Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

21 septembre 2019 6 21 /09 /septembre /2019 17:20
Pour (ne pas) changer : si nous parlions de travaux

Cette semaine, un article sans minous (ou presque) et c'est bien normal qu'ils se cachent.

 

 

Une page pour vous informer que 2 chantiers viennent de débuter sur le site de l'hôpital et affectent nos tournées, nos tentatives de trappages ainsi que la tranquillité de nos protégés.

 

 

 

♦ Le premier se situe au point que nous avons nommé "MNH", assez proche de l'entrée principale de l'hôpital.

Le point de nourrissage est préservé, mais difficile d'accès.
Le point de nourrissage est préservé, mais difficile d'accès.Le point de nourrissage est préservé, mais difficile d'accès.

Le point de nourrissage est préservé, mais difficile d'accès.

Cette tranche de travaux concerne la mise en place de conduites d'adduction d'eau pour une extension de l'internat.

 

Cela devrait durer plusieurs semaines, sans plus de précisions pour le moment.

 

Le petit chalet n'a pas été affecté mais il est difficile d'y parvenir.

Les minous se tiennent un peu à l'écart mais ne sont - comme nous - pas ravis de ce remue-ménage.

 

___________________

 

 

♦ Deuxième grosse opération en cours : la démolition d'un bâtiment à proximité du point de l'internat.

C'est vraiment assez proche mais le secteur reste (un peu) préservé.
C'est vraiment assez proche mais le secteur reste (un peu) préservé.C'est vraiment assez proche mais le secteur reste (un peu) préservé.

C'est vraiment assez proche mais le secteur reste (un peu) préservé.

Ici, les points restent accessibles mais la démolition va probablement fortement perturber nos félins.

 

Le petit jardin de l'internat fort agréable n'est - heureusement - pas impacté et les minets du coin pourront y trouver un peu de quiétude.

 

 

Il va devenir difficile pour nous d'observer nos petits compagnons locaux dans la période à venir.

Ils vont sans aucun doute attendre les périodes nocturnes beaucoup plus paisibles pour sortir et se ravitailler.

 

 

 

Un souci supplémentaire pour nous : les trappages dans ces secteurs - déjà très difficiles avec des chats extrêmement méfiants et rusés - risquent de devenir rares ou exceptionnels, et cela ne nous arrange pas vraiment, vous devez bien vous en douter.

 

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

Alors pour terminer, sourire un peu et vous montrer des moustaches pleines de vitalité, voici 2 photos qui montrent les bêtises et les facéties de ce coquin de jeune Pirate chez Patricia.

Ben oui ? j'aime les fleurs et j'aime l'eau. Et surtout faire des bêtises. Un vrai "ado" quoi !Ben oui ? j'aime les fleurs et j'aime l'eau. Et surtout faire des bêtises. Un vrai "ado" quoi !

Ben oui ? j'aime les fleurs et j'aime l'eau. Et surtout faire des bêtises. Un vrai "ado" quoi !

 

 

 

 

 

