Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
4 juillet 2020 6 04 /07 /juillet /2020 06:45
Les aléas de la vie à l'hôpital

Si les accès au site restent encore un peu délicats, cela n'empêche pas que des travaux et d'autres activités continuent, avec parfois quelques surprises de dernière minute pour nous.

 

Nous venons de connaître quelques petits désagréments récents qui restent, fort heureusement, mineurs.

Aïe, des travaux pas prévus au niveau d'un des points de nourrissage.Aïe, des travaux pas prévus au niveau d'un des points de nourrissage.

Aïe, des travaux pas prévus au niveau d'un des points de nourrissage.

Un soir de tournée, l'amie Irène a retrouvé les chalets d'un point de nourrissage (Béryl, Nestor, Jason, etc...) sur le bord du trottoir.

 

Des travaux étaient en cours. Il consistaient à faire à cet endroit un petit patio de déambulation pour des personnes âgées.

 

Le lieu allait dont être clôturé. 

 

Fort heureusement, une responsable des Services Techniques est venue aussitôt à la rencontre d'Irène et lui a proposé une solution de substitution à quelques dizaines de mètres du point initial. 

Nous souhaitons remercier ici cette personne qui s'est montrée tout à fait réceptive à notre problème et nous a même aidés avec bonne volonté pour tout remettre en place.

 

Il serait un peu difficile de vous expliquer en détails le nouvel emplacement, mais il est dans un recoin tranquille, peu visible et ombragé.

 

Les chalets sont dans un recoin tranquille.Les chalets sont dans un recoin tranquille.

Les chalets sont dans un recoin tranquille.

Si nous ne sommes pas inquiets pour Nestor qui est un "vadrouilleur" (il saura trouver facilement) et connait très bien d'autres points de nourrissage du site, cela semble être un peu plus difficile pour notre vieux Béryl âgé et casanier

 

La nourriture lui est donnée lorsqu'il est aperçu (et il attend sa gamelle !) en tentant progressivement de le rapprocher du nouvel emplacement.

 

Il faudra un peu de temps mais cela va venir, les rations semblent déjà un peu mieux mangées qu'au début de ce changement.

Beryl qui attend sa pitance et le vieux Jason, placide.
Beryl qui attend sa pitance et le vieux Jason, placide.Beryl qui attend sa pitance et le vieux Jason, placide.

Beryl qui attend sa pitance et le vieux Jason, placide.

 

 

_____________________________________

 

 

 

Sur un autre point, nous avons également eu une surprise un peu déplaisante.

 

Un vieux chalet qui sert de "dodo" a , dans un premier temps, été pris pour un dépotoir, puis son intérieur a été "inspecté" en le forçant et le dégradant.

 

Le chalet de nourrissage situé à côté est neuf et n'a pas eu de soucis.

 

Cet abri, au toit en très mauvais état, devait être remplacé rapidement par un autre qui a été totalement restauré, mais le confinement et les limitations d'accès sont passés par là et l'opération reste en attente.

 

Donc si cela n'est pas trop grave (il sera remis en état une fois démonté et remplacé), cela dénote tout de même d'un intellect bien pauvre de la part des petits vandales curieux.

 

Ben non les intellos, y'a vraiment rien à piquer la dedans à part une panière et des vieilles couvertures ....

Au départ, des vieux pneus déposés, et un peu plus tard, le toit explosé pour visiter .... pas grand chose.Au départ, des vieux pneus déposés, et un peu plus tard, le toit explosé pour visiter .... pas grand chose.Au départ, des vieux pneus déposés, et un peu plus tard, le toit explosé pour visiter .... pas grand chose.

Au départ, des vieux pneus déposés, et un peu plus tard, le toit explosé pour visiter .... pas grand chose.

 

 

_____________________________________

 

 

 

 

Pour finir sur une note plus positive, nous avons aussi parfois de sympathiques surprises.

 

 

Vous ouvrez le toit d'un abri pour "la tournée gamelles" et vous découvrez quelques boites neuves de miam-miam pour minous gentiment offertes par un(e) inconnu(e).

