Si les accès au site restent encore un peu délicats, cela n'empêche pas que des travaux et d'autres activités continuent, avec parfois quelques surprises de dernière minute pour nous.
Nous venons de connaître quelques petits désagréments récents qui restent, fort heureusement, mineurs.
Un soir de tournée, l'amie Irène a retrouvé les chalets d'un point de nourrissage (Béryl, Nestor, Jason, etc...) sur le bord du trottoir.
Des travaux étaient en cours. Il consistaient à faire à cet endroit un petit patio de déambulation pour des personnes âgées.
Le lieu allait dont être clôturé.
Fort heureusement, une responsable des Services Techniques est venue aussitôt à la rencontre d'Irène et lui a proposé une solution de substitution à quelques dizaines de mètres du point initial.
Nous souhaitons remercier ici cette personne qui s'est montrée tout à fait réceptive à notre problème et nous a même aidés avec bonne volonté pour tout remettre en place.
Il serait un peu difficile de vous expliquer en détails le nouvel emplacement, mais il est dans un recoin tranquille, peu visible et ombragé.
Si nous ne sommes pas inquiets pour Nestor qui est un "vadrouilleur" (il saura trouver facilement) et connait très bien d'autres points de nourrissage du site, cela semble être un peu plus difficile pour notre vieux Béryl âgé et casanier.
La nourriture lui est donnée lorsqu'il est aperçu (et il attend sa gamelle !) en tentant progressivement de le rapprocher du nouvel emplacement.
Il faudra un peu de temps mais cela va venir, les rations semblent déjà un peu mieux mangées qu'au début de ce changement.
_____________________________________
Sur un autre point, nous avons également eu une surprise un peu déplaisante.
Un vieux chalet qui sert de "dodo" a , dans un premier temps, été pris pour un dépotoir, puis son intérieur a été "inspecté" en le forçant et le dégradant.
Le chalet de nourrissage situé à côté est neuf et n'a pas eu de soucis.
Cet abri, au toit en très mauvais état, devait être remplacé rapidement par un autre qui a été totalement restauré, mais le confinement et les limitations d'accès sont passés par là et l'opération reste en attente.
Donc si cela n'est pas trop grave (il sera remis en état une fois démonté et remplacé), cela dénote tout de même d'un intellect bien pauvre de la part des petits vandales curieux.
Ben non les intellos, y'a vraiment rien à piquer la dedans à part une panière et des vieilles couvertures ....
Au départ, des vieux pneus déposés, et un peu plus tard, le toit explosé pour visiter .... pas grand chose.
_____________________________________
Pour finir sur une note plus positive, nous avons aussi parfois de sympathiques surprises.
Vous ouvrez le toit d'un abri pour "la tournée gamelles" et vous découvrez quelques boites neuves de miam-miam pour minous gentiment offertes par un(e) inconnu(e).
Merci pour ce petit cadeau, toujours apprécié.
Montage : Photoscape
Photos : Irène