Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

16 novembre 2019 6 16 /11 /novembre /2019 18:00
Fifi la fugueuse

Actualité sans grandes nouvelles sur le site de l'hôpital.

Les travaux et le chantier rendent toujours aussi difficiles les tentatives de notre part comme vous le savez.

Et la météo n'améliore pas vraiment la situation.

 

 

Alors cette semaine c'est notre "centenaire" qui est à l'honneur puisqu'elle nous a causé une énorme frayeur. (Rassurez-vous, ça finit bien).

 

 

Il y avait pas mal de monde ces temps ci chez Patricia. Sans doute un peu trop.

Outre Beuk et Pirate, Perrine et ses 2 frères remplissaient la maison de leur présence parfois remuante.

 

Et notre mamie n'a pas du tout apprécié cette surpopulation féline.

 

Trompant la vigilance de notre amie (et encore bien leste malgré son grand âge, je parle de Fifi, hein ?), elle s'est échappée pour chercher du calme loin de ses congénères.

 

Panique générale et angoisse, il fait mauvais, Fifi ne connait pas le quartier, elle est très vieille ... bref vous voyez le tableau d'ici.

 

 

Pas mal de recherches de la part de Patricia dans le quartier, le voisinage, son ancien lieu de vie et tous les endroits susceptibles de donner un refuge à notre coléreuse ancêtre.

Elle avait  bien été aperçue par ci, par là mais restait introuvable.

 

Et puis au bout du compte, l'idée géniale : la fourrière ! Ben oui.

 

Elle avait été trouvée dans la rue et y avait été expédiée. Et, sans la présence d'esprit de Patricia, à son âge canonique, elle n'y aurait sans doute pas fait long feu.

Soyons positifs, au moins, elle était au chaud...

 

Il a fallu un petit délai pour pouvoir la récupérer car Fifi n'était pas identifiée (nous n'avions pas souhaité la fatiguer davantage lorsque nous avions décidé de la sortir de la rue).

 

Bon maintenant c'est fait, elle est pucée et a pu reprendre le chemin de son panier retraite sous haute surveillance.

 

Son retour a été marqué par une période de fatigue bien nette, elle s'est montrée assez effacée une fois revenue à la maison, comme indifférente à tout, y compris à ses congénères.

 

Elle a dû avoir un énorme stress dans le box de la fourrière, et sentir beaucoup trop de présences autour d'elle.

 

Une bonne gamelle, ça retape et ça remet les idées en place.

Bon, les choses sont doucement rentrées dans l'ordre et Fifi (brin d'acier ou "brain" d'acier in english ?) reprend son rythme paisible de retraitée qui apprécie le confort et les bains de soleil .... ouf !

C'est pas mal ici, après tout.C'est pas mal ici, après tout.

C'est pas mal ici, après tout.

Inutile de vous dire qu'il n'y a pas que Fifi qui a stressé .....

 

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

 

En ce qui concerne Paco et Passe-Muraille, nous avons dû nous résigner à les relâcher, malheureusement.

 

Au bout d'un peu plus d'une dizaine de jours de tentatives de sociabilisation, il a fallu constater qu'il y avait un échec complet.

 

Ils n'acceptaient pas du tout la situation, restaient très sauvages, voire agressifs et surtout étaient malheureux et ils déprimaient.

 

Sans doute sont ils déjà un peu trop âgés pour évoluer dans le sens que nous espérions.

Leurs caractères sont déjà bien forgés.

 

Inutile de vous dire que nous n'avons pas pris cette décision de gaieté de cœur, mais il fallait respecter leur choix, même si cela nous coûte un gros vague à l'âme et un sentiment d'amertume.

 

 

Ils sont repartis comme des bolides et bien contents sur leur lieu de vie.

Ils sont stérilisés et identifiés et seront surveillés et nourris.

 

 

__________________________________

 

 

 

Quant à leur petite sœur Perrine, c'est tout le contraire : elle est très sociable et ne demande qu'à rester en sécurité et à l'abri. 

 

 

Nous avons encore dû repousser la date de sa stérilisation car sa santé reste encore fragile (respiration anormale, le vétérinaire après une visite a diagnostiqué une trachéite).

 

Elle a donc besoin avant toute chose d'un complément de soin, mais ne nous inspire pas trop d'inquiétudes (quel appétit cette petite !).

