Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
19 décembre 2017 2 19 /12 /décembre /2017 16:39
Un cappuccino et l'addition

Après ce difficile intermède d'hommage, nous reprenons le cours de la vie sur le site de l'hôpital St-Jean.

 

Les tentatives de trappages se poursuivent sans relâche avec plus ou moins de succès.

Il faut dire que la météo ne nous aide pas particulièrement, les minous n'ont pas envie de pointer leurs moustaches.

 

Weekend dernier : un chat nous est signalé dans le secteur des urgences (encore !) .

 

Photo : Melissa

 

Chat plutôt sociable, gênant  les allers et venues de cet endroit délicat, tout particulièrement en cette triste période. Il n'avait vraiment pas choisi le meilleur endroit ni le meilleur moment pour s'y implanter.

 

Aperçu depuis environ un mois, les personnels pensaient qu'il s'agissait de l'un de nos minous (pris pour une femelle au départ).

Aucun risque de ce coté là, "nos chats libres" n'ont pas une nature à se laisser approcher ou bousculer.

 

Après quelques tentatives ratées, en début de semaine, Irène parvient à le mettre dans une caisse de transport.

 

Emmené chez le vétérinaire pour divers contrôles, il n'était ni stérilisé ni identifié (ce qui a bien entendu été réalisé). C'est un garçon qui prendra le doux nom de Cappuccino.

 

Il est jeune malgré les apparences, environ deux ans, sociable, pas trop débrouillard et semble fatigué et usé par son errance.

 

 

 

Un petit nouveau, baptisé "Cappuccino", un peu inquiet et fatigué
Un petit nouveau, baptisé "Cappuccino", un peu inquiet et fatiguéUn petit nouveau, baptisé "Cappuccino", un peu inquiet et fatigué

Un petit nouveau, baptisé "Cappuccino", un peu inquiet et fatigué

Alors, comme toujours : qui est il, d'où vient il ?

 

A son comportement, il est fort possible qu'il soit un chat perdu ... ou pire.

 

Nous avons donc passé une annonce Chat Perdu, et un avis a également été diffusé sur Pet Alert  66 (merci Melissa).

Des affichettes sont également en préparation pour diffusion dans les habitations et lieux publics à proximité du secteur où il a été trouvé.

 

Et bien entendu, en attendant et en espérant que ces recherches aboutissent, notre fidèle amie va l'accueillir.

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

Nos tentatives de trappage ont également porté leurs fruits en ce qui concerne deux jeunes chats supplémentaires de notre écaille un peu trop féconde (et il semble bien qu'il y en ait encore d'autres !).

 

... à suivre, comme on dit ...

 

 

Nous souhaitons donc la bienvenue à Nox (le garçon beige clair, un probable futur "chef") et à Nolita (la tigrée).

Nox et Nolita, un peu étonnés et assez remuants
Nox et Nolita, un peu étonnés et assez remuantsNox et Nolita, un peu étonnés et assez remuants

Nox et Nolita, un peu étonnés et assez remuants

Inutile de vous dire ce que nous ressentons lorsque nous devons les relâcher après stérilisation et identification : splendides, mais pas sociables et les places et familles d'accueil deviennent inexistantes.

 

Ils ont donc retrouvé leur liberté, leur maman et leur vide sanitaire bien chaud (pas étonnant qu'ils ne sortent pas trop en ce moment, il y fait une température estivale !).

 

Le point rassurant, c'est qu'ils vivent dans un secteur protégé des travaux et bien appréciés du personnel.

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

Vague à l'âme également en libérant le beau Numerobis.

 

Numérobis, jeune chat du cimetière voisin

 

Un jeune minou capturé au cimetière tout proche, à quelques mètres du site.

Il a lui aussi connu le vétérinaire, et a retrouvé son lieu de vie en nous infligeant un nouveau crève-cœur.

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

Alors, oui, quelques succès et encore beaucoup de travail de trappage à prévoir.

 

Mais nous manquons tellement de familles d'accueil. 

Mais être FA, c'est quelque chose de difficile. ce n'est pas être un adoptant, c'est accepter un minou tel qu'il est, souvent non sociable, craintif et l'accompagner au quotidien pour tenter de le faire évoluer en vue d'une adoption.

