Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

16 février 2019 6 16 /02 /février /2019 19:29
Miaou, Grrr !

Information pour nos amis lecteurs

 

 

Comme très (trop !) souvent, Overblog fonctionne très mal en ce moment.

 

 

Vous qui lisez cet article : soyez en remerciés

 

Il est fort probable que vous n'ayez jamais reçu son avis de parution dans votre boite mail, vous êtes donc sans doute passés gentiment nous rendre une petite visite amicale de votre propre chef.

 

 

Un autre sujet aurait dû être abordé à la place, mais franchement, au vu des difficultés rencontrées actuellement sur notre plateforme de blog, nous avons préféré le reporter.

 

 

Ne soyez donc pas surpris si vous constatez ou subissez des problèmes indépendants de notre volonté en venant nous rendre visite.

 

Image : Wikimedia Commons

 

 

 

Entre autres soucis rencontrés, voici un petit inventaire (non exhaustif) : 

 

 

 

- Nous ne recevons plus les notifications de vos commentaires depuis le 6 février (ce qui explique qu'il puisse y avoir du retard dans nos réponses ou des loupés bien involontaires de notre part et nous en sommes désolés).

 

 

 

- Lorsque vous receviez depuis plusieurs mois un avis de réponse à l'un de vos commentaires, le lien url reçu était faux (signalé de longue date et ce serait très simple à corriger, mais sans réponse à notre signalement d'anomalie).

 

Pas grave, en ce moment, on ne reçoit plus rien du tout.

 

 

 

- Ne parlons pas des NewsLetters qui vous parviennent .. quand bon leur semble ou en multiples exemplaires.

 

Bon, c'est plus simple, actuellement, elles non plus ne sont plus diffusées, semble t'il ...

Comme ça, on a la totale !

 

 

 

- Et pour couronner le tout, certains opérateurs de mails et leurs adresses sont bannis arbitrairement  et sans information préalable (super).

 

 

 

- Certains abonnés ont été inexplicablement effacés et radiés de nos listes sans que nous en soyons davantage informés et sans que nous le souhaitions, bien évidemment.

 

Nous vous présentons nos excuses si cela vous concerne, mais nous ne sommes absolument pour rien dans cette intervention arbitraire.

 

Sur le forum d'entraide, OB vient enfin de reconnaître cette anomalie qui dure chez nous depuis plus de 2 ans et qui leur avait été pourtant signalée à plusieurs reprises.

Pour toute réponse (quand réponse il y avait), nous avions eu : "c'est vous qui faites de mauvaises manipulations, sujet clos". Merci l'assistance.

 

Image : Pixabay

 

 

 

- Nous avons dû reprendre de nombreuses pages et articles car les photos et illustrations en avaient été supprimées sans que nous en soyons informés au préalable (une sombre histoire de sécurité paranoïaque - et stupide - entre http et https, nouvelle lubie d'OB alors qu'il y aurait des dizaines de problèmes bien plus urgents à corriger).

 

Il se peut qu'il y ait encore des dysfonctionnements sur le blog, n'hésitez pas à nous les signaler.

 

 

 

- La fonction "contact" d'OB ne marche plus (ou pas tout le temps, disons ..) depuis la mise en place de la nouvelle interface d'administration. Elle se situe en bas des pages du blog, très discrète, heureusement.

 

 

 

Par contre, notre formulaire de contact qui figure dans la page "Nous contacter - Bienvenue" est parfaitement opérationnel puisqu'il ne dépend pas de la plateforme OB.

 

Et notre adresse mail directe "sos-chats-hopital@outlook.fr" fonctionne très bien elle aussi.

 

 

 

- Et, bien entendu, nous ne nous étendrons pas sur les "bugs" de l'interface d'administration (à titre d'exemple, pour réaliser l'article qui aurait dû être diffusé à la place de celui ci, il n'a fallu "que" 11 tentatives d'importation des photos, une paille ...).

Mais il y en a de nombreux autres pour parachever le plaisir.


 

 

 

 

 

 

Les récentes et (trop) nombreuses migrations et modifications successives qui ont été imposées devaient apporter du progrès, des innovations  et des améliorations ....

 

Pour ce qui est d'évoluer nous sommes servis !

 

 

 

 

Sic Transit Gloria Mundi.

 

 

 

Très bonne semaine à nos visiteurs ... et à tous les autres.

 

 

 

- Le 17 février au soir :

 

. Toujours des soucis pour tous les échanges (newsletter, notifications diverses ...) et cela dépend des opérateurs mail utilisés.

 

. Le jeton CRSF pose des problèmes à certains lecteurs pour poser un commentaire (très ancien problème récurrent).

