans une bonne "ambiance" et porte de bons fruits.
Douces caresses à tous les minous, minettes, et bien amicalement à votre courageuse petite équipe.
Stella envoie des ronrons à ses lointains petits amis.
Bonne fin de semaine et à bientôt ! avec je vous le souhaite, de bonnes nouvelles.
Nicole75

Jean-Marc 25/01/2017 21:23

Bonsoir Nicole. Le rendez-vous approche et nous tiendrons nos amis au courant, mais nous voulons être positifs et constructifs.
Vous avez raison il y a de sacrés petits malins. Pour certains cela nous fait mal au cœur : Topaze a toujours été incapturable, par exemple et maintenant nous ne la voyons plus. De quoi alimenter des regrets. C'est pour cela que nous voudrions trapper Comète et que nous n'avons pas hésité pour Voyou .. Des choix difficiles, on essaie de le faire pour leur bien en espérant ne pas nous tromper, difficiles décisions, croyez le !
Merci pour vos gentils messages.

Thaddée 25/01/2017 12:15

J'espère que ça va aller pour Bubu et les autres, le changement c'est toujours risqué pour les chats, ils n'aiment pas ça, ils sont bien trop attachés à leur territoire et leurs rituels. Ce que Comète est belle ... Bonne journée Jean-Marc, caresse aux félins de chez toi et pensées à tous ceux de l'hôpital.

Jean-Marc 25/01/2017 12:28

Et si elle voulait bien rentrer dans la trappe elle aussi ...

Thaddée 25/01/2017 12:25

Alors Bubu s'en tirera bien cette fois aussi et vous veillez sur les autres, ça devrait aller.

Jean-Marc 25/01/2017 12:22

Bubu a vécu beaucoup des chantiers de l'hôpital, elle s'y est toujours adaptée. Et le nouveau chalet est sur un endroit où elle a déjà des habitudes. Ses copains sont récents sur le site et ont donc des territoires moins affirmés. la nourriture est bien mangée au nouveau chalet ...
Merci pour tes encouragements

maitresse Poupette 24/01/2017 00:09

La fin de l'année n'a effectivement pas été de tout repos ! Espérons que vous aurez une oreille attentive de la part de la direction de l'hôpital. Et que Comète la bien nommée, se laisse enfin attraper ! En tout cas, c'est une très bonne idée d'avoir déplacé les chalets en prévision des travaux. Tout cela doit donner beaucoup de travail aux bénévoles de l'association et je les en félicite.

Jean-Marc 24/01/2017 07:32

Pas mal de boulot oui et surtout des soucis pour tout gérer en même temps ... mais on est un peu là pour ça aussi .. Après notre rdv, nous parlerons de ce qu'il s'est raconté.
Merci et bonne journée

Lalyana 23/01/2017 22:49

Comète était plus ou moins dans le sillage de Voyou et Guerrier, si je ne me trompe???? Ne les voyant plus elle est deux fois plus méfiante!!!! C'est bien dommage que vous ayez tant de difficultés à trapper cette jolie minette! ^-_-^

Jean-Marc 24/01/2017 07:31

Bonjour Lalyana. Oui Comète vivait dans le même lieu qu'eux deux, mais comme l'emplacement a dû être déménagé, Voyou et elle se trouvaient désorientés. Lors du trappage de Voyou, c'est elle que nous visions en priorité mais elle ne s'approche jamais des pièges. Même lors de tentatives plus anciennes à cet endroit alors que tous étaient présents ..
mais il faut insister, c'est la seule solution

Chatdesîles 23/01/2017 12:36

Tout d'abord, nous serons encore à vos côtés pour cette année 2017 !
Merci pour ces nouvelles du terrain, qui nous permettent de rester proche de votre action.

Ma filleule Comète vous donne du fil a retordre ...Les écailles ont beaucoup de personnalité, j'en sais quelque chose !!!

Belle stratégie pour le "glissement de chalet" !

Nous mettons plein d'espoirs dans cette rencontre avec la direction de l'hôpital ... Merci à la direction de l'hôpital !

