Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
4 mai 2019 6 04 /05 /mai /2019 15:46
La politesse ? Quel mot superflu !

Faute de contacts concernant de potentiels bénévoles, nous recevons tout de même régulièrement des appels.

 

Voici un petit exemple très révélateur d'un certain état d'esprit assez fréquent, reçu pas Laura cette semaine.

Ce type de demande, sur le fond comme sur la forme, est monnaie courante.

Heureusement il y a également des personnes intéressantes et agréables qui nous joignent.

 

"Driiing !"  (j'imite très mal le cri du téléphone domestique)

 

 

 

♦ Laura : "Allo, oui bonjour".

♦ Appelante : "Je veux un renseignement, je veux faire stériliser mon chat".

Tout "bonjour" et toute présentation basique n'ont pas semblé nécessaires.

 

 

S'ensuit un grand silence.

 

 

L : "Oui, et alors ?"

A : "Eh bien, je veux faire opérer mon chat ! 

 

L"C'est très simple, vous prenez rendez-vous chez un vétérinaire.

Ou bien, si vous avez des difficultés financières vous pouvez contacter le dispensaire de la SPA.

Nous ne faisons stériliser que les chats issus de la rue et non ceux des particuliers".

A : "Bon j'ai compris, c'est pas la peine".

 

 

Clic, raccroché, sans autre formule mais le ton était très hautain.

 

 

 

Rien que de très usuel dans ce type d'appel, qui est un simple reflet d'une certaine mentalité contemporaine. 

 

Pas de quoi ... "fouetter un chat" (quelle vilaine expression).

 

 

Sachez chère Madame appelante qui ne me lirez pas (puisque nous ignorons tout de votre patronyme) qu'il nous arrive, si nous le pouvons, d'aider des personnes en difficulté qui ont réellement sorti un animal des dangers de la rue.

 

Cela nous semble faire partie de nos missions, un minet qui a vécu dehors, qui trouve une maison, c'est toujours un petit coin de ciel bleu qui se dégage.

 

Mais je me permets de vous rappeler que non seulement vous appelez chez des "individus" qui sont des bénévoles (espèce tellement rare qu'elle doit être protégée), mais que vous avez de l'autre coté de votre téléphone des êtres humains qui ont une sensibilité, une identité et qui apprécient qu'on les respecte (et parfois que l'on respecte aussi certains horaires décents pour les appeler).

 

Nous aurions sans doute pu écouter votre histoire, parler, vous conseiller ou tenter de vous aider. 

Mais apprenez que l'arrogance et la suffisance sont rarement bien acceptées auprès de personnes qui ont reçu un minimum d'éducation.

 

 

Ne vous inquiétez pas (pourquoi vous inquiéteriez vous, au demeurant ?), des appels comme le vôtre, nous en recevons quasi quotidiennement.

 

"Vous êtes une association ! Vous  devez me ....", complétez là suite, il y a des dizaines de variantes possibles et qui semblent tellement évidentes dans la bouche de ceux qui les prononcent.

 

 

Oui nous "devons" ! 

Nous devons aider et soigner les animaux qui vivent dehors ou qui sont en danger.

Nous devons être bienveillants envers tous ceux qui les protègent et les aiment.

Mais si nous avons des devoirs, nous avons aussi le droit au respect.

 

 

Bonne soirée, Madame.

Et surtout ! Que votre petit protégé soit heureux et se porte bien.

 

Il reste à faire comme Max. Prendre la vie par le bon bout !

Il reste à faire comme Max. Prendre la vie par le bon bout !

 

 

___________________________________________

 

 

 

Une nouvelle encourageante pour terminer :

 

 

La semaine dernière nous vous parlions d'Hercule et de Power.

 

Power a trouvé en ce jour une maison. Nous attendons, bien entendu, de ses nouvelles.

Il y a un mot sur lui sur notre page FaceBook.

 

 

 

 

Un grand merci à son adoptante, à Mélissa et à notre amie qui lui a trouvé une famille.

 

 

Et n'oubliez pas Hercule qui attend toujours que la chance lui fasse signe !