 

Merci pour ce petit cadeau, toujours apprécié.

 

 

 

 

 

 

Montage : Photoscape

Photos : Irène

commentaires

L
Dommage pour les mauvaises surprises mais heureusement qu'il y en a de belles aussi. <br /> Bravo pour votre dévouement pour tous ces chats libres, ils doivent être heureux d'avoir une équipe humaine qui veille si bien sur eux. Bon week-end, bises
Répondre
J
Merci pour eux et pour nous. Ce n'est pas toujours simple mais , en effet,n nous beilloons sur la troupe.
Z
Heureusement qu'il y a des gens sympas, ils ne sont pas tous comme ceux qui ont vandalisé l'abri...Bonne continuation...
Répondre
J
Il faut les retenir à eux ... Bonne journée
C
Et bien de bonnes choses tout de même : <br /> <br /> - La gentillesse et l'efficacité de la dame du service technique : merci à elle ! Je trouve que le nouvel endroit pour ce que j'en comprends est agréable et bien choisi pour les minets. Vite que Béryl en trouve le chemin ! <br /> <br /> - Et puis le cadeau des boites de pâtée : une gentille attention ... merci à cette personne aussi !<br /> <br /> <br /> Bon pour l'encombrant pneu mal placé, peut-être quelqu'un qui n'avait pas compris l'utilité du chalet ...<br /> Mais pour ce qui est d'en démolir le toit, ben ... Pas top quand même ... <br /> <br /> ---<br /> Je suis curieuse de savoir ce qui est écrit sur le chalet de la première photo ... une information de délocalisation peut-être ? ;)<br /> <br /> Bonne semaine et merci à tous ceux qui prennent soin de ces chats !
Répondre
J
Bonsoir<br /> <br /> Le toit était HS mais il a été démoli pour visiter<br /> Bon ce sera réparé dès que le corona machin nous laissera un peu tranquilles<br /> <br /> En fait cette affiche est sur tous les chalets, en vue<br /> Elle explique que c'est un chalet de l'asso, sous convention avec l'hôpital<br /> que tout est nettoyé, que la nourriture doit être mise exclusivement à ces endroits etc ...<br /> et on laisse nos corrdonnées si quelqu'un veut nous informer ou constate un problème.<br /> <br /> Caresses à Miss Ecaille.
D
Bonjour. Sympathique la responsable des services techniques. Idem pour la personne qui a laissé les boites de nourriture. J'espère que Beryl va vite comprendre que le point de nourrissage a changé. Ambre, dès que je changeais quelque chose, il était perdu ! Pour la niche explosée, quelqu'un a dû vouloir coucher dedans, non ? <br /> :-)) Enfin, pas top, encore un cas celui ou celle qui a fait ça ! Car là, pas de doute, ça ne peut pas être un chien, un renard, un sanglier !!! (et encore moins un chat) Bonne semaine Jean-Marc, Irène, et à vous tous. Bon courage aux membres de l'association. Caresses aux 4 pattes.
Répondre
D
Tant que tu ne retrouves pas de la d--gue ... car ça doit servir de planque de temps en temps alors !!! Je viens juste de voir la news. Avec gmail, pour ma part, ça fonctionne assez bien pour toutes les plateformes. Pourvu que ça dure ....... Oui, très triste pour Félix, et Thaddée, et les Plumettes qui sont réceptives au départ de Félix. Bon courage à Thaddée ♥
J
Beryl c'est un vieux, pas évident pour lui. Et depuis le temps que nous voudrions le faire examiner par un véto, mais il est rusé le papy.<br /> C'est pas faux, parfois dans les chalets, on retrouve des affaires comme si c'était une consigne !<br /> Merci à toi, on vient de publier un petit mot pour Félix et Thaddée ... bien triste, tellement de départs en ce moment partout, quelle sale année.
A
Au moins les deux chalets sont bien en place et pas trop loin et à l'ombre, c'est bien. C'est gentil de les avoir déplacer mais moins gentil d'avoir visité l'autre. Il faut toujours qu'il y ait un point noir quelque part...jamais tranquille l'asso. : !....heureusement les deux boîtes rattrapent un peu la bêtise...<br /> Annie