 

. Certains d'entre vous ont du mal à afficher les articles et nous n'avons pas d'explication (pourtant les images sont très légères, nous y prêtons une grande attention).

 

. Des personnes qui ont été désabonnées contre notre volonté ont essayé de se réabonner.

Malgré le retour et la confirmation d'abonnement, il semble que cette fonction soit également inactive (remarques similaires sur le forum).

 

 

 

A suivre ....  ?   Jusqu'où ?

 

 

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz & Photofiltre

Images d'illustration : Pixabay et Wikimedia Commons

Gif animé : animated-gifs.eu

commentaires

R
je ne sais si vous avez reçue mon message hier j ais us une dame fort gentille me disant que j allas recevoir charabia cette semaine!! c est formidable merçi encore pour tout ce que vous faites pour tout ses gentils chats amitié bisous a laura
Répondre
J
Oui nous l'avons eu et il y a eu une réponse à votre commentaire<br /> Amicales pensées pour vous et pour la regrettée Natacha
Z
Je témoigne de la bizarrerie du lien avec OB puisque pour les 3 articles suivants j'ai bien reçu les NL mais pas moyen d'ouvrir le lien : moulinage et message disant qu'OB était trop long à répondre et ... rien. Et aujourd'hui sans avoir rien fait de spécial ça marche! <br /> Croisons les doigts que ça continue!
Répondre
J
Et surtout, silence total de la part de l'équipe technique.<br /> Franchement si un jour tu dois changer de plateforme, ob est totalement à déconseiller.<br /> Bonne après midi
R
que de problémes vous avez je suis perdu a cause de tous ses commentaires étant novices en la matiére 80 ans faut pas en demander beaucoup!! il avais été question de faire un livret j ais peut étre loupée avec la mort de natacha amitié et bisous a Laura
Répondre
J
Merci Liliane, nous n'avons pas oublié votre Natacha. Toutes nos amicales pensées.
D
Peut-être envisager un WordPress ? Je ne te conseillerais plus Blogger vu ce que Google nous fait avec G+ je préfère rester prudente ! (sinon j'aime bien Blogger, mais c'est juste avis perso) Je suppose qu'il doit y avoir la possibilité de transférer un blog sur WordPress ? Il me semble que Renée (Suisse, anciennement Sénégal) a transféré son blog. C'est juste une idée ...
Répondre
J
Oui hélas tu as bien raison<br /> Après comme je te dis, c'est une question de logique de chacun, et ça c'est telement perso.<br /> <br /> Pour les blogs, oui c'est ma trouille la pérénité .. alors sauvegardes régulières de tout.<br /> On ne sait jamais et au cas où, il y aurait moins de travail
D
De toute façon là je ne recommanderais pas Blogger à qui que ce soit car vu G+ ... si un jour Google trouve que la plateforme lui coûte trop de sous il va la supprimer ! Bon ok c'est valable aussi pour les autres.
J
Oui Wordpress c'est bizarre, les commentaires il faut de la patience.<br /> Dès que j'accède à un site blogger, toutes mes ressources internet sont bloquée, il est extrême,t lourd en besoins sur le réseau, je sais que tu aimes bien, j'ai un peu essayé, et moi ça ne passe pas du tout, c'est franchement le pire que j'ai essayé.<br /> Mais c'est chacun son approche je pense
D
Ben moi je ne trouve pas que Blogger et Wordpress sont lents ! Blogger pour commenter et dans l'administration, Wordpress pour commenter uniquement car je n'ai pas de blog. Par contre, certains Wordpress m'embêtent, pas tous, car j'en ai 2 où je suis abonnée, je ne peux pas commenter, sauf avec mon compte Facebook ! Donc j'aime pas LOL mais sinon d'autres sous Wordpress je peux commenter facilement. C'est bizarre je trouve.
J
Oui j'ai pensé à Wordpress, mais honnêtement, je trouve ça vraiment très moche... et lent un peu comme blogger pour la lenteur.<br /> Je ne sais pas trop<br /> Les migrations de Kiwi / OB sont quasi impossibles, même en premium la fonction export est pourrie sur OB.<br /> Bref je sais pas, bof, à voir<br /> Merci à toi
C
Bon vous avez raison de manifester les minous ! <br /> Mais pour ce billet j'ai reçu votre news letter en temps voulu ... <br /> <br /> Je crois qu'aucune plateforme de blog n'est parfaite ... hélàs, sinon, on y serait tous !
Répondre
J