C'est souvent décourageant, ardu, long.

Mais pour le plus beau des résultats.

 

Des vocations ?

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz

commentaires

T
Bonjour<br /> Est ce Nox est adoptable ?<br /> Merci
Répondre
J
Bonjour Tine<br /> Nox est très beau mais c'est un sauvageon<br /> Tout chat est adoptable, mais avec lui il y aurait un très gros travail préalable pour le rendre sociable. Il est jeune, il peut évoluer. ... mais peut être pas<br /> Rien n'est impossible, mais cela risque d'être très difficile<br /> En ce qui me concerne, j'accepte des chats "sauvages" à la maison souvent pour des raisons de "sauvetage". La relation est très différente.
D
Jolis petits crapulous que voilà ... Nox, Nolita et Numérobis !<br /> Et toi Capuccino, mais que fais-tu errant à l'hôpital ?? Tu es à l'abri maintenant, merci , merci pour toi ! Heureusement que Mme C. arrive à pousser les murs de sa maison .... à moins que ce ne soit simplement "ouvrir son coeur encore + grand " ?
Répondre
J
Pour Cappuccino, pas trop le choix. Pas capable de se débrouiller dehors, pas un chat de la rue, c'est certain.<br /> Il est parti direct vers la cheminée, c'est tout dire<br /> Et bien entendu, aucun retour le concernant ..
D
C'est désolant ce manque de FA sur la secteur .... bon, en le disant je ne fais pas avancer le schmilblick :(<br /> <br /> Relâcher sur le site ....le crève-coeur !<br /> Penser, au moment difficile d'ouvrir la porte, que si vous ne l'aviez même pas trappé ... pas de stérilisation, pas d'identification et pas de statut "protecteur" ... pour trouver la force de continuer quand même, pour eux !<br /> Du fond du coeur, MERCI =^.^=
Répondre
J
Oui c'est vraiment un moment très très difficile ... pas le choix hélas
N
Bonsoir. Pour ne pas faillir à ma vilaine habitude ... je passe avec retard mettre un petit mot sur cet article que j'ai lu - comme dab - dès son arrivée, et qui contient tant de choses, dans l'ensemble plutôt bonnes, et des réussites à force de patience. En somme c'est qui sera le plus persévérant : le trappeur, ou le minou. Tiens cela ferait un joli titre de roman ... ou de film.<br /> Je comprends ce que vous pouvez ressentir lorsque vous relâchez un minou après son passage "obligé" chez la vétérinaire.<br /> Il n'a pas l'air commode qd même Cappucino !!! Faut dire : pas drôle de se faire "avoir" ainsi et enfermer dans une cage. Déjà dit : "nous ne sommes pas des lions" ! et encore il y a des lions qui ont de grands endroits pour courir.<br /> La petite nouvelle bébé minette Nolita semble bien mignonne, et même un peu apeurée. J'aime sa couleur et son regard.<br /> Quel problème pour ce qui est de trouver des familles d'accueil. Pas facile mais pourtant cela comporte aussi de bons moments je pense, dont celui d'avoir accompli une belle mission. Le plus dur doit être lorsque ce minou est adopté, car on doit s'y attacher, et voilà qu'il faut s'en séparer !<br /> Je vous souhaite donc comme cadeaux de Noël de trouver de nouvelles familles d'accueil.<br /> De nouveau bravo pour tout ce que vous faîtes et bon courage. Surtout dans les douloureuses circonstances de cet horrible accident, à double titre ce devait être encore plus difficile pour vous, et les minous devaient s'être écartés dans des circonstances.<br /> Un peu de repos pour cette fin d'année ? Sans doute pas bcp, car les minous ont faim et pas de trêve pour eux. Bien sûr.<br /> Je vous souhaite au moins que ce soit "calme". Douces fêtes malgré tout.<br /> Douces caresses aux minous/minettes, notamment Kessy.<br /> Bien amicalement.<br /> Nicole75
Répondre
J