Répondre
J
Tu sais c'était surtout pour montrer la réalité du terrain. Ces petits aléas, positifs ou négatifs, c'est presque tout le temps mais je me suis dit que c'était bien d'expliquer un peu le quotidien.<br /> Bonne journée
A
Evidemment, j'adore la dernière photo, elle termine de jolie manière ces désagréments qui interviennent régulièrement sur les sites. Il y a heureusement des gens généreux, qui comprennent, qui se dévouent pour les minous de rues, comme vous le faites tous. <br /> Merci encore une fois pour eux.
Répondre
J
C'est cela, retenir les personnes sympa !<br /> Bonne fin de weekend
M
Voilà une histoire qui donne le tournis ! Chez les félins comme chez les bénévoles, j'imagine qu'on n'apprécie guère de jouer aux "chalets ambulants". Ronrons de soutien des Catlandais. Bon dimanchat.
Répondre
J
Chat les contrarie mais c'est pas trop loin et je veux retenir qu'on nous a plutôt aidés dans cette histoire que plantés là sans solution.<br /> Bonnes "vacances"
S
Les belles personnes aident à supporter les vilaines.
Répondre
J
C'est tout à fait cela
G
Du négatif et du positif pour les minets du site:c’est la vraie vie de la majorité d’entre eux. Les bipèdes bienveillants sont toujours appréciés… les autres détestés!
Répondre
J
Heureusement qu'il y a aussi des gens sympa !
M
Bonjour Jean-Marc<br /> La dernière nouvelle est la plus plaisante avec le dépôt de boîte de pâté pour les minous, c'est sympa ! Quant à la dégradation de l'abri, cela me semble davantage relever de la bêtise que de la malveillance. Je ne vois pas ce que les auteurs pensaient trouver là-dedans ! J'espère que Béryl va s'habituer à son nouveau point de nourrissage. Il semble bien maigre sur la photo. Sinon, je viens juste d'apprendre pour Félix de notre amie Thaddée. Quel départ brutal ! Au moins n'aura-t-il pas trop souffert mais quelle tristesse.<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Parfois on a des surprises imprévues et agréables. ça fait du bien.<br /> Les petits dégâts, oui c'est pour voir "au cas où", un reflet de notre société.<br /> Beryl est vieux, , oui il maigrit, cela fait longtemps que nous essayons de le sortir du site pour le soigner et lui offrir une retraite mais nous n'y parvenons pas.<br /> Très triste aussi pour Félix et Thaddée, j'ai appris moi aussi en soirée. Des moments difficiles.<br /> Bonne journée
L
Comme quoi la dernière photo donne du plaisir, et j'ai encore peur que les soucis arrivent, la maladie s'approche m'a dit une infermière
Répondre
J
à suivre donc
F
Bonjour Jean-Marc,<br /> Je vous félicite tous pour ce que vous faites pour ces adorables chats que j'aime tant !<br /> Gros bisous et bon week-end, caresses à la tribu :-)
Répondre
J
Merci c'est gentil. Très bonne fin de journée.
B
Des aléas de la vie avec de bonnes surprises qui font plaisir et puis d'autres déplaisantes.<br /> Bravo pour tout ce qui est fait pour les minous.<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Il y a toujours eu ces aléas, mais c'est bien de rappeler ce qu'est le mode de fonctionnement des petites assos.<br /> Bonne soirée
L
bravo pour tout ce que vous faites et à ceux qui vous aident ; mon fils et ma belle fille ( les adoptants de Maxwell ) nourrissent les chats qui viennent dans leur jardin ; une minette abandonnée a élu domicile dans un cabin et peu à peu s'approche d'eux ; elle est même entrée dans la maison faire un tour :) avec ma belle fille ça va , elle se laisse caresser mais elle a peur des hommes ; mais elle a trouvé nourriture, eau propre et logis :)