Jean-Marc 23/01/2017 12:39

Nous aussi nous mettons beaucoup d'espoir et sommes contents d'avoir obtenu de rendez-vous. On va faire tout notre possible pour cette coquine de Comète aussi. Les écailles ne sont pas de la bleusaille !

Eowin 23/01/2017 12:30

Comète, ma soeurette ... tu te dépêches à entrer dans la cage, une nouvelle vie t'attend !!!
C'est super tu verras ... moi ça fait plus de 8 ans que j'ai quitté l'hôpital et que j'ai été adoptée, et je ne regrette rien ...
Vite Comète, n'hésite pas !!! Le meilleur est à venir, lorsque la cage s'ouvrira vers la nouvelle vie qui t'es promise !

Ta soeur Eowin!

Jean-Marc 23/01/2017 12:35

Qu'elle t'écoute, belle Eowin, pourvu qu'elle t'écoute !
Pensées de soutien pour ton beau Colibri et pour notre Chat des Îles.

Dani Miaou X 7 23/01/2017 12:05

ps : le chalet, l'entrée est sur le côté ?

Jean-Marc 23/01/2017 12:07

Oui sur le côté, vers les lauriers, plus discret

Dani Miaou X 7 23/01/2017 12:03

Bonjour. Je crois que vous avez de la pluie sur Perpignan ... pas cool avec le froid en plus. On croise les doigts pour Comète, qu'elle se laisse trapper prochainement, sans qu'elle le veuille bien sûr ^-^ Une belle écaille, et probablement chipie comme presque toutes les écailles (ma Noisette ne se laisse pas faire elle aussi) Bonne semaine. Bises

Jean-Marc 23/01/2017 12:06

Comète porte très bien son nom ... On savait qu'on aurait du mal, mais alors à ce point !
Bonne semaine à toi aussi, bon courage

MireilleD 23/01/2017 00:24

Bonjour Jean-Marc, que de travail et d'organisation pour tous ces chats et tellement nécessaire ! bravo à vous tous pour votre persévérance quand il y a des pépins qui arrivent. Comète semble assez espiègle ou c'est son regard :) je souhaite fort que vous puissiez l'avoir elle comprendra que c'est pour son bien au final ... bon début de semaine

Jean-Marc 23/01/2017 04:18

On fait une petite pose pour Comète, la météo n'est pas favorable en plus. Du coup on se dit qu'avec cette trêve, on va repartir à zéro mais elle est maline !

leschatsdumaquis 22/01/2017 22:10

L'attitude de Comète me ferait sourire, si les circonstances n'étaient pas ce qu'elles étaient ; quel port de tête et quel regard ! On la devine presque vous faire un pied de museau. J'espère que l'hôpital saura entendre les difficultés que vous rencontrez.... De tout coeur avec vous. Tendresse. Rose

Jean-Marc 23/01/2017 04:17

Coucou Rose, Comète est fidèle à sa réputation depuis toujours ... On se prépare pour notre petite réunion, on verra et on espère

sereine 22/01/2017 21:57

C'est vraiment galère d'être sur un site en travaux et surtout qui ne vous appartient pas.
Il y a encore tant et tant de gens qui pensent "ce n'est qu'un chat".

Jean-Marc 23/01/2017 04:15

Sereine, tu as tout compris, mais je le savais déjà ...

Zapi 22/01/2017 21:49

Bon courage et bravo pour votre persévérance et tout votre travail, bonne soirée !

Jean-Marc 23/01/2017 04:15

Merci Zapi, on fait ce qu'on peut avec de petits moyens, mais on y croit !

Zoé 22/01/2017 20:58

Que tout ces tracas quotidiens sont lourds pour vous tous mais combien nécessaires pour ces minous.
Comète est une futée effectivement bien nommée , et j'espère que vous finirez par la trapper cette coquine! . J'espère aussi qu'il sortira quelque chose de positif de votre réunion . Que d'énergie il vous faut!
Beaucoup de courage à tous . Amitiés Jean-Marc

Jean-Marc 22/01/2017 21:09

Merci Zoé, nous vous tiendrons au courant des développements à venir.
On savait que cela serait "chaud" pour Comète ... mais pas à ce point.
Bonne soirée, caresses aux deux petites fées.