 

 

Espérons que le reste de la fratrie aura un caractère proche du sien, mais .... hum, cela reste à voir.

 

A suivre.

 

 

 

 

 

Montage : PhotoFiltre & Photoscape

Gif animé : clippss.free.fr

Photos : Patricia

commentaires

B
Fifi n'aime pas être déranagée Alors ON RESPECTE LES ANCIENS!!!!! NON MAIS!!!! Mais elle a été prise à "son propre jeu" notre Fifi et cela aurait pu être dramatique La voilà bien au chaud, dorlotée <br /> Ce qui n'est pas le cas de Paco et Passe-muraille qui ont choisi la liberté "surveillée" Je leur souhaite d'en profiter le plus longtemps possible et quant à Perrine quelle petite beauté et quelle sagesse<br /> Bon dimanche à tous
Répondre
J
Elle a du caractère la mémé. Mais on a eu une sacrée trouille.<br /> On espère que les 2 épris de liberté pourront mener leurs vies comme ils l'ont choisie.<br /> Bon Dimanche
C
Ah ben ça alors Fifi qui se fait la malle !!!! Pfff quelle inconscience !!! Et passage par la fourrière, rien que ça !!!!! C'est vrai que, en plus non identifiée... Ah elle avait sa bonne étoile qui veillait sur elle Fifi ... mais quelle frayeur elle a dû causer à ses protecteurs, nom d'un chat !!!!! <br /> <br /> Les deux petits sauvageons ont fait leur choix et au moins ils sont stérilisés et identifiés, c'est très bien !<br /> <br /> La petite Perrine est ravissante et semble avoir un regard tout doux ... Vraiment mignonne cette petite Perrine !
Répondre
J
Et en plus, fifi est Sourde !<br /> Oui vous imaginez la trouille.. <br /> Bonne journée, caresses à ma copine
M
Pauvre Fifi ! Quel stress elle a dû avoir ! Heureusement que Patricia a pensé à la fourrière ! C'est dommage pour Paco et Passe-Muraille mais vous avez pris la bonne décision. Les garder enfermés les aurait rendu trop malheureux. Quant à Perrine, j'espère que vous allez lui trouver une famille.<br /> Bonne semaine
Répondre
J
Merci , étonnante notre mamie chatte tout de même.<br /> On attend la guérison complète de Perrine pour tenter l'adoption.<br /> Merci et bonne journée
N
T'en fais pas Yvette ,moi j'ai mis c'est fous ,au lieu de fou,donc tu vois ....
Répondre
J
hi hi
Y
Rrhhoo , je viens de relire mon com, j'ai compté au moins 7 fautes, (ou plus) je ne suis pas réveillée ce matin:<br /> vue, horrible, hurlements, abri, buissons, branchages, moi. Il faut le faire quand-même!
Répondre
J
Pas grave je fais moi aussi souvent plein de fautes de frappe
Y
Perrine ressemble beaucoup à mon squatter de nuit "Max", oui je lui ai donné ce nom, je trouve que ça lui va bien. Maintenant il vient plus facilement mais dès que je bouge il se carapate mais revient dès que je suis assise. Je l'ai vu hier matin, étonnant d'habitude c'est le soir mais il m'a vu bouger et il n'est pas entré.<br /> Quant aux voyous qui ne veulent pas s’acclimater, mon Théo n'avait pas accepté de rester enfermé quand j'ai déménagé. C'était horribles à supporter ses hurlement avec sa voix épouvantable. Vieux, on n'osait pas le faire sortir, il a fallu céder et tout s'est bien passé. Ma crainte: pratiquement complètement sourd et avec cataracte bien avancée. On était en été, il pouvait se mettre à l'abris sous les buisson, les branchage. il a vite compris que pour manger il fallait rentrer, la porte toujours ouverte. C'est lui qui s'est le mieux adapté en fait , tous d'ailleurs et mieux que mois. J'ai un terrain immense mais un logement petit. A mon âge il faut savoir accepter. Les chats ne sont pas comme les humains, nous nous "ruminons"!!!!<br /> Bonne semaine Jean Marc.
Répondre
J
Pas facile de leur faire accepter. Pour les petits il aurait fallu un grand terrain sécurisé, peut être.<br /> Faute de mieux ils semblent plus heureux dehors, ah oui, les respecter ...
Z
