Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

31 août 2019 6 31 /08 /août /2019 14:50
J'ai dix ans !

Le dixième anniversaire d'un adopté célèbre, ça se fête !

 

Notre ami Phiphi, que beaucoup d'entre vous connaissent bien, fêtera demain 1er septembre sa dixième année.

 

 

Dix années qui avaient bien mal commencé.

 

Un petit chaton qui avait été nommé "Blister" survivait tant bien que mal dans la poussière, le chaos et les fracas des travaux de démolition de l'hôpital.   ► ICI ◄.

 

Et puis un beau jour et après bien des efforts et tentatives, le petit chaton sauvageon entra dans la trappe magique, symbole encore inconnu pour lui de délivrance et de bonheur.  ► ICI ◄.

 

 

Alors la magie des belles histoires a opéré. Le petit Blister qui allait devenir Philou puis Phiphi partit pour un long  voyage, bien loin des travaux et de l'agitation.  ► ICI ◄.

 


 

Il y avait une réelle urgence.  Très peu de temps après, il ne restait plus grand chose du lieu de vie de notre petit.  ► ICI ◄.

 

 

Dans cette belle nouvelle maison de notre Philou / Blister, un très gentil chat venait de partir depuis peu laissant sa famille dans une peine inconsolable.

 

Mais un nouveau petit être fragile arrivait....

Le plus beau ! C'est évident.

Le plus beau ! C'est évident.

Il était craintif, il a fallu s'apprivoiser mutuellement.

 

Phiphi avait aussi conservé des séquelles des travaux et de sa vie dans les vides sanitaires et la poussière, ses poumons sont malades et sa santé souvent précaire.

 

Il suffit de lire les nombreux articles de son blog consacrés à sa santé pour savoir combien sa famille s'occupe merveilleusement bien de lui et prévient très rapidement à tout risque de récidive.

Quelque chose me dit que la vie a bien changé depuis les vides sanitaires de l'hôpital St-Jean

Quelque chose me dit que la vie a bien changé depuis les vides sanitaires de l'hôpital St-Jean

 

Demain notre ami fêtera donc l'entrée dans sa dixième année.

 

 

 

Pour ne pas faillir à la tradition, il célèbre cette date d'une manière un peu chaotique puisqu'il nous fait une bronchopneumonie !    ► ICI ◄.

 

Mais rassurez-vous, il a été pris en charge de manière très rapide et efficace et les dernières nouvelles semblent rassurantes, le traitement a l'air de produire son effet.

 

 

Alors, ami Phiphi, nous te souhaitons un très très bon anniversaire,

tu es encore un "jeune gamin". 

 

 

 

Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir parler ainsi de nos adopté et d'avoir des nouvelles régulières.

 

Heureusement, ceertains de nos transfuges nous font souvent des petits coucous soit au travers de leurs blogs, soit par des messages que nous recevons toujours avec un immense plaisir.

 

 

Tu es également la preuve, grâce à Nounou et GM, tes adoptants, qu'un chat au départ un peu difficile de caractère, fragile de santé peut mener une merveilleuse existence quand on sait le comprendre et l'aimer pour qui il est.

Que ta famille soit remerciée pour ce qu'elle fait pour toi.

 

 

 

Mais, bon sang, dix ans ! Cela parait presque incroyable, tout va vraiment trop vite !

Celle là, c'était impossible de la louper.

Celle là, c'était impossible de la louper.

J'ai dix ans
Je vis dans des sphères
Où les grands
N'ont rien à faire
Je vais souvent
Dans des montgolfières des géants
Et des petits hommes verts
Si tu m'crois pas hé
Tar' ta gueule à la récré

 

 

 

 

Montages : Pixiz, PhotoFlare & PhotoScape

Merci à Nounou / Denise pour les photos de Phiphi et leur publication.