lemenuisiart 22/01/2017 20:01

Toujours du boulot pour toi et aux bénévoles, et puis la première me fait penser au frère de Chachou

Jean-Marc 22/01/2017 20:04

Tu sais tenter de gérer des chats libres, c'est toujours des soucis. Mais ils ont besoin de nous pour mener une vie à peu près digne. Bonne soirée Christian

The Swiss Cats 22/01/2017 18:43

On croise les pattes pour que Comète relâche sa vigilance et que vous arriviez à l'attraper (ou la trapper hi hi). Ronrons

Jean-Marc 22/01/2017 18:49

Nous aussi, on croise les pattes, les griffes, les moustaches, tout ! Et pourtant on s'y emploie. En ce moment elle se méfie trop, alors on relâche un peu la pression sur elle, et avec le froid elle se montre moins. Mais c'et reculer pour mieux sauter ! On va insister.
Caresses les amis

Monique 22/01/2017 18:18

Incroyable, votre Comète ressemble comme une sœur à une bourrique de chatte que nous ne parvenons pas à capturer à l'hôpital de Bligny... Elle va continuer à nous faire des petits. C'est un cauchemar cette chatte trop futée ! Vos soucis ressemblent aussi aux nôtres ! Courage !!

Jean-Marc 22/01/2017 18:29

On a une chance, notre "écaille" Comète est stérilisée mais on voudrait l'enlever du site à cause des soucis évoqués. Mais elle ne porte pas son nom pour rien. Bon courage pour la bataille avec votre écaille !

Cathylg 22/01/2017 18:08

Comète jolie Comète qui est apparemment très attachée a son territoire , je suis toujours épatée par le boulot que vous fournissez sur le terrain pour tous nos amis les chats
Bisous , Cathy , Twiggy et Lilith

Jean-Marc 22/01/2017 18:28

Merci Cathy, on fait tout ce qu'on peut. Et si cette brave Comète voulait imiter Lilith, nous serions aux anges !

viens 22/01/2017 15:54

Bonjour Jean marc, je suis ébahie par tant de travail à accomplir pour sauver nos chatmis.
j'espère que la réunion portera ses fruits.
bisous!

Jean-Marc 22/01/2017 16:24

Nous espérons aussi, nous y allons avec des idées constructives. C'est déjà très bien de pouvoir se rencontrer et discuter, c'est appréciable. ... à suivre donc ...

rolande 22/01/2017 15:05

En effet ce n'est pas de tout repos que de vouloir attraper comète qui ne fait pas mentir son nom, elle ne veut pas quitter son territoire, mais je vois quelles sont vos difficultés, les abris sont superbes vous faites un travail terrible et avec peu de moyens humains et financiers, on ne peut que souhaiter que des améliorations puissent se faire en 2017 pour le bien de nos minous, bises à toute l'équipe

Jean-Marc 22/01/2017 16:23

2017 va voir des chantiers importants sur l'hôpital. On essaie de trouver des accueils pour les plus menacés et tenter de les mettre en sécurité. On savait qu'avait Comète, ça ne serait pas du gâteau, mais alors, à ce point !
Bonne soirée

Chantaloup 22/01/2017 14:59

J'espère de tout cœur que cela va s'arranger au mieux. Je sais par expérience restreinte par rapport à ce que vous avez à gérer qu'il faut toujours tenir compte de l'environnement changeant. J'ai vécu cela avec Mimine qui ne venait plus dans son jardin mais allait dans un endroit inaccessible que seule moi connaissait. Des ouvriers s'installaient de temps en temps sur son territoire et il y avait des camions ... Vraiment pas facile !

La belle Comète est têtue mais sacrément intelligente ! Elle est méfiante et je trouve que c'est un atout mais évidement pas pour vous les bénévoles de l'asso. Elle va peut-être finir pas comprendre qu'on ne lui veut que du bien. Croisons les doigts !

J'espère que l'année 2017 sera meilleure ... On ne peut jurer de rien, restons positifs.

