Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 13:49
Enfin une maison pour Wallis

Wallis, vous ne le connaissez pas. Pas encore du moins.

Un beau, très gentil et jeune minou des rues autour de l'hôpital, stérilisé et identifié par notre association.

 

Peu de choses à dire sur lui : trouvé errant, stérilisé. Très sociable.

Une tentative d'adoption et un retour à la case départ à cause de la classique "allergie".

 

Puis, un placement en accueil provisoire qui nous déçoit et il doit être récupéré. 

Et Wallis se retrouve à nouveau sans famille.

Mais il faut dire que, s'il est parfaitement sociable et très affectueux, Wallis est un petit fugueur qu'il convient de surveiller.

Je suis un beau garçon, pourtant. Non ? Je suis un beau garçon, pourtant. Non ?

Je suis un beau garçon, pourtant. Non ?

Nous lançons un appel au secours à Martina, une sympathique jeune femme passionnée - tout comme son compagnon - de protection animale et très dévouée.

Elle a adopté en début d'année la belle Hékate, une chatonne écaille récupérée par l'association (nous en profitons pour vous la présenter).

 

Hékate, toute jeune en février. Depuis elle a bien grandi et a connu le cabinet vétérinaire.

 

 

Malheureusement, Martina vient de prendre en accueil 2 minous supplémentaires en sauvetage urgent et ne peut en accueillir davantage chez elle.

Mais elle nous aiguille vers son amie Anissa qui accepte aussitôt (merci et bravo, car ce n'était vraiment pas évident pour toi à ce moment là).

 

Il y avait déjà un joli minou chez Anissa, prénommé Moony, nous vous le présenterons en fin d'article.

Wallis a trouvé sa maison. Heureux, qu'il nous a dit !Wallis a trouvé sa maison. Heureux, qu'il nous a dit !

Wallis a trouvé sa maison. Heureux, qu'il nous a dit !

Durant ces quelques mois, Anissa nous a très régulièrement donné des nouvelles positives de notre protégé. 

Nous lui avons rendu visite ce weekend, nous avons rencontré ce coquin de Wallis parfaitement heureux, épanoui et intégré. Un vrai diablotin farceur et joueur mais d'une incroyable gentillesse.  Très complice avec Moony qui l'a bien accepté.

Et voici son copain MoonyEt voici son copain Moony

Et voici son copain Moony

 

Et, en guise de conclusion et d'excellente nouvelle,

Anissa nous a confirmé son souhait de transformer

l'accueil de Wallis en adoption définitive ...

 

 

Un très grand merci de notre part pour lui avoir ouvert ta porte et ton cœur. 

Plein de bonheur pour longtemps à toute la petite famille.

 

