Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
29 juin 2019 6 29 /06 /juin /2019 17:00
"La vie ne fait pas de cadeau"

La semaine dernière nous vous parlions de notre urgence après le trappage de 2 chatons sur le site de l'hôpital.

 

 

Ces jours derniers ont été riches en soucis, en peines mais également bonnes surprises pour nous.

 

 

 

♦ Il y a tout d'abord une bien triste information à vous donner.

 

L'un des deux chatons, celui qui était le moins craintif, a manifesté des signes d'affaiblissement très nets pendant son séjour en cage de socialisation (au départ, son appétit était très bon).

 

Il a été emmené en urgence chez nos vétérinaires, dès que ces symptômes ont été observés.

 

Il a immédiatement été hospitalisé et perfusé, avec son frère, mais malheureusement il nous quittait dans l'après-midi, son petit organisme n'ayant pu résister à un violent coryza.

 

Vole petit ange ...

 

Petit (puisque cela restera ton nom), qui nous a peu connus, qui nous en a peut-être voulu de t'avoir bien involontairement retiré à ta famille, nous voulons te dire que nous n'espérions que ton bonheur.

 

Puisses-tu nous pardonner.

 

 

Nous te dédions les mots de cette magnifique chanson. 

Ils ont une connotation toute particulière en pensant à toi et à ton frère.

"Ces deux-là sont trop maigres pour être malhonnêtes ...... la vie ne fait pas de cadeau".

 

 

♦ Les nouvelles de son frère sont nettement meilleures, heureusement.

Il se montre au départ nettement plus farouche et menaçant, mais il a pu être surveillé et ne montre aucun signe inquiétant pour sa santé, bien au contraire.

 

 

 

 

♦ Mais c'est ici que nous souhaitons la bienvenue à une personne que nous allons vous présenter.

 

Donc, suite à la brillante intervention radiophonique de Laura, nous avons été contactés par Patricia.

 

Grande amie des chats de longue date, elle nous a gentiment proposé ses services et son aide.

 

Et c'est avec une grande joie que nous l'accueillons, vous pouvez vous l'imaginer.

 

 

Et donc, Patricia a accepté d'accueillir "Pirate" (c'est mignon, non ?), notre jeune survivant afin de tenter de le sociabiliser.

 

La partie n'était pas gagnée d'avance mais notre nouvelle amie connait bien les matous ...

Premiers contacts craintifs, mais je viens tout juste de débarquer et ma vie est tellement instable en ce moment !Premiers contacts craintifs, mais je viens tout juste de débarquer et ma vie est tellement instable en ce moment !

Premiers contacts craintifs, mais je viens tout juste de débarquer et ma vie est tellement instable en ce moment !

 

Alors, autant vous donner les nouvelles toutes fraîches et du jour.

 

 

Pirate, diablotin feulant, grognant et vif de la patte s'est retrouvé tout emmailloté par Patricia et s'est vu proposer un délicieux biberon de lait maternisé.

Ce qu'il a accepté avec grand plaisir !

 

Et après ces excellents repas, un petite sieste toute paisible contre sa nouvelle protectrice fut de bon aloi.

 

Disparu le mini fauve remuant, tout content de trouver chaleur, amour et réconfort.

 

Et les progrès continuent indiscutablement, puisque ses "menaces" se limitaient tout à l'heure à feuler mais à accepter grandement les caresses prodiguées.

 

 

Un très grand merci à Patricia pour ce magnifique et rapide travail et ce beau geste.

Notre "Pirate" mérite de découvrir le confort et l'affection.

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

Un grand merci également à toutes les personnes ayant relayé notre appel de la semaine dernière, ainsi qu'à Ambre de l'Aude qui nous avait proposé ses services pour les deux petits. 

Mais, entre temps, les événements se sont bousculés à grande vitesse ....