Ben moin j'ai toujours rien reçu à ce jour. Ob me boycotte ou quoi ?<br /> Bien d'accord, aucune n'est parfaite, mais il y a des manières de ne pas être parfait<br /> bref ...
D
Hier je me suis réabonnée ici et ailleurs ... Par contre je n'ai validé mon abonnement qu'ici, j'ai laissé les autres en attente ... Je vais aller voir les news mais de Perpignan je n'aurais rien, vu que tu n'as pas republié. La Fontaine a dit : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ;-) si je me souviens bien :-) Bon en fait, je suis passée pour savoir si les chats sont toujours "Miaou, Grrr !" ??? ^_^ Bon week-end à vous tous. Bizzzzz
Répondre
J
Ah oui, j'ai retrouvé une adresse te concernant qui date de ... 2015 ! <br /> Je donne ma langue aux minets
D
Et pourtant !!!! :-) BONNE NOUVELLE ! J'ai eu la news 3 fois !!! Celle pour Bella. Donc bizarre que tu ne vois pas mon adresse mail, mais je reçois !
J
Rien pour le moment, je viens de vérifier, ils m'énervent !
D
Flûte alors ! Mail commençant par dilymi..... @orange. fr. Bon j'irais voir les news. S'il le faut je referais ;-)
J
ça a l'air de redémarrer, mais honnêtement pas parfait<br /> Je n'ai pas vu ton abonnement dans la liste, grrr !!!!
S
Si je réponds si tard ce n'est pas à cause de OB c'est que je n'ouvrais plus l'ordi car l'antivirus était mort, et j'ai mis du temps à en prendre un autre.
Répondre
J
Ok, merci à toi, on dirait que ça remarche un peu<br /> Tu as des antivirus gratuits qui sont sympa et pas trop envahissants<br /> si tu veux, je t'en indiquerai<br /> bonne journée
D
Bizarre, j'ai reçu l'article de Thaddée ! Le seul article OB reçu depuis x jours ! As-tu regardé les abonnés ? Mon mail commence par dilymi .... Sinon pas de problème, je recommencerais l'abonnement. Je ne reçois plus aucun OB, sauf Thaddée ;-) (son dernier article uniquement "C'est mal parti" du 22/02/19 10:38
Répondre
D
Oui vu ton com et merci car je fais un peu grève de mails ces derniers temps, et pas que de ça d'ailleurs !!! .......
J
Alors, je t'ai envoyé un mail et un comm sur ton dernier article pour t'informer<br /> j'ai eu la notification mail de ton message et j'ai reçu l'avis de parution de Thaddée<br /> ce matin je me suis inscrit chez nous et ça a l'air de remarcher<br /> fais un test je te dirai
@
Tout ces problèmes ne sont pas dignes de cette fameuse plate-forme...la nôtre n'est pas mieux parfois, mais le staff au moins nous prévient d'un problème qu'il essaie de régler au plus vite.<br /> J'espère qu'il va y avoir du mieux chez vous, que vous soyez un peu plus libérés de ces contraintes qui durent d'après ce que je lis et pour certaines 2 ans...mazette !!! : O <br /> Bon courage donc !<br /> @nnie
Répondre
J
Tu as parfaitement résumé le souci, pas de réactivité et surtout victimisation, c'est pas nous c'est les autres.<br /> Vraiment pas raisonnable, oui dans pas mal d'endroits ils semblent plus sérieux tout de même.<br /> Merci Annie et très bonne soirée
N
Bouuuu les minous sont pas contents.... et ils ont raison ! Ah les problèmes des plates-formes !<br /> J’espère et vous souhaite que tout s’arrange. Pour vous d’abord car c’est un gros travail et aussi pour nous car on les aime les minous et on aime avoir de leurs nouvelles ! Bon courage !<br /> Bonne semaine à tous et caresses aux minous.<br /> Amicalement.<br /> Nicole75
Répondre
J
Bonjour Nicole.<br /> le souci c'est que cela fait perdre pas mal de temps pour pas grand chose (reprise des pages entre autres)<br /> On attend et on espère que tout va rentrer dans l'ordre assez vite.<br /> En vous souhaitant une très bonne journée
D
Ben nous ça va, juste 2 avis de parution pour l'article donc rien de grave.<br /> Et comme j'ai lâchement abandonné les blog des moustachues...je ne sais pas si problème de ce côté;)<br /> Câlins à toute la troupe, douce soirée à tous =^.^=
Répondre
J
ça compense ceux qui ne reçoivent plus rien.<br /> sur Ekla, non, pas de problène, c'est overblog qui est à la ramasse<br /> Bonne journée à tout le monde
Y
Merci pour ton abonnement , jean Marc . Avertie par OB!!!! Oui oui, ce s'rait-y que ça reviendrait. on va voir à l'usage. Bonne semaine !!
Répondre
J
J'étais abonné à la newsletter, mais comme tu le sais , elle arrive ... parfois<br /> j'ai rajouté le reader, ça peut aider mais il n'a pas l'air de s'être actualisé (en panne lui aussi ?)<br /> <br /> Pur un retour à la normale, aujourd'hui peut être , ou alors demain<br /> Bonne soirée