 

 

 

 

Bonne semaine à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

 

 

Montages : Pixiz, Photofiltre, Photoscape

Image téléphone : Wikimedia commons

Photo Nem & Tigré : Irène

Photo Max : Laura

Photo Power : Mélissa

 

commentaires

C
Bonjour !<br /> <br /> Oui, il est en effet très consternant que des personnes puissent ne même pas dire bonjour lorsqu'elles appellent au téléphone et veillent aux horaires et jours d'appel. Mais c'est en effet la réalité, les gens vont vite, vont au plus direct ... et la bonne éducation n'est sans doute plus transmise comme elle l'était autrefois ...<br /> Il faut voir comment les gens se parlent sur les réseaux sociaux ... !!!<br /> <br /> Ensuite je dirai qu'il y a sans doute beaucoup d'ignorance sur les associations de protection animale ... A la SPA où je sus bénévole, c'est quasiment chaque semaine que des personnes nous disent qu'elles pensent que l'ont des subventions (publiques) ... et non, les associations ne vivent quasiment que grâce aux dons qu'elles reçoivent en général de particuliers sensibles à la cause ... <br /> Alors devant les coûts vétérinaires qui peuvent être une charge, certains pensent qu'une association peut les aider ... beaucoup d'ignorance ...<br /> <br /> Oui Laura et l'association SOS chats de de l'hôpital font ce qu'elles peuvent avec les moyens financiers que nous leur offrons ... et par le passé, à plusieurs reprises des chats "hors hôpital" ont pu exceptionnellement être pris en charge ponctuellement et ce après réflexion de l'ensemble du conseil d'administration.<br /> <br /> Caresses à Max<br /> Amitiés à Laura
Répondre
J
Merci Chat des Îles. Je vous rejoins il y a beaucoup de méconnaissance du fonctionnement associatif. Pour certains nous sommes une sorte de service public. <br /> Nos statuts nous permettent de regarder "hors de l'hôpital", la rue reste la rue et l'hôpital n'est pas une enceinte close ..<br /> Oui combien de fois lit-on : "avec les subventions publiques que vous touchez...."<br /> Si on devait compter dessus (0€) cela fait longtemps que nous aurions mis la clef sous la porte.<br /> Heureusement qu'il y a des belles personnes aussi ...
M
En plus, je suis pratiquement persuadée que cette femme a les moyens de stériliser son chat. Souvent, ce ne sont pas les gens les plus démunis qui réclament...
Répondre
J
Oh oui c'est fort possible, on en a vu tellement ....<br /> Merci pour le message pour ma petite minette, je mettrai un petit mot général pour tous et pour votre gentillesse dans quelques jours
S
La façon d'agir de cette femme ne mérite même pas le moindre commentaire tant c'est d'une tristesse à mourir ! Je me demande souvent dans quelle société nous vivons... Education déficiente, manque de respect, voire bêtise, etc... Je suis très contente pour Power, du coup je ferais bien comme Max ! ! En attendant Merci Jean-Marc pour ton petit mot gentil, le jardin appréciera... Avec mes chamitiés, Shuki
Répondre
J
Et comme je dit ce n'est pas rare hélas ... Et pas que chez nous je pense.<br /> Et ... bon jardinage !
M
Au-dessus de tout cela, je vois planer le mot "éducation": éducation au respect de l'animal autant qu'à celui de l'humain, éducation à la solidarité et au partage. La solidarité n'est pas à sens unique, c'est une valeur qui se travaille en commun. (Je ne sais pourquoi, j'entends la voix de Ferrat me chanter "On m'a dit tu comprends tes idées archaïques / Ne feront qu'aggraver la crise économique") Bref ! On n'est pas sortis du sable ! Il faut bien du courage pour affronter cette animosité ambiante. Il va falloir retrousser ses manches (pour ceux qui ont encore la chance d'avoir leurs mains ! ;-) Bonne semaine. Ronrons des Chats-Pitres.
Répondre
J
Oh tu sais, c'était juste une boutade ... Je suis aussi profondément pacifiste. Tope là !