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz

commentaires

C
La Vie est dure Petit Repose En Paix Loin du Tumulte Merci à Patricia
Répondre
J
Triste pour lui, une vie tellement brève, hélas
D
Lire : ne s'aperçoive
Répondre
D
Sur le site Petit aurait souffert beaucoup et franchement je pense que le trappage a été un bienfait pour ce petit joli cœur tout noir. Il a terminé sa vie bien trop tôt mais dans des conditions bien plus souhaitables que s'il était resté sans que personne ne s'apercevoive de sa présence. Ce soir j'ai le petit diable Florus qui cherche la bagarre à Bocage. Ils me saoulent tous les 2. Quand je dis petit, je devrais dire petit vieux, car Florus a eu 9 ans, déjà ! J'ai beau lui dire de laisser Bocage le grand vieux tranquille car il a 5 ans de plus, et que 5 ans pour un chat c'est déjà beaucoup, Florus s'en moque ;-) Bon courage avec la chaleur. Biz
Répondre
J
Pas simple tu le sais, on espère que le second va aller bien ...<br /> Ah ces papis déchaînés, quels loubards !<br /> Bonne journée, oui fait lourd
N
Pauvre "Petit" ! A peine né à la vie, déjà parti ; faut dire qu'il n'avait pas connu que du bon, sauf heureusement la belle rencontre dont hélas il ne profitera pas longtemps. Mais j'espère que Pirate continue à surmonter ses difficultés premières, et à profiter de cette gentille "maman" qui le nourrit avec du lait maternisé ! Double chance gentil Pirate, pour toi et pour l'association, bonne nouvelle de l'arrivée de Patricia. Félicitations à Laura pour son intervention radiophonique (je me doute que ce n'était pas forcément facile !!!). <br /> J'espère que tout ce petit monde n'a pas trop trop souffert de la canicule. J'ai bcp pensé à vous, minous et humains. Déjà ici c'était dur ! Mais qd je voyais les températures chez vous !!!!<br /> Douces caresses à tous les minous et minettes et si possible au gentil Pirate qui je l'espère s'habitue et prend des forces.<br /> Bien amicalement.<br /> Nicole75
Répondre
J
Les températures sont un peu plus clémentes. Oui on espère pour Pirate que tout ira bien.<br /> Merci à vous et bonne journée, caresses à Micky
L
Pas facile la vie de chaton, mais pas que, la chaleur fait mal actuellement. Chachou est surtout heureux de mon retour.
Répondre
J
C'est très rude pour eux car plein de cochonneries se développent.
S
Un petit coucou Jean-Marc. Très émue par cette histoire des deux petits minets noirs... L'un d'eux a rejoint les étoiles et cela m'a beaucoup touché; vous ne pouviez rien faire de plus.Son frère a la chance d'être sous la protection d'une gentille dame et je m'en réjouis pour lui et l'assocation. Merci à elle! Qu'il grandisse dans l'amour et la douceur. J'ai vécu 16 ans et demi de bonheur auprès de ma Pépita, petite noire sauvageonne qui m'a rendu la plus heureuse des maîtresses....Ne reste plus que la maman et le frère ou la soeur.... Courage et de très amicales pensées de mon matou et de moi-même. La nuit est tombée depuis 10 min!! Orage très impressionnant à St ETienne... De l'eau enfin! Bonne soirée.
Répondre
J
le frangin reste très surveillé, vous savez.<br /> Des orages, on aimerait bien voir de l'au tomber du ciel !<br /> Bonne soirée, au frais alors !
Y
Pour le petiot avec son coryza, j'ai eu le même souci il y a plusieurs années. Un bébé aveugle par le coryza, traversait juste devant ma voiture, une chance , je freinais aux feus de circulation. Ses yeux étaient croutés , il avançait sans voir. Le véto m'a dit qu'il ne pourrait pas le sauver, trop petit. Pauvre bébé!. Je dis Bravo à Patricia, je ne doute pas que vous lui ayez fait bon accueil. Bonne semaine à toute l'équipe
Répondre
J
