Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

14 mars 2020 6 14 /03 /mars /2020 21:30
L'éternel félin, entre joies et peines

Un article en deux parties, comme souvent.

 

Des mots gais pour commencer avec de très belles nouvelles de minets récemment adoptés.

 

Mais le destin est toujours implacable, et nous avons également, en ce jour, appris le départ vers d'autres horizons du gentil matou d'une amie de notre association.

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

Peppone est heureux

Peppone est heureux

Dans un récent article (ICI) nous vous parlions de l'adoption de deux adorables minous venant de notre association.

 

Nous avons des nouvelles qui sont excellentes.

 

Mathilde, l'adoptante de Peppone, nous a envoyé de jolies images de son sympathique compagnon  et celles ci peuvent se passer de commentaires laugh.

 

Un  grand  merci.

C'est bien loin maintenant,  le site de l'hôpital ..... et c'est très bien ainsi.C'est bien loin maintenant,  le site de l'hôpital ..... et c'est très bien ainsi.
C'est bien loin maintenant,  le site de l'hôpital ..... et c'est très bien ainsi.C'est bien loin maintenant,  le site de l'hôpital ..... et c'est très bien ainsi.

C'est bien loin maintenant, le site de l'hôpital ..... et c'est très bien ainsi.

 

_______________________

 

 

 

 

Nous avons également de très bonnes nouvelles de Majesty, même si nous disposons de moins de photos.

 

En fait de chouettes images ont bien été envoyées mais ... ben, euh, notre amie Brigitte qui les a reçues à "noyé" son téléphone portable angry

 

Deux images ont pu être sauvées de la noyade mais ce n'est que partie remise.

 

Le plus important : Majesty va très bien et fait le bonheur de sa famille !

N'est ce pas le plus important ?

Pas stressé notre ami Majesty.Pas stressé notre ami Majesty.

Pas stressé notre ami Majesty.

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

 

Et voici maintenant une partie nettement plus triste mais la cruauté du destin nous rattrape trop souvent.

 

Une de nos amies qui n'a pas de blog, Denise de Belgique vient de perdre l'un de ses protégés.

 

 

Galipette était son nom, adopté dans un refuge, il a connu 2 ans de bonheur chez sa protectrice.

 

Deux années, c'est très court mais c'est aussi souvent un temps inespéré pour un petit malheureux qui n'a jamais connu la douceur d'un foyer. Il ne faut jamais l'oublier.

 

Alors que Denise trouve ici toute notre sympathie et notre soutien dans ces difficiles moments.

 

Et que le beau Galipette veille sur elle et sur ses autres protégés.

 

Merci pour lui, pour les soins, pour l'affection, pour les bons moments comme les moments difficiles qui resteront toujours de grands instants de partage mutuel.

 

Vous pouvez retrouver l'hommage à Galipette et le soutien à Denise sur le blog de Nicole en Belgique ICI.

 

 

 

 

 

Photos : Mathilde (Peppone), Brigitte (Majesty) et Refuge "Help Animals" via Denise (Galipette)