M
Je ne parlais pas d'en venir aux mains (suis une pacifiste, moi !) Et puis, en venir aux mains pour quelqu'un qui parle d'éducation serait légèrement contradictoire, non ? J'évoquais seulement la nécessité d'affronter les situations difficiles sachant qu'on n'est pas aidés... (je sais, mes images ne sont pas toujours très claires...)
J
Education, oui et quelques valeurs de base qui peuvent paraître désuètes mais pourtant indispensables pour un minimum d'harmonie dans une société.<br /> Ce qui m'attriste c'est de constater un peu partout que pour beaucoup, l'horizon se limite à la pointe de leurs chaussures.<br /> Merci pour l'ami Ferrat, il doit être triste de voir certaines choses là où il est.<br /> J'aime ton humour, mais on ne peut pas en venir aux mains avec tous les zigotos que l'on croise ..<br /> Bon courage à toi et caresses aux copains internes et demi-pensionnaires.
S
Je ne doute pas une seconde de l'impolitesse et de l'exigence des gens. Sur ma commune on est 2 bien connues pour avoir de grosse famille chat, donc nous sommes le déversoir. Mon amie est encore + exposée que moi car elle a un magasin. Les gens débarquent chez elle et veulent qu'on répond à leur caprice. En Février par exemple, alors que j'étais là-bas une femme débarque et dit que sa chienne a eu des bébés (4), on doit s'en occuper. Là on lui dit que c'est maman qui s'occupe de bébés (ils ont 1 sem~). On ne peut pas les voir, ni voir les parents (qui est papa ???) on peut juste savoir que maman est une pinscher (= faux). Je parviens à lui trouver une famille pour une fille. On se fait engueuler car il reste 2 mâles. Et cette femme qui m'en veut , me crache dans le dos car je refuse de prendre la chatte (tellement gentille) qui squatte sur sa pelouse et fait aboyer son chien. L'autre jour ma véto me disait qu'elle avait été chez 0range et qu'elle avait vu une personne qui lui payait ses dettes 10€/mois , qui là s'achetait un à plus de 400€. Et l'autre jour une intérimaire qui me dit que je suis conne car je ne vais pas le lundi prendre des boites enfoncées. (Il y a une usine de pâtés pour chiens / chats non loin de chez moi. Les lundi vers 13h on peut aller y acheter des grands sacs de boites qui ne peuvent être commercialisées). Je réponds toujours patiemment que l'aliment fait la santé et que gagner 10€ sur la nourriture peut dire devoir payer cher le véto derrière ou voir la Mort débarquée + tôt donc ok pour acheter des chaussettes premier prix, mais pas ok pour changer d'alimentation. La conversation finie toujours par la même conclusion : je suis conne. Les gens veulent des animaux sans accepter les conséquences financières et ma véto te dira que les moins riches sont souvent les meilleurs payeurs. Et de toutes façons, rien ne justifie l'impolitesse. Mais ça !!!
Répondre
J
Tes exemples sont particulièremen probants.<br /> Pour la nourriture cmme pour les soinsn c'est flagrant. On "veut" des animaux mais pas les conséquences et les devoirs qui vont avec.<br /> Je confirme aussi pour la bienveillance fréquente des personnes les moins riches.<br /> Et surtout le phénomène s'amplifie car l''égoïsme augmente avec l'hyper communication. Etrange paradoxe !<br /> <br /> Un grand salut à toute la famille
G
Le fond d’une demande est une chose ,mais la forme en est une autre! Certains bipèdes sont vraiment nuls dans cet exercice…<br /> Super pour Power et espoir pour Hercule.
Répondre
J
C'est tout à fait cela et la tendance ne s'améliore pas.<br /> Oui on espère pour Hercule, il est gentil et beau !
L
Tu connais le service compris ? Tout est offert dans ce monde. On clique et on a ou on n'a pas. C'est classique dans ce monde qui oubli les valeurs élémentaires
Répondre
J
en espérant que tout ira bien
L