On espère maintenant que tout ira bien pour son frère<br /> Bonne soirée
L
triste ce message mais pirate est tombé dans une bonne maison je suis sure que sa maitresse sauras lui donnée plein d Amour et lui parleras de son petit frére ou soeur ont ne savais pas encore mais vous avez fais votre devoirs les chats naissent comme les humains mais apres la vie décide !!! bisous a toute votre équipe
Répondre
J
espérons que tout ira bien pour lui ...<br /> Bonne après midi Liliane
V
triste pour ce pauvre Petit et en même temps heureuse pour Pirate qui commence une nouvelle vie à l'abri et dans la douceur! elle est émouvante cette chanson!!! bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Mi figue, mi raisin. De l'amertume et tout de même un rayon de soleil.<br /> Très bonne journée
I
Pour une petite structure effectivement accueillir des chatons est un problème même si eux au moins auront une petite chance d'avoir un meilleur avenir, 2/3 mois c'est encore jouable pour les sociabiliser... C'est une triste nouvelle pour Petit, repose en paix... Et revanche super nouvelle pour Pirate, merci infiniment à Patricia qui l'a pris en accueil, merci pour lui. Je vous souhaite beaucoup de courage par ces fortes chaleurs.
Répondre
J
Merci à toi, Pirate semble bien décider à devenir sociable, c'est rassurant.<br /> Oui merci à Patricia
R
bonjour Jean Marc, o h c'est bien triste pour ce chaton, le plus tranquille est parti, il ne reste que son frere plus difficile, mais bien pris en main, il va surement s'en sortir et devenir un beau chat assagi, il faut le souhaiter, il ne faut pas reegretter ce trappage, peut etre avaient ils deja perdu leur fratrie, vous en avez sauvé un ! bonne semaine, amitiés
Répondre
J
Merci René, disons que sur le site il aurait probablement eu le même souci. Au moins on a tenté de le soigner.<br /> En te souhaitant un bon début de semaine
T
Il n'est hélas pas possible de tous les sauver... Nous sommes très heureux de lire les bonnes nouvelles concernant Pirate ! Merci à Patricia ! Ronrons
Répondre
J
C'est exact. On ne peut tous les sauver mais cela laisse un goût amer dans la bouche<br /> On croise les pattes pour Pirate<br /> Bonne soirée
L
Notre coeur fait du yoyo en lisant cet article. Tout d'abord, que la petite âme du chaton envolé trop tôt repose en paix et qu'il poursuive son Chemin dans la lumière... Le destin du petit Pirate est tout autre ; la vie semble se servir des êtres vivants comme des pions. Celui-ci, mais pas celui-ci... En tout cas, une patte dans la sociabilité commence avec sainte Patricia ;-)) Un peu de douceur, et le coeur du sauvageon va fondre de plus en plus. Il devait en avoir grand besoin après des jours dans la tourmente, et surtout la disparition de son frère qui a dû représenter un grand vide pour lui... Ce trappage a été douloureux pour tout le monde, en voulant faire le bien, les choses basculent parfois d'un côté inattendu, mais, ça aussi, c'est la Destinée. Avec toute ma tendresse pour toi d'abord, JM, qui était en première ligne pour encaisser cette épreuve, mais surtout sans oublier Laura qui encaisse en coulisses avec d'autres, Ambre qui s'est proposée, et puis Patricia qui a tendu les bras pour aimer Pirate. On attend des nouvelles, hein ? Rose
Répondre
J
Si tu savais comme c'était poignant quand je les ai emmenés pour les soins<br /> L'un contre l'autre <br /> Terrible moment <br /> Sans retour pour un des deux <br /> Je me dis que sur le site son destin n'aurait pas été meilleur, personne pour tenter de le sauver, mais tout de même, ces rude <br /> Patricia nous apporte un rayon de soleil, comme ça fait du bien <br /> Bonne soirée en espérant qu'il fait plus frais
N