commentaires

N
De belles photos de ces minous qui ont trouvé une nouvelle famille ! Un vrai bonheur ! C'est bien agréable ! spécialement en ces temps difficiles pour les humains mais aussi, pour nos petits compagnons, aux dernières nouvelles, que leurs maîtres abandonnent ou encore conduisent chez le vétérinaire, les pattes brûlées ... parce que "nettoyées" avec du gel utilisé pour les humains contre cet affreux virus ....... et même avec de l'eau de javel !<br /> Et puis la triste nouvelle du départ de Galipette laissant Denise, bien sûr, dans une grande peine.<br /> Pensée de soutien à Denise.<br /> Douces caresses, autant que possible, aux minous de l'association en ces moments difficiles. Bon courage à la petite équipe et tout spécialement, un grand merci reconnaissant pour Irène.<br /> Amicalement.
Répondre
J
Ce sera difficile sans doute à la sortie de cette crise pour toutes les asso. pas de captures, donc il va y avoir des chatons partout et on va vers une sacrée galère.<br /> Bonne journée tout de même et caresses à micky.
M
Enfin, je peux passer faire une caresse virtuelle (c'est la mode en ce moment, le virtuel...) aux heureux adoptés ! Des pensées et des ronrons de soutien pour Denise.
Répondre
J
au moins eux ils sont tranquilles et en sécurité, et ça fait du bien.<br /> Merci pour Galipette
G
Très contente pour Peppone et Majesty. Quant à Galipette, 2ans de bonheur chez Denise, c’est peu mais c’est déjà ça…il a  été aimé.<br /> Heureusement qu’Irène peut agir sur le site.
Répondre
J
Oui dans l'article de ce WE on va faire le point de la situation sur le site.<br /> Reste à l'abri !
M
Les photos de Peppone et Majesty parlent d'elles mêmes : deux minets heureux et qui savourent leur bonheur ! Triste en revanche le départ de Galipette, qui est parti rejoindre beaucoup de nos petits compagnons... Toutes mes pensées vont vers sa maîtresse Denise.<br /> Bonne semaine
Répondre
J
Pour les 2 petits, l'avenir heureux est devant eux et il s'annonce excellent.<br /> Galipette a eu la chance de croiser la route de Denise ... retenir cela avant tout.<br /> Bonne journée
Z
Désolée de mon retard à commenter , je n'ai pas reçu votre article sur ma boite Yahoo .<br /> Toutes mes pensées attristées pour Denise et Galipette, c'est tellement cruel de les perdre .<br /> Peppone et Majesty sont bien beaux!<br /> Je reviens de chez le véto, ils ne vont plus assurer que les urgences et les traitements et on attend son tour dehors ou dans la voiture. Nous vivons une période bien triste que des tas d'irresponsables s'emploient à rendre encore plus difficile ou affreuse, j'ai lu que les abandons d'animaux se multiplient! Prenez soin de vous tous à l'asso. Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
Pas grave, OB fait n'importe quoi en ce moment, je n'ai plus aucune notification aucun avis, plus rien .. Comme trop souvent.<br /> Du bon et du triste dans l'article, oui. Retenons que tous ces minous sont ou ont été aimés.<br /> Je suis bien d'accord, les gens ne sont pas raisonnables, ou inconscients.<br /> A l'asso,heureusement qu'Irène travaille sur le site sinon ..<br /> Pauvre animaux qui ne sont pour rien dans cette folie.
C
Peppone a le même tunnel que moi ! <br /> <br /> Noyade des photos, pas grave ... vaut mieux que ça soit l'appareil que Majesty qui soit tombé à l'eau !<br /> <br /> Oui, c'est bien triste, Galipette est parti au paradis des chats rejoindre les anges ... Courage à sa maîtresse Denise<br /> <br /> Pâquerette (dite Paqui)
Répondre
J
Il est chouette ce tunnel. Ah oui c'est certain il vaut mieux que ce soit le téléphone., ils sont heureux c'est le plus important.<br /> Galipette a eu 2 années dans un foyer, ne jamais l'oublier !
P
cher Jean Marc des hauts et des bas hélas, merci pour les nouvelles, porte toi bien, amities
Répondre
J
Merci René, reste bien à l'abri et au calme, bonne kournée
S
Dure dure la vie parfois, <br /> Interdiction de sortir : Prestance va tourner dingue. Avez vous le droit d'aller nourrir les chats ? Les vétos et magasins alim animaux restent ouverts mais les bénévoles sont interdits partout .