Bisous - Chantaloup

Jean-Marc 22/01/2017 16:20

Les "anciens" ont déjà connu des travaux importants, oui c'est difficile. De plus les personnels du site changent, et il faut réexpliquer souvent, faire passer un message pas toujours simple.
Pour Comète on aurait en plus une solution pour une famille .. mais si elle voulait bien
Merci Chantal et bonne fin de journée, caresses aux "petits"

@nnie54 22/01/2017 14:39

Ce ne sont pas des nouvelles rassurantes que tu nous donnes là. Et Comète se décidera bien un jour...du fait qu'il ait été déjà pris dans le piège, il s'en souvient et ne veut plus recommencer certainement. Enfin j'espère qu'il vous rendra la tâche moins difficile en acceptant d'y entrer. Pour Colibri, je suis très triste de sa situation et sa maîtresse démontre qu'il est possible de faire le maximum avec les vétos, c'est un grand souci pour elle et j'espère aussi une issue un peu plus heureuse pour lui. Et puis je croise les doigts pour votre rendez-vous...
Merci pour ces nouvelles Jean-Marc, bon dimanche,
@nnie

Jean-Marc 22/01/2017 16:17

Comète est une fifille, vive comme l'éclair. Sur le site on va faire tout ce que l'on peut. Il y a déjà eu de grosses périodes de travaux et, au fur et à mesure, les anciens bâtiments disparaissent et l'espace se réduit. C'est pour cela que l'on tente d'en "sortir" comme on peut, pour tenter de les préserver.
Bonne fin de week end, @nnie.

AnnickAmiens 22/01/2017 12:35

Je viens de partager ton dernier message sur mon Facebook. J'ai des"amis" qui habitent autour de Perpignan, Facebook est là pour le partage ...

Jean-Marc 22/01/2017 13:03

Oui c'est toujours utile et on cherche des bénévoles et des familles d'accueil
Et qui sait , par le jeu des diverses relations .. ?
Encore merci à toi

AnnickAmiens 22/01/2017 12:16

Une année 2016 bien difficile effectivement mais il faut surtout garder espoir pour l'année 2017. Vous avez raison de provoquer des discussions avec les uns et les autres, d'en parler sur Facebook, les réseaux sociaux sont importants de nos jours. Il faut se faire connaître le plus possible et solliciter l'aide de bénévoles amoureux des minous.
Il est très beau le poème chez "Chats des Iles", j'ai versé ma tite larme évidemment.
Bon courage à tous, il faut tenir bon, des jours meilleurs vont venir, il faut pour cela y penser positivement très très fort, ce que je vais faire en tous cas.
A bientôt et gros bisous à vous partager

Jean-Marc 22/01/2017 12:22

Merci Annick pour ta gentillesse. On va essayer d'arranger les choses, on se bouge. Souvent des obstacles mais il faut y croira car "ILS" ont besoin de nous, même si certains sont des têtes de mules (merci Comète !).
Chez notre amie chat des îles, la jolie Eowin est la frangine de Comète, l'indomptable. Et on espère très fort pour Colibri.
Encore merci pour ton message, ton soutien et bon Dimanche

Nicole 22/01/2017 12:13

Vous faites tout ce qui est possible afin que ces pauvres petits
aies la meilleure vie possible et vous le faites tr!s bien de façon intelligente !
Elle est magnifique cette Comète !
Je pense énormément à Edwin et aux soucis qu'il donne,et je disais ce que s'en faire pour nos petits veut dire !
Merci pour ce que vous faites !
Nicole

Jean-Marc 22/01/2017 12:18

Merci Nicole c'est très gentil. Souvent il y a un peu de découragement qui s'installe, mais tous ces soutiens font du biens, crois le !
Nous pensons tous à Colibri et au magnifique amour de chat des îles et nous espérons .... TOUS !

Josiane 22/01/2017 11:14

Certains donnent vraiment du "fil à retordre" pour les attraper...... et cela stresse d'autant plus quand c'est plus ou moins dans l'urgence. Je me souviens de Pika qui était une magnifique écaille de tortue mais inapprochable, Elle ne venait manger que quand les autres repartaient. Oh que j'avais été méchante l'époque mais lorsque tout le monde avait fini sa gamelle, je ramassais et elle du coup n'avait rien, au bout du 4ème jour elle s'est approchée et le 6ème vlan dans la cage! je crois que je n'ai jamais poussé un aussi grand ouf de soulagement. Ils étaient dans un coin sur le terrain d'un château mais le nouveau proprio n'en voulait pas ....
Je croise fort les doigts pour que cette coquine se laisse enfin capturer.
J'espère que votre R.V se passera bien, sera constructif, et que cette année 2017 soit plus douce pour l'équipe et les mimis.
Bon dimanche.