Gifs animés : GifGratiss & Clippss.free.fr

Texte "J'ai dix ans" : Alain Souchon & Laurent Voulzy

commentaires

I
Je connais un peu Phiphi, mais je ne connaissais pas son histoire. Il a eu la chance de trouver une famille aimante qui prend soin de lui. Un bel anniversaire à lui. Merci pour tout ce que vous faites !
Répondre
J
Oh oui, beaucoup de chance, car bien mal parti ...<br /> Bonne journée, caresses à la famille
M
Je suis un peu en retard mais je lui ai souhaité son anniversaire directement sur son blog ! Un bel âge pour un chat qui a connu les vide-sanitaires de l'hôpital d'où sa santé fragile. Mais il ne pouvait trouver meilleur foyer !<br /> Bon week-end
Répondre
J
Je crois bien que pour l'ami Phiphi, c'était inespéré.<br /> Merci pour lui
S
Avec un brin de retard, bon Anniversaire à Phiphi et surtout de nombreux autres anniversaires à suivre... avec la meilleure santé possible. Il est tellement attendrissant avec son beau regard... Bon dimanche Jean-Marc, à bientôt, Shuki
Répondre
J
C'est vrai qu'il a de ces yeux !<br /> Merci à toi et très bon weekend
P
Ah mes yeux ....... Héritage de Papi Elliott ....<br /> Ah oui la montgolfiére Héritée de Rouky qui servait pour aller au bal des plumes ........<br /> Oui ! Un sacré chemin depuis les vides sanitaires .............<br /> douces pensées pour Eowin, (Colibri ) et tous ceux de St jean .
Répondre
J
Pas bête mais il faut que je consulte les "archivistes" ...
C
Merci Phiphi, <br /> <br /> Oui une grande famille que celle de SOS chats de l'hôpital, avec des minets disséminés dans toute la France et il y en a en Allemagne. Tiens, on pourrait faire une carte où l'on mettrait un point coloré sur chaque lieu où a été adopté un minet ... Ce serait amusant de voir.
J
Moi je trouve bien qu'il y ait un peu de partout des anciens de la famille de st jean, même si on n'a pas de nouvelles de tous. ça fait grande famille
C
Très bel article pour un beau tigré venant des vides sanitaires de Saint Jean.<br /> <br /> Très bon anniversaire de 10ans Phiphi !<br /> Et du coup je suis allée relire avec plaisir tous les articles mis en lien.<br /> Quel chemin ! Et c'est vrai que tes débuts ont été difficiles, mais tu as été adopté par une super famille qui prend bien soin de toi.<br /> Ange Rouky que nous n'oublions pas t'a passé la patte pour son blog (en te donnant quelques conseils, tout de même ...) et tu es devenu un chat blogueur !<br /> Dans la chanson choisie par Jean Marc, on parle de montgolfière ... et c'est tout à fait de circonstance car je n'oublie pas que Rouky t'a laissé un aéronef (qui pourrait bien être amené à resservir d'ailleurs ...)<br /> <br /> <br /> Je continue à suivre tes aventures sur ton blog et je serai toujours heureuse que tu vienne nous faire un coucou ici !<br /> <br /> Plein de câlinou joli tigré aux si beaux yeux !
Répondre
J
C'était sympathique. Il y a des adoptés dont nous avons des nouvelels égulières, on adore ça.<br /> Alors on en profite.<br /> Bonne journée et caresses à ma copine la diablotine
L
Bon anniversaire de moi et de mes trois rouquins qui vont bien
Répondre
J
Merci pour lui et les siens
M
Miaou channiv' Phiphi ! Graffiti et Zingara ne sont pas loin derrière toi avec leur 9 ans. Une bronchopneumonie ! Quelle idée ! Mais tu as l'air d'être un sacré gaillard, et en plus super bien soigné... Nous te souhaitons donc un bon rétablissement et laisse tomber les bougies ! Tu vas t'esquinter les bronches à vouloir les souffler ! Ronrons festifs des Chats-Pitres.