Et puis la semaine prochaine, les deux rouquins auront le choix, deux personnes auront les clés et ouvrirons la porte pour la gamelle, et le voisin d'en face aura aussi des croquettes au cas ou. La rouquine sera heureuse, le rouquin ne sera pas à la fête, mais va sans doute connaitre les joies de dormir dehors la nuit, ce qu'il m'a déjà demandé.
J
C'est exactement cela Christian, on doit faire partie des dinosaures
@
C'est vrai cette fameuse politesse entre nous individus humains se fait de plus en plus rare...même mes chats se disent bonjour le matin quand ils se côtoient c'est dire ! <br /> Heureusement, il y a encore des personnes adorables au téléphone qui sont prêtes à t'écouter...<br /> En ce qui concerne le bénévolat, il y a de moins en moins de personnes qui veulent donner du temps et pourtant, ça leur ferait un si grand bien de s'intéresser un peu aux autres et aux animaux qu'à eux-mêmes. J'espère sincèrement que vous aurez des réponses positives pour vous aider, vraiment.<br /> Bonne après-midi, nous avons le soleil mais il fait encore bien frais.<br /> @nnie
Répondre
J
Notre société change, mais je ne sais pas si elle évolue ou si elle régresse.<br /> Je crois que nous n'avons jamais autant communiqué, n'avons jamais été autant "connectés" et que l'individualisme n'a jamais été aussi fort.<br /> Bonne après midi à toi, brrrrr ici aussi
Y
J'ai connu ça au refuge où j'allais avant. Les gens ne comprenaient pas non plus qu'il fallait payer, pour un chien ou un chat castré et vacciné, pour eux ils libéraient le refuge et faisaient une bonne action, mais ce n'est pas comme ça que ça marche! La politesse j'ai l'impression que c'est suivant les personnes., car tous les gens ne sont pas ainsi heureusement . Mais quand on tombe sur des mal polis, j'ai le poil qui se hérisse, façon de parler, à mon âge les poils se font rares hi hi!! Qu'il est beau le ventre de Max, envie de faire des bisous! Bonne journée à tous!
Répondre
J
On a aussi des personnes très bien. Heureusement.<br /> Mais les appels "dans ce genre" sont trop fréquents, tou est dû mais personne ne doit rien ...<br /> Mentalité très assistée, hélas.<br /> Oui Max est splendide, et quelle vedette !<br /> Très bonne journée à toi
N
Le temps de la politesse est complètement dépassé, bonjour, merci, j'espère ne pas vous déranger est révolu !<br /> Mais l'exemple que tu donnes est vraiment inqualifiable, et pourtant ,nous devrions y être habitués <br /> Cela dit, bonjour ,je ne dois pas faire stérilisée mon chat, elle l'est déjà :)<br /> Bonne journée <br /> Nicole
Répondre
J
Hi hi, c'est bon on écoute ton appel !<br /> Très bonne journée et caresses à Dingle
D
Fausse manip ;-) mais bon, je trouve que ce n'est pas une vie de chat ça, surtout quand je lui donne ses cachets, ça me fend le coeur, elle ne les veut pas, donc parfois je recommence 3 à fois ...
Répondre
J
C'est le plus délicat, les soins. Je ne connais que trop comme beaucoup.<br /> Bon, tant que cela ne tourne pas au cauchemar, il faut l'aider
D
Le meilleur moyen de rendre hommage aux chats qui partent est de les faire vivre à travers un blog. Alors MERCI pour Perle Jean-Marc. Elle n'est pas encore partie, mais on voit bien que, comme tu le dis "dans combien de temps ?" Elle continue de manger pour le moment, mais préfère se mettre à l'écart des autres chats. Là elle est avec moi, seule, par terre, derrière le canapé, contre un mur, entre le radiateur et un meuble. Elle préfère être sur du dur. Elle a un morceau de vieux drap par terre avec elle. Je ne veux pas la contrarier, alors je laisse comme ça. La nuit je lui ai mis une petite couverture toute douce sur une bonnetière, ce qui fait que c'est dur, mais un peu douillet tout de même. Elle apprécie car elle n'a pas essayé d'enlever cette petite couverture. Elle a accès au