Bonsoir Nicole<br /> Si vous pouviez être entendue pour les FA mais nous ne nous faisons pas trop d'illusions.<br /> Tous les chatons capturés sont beaux, craquants. pas toujours "commodes" mais c'est vraiment dur pour nous de les relâcher même s'ils sont dans un endroit très paisible et bien acceptés.<br /> Cappuccino ? Son regard est surtout liés à la lassitude. Je peux vous dire qu'il est incroyablement gentil et doux,. il se laisse manipuler et ronronne en permanence. Il mériterait de retrouver sa famille (si par hasard ...) ou d'en trouver une. Un minet adorable et très très sociable.<br /> Bonne soirée à vous et caresses à la belle tigrée
S
Bonsoir Jean-Marc, avant de fermer le PC pour quelques jours, je passe te souhaiter un bon Noël ainsi qu'à toute l'équipe en vous remerciant au nom de tous ces pauvres minets défavorisés. Grâce à vous heureusement, certains retrouvent la joie de vivre dans un foyer aimant... tandis que d'autres vont devoir poursuivre leur vie de liberté sous votre oeil bienveillant. Merci pour tes gentils messages que tu n'oublies jamais de me déposer et à bientôt, mille caresses aux petits amis, Shuki
Répondre
J
Merci Shuki c'est très gentil, nous te souhaitons également de passer de tr-s belles fêtes.<br /> A très bientôt, bien amicalement
R
Oui tout cela est à la fois bien triste et réconfortant, car c'est un tonneau sans fin et il est vrai que les FA deviennent rares, je souhaite à ce brave cappuccino qu'il en trouve une qui s'occupera de lui très longtemps
Répondre
J
Pour le moment il est en accueil ... mais saturé. Aucune réponse externe le concernant<br /> le "puits sans fond", que faire ?<br /> bonne soirée
S
Un petit coucou en cette veille de Noël. Vous faites votre possible pour ces adorables chatous mais ,à l'impossible,nul n'est tenu... Je comprends votre amertume à l'idée de les relâcher...je la partage... Vous gardez un oeil sur eux et les entourez de vos bons soins... Qu'ils prennent soin d'eux autant que vous le faites... Cappuccino a l'air d'avoir beaucoup de choses à raconter...,qu'il retrouve force et confiance... et l'amour d'un foyer en prime,celui qu'il mérite. Très bonnes fêtes à tous. Que Noël apporte un peu de douceur et d'amour à ce monde qui en manque tant... Tendres caresses aux moustachus. Chamitiés de Stéphanie et O'Malley
Répondre
J
Merci pour tous ces gentils souhaits Stephanie<br /> Nous vous souhaitons également de belles choses pour cette période , à vous comme à l'ami O'malley
R
difficile de recuperer ces pauvres chats errants, je vous admire ! Cappucino, Nos, Nolita, Numerobis , ont eu bien de la chance de vous rencontrer, difficile de les relacher sans FA, mais que faire ? bonne fin de semaine, heureuses fetes de fin d'année, amities
Répondre
J
Bonsoir René. les captures sont souvent difficiles.<br /> Seul Cappuccino n'a pas été relâché, malgré le manque de place<br /> Il n'est pas un chat d'extérieur et ça se voit très vite : pour lui c'est une question de survie, alors pas le choix, bien entendu<br /> Très bonnes soirée et excellentes fêtes de fin d'année également.
A
C'est fini la galère, le froid, la faim Cappuccino, pauvre petit Trésor...<br /> Dur, dur de les relâcher, je comprends : un grand bravo pour tout ce que vous faîtes pour eux, surveillance, nourrissage etc...<br /> Chat'mitiés<br /> Annie
Répondre
J
Merci Annie. Comme les copains, "on fait ce qu'on peut" avec toujours la triste impression de l'impuissance. Mais les petits jeunes vont bien pour le moment.<br /> Cappuccino est au repos et va se refaire. Pourvu qu'il ait une famille (on aime bien rêver, ça fait du bien)<br /> En attendant il a de suite trouvé la cheminée de notre amie : un indice de plus qu'il s'agit d'un minou "d'intérieur"<br /> Bonne soirée
L
L'expression et le regard de Cappuccino retournent le coeur ; quel a été ton parcours petit bonhomme ?<br /> Que dire une fois de plus devant cette misère féline qui déchire les fous d'amour que nous sommes pour ces petits êtres poilus...<br /> Nous espérons de bonnes nouvelles autant que faire se peut pour tout ces petits miséreux qui font déjà partie de notre vie à nous tous qui suivons ce blog fourré de bienveillance.<br /> Rose