Z
Alléluia ! Miraculeusement, je suis là! Après un grand nombre de tentatives ratées, comme la semaine dernière l'article restait bloqué à chaque fois, à des endroits divers Ce soir, j'ai réussi en passant par le lien donné par le blog de Hisia . Allez savoir pourquoi cela marche comme ça! <br /> Ce qui est curieux c'est que je n'ai pas de souci avec un autre blog OB que je suis ni avec celui de Thaddée . Par contre , je ne reçois plus les NLde personne! .OB avait argué d'un pb avec yahoo mais je me suis réabonné partout avec un mail hotmail et c'est kif kif! Bref ça débloque ! <br /> Bon, pour ma part, ça ne change rien , je reste fidèle! <br /> Amitiés Jean-Marc . Caresses à ta troupette . Comment va mamie Charlie ?
Répondre
J
Ok merci : inexplicable, je t'avoue ne pas comprendre
Z
J'ai d'abord eu le même souci que la semaine dernière: impossible de dérouler l'article . Ai essayé une bonne dizaine de fois: nada! <br /> Puis j'ai eu l'idée de cliquer sur le lien vers votre blog à partir d'un autre blog en l'occurence celui de "Bleue comme Aby" ( Hisia ...) et là ça marche super bien! Va savoir pourquoi!
J
Et encore, les tarifs edf vont bientôt augmenter.<br /> Je ne suis rien moi non plus mais notre système part en sucette, ... comme notre plateforme de blog.<br /> Quel est ton souci pour accéder au blog ?
Z
Je repasse sans pb en partant du lien sur le blog de Hisia ( Bleue comme Abby) , ça marche très bien , étonnant comme aurait dit l'ami Desproges! <br /> J'ai reçu ma note de gaz et électricité , hier , vu le montant, je crois que je vais couper le chauffage et faire comme mamie Charlie et aller vivre dans mes lainages!!! C'est scandaleux , comment les petites gens peuvent-ils faire si avec une retraite correcte ça commence à poser des pb . Je ne suis pas GJ mais franchement ça déconne! <br /> Bon c'était mon coup de gueule du jour!
J
Coucou.<br /> Si tu as lu les commentaires, Phiphi a eu aujourd'hui les mêmes soucis que toi la semaine dernière.<br /> Je l'ai donc rajouté à la liste des soucis en fin d'article. Mais je n'y comprends rien.<br /> <br /> J'ai vu que tu t'étais réabonnée hotmail (tu as eu de la chance, les réabonnements ne marchent plus non plus ce soir). <br /> Mais ici j'ai soit Orange soit une adresse Outlook, mais rien ne marche non plus.<br /> Quelques Gmail semblent passer mais pas tous.<br /> <br /> Mamie Charlie a de nouveau manqué d'appétit ce we mais ce soir elle remange. Je Pense que ce sont les aléas de sa thyroïde. Elle s'est trouvée une niche dans l'étagère des pulls d'hiver et elle refuse d'en sortir. Pourtant il fait meilleur, mais elle ne va pas s'enrhumer, là où elle est !<br /> Merci pour elle. Très bonne soirée à la famille
P
enfin j'y suis arrivé
Répondre
J
Oui ! quelle patience qu'il faut. Merci
P
Comme thundertruc 'répond pas' j'ignore si j'ai reçu la news ..... en général je la reçois au moins 2 fois comme pour Thaddée....... <br /> Bon, ben depuis la dernière maj de W10.........c'est galére avec la WiFi.....va savoir pourquoi .<br /> connaissant le jour de publication,je passe voir.....<br /> Bon hier soir, même sur l'ordi fixe, j'ai pas pu voir l'article entier ni les photos ......et en plus m'envoie un jeton qui m''empéche de mettre un com et là je suis sur le portable qui me refuse l'accés à MON blog, par contre j'ai pu bien tout lire et voir toutes les photos ....... !!!!<br /> Faut rester zen........pas toujours facile ........et toujours pas possible de mettre un com !<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> caresses à belle Charlie grougnette .....<br /> <br /> navigateur edge
Répondre
J
Mystère ... Mais ici vraiment je ne reçois plus rien d'OB d'aucun blog, ni sur Orange, ni sur outlook<br /> Sur le forum, on n'est pas tous seuls !
P
l'ordi avec la tour est connecté sur la box....mais il est essentiellement utilisé par GM ( question grandeur d'écran et de probléme de vue ). Nounou du coup utilise le portable ( de Rouky-MA ) qui lui est en WiFi ..... ben oui vu que les 2 travaillent sur internet en même temps ......<br /> et pas reçu les news ce coup ci ....<br /> Chez Thaddée, aucun souci . News bien reçues, et pas de jetons .......
