• Information pour nos amis lecteurs :
Comme très (trop !) souvent, Overblog fonctionne très mal en ce moment.
Vous qui lisez cet article : soyez en remerciés !
Il est fort probable que vous n'ayez jamais reçu son avis de parution dans votre boite mail, vous êtes donc sans doute passés gentiment nous rendre une petite visite amicale de votre propre chef.
Un autre sujet aurait dû être abordé à la place, mais franchement, au vu des difficultés rencontrées actuellement sur notre plateforme de blog, nous avons préféré le reporter.
Ne soyez donc pas surpris si vous constatez ou subissez des problèmes indépendants de notre volonté en venant nous rendre visite.

Image : Wikimedia Commons
Entre autres soucis rencontrés, voici un petit inventaire (non exhaustif) :
- Nous ne recevons plus les notifications de vos commentaires depuis le 6 février (ce qui explique qu'il puisse y avoir du retard dans nos réponses ou des loupés bien involontaires de notre part et nous en sommes désolés).
- Lorsque vous receviez depuis plusieurs mois un avis de réponse à l'un de vos commentaires, le lien url reçu était faux (signalé de longue date et ce serait très simple à corriger, mais sans réponse à notre signalement d'anomalie).
Pas grave, en ce moment, on ne reçoit plus rien du tout.
- Ne parlons pas des NewsLetters qui vous parviennent .. quand bon leur semble ou en multiples exemplaires.
Bon, c'est plus simple, actuellement, elles non plus ne sont plus diffusées, semble t'il ...
Comme ça, on a la totale !
- Et pour couronner le tout, certains opérateurs de mails et leurs adresses sont bannis arbitrairement et sans information préalable (super).
- Certains abonnés ont été inexplicablement effacés et radiés de nos listes sans que nous en soyons davantage informés et sans que nous le souhaitions, bien évidemment.
Nous vous présentons nos excuses si cela vous concerne, mais nous ne sommes absolument pour rien dans cette intervention arbitraire.
Sur le forum d'entraide, OB vient enfin de reconnaître cette anomalie qui dure chez nous depuis plus de 2 ans et qui leur avait été pourtant signalée à plusieurs reprises.
Pour toute réponse (quand réponse il y avait), nous avions eu : "c'est vous qui faites de mauvaises manipulations, sujet clos". Merci l'assistance.

Image : Pixabay
- Nous avons dû reprendre de nombreuses pages et articles car les photos et illustrations en avaient été supprimées sans que nous en soyons informés au préalable (une sombre histoire de sécurité paranoïaque - et stupide - entre http et https, nouvelle lubie d'OB alors qu'il y aurait des dizaines de problèmes bien plus urgents à corriger).
Il se peut qu'il y ait encore des dysfonctionnements sur le blog, n'hésitez pas à nous les signaler.
- La fonction "contact" d'OB ne marche plus (ou pas tout le temps, disons ..) depuis la mise en place de la nouvelle interface d'administration. Elle se situe en bas des pages du blog, très discrète, heureusement.

Par contre, notre formulaire de contact qui figure dans la page "Nous contacter - Bienvenue" est parfaitement opérationnel puisqu'il ne dépend pas de la plateforme OB.
Et notre adresse mail directe "sos-chats-hopital@outlook.fr" fonctionne très bien elle aussi.
- Et, bien entendu, nous ne nous étendrons pas sur les "bugs" de l'interface d'administration (à titre d'exemple, pour réaliser l'article qui aurait dû être diffusé à la place de celui ci, il n'a fallu "que" 11 tentatives d'importation des photos, une paille ...).
Mais il y en a de nombreux autres pour parachever le plaisir.

Les récentes et (trop) nombreuses migrations et modifications successives qui ont été imposées devaient apporter du progrès, des innovations et des améliorations ....
Pour ce qui est d'évoluer nous sommes servis !
Sic Transit Gloria Mundi.
Très bonne semaine à nos visiteurs ... et à tous les autres.
- Le 17 février au soir :
. Toujours des soucis pour tous les échanges (newsletter, notifications diverses ...) et cela dépend des opérateurs mail utilisés.
. Le jeton CRSF pose des problèmes à certains lecteurs pour poser un commentaire (très ancien problème récurrent).
. Certains d'entre vous ont du mal à afficher les articles et nous n'avons pas d'explication (pourtant les images sont très légères, nous y prêtons une grande attention).
. Des personnes qui ont été désabonnées contre notre volonté ont essayé de se réabonner.
Malgré le retour et la confirmation d'abonnement, il semble que cette fonction soit également inactive (remarques similaires sur le forum).
A suivre .... ? Jusqu'où ?
Montage : Pixiz & Photofiltre
Images d'illustration : Pixabay et Wikimedia Commons
Gif animé : animated-gifs.eu