sommet de la bonnetière par le grand arbre à chats. Pour le moment elle a la force de sauter un peu. Pour monter sur l'arbre à chats, elle peut passer par une chaise que je laisse tirée la nuit, puis la table, un grand griffoir ou un chat peut tenir sur le dessus, un meuble, et hop sur le haut plateau de l'arbre (arbre qui fait + de 2 m) Là-haut, sur la bonnetière, la nuit, je lui mets 2 gamelles, elle peut choisir sa nourriture. Je nourris bien Emi avant d'installer les gamelles car sinon elle monte et mange !!!! Si jamais j'ai besoin, j'installerais Perle dans une pièce à part avec litière etc. mais tant que ça se passe "bien" comme ça, je préfère qu'elle ne s'isole pas en permanence. M
Répondre
J
J'ai vu des bonnes comme des mauvaises surprises. <br /> Je ne saurais dire, mais elle est là ...
D
Oui bien sûr. Mais elle s'isole beaucoup. Là je ne la vois pas. De temps en temps je vais voir mais des fois j'ai l'impression de la déranger. Je fais au mieux ... Tu sais, elle n'a que 10 ans et demi, comme j'aimerais que les vétérinaires se soient trompés ... (ceci dit, je ne suis pas dans le déni, je sais que la masse dans son bidou est grosse)
J
Profitez des moments présents. Qui sait, le destin est tellement étonnant.<br /> Tant qu'elle est bien, profitez, et profitez encore
Z
Oui, comme tu dis, c'est monnaie courante et les variantes sont nombreuses! Heureusement comme tu dis que les belles personnes font oublier les sans-gènes et autres malotrus! <br /> Je me souviens d'une dame qui m'avait appelée à 8h du matin, ben oui quoi , une bénévole ça doit être sur le pont de bonne heure et comme j'en profitais pour lui rappeler qu'elle n'avait toujours pas rembourser l'asso des frais engagés pour une de ses minettes, elle s'était offusquée et m'avait - sérieusement - dit que ce n'était pas une heure pour parler d'argent!!! <br /> Super pour Power !<br /> Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
Je me doute bien que votre asso doit en revoir des "gratinés" aussi.<br /> Une fois on a dit à Laura qu'elle devait être dispo 24/24 et 7 jours sur 7<br /> Ce que ne savait pas l'andouille qui lui disait cela, c'est que c'est sans doute déjà ,le cas !<br /> Caresses aux petites
A
J'aime ton humour, mais tu as raison, ne soyons pas comme ces personnes arrogantes et disons les choses de façon claire et précise. <br /> La politesse et le respect, deux mots en voie de disparition ...hélas ! <br /> Bonne chance au minou de cette dame. Bonne chance aux minous des rues. <br /> Merci aux très rares bénévoles des refuges ou association comme la vôtre. <br /> Bises à tous et caresses à tous les minous de rencontre !!! hop ! au boulot, hi hi ...
Répondre
J
Merci Annick, j'ai l'impression que nous devenons des dinosaures avec certaines valeurs !<br /> Bonne soirée tout de même
P
La "politesse",pour beaucoup cela ressemble à un"gros mot",ce type de comportement n'est guère surprenant,<br /> "bonjour, au revoir, merci" une trilogie qui semble issue de la préhistoire pour certains (je ne suis même pas sur qu'on l’apprenne encore à l'école) il y a fort à parier que l'appel provenait de quelqu'un qui avait certainement les moyens de faire opérer le chat.<br /> ce sont souvent les plus radins !<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Je n'ai rien à rajouter à ton commentaire, tout est dit !<br /> Bonne soirée également
R
ui je suis désolée pour laura cette personne prend un chat mais ne veux pas s engagée pour les frais vétérinaire elle aurais put etre plus aimable les gens penssent que tout leurs est dut enfin il ne faut plus s etonné bonne soirée a vous tous
Répondre
J
Vous savez, Liliane, ce n'est qu'un exemple, ce genre de comportement est malheureusement très répandu et devient commun.<br /> En vous souhaitant une très bonne soirée également