Répondre
J
Coucou Rose et merci, c'est très gentil.<br /> Les chatons ont été revus par le personnel de ce point du site , bon, ce n'est pas drôle mais "ça va"<br /> Cappuccino, je l'ai emmené tout à l'heure : c'est un char hyper gentil qui ronronne, adore qu'on s'occupe de lui. La solution chez notre amie est difficile car "il y a du monde" mais au moins a t'il chaleur, confort, gamelle et sécurité.<br /> On voit de suite qu'il n'est pas dans son milieu. Il avait l'air mieux tout à l'heure : m^me chez les vétérinaires, des heures au chaud et tranquilles semblent lui avoir déjà beaucoup apporté.<br /> Rien pour le moment, personne ne s'est manifesté mais les affichettes vont être diffusées. on verra<br /> Mais il est certain que ce minou mérite une famille "pour lui"
L
Un air de ma rouquine ton rouquin. J'espère qu'il trouvera un peu de bonheur. Et les autres aussi. Bon plus calme à l'hôpital après le drame. Sinon une nouvelle la véto d'Estagel vient de ré-ouvrir.
Répondre
J
Oui c'est exact . Pour le moment il est en sécurité au chaud, mais s'il avait une famille qui le recherche, ce serait vraiment génial. On essaie d'être discrets sur l'hôpital, trop de moments difficiles en ce moment , un peu de pudeur est bien normale et justement Cappuccino était dans les urgences ! Pas le moment du tout !<br /> Chouette pour Estagel, ce sera plus pratique tout de même
B
Je ne peux répéter que tout ce qui est déjà dit Petit Capuccino me semble vraiment avoir eu besoin de votre aide Il était temps Ce sera un très beau chat quand cette "patate" sera en meilleure santé!!! et j'espère qu'il sera vite adopté Tous ces chatons à remettre dehors faute de fa c'est très triste mais c'est un engagement d'être fa et le pas n'est pas facile à franchir Espérons pour tous ces chats une vie pas trop difficile dehors Merci de faire tout ce que vous pouvez pour eux
Répondre
J
Pour Cappuccino il est certain que c'est un chat d'intérieur complètement perdu dans cet univers étranger. Il va se refaire, "patate" est très affectueux pour lui, il est adorable de gentillesse.<br /> Comme vous dites il vaut mieux une liberté "surveillée" qu'une mauvaise famille, mais c'est dur à vivre, croyez le bien.<br /> Merci Martine et bonne soirée
S
Perso je serais incapable d'être FA car je ne pourrais pas les faire vivre ailleurs après. J'ai une amie qui a eu 3 galgos en FA et elle les a adopté tous les trois. Je ne pourrai que faire pareil.
Répondre
J
Je te comprends.. Tu sais j'ai 4 chats de l'asso en "FA" ... ouais bof ... ils resteront chez moi .. et je serais bien en peine de les voir partir<br /> Mais on en manque : la FA c''est plus délicat car le nouveau venu doit apprendre des choses inconnues pour lui, et cela demande de la patience et beaucoup d'engagement, pas facile du tout.
D
Bonsoir. Pour Cappuccino, je vais faire passer en bas ... Pour les chatons, une fois sociabilisés, ils seraient adoptables. Dommage qu'il manque des F.A. :-/ Numerobis est bien mignon lui aussi. Quel âge a t-il ? Bonne soirée. Miaou X 7. Dani
Répondre
J
Les chatons sont mignons mais très "vifs" si tu vois ce que je veux dire<br /> Il aurait fallu les prendre à 3 mois pour un résultat mais ... personne hélas<br /> Numerobis est gentil en plus, il a 2 ou 3 ans mais rien , pas de place, juste les 'urgences" , c'est dur tu sais<br /> Cappuccino a été mis en accueil en attendant même si les places manquent . Emmené ce matin , très gentil, sociable mais une "patate" (hi hi) : pas du tout débrouillard. il vient d'une maison c'est certain, mais où ? s'il le faut très loin ...<br /> Caresses à la troupe et à la présidente
N
Oh comme je comprends votre peine au moment de" les relâcher ,il me semble que j'en serait incapable !<br /> Mon commentaire sera court, j'ai d'autres choses à dire ,mais je n'y vois quasi rien, avec ce qu'on m'a mit dans l’œil ce matin !