J
Thunderbird bloque parfois de manière étonnante. Il faut l'arrêter et le faire repartir, ça l'aide des fois, ou être patient (certains serveurs de mail sont saturés aussi parfois donc ils ont un peu de mal).<br /> <br /> Même souci que l'amie Zoé chez nous la semaine dernière, et franchement je ne sais pas ce que c'est que ce nouveau souci, mais ça commence à faire beaucoup.<br /> <br /> Le jeton crsf, oui c'est une plaie sur ob, même ici pour répondre je suis parfois bloqué.<br /> <br /> J'utilise peu le wifi, je l'avoue, souvent je suis "branché" c'est bien plus rapide et performant.<br /> <br /> Bloqué sur son propre blog, ça c'est le pompon !<br /> Bonne soirée, Charlie a remangé soir .. sacrée mamie, faut la surveiller
P
J'ai quitté OB depuis un moment, ils devenaient vraiment trop pénibles...<br /> j'ai testé eklablog un moment mais j'ai fui devant la pub imposée...blogspot est plutôt pratique à utiliser après un apprentissage pas toujours simple...le souci principal semble être pour les visiteurs qui sont embêtés pour laisser des commentaires...rien n'est parfait !<br /> pour tes articles je les reçois systématiquement en double<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Et tu as bien fait je crois. Je comprends pour Ekla, mais j'ai un souci de logique avec Blogspot, j'ai essayé pourtant, c'est mon cerveau qui doit être un peu rigide.<br /> Le gros problème de Blogspot, c'est le calvaire de la dépose des commentaires en effet, je confirme.<br /> En double ? Cela compense, moi je ne reçois plus rien, que cela soit sur ma boite perso ou sur celle de l'asso (qui ne sont pas les mêmes opérateurs).<br /> <br /> Bonne soirée également, il fait doux et les oiseaux sont déchaînés ..
D
ps : par le contact tout en bas du blog le tout petit contact :-))
Répondre
J
Je te confirme, tu n'es pas réabonnée, et sans soute idem pour les autres blogs.<br /> C'est confirmé sur le forum, ça aussi ça ne marche pas.<br /> <br /> Dès que je sais quelque chose je te contacte lorsque les abonnements refonctionnent, cela t'évitera de perdre du temps , je t'enverrai un mail<br /> <br /> Oui Ekla , j'ai souvent des soucis de 'sevice indisponible' et des ennuis avec les commentaires.<br /> <br /> ben .. va falloir qu'on fasse notre propre plateforme si ça continue !
D
Heuuuuu donc je me suis réabonnée à plusieurs blogs OB mais ça n'aurait pas fonctionné ? Pourtant j'ai bien eu le mail, j'ai cliqué sur le lien, et ça m'a dit que j'étais abonnée !!!! Grrrrrrr OB :-( Il va falloir que je recommence alors ? Jusqu'à quand ? Crotte alors ! En tout cas je venais te dire que je n'ai eu aucun article OB dans les news reçues ! Donc oui je confirme que pour moi ça ne fonctionne toujours pas ! Ils font quoi chez OB ? Ils coulent le navire ????? Bises, bon courage ! (décidément entre Google + etc. OB qui flanche, Ekla qui ne fonctionne pas toujours bien, quelle est la plateforme qui a la meilleure santé ? hihihi)
J
J'ai la notification de ton message dans l'administration du blog ... mais pas de message<br /> et pas d'abonnement non plus ... <br /> tout va très bien
J
Et pas réabonnée pour le moment. On verra si cela revient à la normale<br /> Je viens de comparer mes fichiers d'abonnés, avec leurs c....ies on en a perdu une dizaine.<br /> Et même en expliquant qu'on n'y est pour rien, avoue que ça la fiche mal !
D
Au fait je suis désabonnée de plein de blogs OB !!!
J
Oui heureusement les gens ne le voient pas
D
Je viens d'envoyer un mail par le contact, c'est juste un test ;-) Tu verras si tu le reçois ou pas ...
Répondre
J
Rien vu pour le moment ... à suivre<br /> ça marche parfois mais pas tout le temps, mais pas que chez nous<br /> Bof pas grave, le mail directe ou le formulaire "hors blog" fonctionnent très bien
D
Je n'étais plus abonnée !!!!! Voilà, c'est fait. OB déraille vraiment grave là ! Il supprime les abonnements, pas cool du tout ! Heureusement j'ai le blog dans ma liste de liens. (mon adresse d'abonnement commence par dilymi.......... chez ORANGE, je ne change pas d'adresse)
Répondre
J
Je te dirai si ça évolue par mail, comme ça tu ne perdras pas de temps
D