Sacrée Fifi! Digne de l'autre héroïne! Enfin plus de peur que de mal mais on n'a pas idée quand même! <br /> Elle est bien jolie la petite Perrine! J'espère que Paco et Passe-muraille ne paieront pas trop le prix de la liberté.,, pas le chois mais j'imagine comme c'est dur. Bonne continuation à tous . Amitiés jean-Marc.
Répondre
J
Nous aussi, pour les deux jeunes, nous espérons.<br /> Tu sais, en captivité, ils en arrivaient à refuser de s'alimenter. <br /> Bonne journée à la maisonnée
M
Bon, heureusement que ça finit bien... On a eu chaud ! Allez, Fifi ! La cohabitation avec une jeunesse turbulente, c'est pas toujours d'la tarte, mais ça vaut infiniment mieux que la fourrière... <br /> Bonne fin de dimanchat. Caresses à la tribu des Fenouillèdes. Ronrons des Chats-Pitres.
Répondre
J
Elle semble un peu mieux disposée envers ses congénères depuis sa mésaventure.<br /> Bonne semaine les copains
P
Que d'émotions avec la fugue de la "mamie"....ça finit bien heureusement....<br /> Les 2 loustics, bien identifiés, peuvent être suivis de loin......c'est moindre mal....quant à la petite sœur,toute mignonne, elle devrait faire craquer bientôt un adoptant potentiel...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Cet chatte est étonnante pour son âge, quel caractère !<br /> Oui les 2 loustics, c'est triste mais pas le choix.<br /> Bonne soirée Pastyme
L
bonsoir a tous des bonnes nouvelles dans l ensemble pour fifi heureusement vous l avez récupérer pour lesdeux autres oui la rue etaient leurs domaine mais vous aurez toujours de leurs nouvelles aux détour d un chemin!!! c est leurs vie et trop agées pour leurs donner une nouvelles vie je vous admire sincérement pour tout le travail que vous faites
Répondre
J
Merci Liliane. J'espère que le calendrier est bien arrivé.<br /> Bonne soirée
T
Hé, hé, elle a encore plus d'un tour dans son sac, la mamie ! Heureusement que Patricia a eu la présence d'esprit d'aller la chercher à la fourrière ! Fifi, quand même, à ton âge... Ronrons
Répondre
J
Elle est vraiment étonnants en effet<br /> Faut faire gaffe avec elle <br /> Bonne fin de week-end
N
Drôle d'idée la fourrière, fallait y penser, et heureusement que <br /> Patricia l'a fait !<br /> Enfin tout est qui fini bien,cela aurait pu en être autrement !<br /> C'est fous les angoisses qu'ils nous procurent nos petits !<br /> Bonne journée <br /> Nicole
Répondre
J
En plus, à son âge à la fourrière !<br /> Bonne journée
V
Heureusement que Patricia à pensé a la fourrière, et que Fifi s'y trouvais!!!! c'est triste pour les deux petits, mais la liberté compte tant pour les chats....j'espère qu'il ne leur arrivera rien! bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Nous aussi nous espérons que tout ira bien pour les petits.<br /> C'est tellement difficile de les respecter !
D
Fifi la mémé ... oh oui, quelle peur ! Heureusement réactivité +++ et un beau dénouement. Perrine est bien surveillée, et je suppose que les autres chats sont tous stérilisés, donc ça peut attendre pour la stérilisation. C'est vrai que si le chat n'est pas en forme, on ne fait pas. Cela m'est arrivé pour Perle, et après il était temps car elle avait eu des chaleurs ! (mais rien à craindre chez moi) Pour les 2 petits, ont-ils rejoint la mère et les autres de la fratrie ? Bon dimanche. Soleil ici mais ça devrait se gâter ...
Répondre
J
Oui tout le monde est stérilisé et Perrine aime sa cage de socialisation, elle y reste très volontiers même si elle pourrait en sortir.<br /> Les "petits" qui sont grands (déjà trop grands hélas pour évoluer dans notre sens) sont repartis avec leur famille, ils ont apprécié. Que dire ? C'est leur choix<br /> Bon dimanche, il pleut
S
C'est dur de comprendre que l'autre voit son bonheur là où on n'est pas. Je comprends à 2000% votre stress pour Fifi car pas de bb ce matin et je suis en angoisse XXL.
Répondre
J