Répondre
J
Pour le moment on passe sur l'hôpital. Irène est infirmière donc elle va à son travail et fait la tournée sur le site avant de prendre son service, ça aide, heureusement. Si on avait des soucis les we, il faudrait charger en fin de semaine. Pour le moment ça va.<br /> Oui c'est une galère cette sale histoire.
K
Merci pour les bonnes nouvelles.<br /> Oui j'ai appris le départ de Galipette chez Nicole.<br /> Douces pensées pour lui et Denise, son humaine de compagnie.<br /> Belle soirée Jean-Marc
Répondre
J
Merci Béa, un peu de tout mais la vie continue , regardons le positif !!!!
@
Une bonne nouvelle pour Peponne et Majesty ils sont bien beaux tout les deux. J'ai une pensée pour Galipette parti trop tôt, on voudrait leur donner encore des années mais parfois c'est impossible. Repose en paix beau minou.<br /> Bel après-midi, ici soleil j'en ai profité un peu au jardin.<br /> @.
Répondre
J
Quand on aide des petits défavorisés, nous savons que la tristesse est proche. Il faut ESSAYER de surmonter ce ressenti et leur offrir le meilleur pour ce qu'il leur reste
L
C'est toujours un grand plaisir de lire de bonnes nouvelles et qu'une famille puisse échanger du bonheur avec de petits miséreux ; merci pour eux !<br /> Quant à Galipette, sa vie de tendresse aura été bien trop courte...<br /> Amitié<br /> Rose
Répondre
J
C'est le lot de la vie, bonheurs et malheurs. Des petits de la rue sont heureux, ne l'oublions jamais, c'est notre "moteur". et ça fait chaud au cœur
V
de bonnes nouvelles de ces deux jolis matous, tant mieux... et bel hommage à ce pauvre Galipette, heureusement il aura vécu deux années en étant heureux. bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Retenons le positif, il y a des personnes qui font du bien ... c'est déjà énorme
L
Triste fin et puis avec le virus à l'hôpital il doit y avoir du monde qui passe
Répondre
J
Oui a l'hôpital on espère qu'on n'aura pas de soucis
P
Oh merci pour ces nouvelles , les bonnes, elles qui réchauffent le coeur, ces belles réussites d'adoption .<br /> <br /> Toutes nos pensées de soutien, pour Denise de Belgique à la perte de son Galipette .<br /> Merci à Elle pour ces 2 années de bonheur qu'elle lui a donné ...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> pas reçu la news.......
Répondre
J
De tout, comme souvent. On aime savoir nos petits heureux et on pleure les amis envolés..<br /> Je confirme, rien ne fonctionne sur ob depuis hier soir, ni les news, ni les notifications et j'ai failli devenir dingue pour rédiger l'article. <br /> Bon dimanche, à l'abri
D
Bonjour. Majesty, Peponne, que du BONHEUR ! Pauvre Galipette, bien triste. Bon courage à Denise. De tout cœur avec elle. RIP joli minou si attachant. Chamitiés
Répondre
J
Merci Dani, des joies mais aussi des peines, comme souvent<br /> La vie...
T
Je suis bien contente que le gentil Peppone se plaise autant dans son nouveau chez lui. Il est adorable ce petit. Galipette avait une tête vraiment sympa.
Répondre
J
Oui comme toi, j'adore la tête qu'avait ce brave Galipette.<br /> Bien triste pour Denise mais au moins il a connu une maison aimante
N
Merci pour l'hommage à Galipette, si cela ne console pas cela nous fait chaud au cœur, quand aux autres nouvelles elles nous font plaisir bien entendu! <br /> Nicole
Répondre
J
C'était normal d'en parler, il faut se "serrer les pattounes" .
E
C'est super de pouvoir partager les nouvelles de tous ses matous adoptés !<br /> Et triste bien évidemment de les voir disparaitre.<br /> Depuis la disparition de notre Mistoune qui avait 15 ans, puis 7 ans plus tard de Canelle qui avait aussi près de 15 ans, je n'en ai pas repris. <br /> J'aurais pourtant bien souvent envie de craquer mais nous sommes souvent absents. <br /> Bon dimanche<br /> Ce que vous faites pour eux est superbe.<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Nous sommes toujours aux anges lorsque nous recevons des nouvelles de nos anciens protégés.<br /> Oui c'est dur souvent aussi, mais il faut se dire qu'on leur a offert une douce et paisible fin de vie<br /> Merci et bon Dimanche