commentaires

C
C'est une très bonne nouvelle pour Wallis.<br /> Merci à cette adoptante !<br /> Et puis avoir deux chats, c'est mieux pour eux ... lorsqu'ils s'entendent bien !<br /> Caresses à Wallis et à Moony
Répondre
J
Les nouvelles sont toujours bonnes, Wallis est un coquin mais tellement gentil. Et il a vraiment trouvé la bonne maison !
A
Une super nouvelles !! bravo à anissa qui a donné un copain au beau moony !!
Répondre
J
Beaux tous les deux et bien tombés chez elle ..
T
Il est superbe et j'adore sa bouille ! Une excellente nouvelle pour lui car il semble être bien dans ses "pattounes" !
Répondre
J
Ah oui, il est adorable, un vrai petit démon plein de vie et très câlin. Nous sommes vraiment heureux pour lui.
D
Rho ...Wallis peut se poser dans sa maison! ;) ;) <br /> Bon pour lui cela ne change rien puisqu'il ne savait pas qu'il n'était "que en accueil" ...<br /> Merci pour cet article de présentation, MERCI à Martina et Anissa et leurs familles ...la famille de Saint-Jean s'agrandit =^.^=
Répondre
J
Wallis comme d'autres sont des minous qui ne viennent pas directement du site mais vraiment de la très proche périphérie et susceptibles d'y aller. Ils sont donc stérilisés eux aussi quand nous le pouvons. Et quand certains sont parfaitement sociables, on tente de leur trouver une solution (mais on n'y arrive pas toujours, hélas)<br /> Il est entre de bonne pattes ...
N
Pauvre Wallis que de péripéties ! Heureusement il semble avoir enfin.... ouf ! .... trouver le bon foyer où il pourra enfin être en paix et non seulement être heureux mais aussi donner bcp de joie. Je lui souhaite ainsi qu'à celle qui lui ouvert sa porte et son cœur. <br /> Bonne journée et bon courage à toute la petite équipe ! Félicitations également.<br /> Caresses aux minous !<br /> Nicole75
Répondre
J
Merci pour eux Nicole, ils le méritent bien. <br /> En espérant que ça va chez vous et que Stella va bien aussi.<br /> Bien amicalement.
P
Yes que du bonheur ...nous nous en avons sortie de la rue ...encore 2 et hop hop hop nous avons 4 minettes a la maison :)
Répondre
J
Bonjour et bienvenue. Eh oui, c'est souvent ça , on reste difficilement insensibles au regard d'un animal de la rue.<br /> Merci pour eux !
Y
Que ça fait plaisir de lire ça! mes deux derniers garnements sont vraiment coquins. Ils sont dans le jardinet devant, bons copains, mais dès qu'ils rentrent à la maison, ils sont fous, je suis obligée de les séparer, ils se feraient du mal. 2 visites chez le véto me suffisent. Je ne les comprends pas, le jardin derrière est pourtant plus grand que celui de devant mais ils n'en veulent pas. Il est vrai que devant c'est la liberté.<br /> Bravo pour toutes ces adoptions que vous réussissez à faire.<br /> bonne soirée à tous!
Répondre
J
Il y a souvent des galopins qui s'entendent. Malheureusement les adoptions sont trop rares mais on se fait plaisir quand on a une bonne nouvelle. Bonne soirée Yvette
Z
De bonnes nouvelles ! ça fait plaisir !
Répondre
J
Pour lui, maintenant, c'est bon. En leur souhaitant plein de belles choses
S
Bravo pour cette histoire et adoption ... Un très grand merci à Anissa... et plein de bonheur pour cette nouvelle famille. Bonne journée à tous. Stéphanie
Répondre
J
Merci Stéphanie. Nous leurs souhaitons aussi un très bel avenir ensemble.<br /> Bonne journée et caresses au bel O'Malley
V
ça fait plaisir de voir ces jolis minous heureux. il est craquant Wallis, quel regard il a ! bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Un regard de petit coquin ... mais tellement gentil
K
Je suis contente pour Wallis et un grand merci a Anissa
Répondre
J
Merci Katerine et bonne journée
F
Coucou Jean-Marc,<br /> Comme ils sont beaux ces chats, ils me font craquer, je suis bien heureuse pour Wallis il aura enfin une belle maison et il sera tranquille :)<br /> Belle journée et gros bisous aux chats.
Répondre
J
Merci. Oui ils sont adorables, et surtout tellement gentils. Ils méritent bien leur bon foyer.
M