Images "Chantier" : Wikimédia commons, montage PhotoFlare

Photos travaux : Irène

Photos Pirate : Patricia

commentaires

I
Bon courage à vous avec ces travaux, déjà que votre travail n'est pas facile au quotidien !! :(<br /> Adorable Pirate ! ;)<br /> Bonne journée bises
Répondre
J
C'est chaud en ce moment sur le site. Minets invisibles ou presque.
G
Ah les Humains et leurs travaux! C’est pénible pour les félins! ????<br /> Quant à Pirate, je suis contente pour lui. Les bêtises font partie du jeu…
Répondre
J
Je crois bien qu'il y a toujours eu des travaux mais ceux là sont assez importants et proches.<br /> Pirate ? Oui, un zigoto !
S
Bonsoir Jean-Marc,<br /> En effet, voici des soucis supplémentaires, tous ces travaux qui risquent de perturber les petits amis et vous gêner dans vos activités. Les chats détestent que l'on changent leurs habitudes... En tout cas en voici qui n'a pas l'air de s'en faire des soucis ! Sacré Pirate ! Trop mignon quand même... Bonne fin de semaine JM et à bientôt Shuki
Répondre
J
Oh oui; même si nos protégés ont toujours connu des chantiers, le bruit et l'agitation à coté de leur lieu de vie ne sont pas pour les aider à se monter.<br /> Pirate, un revenant qui nous fait chaud au cœur<br /> Très bonne soirée
C
J'imagine aisément que c'est bien stressant cette nouvelle tranche de travaux pour les minets et pour vous qui devez vous adapter en permanence ...<br /> Mais quand donc en aura -t-on fini avec les travaux ? <br /> Et à chaque fois, il vous faut trouver de nouvelles stratégies ... en espérant que les minets ne déménagent pas trop loin ... <br /> <br /> Quand à Pirate, cela fait plaisir de le voir en pleine forme ... il revient de loin, le petit ...
Répondre
J
En plus ce sont en partie des démolitions, donc pas mal de remue ménage.<br /> Les accès sont difficile, c'est confirmé mais on y arrive<br /> Les trappages; ben faut pas trop y compter.<br /> Ah Pirate, un poème !<br /> Pensées toutes particulières pour nos chers disparus.
A
Ah là là, des chantiers tout près de leur abri ! pas simple en effet pour vous de voir si tout va bien pour eux. <br /> Il y a vraiment des travaux partout ! dans toutes les villes et même villages. <br /> Filou de Pirate, hi hi ... quoi le vase ? quoi les belles fleurs blanches ? je suis joli moi parmi elles. La preuve, on me prend en photo ! Merci pour cette bonne humeur. <br /> Amitiés à tous
Répondre
J
Et le chantier s'est encore agrandi . c'est chaud , bon on ne peut que subir et surveiller.<br /> Bonne soirée
S
Pour avoir 2 bébés à la maison, je peux te dire que les dites bêtises du 1kg1/2 sont moins "lourdes" que celle du 15 kg. Et les bêtises des humaines sur le domaine des chats seront plus grâce encore. Les pauvres.
Répondre
J
Oui comme tu dis, Pirate ça fait sourire, il est en forme !<br /> Pour le reste ... va falloir qu'on fasse avec
T
Oh mince. Ces travaux c'est toujours très perturbent, ça bouscule les habitudes et les chats qui n'aiment pas le bruit et les allées-venues, et qui sont très ritualisés, sont les premiers à en souffrir. Pirate ? ... Il me rappelle Félix dans sa folle jeunesse. Il cassait tout, détruisait tout, je vivais avec le tube de colle dans une main, le rouleau de scotch dans l'autre. Bon courage à toute l'équipe pour les semaines qui viennent, ces chantiers ça vous complique rudement la vie. Bonne journée Jean-Marc, caresses à tes félin et félines à toi, qui sont moins tracassés que ceux du site.
Répondre
T
Merci.
J
Merci et bon courage à toi pour ta galère administrative !
N
Bonsoir. O le coquin de petit Pirate ! Bien beau et bien mignon en tous cas. .... Pour les travaux, justement j'y pensais ces jours derniers. Pas très réjouissant tout cela ! Que vont faire les minous et minettes ? Certes ils sont plutôt doués pour se trouver des refuges, en plus cela va tomber avec la mauvaise saison .... Mais enfin, voilà plusieurs fois qu'ils sont déplacés, donc pas évident ; pas drôle non plus pour la courageuse petite équipe.<br /> Gros soucis. Beaucoup de travail aussi. Merci pour ces renseignements et de mieux penser à vous humains, et minous, même si, hélas, de loin, nous ne pouvons guère plus vous aider.<br /> Douces caresses aux minous. Courage à la petite équipe et félicitations. Amicalement.