Répondre
J
Très dur : personne ne veut le faire !<br /> Bien si ton opération a pu être menée à terme , un souci de réglé<br /> Bonne après midi
A
Le pauvre Capuccino est drôlement abîmé, dis donc !! le pauvre petit père a l'air complètement perdu... J'espère vraiment que vous allez retrouver ses maîtres ou bien lui en trouver de nouveaux.<br /> Pour famille d'accueil, oui, c'est difficile mais je dois dire que moi, avec mon grand terrain j'aurais aimé pouvoir accueillir ces petites âmes malaimés par la vie... hélas, avec ceux que j'ai déjà, il n'y a pas de cohabitation possible. J'ai eu quelques visiteurs qui ont essayé de faire leur entrée mais ils se sont fait jetés immédiatement... Pire, la mère de trois d'entre eux devenus domestiques, restée, elle, sauvage, n'est plus acceptée dans la maison où elle se réfugiait l'hiver dans l'un de mes placards... du coup, j'ai dû lui aménager des couches dans l'auvent où il ne fait que 2° de plus qu'à l'extérieur... elle s'y est réfugiée et je lui donne à manger là... mais, au début, elle miaulait en me regardant comme si elle pensait que je pouvais y faire quelque chose... comme elle ne se laisse pas approcher, je ne peux rien faire pour elle, hélas... Donc je n'ose penser ce qu'ils feraient à de nouveaux arrivants !! Un seul a réussi à s'imposer mais il vit dans l'une des haies de mon terrain et ne vient que pour manger. Après de nombreuses bagarres où il y a eu des blessés de chaque côté, les miens lui accordent enfin ce droit, mais bon, je dois surveiller en permanence. C'est le seul que je n'ai jamais réussi à faire stériliser car je n'ai plus la cage pour l'attraper, prêtée par la mairie pour les autres.<br /> Enfin, donc j'espère vraiment que vous trouverez des familles d'accueil rapidement pour aider ces pauvres petits êtres...<br /> Je souhaite à toute l'équipe de bonnes fêtes de fin d'année, malgré les tristesses que vous avez vécu tout au long de 2017. Souhaitons que 2018 soit plus doux pour tous.<br /> Bisous à toi jean-marc...et à bientôt.<br /> Cath
Répondre
J
Oui il est perdu et très gentil<br /> Se laisse prendre dans les bras<br /> Tu en fais déjà beaucoup tu sais. Le souci c'est plutôt justement que ce sont toujours les mêmes qui s'y collent.<br /> Merci Cath, passe également une belle période en cette fin d'année
P
Il est beau, ce Capuccino, un peu amoché par la vie mais il reprendra sans doute assez vite une belle allure...<br /> Certains chats sont trop indépendants et se sont pas adoptables, c'est dommage mais au moins quand ils sont passés par la case veto, ils sont soignés, stérilisés et peuvent reprendre leur vie de "vagabond"...<br /> bonne journée
Répondre
J
Merci Pastyme<br /> Si nous avions des FA en surnombre (on peut rêver) on aurait tenter pour les chatons mais hélas<br /> Cappuccino, c'est un autre problème : très sociable, pas dégourdi : ne tiendra pas le choc dehors alors ... il faut réagir<br /> Bonne journée
T
Ah tu m'as fait peur Jean-Marc en publiant un article au milieu de la semaine, j'ai tout de suite pensé au pire. Ouf, ce n'est pas si terrible, même si c'est un peu triste pour ces petites âmes errantes ... mais bien installées, bien soignées, bien nourries ... Cappuccino est très volumineux avec tous ses poils :-), une beauté de chat. Ah les petites écailles de tortue qui prolifèrent ! Et je trouve que Nox a beaucoup-beaucoup de charme. Être famille d'accueil suppose d'avoir beaucoup de place pour accueillir de nombreux chats, ce qui n'est pas mon cas, pourtant comme ce doit être beau de recueillir des minettes et des matous, de leur donner une chance. Hélas les capacités d'accueil ne sont pas infinies, et il y a toujours plus de chats errants. Chez nous Minette (dont j'avais parlé sur mon blog) a retrouvé sa maman rentrée de l'hôpital, on ne la voit plus depuis plusieurs jours, elle est trop heureuse d'avoir retrouvé son chez-elle bien douillet et bien chaud ! Tout le quartier la nourrissait, elle avait des petites gamelles dans tous les coins :-) Bonne fin de semaine Jean-Marc, et bon courage pour les trappages !