K
Super pour Power..<br /> Oui la politesse n'est souvent plus d'actualité... c'est désolant !<br /> Bon après-midi Jean-Marc
Répondre
J
Etrange société que nous fabriquons ...<br /> Sommes nous trop "anciens" ?<br /> Bonne fin de weekend
V
la,politesse devient très rare....malheureusement! il est craquant Max, quel belle boule de poils!!!!! contente pour le petit Power, qui a l'air de se régaler. bisous Jean-Marc, bon dimanche. cathy
Répondre
J
Comme disait quelqu'un, quand on voit que dans les magasins, au niveau des caisses, on est obligé de rappeler de rester correct avec le personne, on peu s'inquiéter.<br /> que dire ?<br /> Merci et bon dimanche Cathy
N
Voilà qui m'inquiétes grandement pour le chat.......<br /> cela dénote aussi l'irresponsabilité totale de certains "adoptants" , qui n'ont pas compris ce que "bénévole", "adoptant" veut dire.....et aussi cette mentalité d'assisté !<br /> Comment en a t on pu arriver à ça..........<br /> <br /> Serions nous les derniers dinosaures en voie de totale disparition d'une société en déliquescence.......J'avoue me couper de plus en plus de cette sociéte qui perd toutes les valeurs qui me sont chéres.......<br /> <br /> Et j'en profite pour embrasser Laura , Iréne ....... et leur dire toute mon admiration et mon affection......et mes plus chaleureuses amitiés à Jean-Marc
Répondre
J
Vous avez raison, et si vous saviez le nombre de cas similaires qui nous contactent, disons dans le même esprit.<br /> Je deviens moi aussi un peu misanthrope ..<br /> Merci pour votre gentillesse
D
Le monde est fou. Je confirme que si on est vraiment dans le besoin, logiquement déclaration d'impôts à présenter, le dispensaire de la SPA aide les maîtres à faire stériliser les chats (et certainement les chiens aussi ? mais là je ne sais pas) Le dispensaire demande une petite participation, mais vraiment petite comparée au prix d'une stérilisation dans une clinique. Je connais quelqu'un qui a fait stériliser ses minettes sur Perpignan par ce moyen. Et bien suivi, car une n'était pas suffisamment réveillée, ils l'ont gardé jusqu'au lendemain, par sécurité. Quant aux gens mal élevés, il y en a de partout. Mais je trouve que c'est de plus en plus fréquent. Super pour Power. Bonne chance à Hercule ! J'espère qu'il va trouver lui aussi. Bon dimanche à tous. Dani
Répondre
J
Tu sais nous écoutons toutes les demandes avec la plus grande bienveillance .<br /> Mais voila, il y a des manières de s'adresser aux personnes, au bout du fil il n'y a pas de machines.<br /> Bonne après midi
D
Comme le dit Phiphi plus haut, certains adoptent mais aiment être assistés. Et idem, c'est inquiétant pour le chat ça :-( Quand on adopte logiquement on sait à quoi s'attendre. Après il peut arriver au cours de la vie des pépins qui obligent à aller dder de l'aide, là ok. Mais poliment, gentiment, en expliquant pourquoi. Ce qui est sûr c'est que certains gens manquent de savoir vivre. Bizarre ... à l'école ils apprennent à dire bonjour et au revoir, pardon, les bases quoi. Ne pas raccrocher au nez de quelqu'un en fait partie. Bref ... je tourne en rond, je parle mais ça ne change et ne changera rien. En plus je pense que dans les années à venir ça sera de pire en pire. Bon après-midi.
J
Le pire c'est que si des personnes sont sympa et de bonne foi (véritable chat sorti de la rue et de l'errance), on tente de faire ce que l'on peut dans la mesure de nos moyens, bien entendu.<br /> Mais trop de personnes à qui tout est dû, et surtout trop de manque de respect.<br /> Notre société, hélas ...<br /> Bon Dimanche
M