Répondre
J
C'est très bien ce qu'il font, si une majorité de personnes en faisaient autant ..<br /> Bonne journée
D
vous faites tout votre possible, c'est bien
Répondre
J
Pas toujours simple mais on essaie
E
Les aléas de la vie pas toujours simple à gérer.<br /> Heureusement il y a encore des personnes qui ont un gros cœur et qui aime les chats.<br /> Le monde va mal et la faune sauvage et domestique en souffre énormément...<br /> Bon week-end et Bravo à votre équipe qui s'occupe de tous ses minous.
Répondre
J
Beaucoup d'humains n'ont pas encore compris qu'ils appartenaient à la grande communauté de la nature. ... et la nature saure le leur rappeler, un jour.<br /> Merci et bon weekend
Z
Y'en a vraiment qui ne savent pas quoi faire pour compliquer la vie de ceux qui essaient de faire le bien! C'est lamentable ! mais heureusement de belles personnes et leur attentions nous permettent de ne pas désespérer complètement de nos congénères !<br /> Bon courage à vous et merci pour tout ce que vous faites. Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
Bon le chalet devait être changé (tout est prêt) mais cela dénote d'un état d'esprit ... assez typique.<br /> Oui tout n'est pas sombre, ça fait plaisir.<br /> Bonne journée, en espérant que tu vas le mieux possible.
L
Comme quoi, il y a fort heureusement de belles personnes, et de sales abrutis ! Mais bon ça on le sait, et on fait avec, pas le choix. Encore un formidable travail sur le terrain et on sait à quel point le coeur doit être bien accroché... Amitié sincère et fidèle à tous.
Répondre
J
Merci Rose, encore là ce sont des désagréments mineurs. Si tout reste ainsi, ... on croise les pattes.
H
Des sans gêne il y en aura toujours rien à faire de ce côté-là, félicitations à la personne qui à laisser les boîtes pour les matous ....<br /> Un peu de temps pour le changement de place,tout ira bien ensuite. Très gentille la dame qui vous a aidé pour le nouvel emplacement...<br /> Bon week-end
Répondre
J
Ce qui est sympa, c'est que c'est une personne des services techniques , qui sont les services auxquels nous avons à faire. Elle peut être un bon contact.<br /> Pour le reste, ce n'est pas la première fois, oui un condensé de 'l'humanité".<br /> Bon weekend également
N
micro image de l'humanité......<br /> retenons le positif, la personne qui indique un enrot ( bien sympa d'ailleurs ce nouveau lieu ) ........<br /> celle qui dépose des boites ...<br /> Jason, Beryl........ ah ces anciens testards !!!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
J
Oui tout à fait, et nous espérons garder de bons contacts avec elle.<br /> Bonne journée
N
un endroit ......
T
Que c'est gentil de laisser des boîtes. Pas facile un déménagement pour les chats âgés qui perdent leurs repères. Ils sont bien beaux vos chalets, c'est du solide. Caresses à mon petit Nestor. Bon week-end Jean-Marc.
Répondre
T
Merci beaucoup.
J
Il faut en repeindre aussi certains mais il faut attendre que les choses soient plus simples.<br /> Merci et bon courage pour ton intervention à venir
N
Je ne veux retenir que le geste sympa de celui ou de celle,et je pencherais plutôt pour celle qui <br /> a donné les miam miam , le reste m'énerverait pour la journée !<br /> Toujours admirative de ce que vous faites ,bravo <br /> Nicole
Répondre
J
Tu as raison, au moins il y a des gens positifs<br /> Bon weekend et merci
P
de bonnes et de mauvaises surprises, pas toujours facile la vie des chats de l'hopital de Perpignan, merci pour la contribution des benevoles , bon weekend cher jean Marc, amities
Répondre
J
Il y a de tout en effet, c'est souvent un peu lourd à gérer<br /> Bonne journée René