Répondre
J
C'est un peu loin mais pourquoi pas ?<br /> Et encore avec Felix tu peux lui attraper la bouche de force<br /> Ici certains me mettraient en petits morceaux <br /> Bonne après midi
T
Hier j'ai vu minette se promener après plusieurs jours passés chez elle au chaud, il fallait voir comme elle secouait ses pattes mouillées par la pluie ! Trop craquante ! PS : aurais besoin d'un trappeur pour choper le Félix et lui faire avaler son cachet :-)
J
Non l'article en milieu de semaine était pour faire une transition avec notre triste hommage et parler de la vie qui continue<br /> Ce minou est adorable, je viens de le déposer en accueil, il ronronne et se laisse câliner<br /> Une abandon ? un chat perdu ?<br /> Il lui faudrait une famille stable mais en attendant il est au chaud dans le confort<br /> Bien pour la minette de chez toi, bonne nouvelle, qu'elle reste en sécurité.<br /> Merci, bonne après midi, caresses aux coquins de la maison
@
Quand je vois la tête de ces chats perdus traînant les rues, ça me fait mal...et j'espère que Capucine trouvera un adoptant vite pour le rendre heureux. Les petits semblent bien physiquement...mais eux c'est encore autre chose.<br /> Nous avons récupéré deux chats et il y a conflit avec mais nous veillons au grain pour que cela se passe au mieux. Loki va beaucoup mieux...<br /> Être famille d'accueil ne doit pas être de tout repos...mais je félicite toutes ces personnes qui acceptent de prendre tous ces minous en détresse.<br /> Bonne journée Jean-Marc<br /> @nnie
Répondre
J
Pour le moment "Cappuccino" est en accueil, le l'ai emmené ce matin<br /> Il a de suite trouvé la cheminée et se laisse prendre dans les bras<br /> Pas un chat des rues, c'est certain<br /> Merci pour les nouvelles de Loki<br /> Pour les Fa, cela devient presque un miracle d'en trouver de sérieuses pas facile<br /> Merci et bonne après midi
M
Evidemment, tous ces chats relâchés dans la nature (à part Cappuccino), c'est sans doute un peu décourageant. Mais une fois stérilisés et vaccinés, leur chance de survie est bien meilleure. Et s'ils peuvent bénéficier d'un peu de chaleur comme dans les vide sanitaires, c'est réconfortant tout de même.<br /> Bonne soirée et caresses aux minous
Répondre
J
Oui ils sont protégés mais revoir partir ces petits, ne rien leur pouvoir leur proposer, même si on "connait la chanson" c'est difficile à digérer<br /> Ils ne sont pas au froid dans les vides sanitaires, ça c'est certain. Cela nous rend le travail difficile : pourquoi sortir quand il fait froid dehors ? Pas fous les loustics<br /> Pour notre visiteur, c'est différent : pas un chat du dehors, c'est clair et net, perdu, affamé, épuisé, et en quête de sécurité évidente.<br /> Nous sommes obligés de réserver le peu de place aux cas comme lui, malheureusement<br /> Caresses à Poupette
Z
Bienvenue à tous ces petitous . J'imagine votre crève cœur de les remettre dehors mais que faire sans FA. Nous connaissons bien le problème aussi. Pauvre Cappucino mais s'il n'a rien de grave , il remontera vite la pente .<br /> Bon courage à vous tous . Amitiés Jean-Marc
Répondre
J
Très dur Zoé, on privilégie l'accueil pour les plus mal en point mais ces pauvres petits nous brisent le cœur, et pourtant ils sont dans un point plutôt "sympa"<br /> On attend les résultats des analyses pour le "visiteur" mais il est certain qu'il a besoin de se mettre à l'abri, pas un chat du dehors lui ...<br /> On verra la suite<br /> Bonne soirée caresses aux petites et soutien à la convalescente
P