Répondre
J
le pauvre Phiphi a déjà les bronches et les poumons abîmés depuis toujours ou presque<br /> mais il est de ces chanceux qui sont très bien pris en pattes.<br /> Ce sont des p'tits jeunes graf' et zing'<br /> Bonne soirée Miss Tigri, en espérant que chat va à la maison chatalane
A
Une bien belle histoire que cette vie de Phiphi. J'ai adoré voir les photos ... on voit tout de suite qu'il est dorloté et heureux malgré une santé chaotiques. Mais il est bien soigné. <br /> Bon Anniversaire Phiphi et encore plein de belles années à vivre. <br /> Amitié à tous
Répondre
J
Nous avons comme lui quelques adoptés fidèles et ça nous fait vraiment très plaisir<br /> Bonne soirée
C
Coucou Phiphi Nous Te Souhaitons Un Bon Heureux Anniversaire Plein de Calinous Pour Toi Phiphi Bisous :)
Répondre
J
Merci pour lui et bonne journée
@
Oui 10 ans c'est beau ! et je lui souhaite encore de belles années avec ses adoptants. En attendant la case véto est nécessaire pour continuer à profiter de sa belle vie de chat.<br /> @.
Répondre
J
Le souci pour Phiphi, c'est que le véto a été nécessaire depuis toujours<br /> mais bon, il est bien soignée et on lui souhaite plein de bonnes choses<br /> Bonne soirée
S
10 ans,oui c'est beau. Le passage de l'age de 1 à 2 nombres c'est très très important. Il y en a tant et tant qui n'y parvienne pas.
Répondre
J
Et moi j'espère qu'on fera le même type d'article un jour pour l'ami Guénady<br /> Lui aussi il a une belle vie maintenant
G
Bon rétablissement petit Phiphi .Tu as une famille en or ! Bon channiversaire. Caresses.
Répondre
J
Il a un petit casse dale amélioré aujourd'hui je crois<br /> Bon dimanche !
V
bon anniversaire à Phiphi!!! pas de chance d'être malade ce jour la! bisous Jean-Marc.cathy
Répondre
J
Bon il semble aller mieux, mais c'est un fragile<br /> Bonne après midi
T
Joyeux anniversaire d'adoption à Phiphi ! Il a trouvé une famille fantastique, effectivement ! Ronrons
Répondre
J
Petit veinard ! Bon dimanche
P
une belle histoire, bon anniversaire à Phiphi ! et bon retablissement, ça fait plaisir de lire de telles histoires, il y a tellement de tristesse avec ces pauvres chats , bon dimanche cher Jean Marc, bises
Répondre
J
Oui beaucoup de misère à la rue, et parfois de belles adoptions qui motivent pour continuer.<br /> Bon Dimanche René
S
Très bon anniversaire à phiphi et bon rétablissement à lui! Une bien belle histoire des chats de l'hôpital de Perpignan...Chamitiés à sa gentille famille aimante et à tous les amis de ce merveilleux blog. Bonne rentrée à tous. Stéphanie et O'malley
Répondre
J
Merci pour lui et sa famille. Un gros câlin à O' Malley. Une '(tite photo peut être un jour ? Bon Dimanche
N
Ah oui il a une drôle de façon de fêter ses dix ans notre Phiphi d'amour !<br /> Il en a déjà donné des soucis,à cause de ses poumons,et dès qu'il tousse c'est le branle -bas dans la maison !<br /> Normal, quand on aime on s’inquiète, c'est qu'on y tient à nos petits <br /> Bon dimanche !
Répondre
J
C'est vrai qu'il a réussi son 10ème anniversaire<br /> Bon, le plus important, il va mieux et il est très bien soigné<br /> Bonne journée également
N