Ah oui je crois que toutes les associations reçoivent ce même genre d'appel ..."vous êtes une association, donc vous devez"... En général je répond que, personnellement je ne suis pas une association, j'en suis membre et je propose à mon interlocuteur de nous envoyer un chèque du montant de la cotisation. Il deviendra alors une association, tout comme moi. ... Euh... le précédent message s'est envolé avant que je puisse continuer d'écrire. Il se passe de drôles de choses ici. Super bonne nouvelle pour Power !
Répondre
J
Bonne idée le coup de l'adhésion ! Je vais en parler
M
Ah oui je crois que toutes les associations reçoivent ce même genre d'appel ..."vous êtes une association, donc vous devez"... E
Répondre
J
un loupé, pas grave
N
Il y a quelque temps je disais que plus rien ne m'étonnait ! Et bien si ! même si hélas cela devient courant, trop courant. Que d'incivilités et d'abus de toutes sortes ! A tel point, c'est que maintenant ds plusieurs magasins et même ma banque, apparaissent des petites pancartes demeurant la politesse et l'amabilité vis à vis de la personne qui accueille. Idem sur les trottoirs ! si bien qu'on est surpris (agréablement) qd enfin quelqu'un dit : "pardon" ou "merci". S'estimer heureux si ns ne sommes pas bousculé !!!<br /> Pas drôle pour Laura ! C'est épuisant ! Que sont devenues les valeurs ? Elles ont bien changé ! Et l'on parle de progrès !<br /> Enfin une bonne nouvelle : le gentil Power qui a trouvé un toit. Je lui souhaite beaucoup de douceur, de bonheur, et il va lui aussi en donner, sans aucun doute, à ses adoptant.<br /> Je souhaite bien sûr très fort qu'Hercule trouve enfin lui aussi une famille !!! Pauvre, cher minet. Il est bien beau et a l'air d'être bien gentil.<br /> Bon courage et aussi félicitations et grande reconnaissance à votre petite équipe.Caresses aux minous et minettes, notamment à Hercule.<br /> Bonne soirée et bon dimanche à tout le monde ....<br /> Bien amicalement.<br /> Nicole75
Répondre
D
Dans les hôpitaux aussi Jean-Marc, il y a des écriteaux dans toutes les salles d'attente !!!
J
Il y a un petit supermarché pas loin de chez moi. En effet il y a un mot rappelant de rester poli avec le personnel.<br /> Ce qui est triste c'est qu'il y ait besoin de le rappeler ...<br /> <br /> Bonne soirée Nicole
T
Oh le beau Max tout laineux ! Power, c'était le petit blessé tout gentil ? Je suis très heureuse qu'il ait trouvé une maison ! Le coup de fil, ça ne m'étonne gère, encore une qui comptait qu'on lui offre la stérilisation de son chat, comme si ça lui était dû. Entre nous je plains son chat :-(. Pauvre Laura, confrontée à ce genre de personnes malpolies. Il en faut du courage et de la patience ... Eh bien il ne me reste qu'à souhaiter tout le bonheur du monde au gentil Power en espérant qu'il en sera de même pour Hercule, et je me permets de faire plein de papouilles et de bisous dans le ventrou de Max, on non il est trop mignon hihihi ! Bon dimanche Jean-Marc et caresses à toute la famille féline !
Répondre
J
Power c'est un chat des rue du village de Mélissa. Il a eu pas mal de soucis de santé.<br /> Tu sais ces appels ne sont pas rares, c'est juste un exemple parce que ça me fait bouillir.<br /> Des malpolis, il y en a plein mais cela ne les effleure même pas.<br /> Max, c'est un sacré numéro, il faut vraiment le rencontrer pour le croire<br /> Très bonne soirée
L
Nous n'avons plus de mots pour parler de tels comportements. Ca me fait songer au coup de gu... posté il y a quelque temps sur Les Sylvestre : http://sylvestres.canalblog.com/<br /> Je retiens le positif de ce billet, un minet qui a trouvé une famille ; je croise les doigts pour Hercule ♥. Tendresse
Répondre
J
Je ne les connaissais pas "Les Sylvestres" , je viens d'aller voir, très bien le coup de miaou. Ils sont d'o% , le sais tu.<br /> Très bonne soirée.
U
Bon soir madame. Merci pour eux. Trot belle la photo de Max. doux week end.
Répondre
J
Merci à vous. Passez également un très bon weekend (ici il pleut et brrrr)