Répondre
J
Les minous ont des solutions de repli mais cela les dérange, c'est<br /> certain.<br /> Et nous, ça nous empêche de tenter des captures, grrr.<br /> Quant à Pirate, un voyou qui a eu de la chance !
P
Des travaux qui vont certainement perturber nourrissages et trapage, ainsi que que les chats présents sur le site...<br /> C'est bien un "Pirate".....Diablotin en 2ème prénom semblerait lui aller égalementv!!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Oui cela va nous causer des soucis. On est habitués mais on aurait des captures à faire ...Diablotin, oui ça lui irait !<br /> Très bonne fin de journée.
Y
Comme je serais inquiète! J'aurais tellement peur qu'il y en ait qui se cachent dans les canalisations, et y restent prisonniers. Mes deux derniers où j'habitais avant se cachaient tous les soirs dans les bouches des canalisations. Je les appelais et ils apparaissaient l'un derrière l'autre. J'en prenais un et l'autre entrait derrière. Où je suis , il n'y a pas tout ça, mais il y a l'espace et c'est ce qui m'inquiète aussi. C'est trop grand. La campagne c'est traitre aussi. Et mon Théo a de la cataracte, il voit de moins en moins, il n'entend presque plus et il vit pratiquement dehors sauf la nuit où il a enfin compris qu'il était à l'abri! Et il va sur ses 18 ans.<br /> Ah, ces vieux, c'est comme moi, on ne sait pas ce qui nous attend.<br /> Bon soyons positifs, il pleut et la terre va être une peu contente, même si c'est trois fois rien!
Répondre
J
Ils ont hélas l'habitude des travaux, mais on n'est jamais àl'abri d'un souci.<br /> J'aurais peur moi aussi pour Theo, mais il faut respecter son choix...<br /> Bonne soirée
M
Si j'avais un marteau... Bon, il ne vaut mieux pas que j'en aie, en fait. Je suis comme les chats, les travaux, j'aime pas ! Pauvres Gavrochats ! L'hôpital n'est pas très fréquentable en ce moment, j'en sais quelque chose... Ronrons solidaires des Chats-Pitres.
Répondre
J
Ah non évite les objets dangereux !<br /> Tu erres sur l'hôpital en ce moment ?<br /> Bonne soirée, caresses à la famille
L
Je savais bien qu'un article sans chat n'était pas possible. J'espère que cela ira pour les minets du site
Répondre
J
Nous espérons nous aussi ...<br /> mais ça nous complique la vie et à eux aussi ...
K
Oups ! Qui ne vont pas "faciliter" les choses, c'est mieux !!!
Répondre
J
Pas grave ... bonne fin de weekend
K
Des travaux qui ne vont pas facilité les choses c'est sûr... C'est du stress pour les chats. Eux qui aiment le calme et la tranquillité...<br /> Bon courage...<br /> Belle soirée Jean-Marc. Enfin, il pleut à Guéret !
Répondre
J
c'est permanent en fait mais là c'est proche des points de nourrissage ...
Z
Pirate porte bien son nom ! Petit chat en forme , c'est l'essentiel .<br /> oh la la , ces travaux , quelle galère pour vous et pour eux ! Et que de stress! <br /> Je vous souhaite du courage pour ce genre de complications dont vous vous seriez bien passé .<br /> Ici, le combat quotidien pour faire manger Zaza se poursuit . J'ai arrêter toutes les pâtées dont elle ne veut plus pour l'instant et j'ai changé de marques croquettes rénal et elles semblent mieux la tenter mais pour combien de temps ? 10 fois par jour il faut lui proposer un petit repas sinon on dirait que l'idée de manger a quitté son esprit. RV véto samedi prochain . <br /> Amitiés Jean-Marc. <br /> .
Répondre
J
Les travaux, c'est depuis plus de 10 ans.<br /> Mais certaines tranches nous posent davantage de soucis, et cette fois c'est le cas.<br /> C'est dur pour Zaza, le pire. Bien des pensées amicales et positives.
B
Bien sûr les travaux sont nécessaires mais je comprends votre forte inquiétude et le stress que cela va engager pour "les chats de l'hôpital" Il faut espérer que cette période de travaux, se passe du mieux, possible pour tous et que la surveillance de ces minous puisse toujours se faire Courage à vous tous qui les protégez avec tant d'amour de dévouement
Répondre
J
Merci c'est gentil.<br /> Nous aurions des captures à réaliser mais cela va nous pénaliser, fort probablement.<br /> Bonne journée
