Comme promis, pour conclure ces 2 articles, des nouvelles récentes en images et un minimum de texte de quelques minets vivant sur le site.
Nous ne pourrons vous proposer des photos de tout le monde, n'oublions pas que nous sommes en été, qu'il fait très chaud à Perpignan et qu'il sont pour la plupart pratiquement invisibles dans la journée, préférant la fraîcheur nocturne (mais nous aurions du mal à déambuler sur le site et faire des photos à 2h00 du matin, vous le comprendrez facilement).
Nous aurions également aimé vous proposer un troisième volet avec des photos des chats en accueil (Comète, Miriel, Slow, Mosquito, Hector, Marley, Justine, Odin, Twist, Oscar et les autres ...) mais un petit souci de santé - maintenant résolu - a rendu ce reportage impossible par précaution.
Rassurez vous, ils vont tous très bien, loin des dangers de la rue, et ce n'est que partie remise.
Commençons donc la visite :
Notre bon vieux Beryl reste fidèle aux rendez-vous mais il est très méfiant.
Nous essayons depuis longtemps de le capturer pour lui faire faire un bilan de santé car il semble avoir des problèmes. Nous aimerions également lui permettre de passer une retraite bien méritée en accueil.
Son chalet de nourrissage a été temporairement adapté pour tenter cette opération .... sans succès probant.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Un autre "vieux de la vieille", le farouche Jason.
Ses apparitions sont rares, profitons en.
Il semble s'être un peu déplacé par rapport à son lieu privilégié de quelques dizaines de mètres. Bon, on ne va pas lui apprendre tous les recoins de l'hôpital, c'est lui qui nous donnerait des leçons.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Pratiquement invisible depuis le début de l'année, l'ami Nagano s'est décidé à nous remontrer ses moustaches.
Il semblerait que les chats de son secteur aient trouvé un autre point de vie pas trop loin et qu'ils viennent essentiellement pour se nourrir, mais pas pour dormir à cet endroit.
Ce n'est pas très grave, on a une petite idée de leur cachette et ils n'y sont pas en danger.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A l'ancien lieu de vie de Bubu (qui vit en accueil chez Laura maintenant), nous trouvons les compères Mimosa, Noah mais également Milky (lui, il ne se montre que très tôt le matin).
Noah , le chat sans queue, est assez peu craintif et se laisse approcher sans trop de difficultés.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Quelques minets en vrac qui ont bien voulu poser pour nos appareils photos.
Comme indiqué en préambule, ils sont actuellement très difficiles à observer. En journée la chaleur du site est infernale et ils préfèrent nettement la douce fraîcheur des vides sanitaires (comme on les comprend !).
Observer les autres nous demanderait de venir en pleine nuit (pas trop possible, le site de l'hôpital a des heures de fermeture au public bien normales) ou de laisser une caméra infrarouge en place.
Le risque - surtout en été - c'est de ne pas retrouver la caméra le lendemain ...
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Enfin, un personnel de l'hôpital de Thuir nous a gentiment signalé un minou rouquin qui semblait fatigué.
Irène s'est rendue sur place mais un perturbateur - roux lui aussi et nommé Gump - a empêché le succès de l'opération.
Après avoir bien observé le "malade", il semble qu'il ait surtout montré une grosse fatigue liée à la forte chaleur et que son état se soit nettement amélioré depuis (une bonne hydratation est indispensable par ces températures.... ).
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Notre ami Max vous souhaite une excellente semaine
et vous conseille de rester au frais si vous le pouvez.
Montage : Pixiz & PhotoFlare
Photos : Irène, Laura & JM