Ah oui j'ai lu :-( Gros souci là ! Car même si on se réabonne ça ne prend pas, je vais donc attendre un peu que ça revienne à la normale (en espérant que ça revienne !) Donc ne t'affole pas pour moi, dès que ... je me réinscris avec adresse dilymi .... chez ORANGE !!! j'y tiens ! Non mais oh :-))
D
Je suis abonnée chez Pat Biker 06 et je ne recevais plus rien de chez lui. Je me suis réabonnée hier. Rien reçu. Bref ... je vais aller consulter le lien discussion 5125 ...... merci !
J
Non je t'assure mais il semble (vu sur le forum) que même les abonnements ne fonctionnent pas en ce moment. <br /> La dernière "réabonnée " est chat des îles qui a eu la même mésaventure récemment.<br /> Ici<br /> http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/5125/en-attente-messages-non-transferes-dans-ma-boite-mail/p7<br /> Lis le message de Biker06, tu verras que ce n'est pas un cas unique<br /> Les gens en ont marre de ces pannes.<br /> En plus ils disent que ce n'est pas la faute d'OB mais cela fait des mois que cela dure avec pannes et retours à la normale et - comme par hasard - il n'y a que le blog OB qui est censuré par certains opérateurs., pour un peu je les plaindrais ..
D
Comment ça tu ne m'as pas trouvée ? Pourtant j'ai cliqué sur le lien d'abonnement, et ça m'a dit que c'est OK. dilymi ........
J
En tout cas je ne t'ai pas trouvée dans la liste, Chat des Îles et Zoé ont dû le refaire, mais pas de trace<br /> Oui ils déraillent complet<br /> Tu as raison, je suis aussi en adresse Orange même si j'en ai une autre et pas question que je me plie à ces fantaisies
M
Ce n'est pas une consolation pour vous mais mon association subit les mêmes désagréments. Fonction "Contact" hors service. De plus nous recevons des avis selon lesquels des personnes aux noms très improbables nous auraient envoyé un message sur notre messagerie, cela une bonne dizaine de fois par jour. Bien évidemment il n'y a aucun message.... Nous ne sommes plus avisés non plus de la parution de commentaires sur nos articles. Vous avez raison Jean-Marc, en fait d'améliorations nous sommes servis !!
Répondre
J
Cela concerne tous les blogs OB, mais il semble que certains opérateurs Mail (Orange, outlook, etc ..) soient plus concernés. <br /> Comme on a aussi des pages qui nous servent d'information, elles ont été dégradées sans nous en informer (à cause de la source des images qui étaient pourtant sur un serveur OB)<br /> Une journée de boulot pour tout remettre, c'est certain, on n'a que ça à faire ..<br /> <br /> Je ne sais pour vous, mais depuis le passage à Kiwi, c'est une catastrophe qui se dégrade à chaque évolution .. Assez inquiétant.<br /> <br /> Bonne journée à vous, j'espère que la collecte pour les minets est excellente
T
Coucou Jean-Marc. Effectivement pas de News, du coup je suis passée jeter un coup d’œil. C'est très regrettable parce que nos articles ne sont pas lus, nos visiteurs n'étant pas informés des parutions récentes. Zoé a des problèmes qu'elle évoque dans un commentaire. Franchement c'est pénible. Avant-hier, quelques fonctions de mise en page était gravement altérées, j'ai bataillé pour obtenir ce que je voulais. Bref, ça met les nerfs en pelote. Après, déménager sur une autre plate-forme ... j'y pense bien de temps en temps mais ce serait sacrifier le travail de 12 années ... Et puis où aller ? Bon. J'espère que les petits fauves de Perpignan ne montrent pas autant les crocs :-). Bon courage à toi et à nous tous ! Bon dimanche quand même avec tes petits fauves d'intérieur;
Répondre
J
En plus je ne mets que des images ultra légères ! <br /> Non les notifications de réponses ne fonctionnent plus non plus c'est ce que j'ai indiqué aussi dans l'article.<br /> En fait tout ce qui est "communication" est en rade.<br /> Défoule toi !
T
Exact ! Il a refuse de prendre certains photos trop lourdes à son goût, c'est la première fois que ça m'arrive. Et je ne te parle même pas des tableaux. D'ailleurs je n'ai pas reçu la notification de ta réponse. Je viens d'aller râler sur le forum, ça ne sert à rien mais ça libère ;-)
J