Fatigué , usé , on ne lui donnerait pas 2 ans, le pauvre .........<br /> Le positif c'est tous ces futures reproducteurs castrés ......<br /> le créve coeur , je m'en doute de les remettre sur le site .........<br /> <br /> félicitations pour ces résultats qui représentent beaucoup de temps de traque
Répondre
J
Oui tout à fait nous le (la , hi hi) pensions plus âgé.<br /> Il est ok typhus et les autres analyses demain avant l'accueil<br /> <br /> Si tu savais Phiphi comme c'est dur pour toutes et tous de les relâcher<br /> une horreur et pourtant ils ne sont vraiment pas au plus mauvais endroit<br /> Caresses beau gosse
K
Cela fend le coeur, c'est sûr, de devoir les relâcher dans la nature sur leurs lieux de vie... Faute de familles pour les accueillir...<br /> Le pauvre Cappucino n'a pas l’air très en forme... Souhaitons-lui le meilleur... et bon vent pour tous les autres.<br /> Bonne soirée Jean-Marc
Répondre
J
Il est fatigué. Les tests et analyses sont en cours, il est encore chez le vétérinaire en fait.<br /> Bon si rien de méchant n'est détecté, il aura le temps de se refaire.<br /> Il pense que ce n'est pas un chat des rues, il est trop perdu dans ce milieu, il cherchait manifestement de l'aide<br /> Bonne soirée Béa
M
C'est vrai que Cappuccino semble bien fatigué. Ce serait un bel épilogue si sa famille se manifestait mais... s'il a une famille pourquoi n'est-il pas identifié ? Je n'y crois pas trop. Et les deux chatons étaient-ils déjà en âge d'être stérilisés ? Ils ont l'air bien jeunes ... Au moins dans votre hôpital les chats ont accès au confort des vides sanitaires. Pas comme chez nous .... La Direction les a fait grillager. Quelle misère !
Répondre
J
On verra pour ce minou, analyses en cours<br /> Mais il n'est pas fait pour le dehors, c'est évident<br /> Oui les chatons pouvaient être stérilisés, on ne dirait pas mais plus de 6 mois et plus de 2 kg<br /> Ici aussi parfois des vs se ferment et cela nous angoisse<br /> Mais dans leur secteur, c'est calme et "ça va", personne ne semble dérangé et ils auraient une solution de repli. En pénétrant dans ce vide, vent glacial dehors, il devait faire 25° : plus malins que nous, ils restent au chaud<br /> Mais je suis d'accord avec vous : tout cela reste bien fragile
J
J'ai été famille d'accueil pour les minous et toutous mais le plus dur c'est de les voir partir....même en sachant que c'est le mieux pour eux ! Par ici c'est aussi un problème pour en trouver.<br /> Ce sont les fêtes et départs aussi minou reste en plan.....<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
<Bien possible en effet. Pour les FA oui c'est difficile et surtout il faut beaucoup de sérieux.<br /> Notre amie ne peut plus accepter que les cas difficiles, on ne saurait la blâmer ..<br /> Je crois que c'est général : peu de volontaires et une offre pléthorique<br /> Bonne soirée
A
Bonjour Jean-Marc, tu expliques bien tout ce qui se passe au sein de votre association, toute cette attention autour des minous des rues. Des nouveaux en effet, des minous qui se mettent là où il y a de humains, sans doute pour être vus et demander de l'aide ??? Les chats sont si intelligents. <br /> Merci encore et encore pour ce que vous faites pour eux. Merci aux familles d'accueil, et dire que moi à Amiens, je voudrais mais c'est moi qui ne trouve pas de logement ! même dans le social, un logement me permettant de les accueillir. Je sais qu'il y a des associations comme la vôtre à Amiens. <br /> La vie est bien compliquée, mais il faut croire en ses rêves n'est-ce-pas ? <br /> Bon courage à tous et encore merci.
Répondre
J
Bonsoir Annick. Il est évident que ce chat cherchait de l'aide , ils semblait perdu, en quête de quelque chose.<br /> "Les nôtres" ont des comportement différents : malins, méfiants, observateurs<br /> Lui il est perdu ou en détresse, c'est certain.<br /> Il faut toujours espérer. Crois en ton rêve, c'est le plus beau des "moteurs".<br /> Bonne soirée à toi, au chaud