BON ANNIVERSAIRE PHIPHI ! et guéris vite ... pour bien fêter ton anniversaire. Merci pour ce beau billet qui permet de mieux te connaître. Bien que je te connaisse depuis déjà qq années, j'ai été très heureuse de découvrir tes premières années et ton "cheminement". J'admire les archives de l'association qui nous permettent de voir ou revoir les débuts des minous qui ont croisé votre chemin, et ceux qui ont eu la chance de trouver une agréable maison, comme Phiphi, et bcp d'autres, dont certains accueillis par l'un ou/et l'une d'entre vous mêmes. Encore merci pour eux et félicitations pour votre courage, votre persévérance .... Amicalement. Caresses aux minous et minettes. En l'occasion caresses par votre intermédiaire, à notre gentil Phiphi.
Répondre
J
Le pauvre, pas de chance pour cette date mais il est bien soigné.<br /> Toute une histoire en effet, et le bonheur pour nous de suivre ses aventures et mésaventures quotidiennes.<br /> Bon dimanche, caresses à la griffeuse.
B
Ce n'était pas gagné pour ce petit tigré mais l'amour qui l'entoure chaque jour lui permet aujourd'hui de fêter ses 10 ans Bel anniversaire ????????????????
Répondre
J
Oui il était mal parti, mais il a eu LA chance de sa vie et c'est génial<br /> Bon Dimanche
Z
Bon anniversaire Phiphi - l'amoureux de ma Lulu- qui a eu beaucoup de chance d'être adopté par sa Nounou et GM !les nouvelles ont l'air rassurantes, j'espère qu'il va vite se rétablir complètement. Oh oui que ça aide à continuer le bénévolat quand on a des belles adoptions ou accueil comme ça ! "La magie des belles histoires!" <br /> Amitiés Jean-Marc!
Répondre
J
Oh oui, lui comme certains autres "réfugiés" de l'asso ont pas mal de chance.<br /> Souvent, nous manquons de nouvelles, mais pour lui et quelques autres, franchement, on ne peut que se réjouir.<br /> En lui souhaitant bon rétablissement et en espérant que zaza va remanger
L
PS : Joyeux anniversaire p'tit père ! ♥♥♥
Répondre
J
Merci pour lui, tu sais on est tellement content quand on peut suivre la vie de nos adoptés<br /> Je suppose que chez vous aussi, ça vous aide pour le moral
L
Je ne connaissais pas l'histoire de ce petit tigre... On n'imagine pas les séquelles d'une vie de misère. Il a été chanceux et il est impensable que celà ne soit pas ainsi pendant encore de longues années. Tendresse. Rose
Répondre
J
C'est un de nos adoptés célèbres, qui a eu beaucoup de chance.<br /> J'espère que ta main va bien ?
Y
Que c'est beau! Chat ch'est une belle histoire! Et en plus Phiphi a pris des leçons d'Overblog, il se débrouille bien, je vois ça. Que veut-on de plus? que tous les chats aient des maîtres soucieux de la santé de leurs petiots comme Phiphi!<br /> Bonne semaine à toi Jean Marc ainsi qu'à tous les 2 et 4 pattes de la compagnie!
Répondre
J
Oh oui, si tous les adoptants étaient ainsi.<br /> Merci Yvette et bonne soirée
P
ah au fait ! Ma véto préférée , hier croyez pas que cela faisait 9 ans et demi qu'elle me soignait !!!!!!
Répondre
J
c'est vrai en plus, franchement, il fait jeune
D
Phiphi, c'est parce que t'es bien conservé ;-) que tu fais jeunot !
J
Et puis c'est un peu à l'image "double" de Phiphi, un faux dur au cœur tendre
P
Ah oui, ..........super la chanson !!!!!!
J
Eh oui, "si tu m'crois pas hé ..."
P