Après bien des péripéties l'histoire de Wallis finit bien ... il ne reste plus qu'à lui trouver une autre petite copine qui pourrait s'appeler Futuna ! ... heu... je sais c'est un peu facile mais il est tard, je dois être un peu fatiguée. Longue et belle vie à Wallis.
Répondre
J
Non non, n'ayez pas honte Monique, ou bien moi aussi car j'y avais pensé.
M
Très bonne nouvelle pour Wallis! Il me fait penser à mon Titou, l'un de mes chats qui a vécu 17 ans avec moi dans ma jeunesse...<br /> Belle soirée
Répondre
J
Il ont du charme, hein ces "purs gouttières" ? Bonne journée
G
C'est curieux ces allergies!!! On n'en a jamais tant entendu parler, et ça m'énerve. Mais ça nous vaut une belle histoire, une de celles qui font chaud au cœur. Deux chats qui s'entendent bien, ce n'est pas si fréquent, une bonne étoile aura veillé sur Wallis.
Répondre
J
C'est aussi la remarque que l'on se fait souvent concernant les allergies ...<br /> Bon autant que Wallis soit dans un bel endroit, on est heureux pour lui, il est tellement gentil
S
Si les 2 chats s'entendent bien , il aurait été dommage de les séparer. <br /> <br /> "Le père Tracs avant de mourir a dit : méfiez vous d'hékate."<br /> La toute belle écaille fait revenir à ma mémoire une tirade de série. Le comique est que ce n'est que maintenant que je réalise que dans ékate il y a le mot cat (chat). <br /> Enfin bref, cette petite miss est un petit démon ;-)
Répondre
J
Ah oui si on se réfère à la terrible Hékate de la mythologie (le prénom est un choix du compagnon de Martina qui en est féru). mais Hékate c'est aussi comme tu dis un mélange de "cat "et "d'écaille".
D
Super !!! Beau ! On dirait Perle Wallis ! Il a lui aussi "un tablier blanc". Moony est très beau aussi. Quant à Hekate, hihi, une écaille, probablement une chipie, comme ma Noisette. Bravo à Martina et Anissa, et à l'Association. Bonne semaine. Dani
Répondre
J
Tous ces loustics sont des petits diablotins (Wallis, Moony, Hékate) mais comment ne pas craquer, hein ? Bonne journée au clan.
L
Et bien quel parcours chaotique pour arriver enfin à une vie de famille stable, ça se mérite.Voici le beau Wallis en confiance pour poursuivre sa vie. On dit que les chats fuguent lorsqu'ils ne sont pas bien là où ils se trouvent...<br /> Petit Wallis je te souhaite la plus douce et belle des vies au sein de ce foyer de coeur, avec tes copains (qu'il est beau ce Moony rrrrroh). Plein de pensées positives et de tendresse pour tout ce petit monde. Rose
Répondre
J
Il reste un coquin qui cherche les portes ouvertes et il faut faire attention. Mais c'est aussi un vrai pot de colle avec les visiteurs. Ah oui, Moony, c'est une splendeur 'qu'est ce qu'il est bavard !)<br /> Bonne journée Rose
L
Et dire que les vacances d'été arrivent cela promet bien du boulot à ton équipe et à toi
Répondre
J
Ah ça Christian, héla, une vilaine période qui s'approche. Toutes les assos de PA la redoutent, crois moi
A
Un article qui me rend très heureuse. Voilà deux minous tout heureux d'être ensemble. Wallis a trouvé son foyer, c'est lui qui décide "épicétou" !!! sont comme çà les minous. Une bonne maison, de bons humains, un copain, et voilà, la vie est belle. <br /> Merci pour cette belle histoire. <br /> Caresses, en n'oubliant pas Moony, ce beau minou noir ! <br /> Merci à vous tous <br /> Gros bisous à distribuer
Répondre
J
Moony est très jeune lui aussi. Ceci doit l'aider à bien accepter son nouveau copain .. de jeux .<br /> Bonne soirée Annick
J
Des histoires comme celles-ci font chaud au cœur !!!!
Répondre
J
Au début, un peu difficile mais oui, maintenant on est content. Ce chat n'est pas fait pour la rue, dès le premier contact, on le comprend de suite, trop gentil, trop affectueux.
M
Très beau Wallis! Un beau jeune chat.<br /> <br /> Et merci à Anissa pour ce joli geste, il le lui rendra bien, c'est sûr!
Répondre
J
Il le lui rend déjà, c'est un minou très gentil et attachant
B
Excellente nouvelle et ces deux chats qui connaissent le bonheur sont magnifiqies<br /> Et que vous ayiez permis a Wallis de ne pas connaitre les galeres d un chat des rues c est super