Oh zut, j'espère qu'elle va vite revenir à l'abri
P
Le petit séjour a la fourrière a rendu Fifi plus tolérante envers ses congénères.Nous nous sommes tous remis de nos émotions.Fifi ne sortira plus au jardin,sauf en ma présence,avec un harnais,quand le soleil se montrera.Son bon appétit est revenu,qq petits soins de confort pour notre centenaire,qu'elle apprécie et en redemande.<br /> Par la force des choses,comme l'a si bien relaté Jean-Marc,il n'y avait pas d'autres choix que de relâcher Paco et Passe-muraille,les 2 derniers jours ils ne voulaient plus s'alimenter.Depuis qu'ils ont retrouvé leur liberté,leur site de prédilection,le reste de la fratrie et maman,tout est rentré dans l'ordre.Irène et moi-même,les apercevons régulièrement.Merci a tous pour votre sollicitude,vos messages d'encouragements.Ronrons d'amour de la part de Beuk,Pirate,Fifi et Perrine.Bon dimanche.
Répondre
J
Merci Patricia pour ces nouvelles rassurantes de l'irascible mamie.<br /> Si au moins elle accepte mieux les autres cela ne fera pas de mal.<br /> C'est qu'elle est vive pour son âge !<br /> Parfait pour la gamelle, ouf !<br /> Tu as bien fait pour les petits, notre but ce n'est pas de les obliger sauf si il y a un danger immédiat, et ce n'est pas le cas ici.<br /> On leur souhaite bonne route.<br /> Merci pour ton travail
P
Hou là là ...... j'imagine le stress de part et d'autre ..........<br /> Heureusement que Patricia a pensé à la fourriére !!!!!!!!!<br /> J'espére qu'elle va pas recommencer ...... bon les infernaux loupiaux ont pris le large , un peu plus de calme .....<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à la centenaire à récuperer de sa mauvaise expérience, et le positif c'est qu'elle a sa carte d'identité !!!!! Très froid , ici, mais soleil ! Phiphi préfére prendre le soleil .... dans la véranda que dehors !!!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
Oh oui sacré stress partout ! Elle est surveillée maintenant, elle va pas rejouer la fifi-lle de l'air, non mais !<br /> Ici pluie, pluie, pluie, mais il fallait.<br /> Bon dimanche à la maisonnée
A
Aie, aie aie, je n'ose pas imaginer la frayeur que vous avez due avoir... Mais ouf vous l'avez récupérée à temps... Ah sacrée Mamie... Pas facile... Mais Paco et Passe-Muraille ont fait le choix de la Liberté... Ils sont stérilisés et identifiés et le miam-miam sera toujours là et ils seront surveillés super pour eux ! Pour la jolie Perrine je lui souhaite un rapide rétablissement.<br /> J'ai reçu mon calendrier, je suis ravie et, un grand Merci à Laura pour ses mots...<br /> Un grand Bravo à vous tous pour votre dévouement pour tous ces petits déshérités<br /> Chat'mitiés
Répondre
J
Merci Annie, oui une sacrée trouille. Se dire qu'on l'a sortie de la rue à son grand âge pour qu'elle s'échappe !<br /> Bon ça va maintenant.<br /> Super pour le calendrier, merci à toi
P
bonjour Jean-Marc, eh bien elle l'a echappé belle Fifi, peut etre va t elle se resigner maintenant et passer des jours heureux ! pour les irreductibles mieux valait les relacher en en effet, tandis que leur soeur se remet doucement , pas evident tout ça, chapeau les amis, bon dimanche bises
Répondre
J
Nous espérons que l'amie Fifi va devenir plus tolérante envers ses congénères.<br /> Bon dimanche René
@
Quelle chance pour Fifi d'avoir pu être récupérée... C'est un gros ouf ! La liberté était importante pour les deux chatons... Ce n'est pas évident de les laisser car on les préférerais en sécurité quelque part. Perrine est jolie comme tout... Je lui souhaite de bien aller avec les bons soins prodigués. Bonne soirée : ) <br /> @nnie
Répondre
J
Merci Annie. Nous avons vraiment eu peur pour la mamie au mauvais caractère.<br /> Bon,elle se reprend, .... et le mauvais temps est là.<br /> Très bonne soirée, au chaud