Jean-Marc 22/01/2017 11:33

Le souci pour "affamer" Comète c'est qu'elle connait les autres points de nourrissage et qu'elle est capable d'aller chercher pitance plus loin. En plus elle nous nargue !
On espère aussi pour le rdv, on part avec des idées conciliantes et constructives.
Merci Josiane et bon Dimanche

virjaja 22/01/2017 11:09

qu'elle est belle comète! dans mon quartier il y a deux gros chantiers, dont un sur un site ou se trouvait plusieurs chats... ça en a fait fuir, et maintenant il y a des rats, qui se baladent même la journée parfois! j'espère qu'il n'y a pas de minous coincés dans les vides santaires!!!! bisous Jean-Marc. cathy

Jean-Marc 22/01/2017 11:30

Tu as parfaitement raison Cathy. Il vaut mieux une population de chats stérilisés et suivis sanitairement qu'une invasion de rats incontrôlables.
Nous avons fait en sorte qu'aucun minou ne soit prisonnier d'un vide sanitaire. Mais si ceux ci sont fermés aux chats, ici aussi il est probable que les rats prendront leur place ..
C'est une des choses que nous voulons évoquer à notre rendez-vous.
Bon Dimanche

Phiphi 22/01/2017 10:32

Phiphi joint ses miaoutages à ceux de sa Tatie Hélice pour sa cousine .

L'espace de vie des minous se réduit, mais nous savons que tous, faites le maximum et p^lus pour les défendre , les soigner , les aimer .

Bravo pour tout

ety croisons les doigts, espérons pour que 2017 ne vous apporte que des satisfactions et peu ou pas d'ennuis
Denise et Phiphi

Jean-Marc 22/01/2017 10:46

Merci ami Phiphi pour ces encouragements bien agréables. Quelle têtue ta cousine Comète !
On espère que ta bronchite s'arrange, caresses et bon Dimanche à toi et aux tiens.

Danielle et =^.^= 22/01/2017 08:44

Nous sommes certaines que vous ferez votre possible ( et même + ) pour "nos " chats de l'Hôpital !
Nous ne faisons guère qu'écrire des encouragements,vous remercier et vous dire notre admiration pour votre engagement ...mais vous savez que c'est sincère.
Nous espérons que le rendez-vous avec la Direction sera apaisé et constructif, dans l'intérêt des minets et de ceux qui veillent sur eux au quotidien.
Bravo pour les belles sorties de site de Ianou et Voyou et pour les déplacements en douceur des points impactés par le chantier.

Un mot particulier à l'adresse de Comète : belle minette farouche et qui se croit libre ... si tu savais ....si Hélice pouvait te parler ... tu attendrais avec impatience la prochaine pose de trappe pour t'y précipiter !

Merci pour ces nouvelles et la présence au quotidien !
Hélice, bien pelotonnée, au chaud, au sec et le ventre plein, vous envoie de joyeux ronrons =^.^=

Jean-Marc 22/01/2017 09:01

brrr.... Pluie ici mais doux

Danielle et =^.^= 22/01/2017 08:57

- 9 ° à 7h30 au rebord de fenêtre + petit brouillard ...n'oublions pas,nous n'avons jamais été aussi près du printemps !

Jean-Marc 22/01/2017 08:51

Merci Danielle et =^.^= pour ces encouragements qui font toujours du bien dans les périodes délicates. Nous allons à ce rendez-vous avec des envies constructives, mais nous savons aussi que, quelles que soient les bonnes volontés, les divers chantiers à venir vont encore réduire les lieux de vie et l'espace.
Quant à Comète ... si elle pouvait entendre les miaoutages d'Hélice ....
Bon Dimanche chez vous, le temps se radoucit un peu