Rho ...... Merci , Merci pour ce splendide article qui résume mes 10 ans de vie......<br /> Tout y est dit .<br /> <br /> J'en profite pour souhaiter un très bel ch'anniversaire à soeurette Minoa , 10 ans aussi , et en profiter pour faire des câlinous à Chapounet Finwé dont on a de nouvelles via le FB de Linda , et Chamouette Symphonie dont on n'a plus de nouvelles .....<br /> <br /> J'en profite aussi pour envoyer des léchouillettes à ma Tatie Hélice l'alchasienne , et à toute ma grande famille de St Jean , avec de douces pensées pour tous ceux et celles devenues des ch'Anges Gardiens .<br /> Douce pensées pour cousine Eowinette ( et Colibri) et tous les autres.... dont la liste devient bien longue, hélas <br /> <br /> Encore Merci pour ce cadeau de ch'anniversaire ..<br /> PS : Nounou compte plus tous les pissous que je fais depuis hier soir ......
Répondre
J
Et nous, ne vous oublions pas ...
A
Coucou mon cousinet adoré Phiphi, <br /> <br /> De là où je suis, je viens te souhaiter un très bon anniversaire de 10 ans. <br /> Je continue de veiller sur toi ...<br /> Et je te confie petite Pâquerette ... Avec Colibri, c'est elle que nous avons choisie d'envoyer chez Chatdesîles, mais je sais que çà, tu l'as deviné depuis longtemps ... nous communiquons beaucoup par les plumes ... <br /> Je t'aime Phiphi mon cousinet adoré, je t'envoie des petits cœurs pour te protéger <br /> <br /> Ange Eowin (avec Ange Colibri)
J
ah chouette ! on attend le menu
P
J'espére bien .. y a des coquilles st Jacques au menu .......... miammmmmmm
J
Merci, c'est gentil de penser à tous les autres, présents ou ailleurs, ...<br /> Ravi aussi que chat s'améliore, j'espère que tu pourras profiter de gâteries demain
D
T'as de beaux yeux tu sais ? T'aurais pu faire jeune premier au cinémachat ! Vais aller voir le petit Blister ... anciens articles, et je ne sais plus si je les avais consultés ou pas. BON CH'ANNIVERSAIRE Phiphi d'Amour de Nounou et GM. Et continue à bien te laisser soigner pour guérir vite. Câlinous et bisounez
Répondre
J
Oui, va falloir embaucher dans les asiles ...
D
Et oui :'( Un taré de plus.... :'(
J
j'ai vu que l'actualité à Villeurbanne était assez sinistre ce soir, halas
D
C'est certain que les chats dont Phiphi ont été "empoussiérés" ++++++ et les poumons n'apprécient pas du tout. Oui il est très bien suivi et soigné. Un heureux, ça fait plaisir ! Bonne soirée également.
J
Phiphi a la chance d'avoir une très bonne maison et il est très bien soigné. Les VS de l'hôpital ne l'ont pas épargné, hélas.<br /> Bonne soirée à la maisonnée
K
Impossible de louper cette chanson !!<br /> Bon 10e channiversaire au beau Phiphi. Je lui souhaite une prompte guérison.<br /> Bonne soirée Jean-Marc
Répondre
J
A priori, les nouvelles sont encourageantes, alors on lui souhaite de bien fêter chat avec les siens.
T
Oui, bon anniversaire mon Phiphi ♥♥♥. Les dernières nouvelles sont rassrantes donc tu vad pouvoir fêter dignement tes 10 ans, peut-être avec une petite crevette :-) ? Félix et moi on te fait de gros câlins. Merci pour cette belle carte d'anniversaire Jean-Marc, passe un bon dimanche avec les tiens !
Répondre
J
je crois qu'il a un sacré caractère
T
C'est sûr que Phiphi c'est un personnage.
J
Merci pour Phiphi, c'est tout de même un de nos illustres adoptés.<br /> Oui les nouvelles données par Nounou sont rassurantes, ouf !
P
Un Bon Anniversaire à Phiphi, un bien beau minou qui paraît être en pleine forme et à qui on ne peut que souhaiter beaucoup d'autres anniversaires ...<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Il a souvent des soucis de santé, séquelles de son passé, mais il est merveilleusement bien suivi.<br /> Merci pour lui et bonne soirée