Oui j'ai vu pour la mise en page, et la dépose des photos m'a fait criser, il refusait des les prendre (alors que je mets des images très légères)<br /> Ben oui pour aller où, aucun ne me satisfait ^pleinement, mais OB est en plein naufrage je trouve.<br /> Allez bonne journée à toi aussi
A
Bonjour Jean-Marc, ah ! Over-blog, j'ai commencé mon blog dessus en 2009, j'ai déménagé mes articles vite fait sur Eklablog et j'en suis très contente. Tout gratuit évidemment et bien géré. J'ai pu y importer mes articles, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il est surtout beaucoup plus facile à utiliser, tout est très clair et on s'y fait très vite. <br /> Faut pas hésiter à changer d'hébergeur. Il y a WordPress aussi mais plus compliqué.<br /> Je fais des câlinous à tous les minous que vous croiserez<br /> Gros bisous à toi et toute l'équipe
Répondre
J
Bonjour Annick.<br /> Non on ne peut plus importer var la plateforme a changé (maintenant c'est Kiwi et ce n'est pas une réussite). Bon tout est sauvegardé mais tout de même cela fait râler.<br /> J'ai regardé WordPress, je le trouve trop lourd e, effet, je n'aime pas Blogspot (très lourd aussi je trouve), reste CanalBlog (Beaucoup de pannes) et Ekla (quelques petits soucis aussi parfois j'ai remarqué, et commentaires souvent difficiles à déposer). Pas évident !<br /> Très bonne journée à toi en espérant que tu as beau temps
F
Bonjour Jean-Marc,<br /> Ce matin j'ai eu deux fois ta newsletter, la dernière fois je l'ai eu quatre fois c'est vraiment à plus rien comprendre ?<br /> Bon dimanche cher ami et caresses à la tribu !
Répondre
J
ça compense, ici on ne reçoit plus rien du tout<br /> je penses que cela dépend des opérateurs de mail.<br /> Mais c'est bien agaçant<br /> Bon, pas grave, très bon Dimanche
N
Tu n'as pas à t'excuser pour qq chose qui n'est pas de ta faute !<br /> Moi ça fait longtemps que tes newsletter passent par où elles ne devraient pas passer<br /> µmais, chaque dimanche je viens voir ,puisque je sais qu'il y aura un article <br /> Bon dimanche et crois bien que tout ceux qui sont habitués ,ne sont jamais perdus <br /> Nicole
Répondre
J
Merci Nicole, oui c'est régulier les publications, sauf cas exceptionnel<br /> Tu sais; les abonnés supprimés, ça marque mal et c'est pas sympa, alors que, bien entendu, on n le souhaite pas<br /> Bon Dimanche à vous deux
R
les plateformes qui fonctionnent mal où disparaissent tout simplement, je connais ! merci encore cher Jean-Marc, de m'avoir aidé à ce moment ! je ne suis pas abonné à ta newsletter, je passe chaque jour, chez mes amis , je ne m'en suis donc pas aperçu ! j'espère qu'ils vont y remedier, surtout pour les articles ou photos qui disparaissent ! moi heureusement que j'avais tout en double sur blogger, je continue sur cet hebergeur, a moins qu'il ne prenne le chemin des mauvais ? pour le moment ça va, bon dimanche cher ami, bises
Répondre
J
Merci René c'est gentil de ta part.<br /> Pour les photos supprimées, non il ne répareront pas, ce qui a été enlevé a été supprimé sans message préalable, mais j'ai des sauvegardes heureusement et j'ai pu tout remettre en place.<br /> Mais cela m'a pris pas mal de temps.<br /> Très bon Dimanche à toi, il fait très doux
T
Songer à migrer sur une autre plate-forme gratuite en gardant un lien sur celui-ci ? Prendre son courage à deux mains et tout migrer sur une nouvelle plate-forme ? Décision, décision... Courage ! Ronrons
Répondre
J
Tout est sauvegardé, mais le souci c'est que les lecteurs sont habitués à cette adresse.<br /> Merci pour le conseil, franchement, il va falloir se poser des questions.<br /> Très bonne soirée
Y
Je viens de regarder mon "contact" n'a pas bougé il est au même endroit, j'ai un thème qui est très vieux et je ne sais même pas s'il existe toujours!
Répondre
J
En fait, on peut envoyer un message via "contact" mais il n'arrive jamais.<br /> Ce souci est connu et plusieurs blogueurs de la plateforme l'ont constaté.<br /> Fais le test en t'envoyant un message, tu verras.
Y
Je dois reconnaître qu'à part les newsletters qui ne marchent pas, je n'ai pas eu tous les soucis que tu relates là! Es-tu en prémium? moi j'y suis. Je ne reçois rien des amis overblogueurs tels que toi etc. et mes amis overblogueurs ou d'autres plateformes ne reçoivent rien de moi. Si bien qu'on écrit des articles que personne ne lit.<br /> Bonne soirée quand même!