N
Déjà que les trappages ne sont pas évidents,il fallait encore ça en plus, mais je sais que vous arriverez à déjouer <br /> ces inconvénients, le plus ennuyeux c'est les stress que subissent les minous,eux non plus n'avaient pas besoin de ça!
Répondre
J
Tu as bien résumé le souci<br /> Bonne journée, caresses à Dingle
P
bonjour Jean-Marc, en effet beaucoup de derangements, pour ces pauvres minous ! perturbés par les travaux, et vous sans possibilité de les approcher , vous trouverez surement une solution, vous etes tellement dévoués ! bonne continuation au gentil Pirate, bon dimanche amitiés
Répondre
J
Je crois que nous allons prendre notre mal en patience ...<br /> Bon Dimanche rené
M
Effectivement, ces chantiers ne vont pas vous faciliter la vie, si les chats se baladent au milieu des pelleteuses ! Je souhaite à l'équipe des bénévoles un bon courage. J'ai lu sur le commentaire de Phiphi que ces travaux durent depuis plus de 10 ans ? C'est incroyable ! Quel coquin, ce Pirate ! Patricia ne doit manquer d'occupation avec lui ! Enfin, il faut bien que jeunesse se passe...<br /> Bon dimanche
Répondre
J
En fait une tranche neuve vient d'être construite et les chats connaissent.<br /> Le problème ici c'est que cela affecte des endroits où nous trappons et nourrissons<br /> pas simple du coup<br /> Ah oui, sacré zigoto ce Pirate
D
Bonjour. <br /> <br /> Pfffff encore et encore... :-( quel bazar ça va être. <br /> <br /> Petit Pirate est bien mignon et un peu polisson :-) <br /> Le tout est qu'il ne mange pas les fleurs. <br /> <br /> Florus sur mes genoux qui bouge comme un ver se joint à moi pour souhaiter un bon dimanche à tous. Il envoie des Miaou ;-)
Répondre
J
Merci dani, très bon dimanche chez toi également
L
Quelle joie de retrouver le petit Pirate dont l'évolution tient du miracle. Cette petite note d'amour ne fait pas oublier la grosse galère due aux travaux, les chats doivent être sacrément perturbés entre le bruit, les va et vient près de leurs territoires, les inconnus, les odeurs... Quel stress ; heureusement qu'ils ont le petit espace vert que tu évoques pour avoir un peu de répit. Tendresse. Rose
Répondre
J
Pirate fait plein de bêtises, signe qu'il est en pleine forme !<br /> Pour les travaux, nous allons avoir du mal à les voir, c'est certain<br /> Mais nous aurons encore plus de mal à réaliser des captures, et c'est galère aussi<br /> Bonne soirée
@
Je me joins au commentaire de Monique, galère pour les minets et vous qui vous demandez comment ils vont s'en sortir, du moins pour certains.<br /> .<br /> @.
Répondre
J
S'en sortir, ça devrait aller, leurs lieux de vie ne sont pas directement impactés.<br /> Mais le bruit va les effrayer, donc trappages impossibles<br /> et c'est la galère pour aller les nourrir<br /> Merci<br /> Bonne soirée
P
Décidément ils n'arréterons jamais ces travaux .....plus de 10 ans que cela dure .....<br /> Pas facile pour nourrir les minous en priorité . Espérons qu'ils seront assez malins et débrouillards ..<br /> Ah oui, le petit Pirate , mon filleul, quel coquinous et comme il est beau l'Ado turbulent .......<br /> Bon courage <br /> <br /> Caresses à Charlie et aux autres
Répondre
J
Et en plus comment trapper dans ces conditions, on ne peut pas y aller de nuit, c'est fermé !<br /> Les minets seront malins mais nous, moins .. ou du moins gênés.<br /> Pirate grandit et s'affirme, beau petit, ouf !<br /> Merci<br /> Les minets (sauf Charlie et Norah) tirent le museau : je veux vermifuger (y'a des petits vers chez certains). Donc pas le chois il faut manger les croquettes sur laquelle il y a la poudre magique et rien d'autre.<br /> ça concerne les sauvages bien entendu (Sicille, Kessy) : pas possible de les traiter facilement, <br /> mais du coup, les autres n'ont pas le choix. Non mais !<br /> Bonne soirée
M
Je compatis Jean-Marc. Ce "travail" est déjà difficile en temps normal mais avec ces travaux qui débutent c'est une vraie galère
Répondre
J
Merci. Je crois que ce sont des travaux permanents, mais il y a des phases plus agitées et plus embêtantes que d'autres.