L
Yo le coup de stress pour la mémère !!! O secours. Tu m'étonnes qu'elle a dû demander ce qui lui tombait sur la tête à la fourrière. Euh c'est quand même une chance qu'elle n'ait pas été... Dans notre ville, ça rigole pas si le chat n'est pas identifié ! Je comprends pour les deux arsouilles, ils ont eu le choix alors ma foi, vous n'avez pas de baguette magique... Chamitié
Répondre
J
Oui c'est de la chance à son âge. Elle a surtout été réclamée très vite, heureusement, je pense que cela a été décisif.<br /> Comme tu dis pour les "jeunes", bon on espère qu'ils auront un bon chemin.<br /> Très bonne soirée
T
Ah mais c'est pas les gens qu'elle a fuis, c'est les autres chats !? Sacré mamie !!! Je croyais que Patricia avait invité du monde que que Fifi s'en était trouvé dérangée !
Répondre
J
Oui ce sont les minets, elle adore les gens !<br /> Sacré numéro la mémé
T
Quel caractère ! A son âge plier bagage et rejoindre la rue ! Ah oui cette minette a une sacrée trempe. La pauvre, un peu plus elle y restait ... Vous l'avez récupérée à temps ! Morale de l'histoire : plus de réceptions, plus de réunions, plus de passages, paix à l'ancêtre :-). Bon pour Paco et Passe-Muraille c'est embêtant, mais ils ont fait leur choix et s'ils sont heureux comme ça, s'ils profitent de leu liberté en même temps du du miam-miam et du dodo, c'est tout bénef'. Il ne vaut mieux pas forcer un chat à adopter un style de vie qu'il rejette. Surtout à leur âge, ils sont en pleine santé, de beaux jours devant eux, ne pensent qu'à s'amuser ... Et puis on espère que Perrine va recouvrer un bon état de santé. C'est un joli carnet de nouvelles, merci Jean-Marc et très bon week-end avec tes petits diablotins à toi.
Répondre
J
Comme tu le dis si bien, mais c'est sans doute aussi un des secrets de sa longévité.<br /> Elle semble un peu plus indifférente depuis sa "fourrière".<br /> Oui, bien d'accord, ne surtout pas les contraindre, ce n'est pas le but, en voulant leur bien nous ferons leur malheur.<br /> Perrine ne nous inquiète pas trop car elle est suivie et est en forme mais c'est une très bonne chose pour elle qu'elle ne soit plus dehors. Au moins elle ....<br /> Les diablotins sont en position "hiver" / couffins ....<br /> Bonne soirée
N
He be ! en voilà une frayeur .... et une épopée ! Heureusement que vous avez pensé à la fourrière ..... la pauvre ! Ils vont vite à embarquer les minous et minettes en balade !!!! Je crois bien que vous êtes arrivés à temps. Pour une mamie .... quelle aventure ! eh oui les enfants turbulents ça fait du bruit, et puis même pas le respect du grand âge de la mamie qui, en plus, était là bien avant eux quand même ! ah la jeunesse ! .... mais non ils ne sont pas tous pareils .... la preuve Perrine ! Pour les deux frères de Perrine ils ont donc "préféré" la chaventure, ! Bien sûr cela fait mal au coeur ! surtout que la mauvaise saison arrive. Sait-on jamais .... un jour peut-être se diront-ils que, finalement, c'était pas si mal chez les Humains ! et reviendront montrer le bout de leur nez ! Qui sait ? Micky a un caractère bien trempé aussi !!! très ronronnante .... mais quand elle a une idée .... (peut être a t elle des ascendants Bretons ? Je vais me faire des ennemis. Rassurez vous : ma famille maternelle était bretonne !). Je n'ai pas trop "envie" d'aller sur le blog tichats, ces jours ci, car je revis en pensée les tristes journées de l'année dernière : 1 an le 19 novembre ma petite Stella ! Pardon.<br /> Merci pour tout ce que vous faîtes pour tout ce petit monde. Bon courage. Douces caresses à eux .... et à la gentille Mamie bien sûr, spécialement. Bon dimanche, si possible sans trop de mauvais temps. Amicalement.
Répondre
J