Il y a à boire et à manger dans ce billet,<br /> Pour la première partie, il me serre le cœur, pauvre Petit <br /> en effet la vie ne t'as pas fait de cadeaux, il eut été préférable de ne pas naître,<br /> Quand au petit Pirate, rien que son nom fait espérer qu'il se battra, et qu'il aura une belle vie pour deux <br /> Bonne journée <br /> Nicole
Répondre
J
Tu sais nous aussi ce départ nous a affectés.<br /> C''est aussi ce que l'on se dit pour Pirate, qu'il vive heureux pour les deux, pour son frère.<br /> Bon Dimanche
M
Cette histoire ferait un bon conte philosophique : histoire de chance ou de malchance, de bonnes ou de mauvaises rencontres, comment l'un trouve la mort et l'autre peut-être son salut... Voilà en tout cas un récit qui remue bien des émotions en nous. Tu auras tout fait pour le pauvre Petit. Souhaitons maintenant bonne chance à Pirate. Ronrons des Chats-Pitres. Bon dimanchat.
Répondre
J
J'aime bien ton résumé, la vie dans tout ce qu'elle a de beau et de moche. <br /> Restez au frais avec la troupe, chat réchauffé craint le chauffe-eau ....
M
Oui c'est une vraie triste nouvelle, ces petits qui ont un mauvais départ sont si fragiles. Ce Petit n'a pas résisté, la toute petite consolation c'est qu'il n'est pas mort dehors dans cette fournaise. Dans son malheur d'avoir perdu son frère, Pirate a la chance d'avoir rencontré sa bonne Etoile. Merci à Patricia et toute mon amitié Jean-Marc.
Répondre
J
Le pire c'est que "Petit" était dans une annexe de la maison où il faisait très bon malgré ce temps.<br /> Mais le destin décide.<br /> Si on ne les avait pas capturés, nous n'aurions sans doute jamais rien su.de leurs destinées.<br /> Les progrès de Pirate sons étonnants et réconfortants.<br /> Bon courage à vous.
Z
J'ai beaucoup de peine d'apprendre le décès de Petit . Et dans ces moments-là, je suis pleine de colère , je ne crois ni en dieu ni en diable et rien ne me réconforte quand nos petits sauvés de la rue meurent dans nos bras.<br /> Longue et belle vie à petit Pirate , tu as trouvé ta bonne étoile, puisse cette saleté de vie t'oublier dans ton bonheur naissant. Merci de tout mon cœur à Patricia. <br /> Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
Difficile à vivre crois le ce départ, des sentiments très contrastés.*Regardons devant et avec espoir pour Pirate. Il est vraiment très bien accompagné.<br /> Nonne journée, tiens tout le monde à l'abri.
A
Tu es entre de bonnes mains petit Trésor ! Un grand Merci à Patricia, j'espère que d'autres belles personnes la suivront...<br /> Tristesse pour Petit... Poignante cette chanson de Brel...<br /> Belle fin de soirée
Répondre
J
Oui il est très bien, et par ces chaleurs en plus il est dans une maison où il fait très bon.<br /> Gros soulagement pour lui.<br /> Bon Dimanche
S
Non la vie ne fait pas de cadeau, et souvent retire ceux qu'elle a fait. Etre ENSEMBLE était un immense cadeau pour Petit & Pirate. Mais non la vie ne fait pas de cadeau, aussi Pirate a perdu Petit comme Wilouby Ker Toine.<br /> Pirate est un super nom. C'est celui de notre ex voisin, un labrador qui a véçu 16 ans, alors avec un tel patronyme et un Petit frère ange, la vie fera des cadeaux.
Répondre
J
J'espère qu'il vivra pleinement sa vie pour tous les deux.
F
Bonsoir Jean-Marc,<br /> Stop Jean-Marc je suis tellement sensible, j'aime énormément les chats et j'apprends cette mauvaise nouvelle et ensuite cette bonne nouvelle qui me touche aussi juste un bon biberon et de la chaleur humaine pour le calmer ce petit Pirate, je ne peux pas écouter le musique de Brel.<br /> Bonne nuit, et bises à tous tes pensionnaires et merci beaucoup à Patricia
Répondre
J