Répondre
J
Cela n'a pas été évident mais maintenant, oui, il est bien dans sa maison.<br /> Bientôt quelques images volées de Comète (ça va)
P
Mais c'est qu'ils sont cachottiers à St Jean ......<br /> <br /> En tout cas, une bien belle nouvelle . Pauvres minous qui doivent changer de FA plusieurs fois avant de trouver celle qui lui ouvre sa porte et son coeur .<br /> <br /> En fait deux belles nouvelles entre Hékate et Wallis . Caresses à tous et à Moony qui a adopter ce joli minou
Répondre
J
Ah .. c'est pour ça que je comprends pas toujours tout !
P
Y a pas que moi, alors qui suis un grand bavard ...... faut voir les vocabulaire que j'ai ......ben oui , faut bien tout dire aux bipédes , sinon ils nous entendent pas . entre nous les minous nous avons nos codes ...nous nous entendons sans faire de miaou , nous nous comprenons .Faut établir des codes avec les bipédes et comme cette race là est pas douée , faut leur dire les choses clairement ..
J
Bien vu ami Phiphi. Moony est un "bavard", il faut voir comme il appelait Anissa hier pour réclamer des câlins. Et après Moony et Wallis sont partis dans un chambre faire les fous et on ne les a pas revus ... Ce ne sont pas vraiment des cachotteries, mais souvent on attend de voir l'évolution des choses avant d'avoir un point de vue. Hékate aussi est adorable, et elle a trouvé une vraie "mère poule" elle aussi.<br /> Ce qui fait plaisir c'est de rencontrer de jeunes personnes très motivées pour aider les animaux, ça fait du bien.
P
Oui, je sais c'est Anissa qui l'a adopter , mais c'est MOONY qui l'a accepté . Donc Merci à Anissa et à Moony .......
P
De beaux matous qui ont trouvé la bonne famille, nul doute que Wallis, qui a l'air aussi très mignon, sera heureux...la tendance à la fugue sera cependant dure à contrôler...<br /> bonne soirée
Répondre
J
Oui c'est le plus difficile avec lui. Il ne fait pas cela parce qu'il est mal, juste parce qu'il est jeune et veut se promener.
N
Contente de la conclusion de cette histoire ,comme ça ,j'en veux encore !<br /> Nicole
Répondre
J
Et nous aussi !
Z
Wallis devait savoir que quelque part , une "bonne" maison l'attendait et il a tout fait rater les essais de placements précédents!!! Ils en sont capables les bougres de minous!<br /> Comme je suis contente pour lui . Je luis souhaite plein de longues années heureuses ainsi qu'à son copain Moony. .<br /> Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
C'est un petit filou, en effet. Mais tellement sympa qu'on a envie de tout lui pardonner.<br /> Caresses aux petites fées.
T
J'ai bien reçu ta Newsletter :-) Des débuts un peu difficiles pour ce minet avant de se trouver un toit, et s'il s'est fait un copain c'est encore mieux. Un grand nombre de chats placés ces derniers temps, du beau travail et de beaux résultats, bravo et merci pour eux ! Belle fin d'après-midi Jean-Marc, câlins à tes petits.
Répondre
J
Oui les débuts ont été très particuliers. Remarque au moins il a trouvé la bonne porte.<br /> Très gentil ce minou mais facétieux, jeune. La présence d'un copain doit lui faire du bien (et le copain est adorable aussi, type "pot de colle" et qui l'exprime !<br /> Bonne fin de weekend, coucou aux petits
@
Oh oui Wallis va être heureux comme tout dans sa nouvelle maison...merci Anissa pour cet accueil.<br /> Une belle histoire ! Bon dimanche Jean-Marc ! <br /> Annie
Répondre
J
De temps en temps quand ça finit bien ... il faut en parler, c'est bon pour tous ... et pour nous<br /> Bon Dimanche Annie
R
Une bien belle histoire qui fait chaud au cœur et merci à cette gebtille personne et bonne vie à ce beau et sympa minou
Répondre
J
Merci pour eux Rolande, et à très bientôt. Bon courage à vous.
K
Quelle bonne nouvelle pour ce beau Wallis. Je lui souhaite une belle vie dans sa famille d'adoption.<br /> Bon après-midi Jean-Marc.<br /> Meilleures chamitiés
Répondre
J
Merci pour lui Béa. Hier nous avons vu un minou adorable et plein de vie. Contents pour lui, contents pour son adoptante et pour Moony.