Répondre
J
Non pas premium, simple blog gratuit. Heureusement, ça serait terrible de payer pour cela je trouve. Franchement pas sérieux.<br /> Oui on ne reçoit plus rien, c'est génial, en effet, ce n'est pas la première fois<br /> <br /> Les pages qui comportaient d'anciennes photos (pourtant hébergées par serveur d'image OB) se sont retrouvées vidées de toute illustration. J'ai dû tout refaire à partir de sauvegardes.<br /> Officiellement raisons de sécurité (pas d'https) mais c'était chez eux en plus !<br /> Et surtout ils ont fait ça arbitrairement sans prévenir, et ça, je ne l'ai pas digéré .<br /> Oui très bonne soirée Yvette.
L
Moi je passe par la cloche de l'administration, et cela marche bien, et puis comme je ne suis abonné que chez moi pas de soucis. Je passe en répondant à mes commentaires. Moi je grogne surtout car mon rouquin chachou a encore des puces, j'ai du mettre une pipette aujourd'hui
Répondre
J
La cloche marche à peu près (il faut la valider plusieurs fois pour que tout aille bien, mais .. soit)<br /> J'avoue que je râle car la plupart des modifications récentes n'on amené que des régressions.<br /> Ce qui me gène le plus c'est lorsque tu cas sur le blog du staff, ils ne le reconnaissent même pas, pour eux "tout va très bien", et c'est vraiment énervant.<br /> Pour les puces, déjà le retour ? ça promet, je devenais fou avec ça l'été dernier.<br /> Bon courage
L
Fichtre je n'avais pas réalisé l'étendue des difficultés !<br /> J'avoue honteusement que j'ai presque eu envie de pouffer tellement ça paraît irréel que de tels dysfonctionnements perdurent... Ça me laisse patoise. Le passage à Kiwi avait motivé mon envie de plier mes clous ben je ne regrette pas en lisant tout ça. Je compatis grandement car ça doit être sacrément rageant. Déjà que tenir un blog prend du temps <br /> Amitié <br /> Rose
Répondre
J
Merci. Pour ma part je suis abonné à d'autres blogs OB (et au notre) et je ne reçois plus rien.<br /> C'est le cas d'autres personnes aussi.<br /> J'y ai pensé à changer, mais pas évident, pas trouvé de plateforme vraiment satisfaisante après quelques tests.<br /> Sur Ekla ils sont plus réactifs (c'est pas difficile) mais il y a aussi pas mal de dysfonctionnements je trouve.
L
Oui je reçois bien les avis de publication, souvent en plusieurs exemplaires. Deux cette fois Au moins je les reçois... <br /> Tu pourrais ouvrir ou poursuivre un blog sur une autre plate-forme. J'aurais déjà jeté l'éponge face à un tel mur. C'est vraiment désolant...
J
Merci Rose, je ne sais pas si tu as reçu l'avis de publication ? Ici rien.<br /> Oui c'est rageant, on a l'impression surtout "qu'il n'y a personne au bout du fil"<br /> Le passage à Kiwi a été une vraie Berezina. Plein de possibilités ont disparu et n'ont pas été remplacées et de nombreux soucis sont apparus (sans compter la casse sur les blogs).<br /> Mais là, ça dépasse tout, franchement ras le bol.<br /> Très bonne soirée à la maisonnée
M
Je n'ai pas le mot de passe de la loge, alors je vais essayer au hasard: "sic transit caravanam et aboyat canideus".. Plus sérieusement, ce sont les aléas du numérique... Les fils secrets de la toile nous échappent et les chemins du digital nous échappent... L'essentiel est que nous puissions continuer à lire le blog d'une façon ou d'une autre. Bonne soirée. Caresses aux Félins des Fenouillèdes. Ronrons des Chats-Pitres.
Répondre
J
Pas mal ta sentence latine, j'ai bien ri.<br /> Tu sais, cela fait depuis le passage à Kiwi que cela se dégrade sur OB. Ce qui est énervant, ce ne sont pas les bugs c'est le comportement du "staff" qui est satisfait et "tout va bien".<br /> Pour te donner un exemple, cet article a "sauté" (disparu) 3 fois avent de rester en ligne.<br /> <br /> Dans mon boulot, des maintenances, mises à jour et changement d'applications, j'en ai connu pas mal (comme utilisateur ou comme auteur). Si ces opérations avaient été comme les évolutions de notre blog, cela ferait longtemps que l'on m'aurait dit d'aller voir ailleurs si j'y suis. Et à juste titre.<br /> <br /> Allez, on se calme et on prépare une douce soirée.<br /> Très bonne soirée également aux chats pitres, aux gavrochats et à leur protectrice.