La dure réalité de la vie avec ses hauts et ses bas, hélas ..<br /> Bonne journée
T
PS : cette chanson de Brel est si triste ...
Répondre
J
Oui tout à fait. Brel m'a toujours touché profondément.<br /> J'expliquais à Phiphi que cette chanson me faisiat bizarre.<br /> 2 êtres qui se séparent, la force des sentiments, si tu avais vu ces 2 petits l'un contre l'autre quand ils ont été amenés en urgence.
T
Et puis il y mettait tant de cœur ! Il pleurait avec eux ...
J
Et vraiment magnifique<br /> Ces mots, quelle force !
@
C'est triste pour Petit mais suis si heureuse pour ce frérot qui reste et va être dorloter par Patricia merci à elle d'avoir permis ce sauvetage. Tu es en de bonnes mains Pirate ois heureux !<br /> Bonne soirée Jean-Marc,<br /> @nnie
Répondre
J
Oh oui, il est en de bonnes mains !<br /> Bonne soirée
T
Je suis très triste pour le petit chat qui est mort, mais ce n'est pas votre faute, vous avez fait au mieux, la preuve c'est que son frère s'est trouvé une super maman en la personne de Patricia. Il ne faut surtout pas vous en vouloir, il est mort de maladie, vous n'y pouviez rien. Et je suis très heureuse que le petit terrible ait fini par se laisser amadouer. Un vrai bébé emmailloté qui boit son biberon :-) !!! Longue vie à lui et toutes nos pensées pour son frère qui a rejoint trop tôt le pays de l'arc-en-ciel ... Ca fait tellement de peine, je te comprends. Je te souhaite un bon dimanche de repos après tant d'investissement, tant de soucis, tant de chagrin. Repose-toi tu en as besoin et tous les chats de la maison on se tien à carreau, Jean-Marc a besoin de se reposer ;-) !!!
Répondre
J
Merci à toi<br /> Le petit qui est parti nous a affectés <br /> Je sais bien que sur le site, on ne l'aurais pas su mais... <br /> Que son frère vive heureux pour tous les deux
D
Bonjour. J'avais lu ton article de la semaine dernière, mais pas commenté. Pauvre "Petit" :'( RIP . Pirate ça lui va bien au frérot ! Il est bien tombé chez cette gentille dame Patricia. Elle sait y faire, Pirate progresse à vitesse grand V ! Bonne soirée, et bon dimanche. Miaouuuuuuu
Répondre
J
Beaucoup d'espoirs pour ce survivant.<br /> En espérant que tu vas mieux
P
Oui , Petit , vole , vole tout là haut sur les mots du grand Jacques-la Tendresse.........<br /> <br /> bonjour, Pirate , Ton frére s'est fait ange pour veiller sur toi .<br /> <br /> Merci Patricia de socialiser ce bout de chou ....
Répondre
J
La chanson de brel résonne étrangement à mes oreilles. <br /> La séparation de deux êtres... La fatalité, le destin<br /> Merci pour pirate et Patricia
K
Triste pour Petit... Non, la vie ne fait pas de cadeau...<br /> Et c'est super pour Pirate qui a trouvé Patricia pour le dorloter...<br /> Belle soirée Jean-Marc
Répondre
J
Oui vraiment triste de l'avoir vu partir, impuissants<br /> Souhaitons un beau destin à son frère
G
Bonne chance petit Pirate! Merci Patricia !
Répondre
J
Oui, merci .
A
Le petit sauvageon va être rapidement "amaoué" comme l'on dit en Picardie. Bon lait, caresses, soins, il va vite comprendre sa chance. <br /> Heureuse de cette nouvelle "belle" personne comme Patricia dans votre équipe. <br /> A bientôt des nouvelles de Pirate ! <br /> Amitiés à tous
Répondre
J
C'est joli "amaoué". Le petit Pirate a l'air d'jà de comprendre, Patricia fait du bon travail, tu sais ça fait du bien !<br /> Bonne soirée
P
Ainsi va la vie...en montagnes russes, un jour une mauvaise nouvelle, un autre jour une nouvelle amie et une adoption....souhaitons une belle vie à ce "Pirate"<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Ainsi va la vie, oui, souvent difficile à accepter.<br /> Comme tu le dis, regardons devant, les autres, ...