Les deux frères n'acceptaient pas du tout leur condition, pas facile de prendre ce genre de décision mais nous devions les respecter.<br /> Oui je sais pour Stella, plein de pensées à l'approche de cette triste date et caresses à Micky
A
C'est vrai que c'est la panique quand on ne trouve plus son minou. J'ai connu çà lors d'un déménagement ! <br /> Ouf, elle a été retrouvée la Fifi. <br /> Merci pour ces nouvelles <br /> Amitiés à tous.
Répondre
J
ça aurait pu très mal finir, en plus une très vieille mamie chatte pas identifiée en fourrière, aïe.<br /> Bon, maintenant elle est revenue au calme.<br /> Bonne soirée
K
Quelle mésaventure pour la mamie-chat Fifi. Ouf ! Tout se termine bien après ce grand stress.<br /> Dommage pour Paco et Passe-Muraille.<br /> Merci pour les nouvelles de Perrine.<br /> Belle soirée Jean-Marc
Répondre
J
Pour les 2 jeunes mâles, nous sommes tristes, mais il devenaient dingues, alors nous ne sommes pas là pour les rendre malheureux, même si cela nous coûte de l'accepter.<br /> Bonne soirée Béa
L
En voilà une aventure ! Mais bon maintenant l'aventure est histoire ancienne, je pense que cette aventure sera sa dernière, tant pis les autres, le confort est bien ici. <br /> Ici Chachou et sa maman dorment déjà ensemble, j'ai l'impression d'être seul à l'atelier avec les deux sur les couvertures à l'étage. Ma rouquine a fait une bêtise en ramenant un rhume, et maintenant c'est le petit Chachou, mais bon je surveille, il mange bien et n'a rien changé au habitude, car Ichat comme Chachou ont le même problème, ils veulent toujours être à la même saison toute l'année.
Répondre
J
Un virus en général n'a pas besoin d'antibio (pas bactérien).<br /> Bon l'essentiel c'est que tout aille bien
L
C'est un virus, Chachou n'a pas de fièvre pour son passage au véto, une piqûre anti inflammatoire et en cadeau la pipette anti puce. Un petit virus qui ne demande pas antibio. Mais je dois faire attention que le rouquin ne redonne pas à la rouquine sinon comprimée pour les deux. Chachou en forme le matin mais qui a comme sa mère dormi toute l'après-midi, mais les deux mangent bien.
J
en espérant qu'il n'a rien de méchant
L
Un petit mot, le Chachou ira au véto demain, il a dormi avec sa maman qui le surveille tout le temps. Il mange, mais pour la première fois il a fait le malade. Alors au doc demain. Mais alors que je suis impressionné par maman Chachourite, elle s'occupe de lui comme si c'était encore un chaton. Comme quoi la famille chez les chats ne se transforme pas en amitié simple dans le temps.
J
Il faut faire attention au coryza en effet. Tant qu'ils mangent, l'organisme résiste et ça devrait aller.
D
Oh l'angoisse que cela a dû être, pour Patricia, pour ceux qui savaient ... et pour Fifi !!! Ouf ...oui, ça finit bien ...finalement ya du bon " à la maison", pourquoi chercher au dehors ? ;)<br /> <br /> Bon, pour Paco et Passe-Muraille, vous avez essayé ... et aussi fait le truc qui peut sauver la vie : la stérilisation-identification, merci à vous !<br /> <br /> Quant à petite Perrine, elle est à l'abri, elle choisit la vie de maison ... je lui souhaite prompte et complète guérison ... et sa famille pour la vie dès que possible !<br /> <br /> Météo et travaux sont ce qu'ils sont ...courage et bonne chance sur le terrain !<br /> <br /> MERCI à toute l'Equipe sur place, pour ces minets que nous aimons =^.^=
Répondre
J
Merci Danielle pour votre gentil message. Oui ça a été un sacré stress, c'est qu'elle a vraiment surpris Patricia par sa rapidité pour son âge.<br /> Les 2 frères, c'est triste mais il faut les respecter même si cela crève le cœur.<br /> Perrine semble même faite pour la vie en intérieur, bon au moins ... <br /> Elle est bien surveillée mais nous préférons qu'elle soit parfaitement rétablie, il n'y a pas d'urgence dans son cas.<br /> Bonne soirée et caresses aux =^.^= alsaciennes.