Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
8 août 2020 6 08 /08 /août /2020 09:25
Fille ou garçon, quelle importance ?

La série "pouponnière" semble vouloir continuer.

 

Le weekend dernier, sur l'hôpital, ce que nous pensions être une jeune chatonne a été trouvée assez mal en point.

 

Ce petit bout avait une forte diarrhée et était bien affaibli. 

 

Il s'agit visiblement d'un autre membre de la fratrie de Riquita (ICI, qui a elle aussi connu quelques soucis de santé depuis, mais qui a pu être soignée et placée entre de bonnes pattes).

 

Prénommée initialement Rohane  afin qu'elle ait un prénom (son état n'était pas brillant et son avenir nous semblait compromis), elle a été emmenée aux urgences de weekend d'une clinique vétérinaire que nous connaissons.

Un "Gremlin" à grandes oreilles !

Un "Gremlin" à grandes oreilles !

Elle a été très rapidement prise en charge, réhydratée et testée (typhus notamment).

 

Bon, il lui a été diagnostiqué une giardiose (Ici), un parasite intestinal fortement contagieux mais soignable.

 

Et - pour ne pas faillir à nos traditions (cherchez sur le blog, vous verrez, nous sommes coutumiers du fait wink) - ce que nous pensions être une fille s'est révélé être un brave p'tit gars.

 

Avouez qu'il y a de quoi se tromper !  Non ? Ah bon, alors ....

 

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

 

Notre bébé des rues qui ne connait pas vraiment les humains s'est avéré être tout à fait sociable, comme sa sœur (Riquita).

 

Et, cette fois, le destin et le hasard ont joué un rôle extraordinairement positif.

 

Ludivine, une assistante de la clinique vétérinaire, a craqué pour cet adorable bébé et nous a signifié son intention de l'adopter.

 

Avouez tout de même : il ne serait pas tombé malade, nous aurions dû attendre pour le capturer, et la chance de sa vie serait passée sans s'arrêter ... 

 

Bien étranges destinées .... ça fait se poser pas mal de questions.

 

 

Trêve de réflexions hasardeuses, voici donc les premières photos de "Fripouille", le petit chaton.

ça en fait des choses et du monde à découvrir !
ça en fait des choses et du monde à découvrir !ça en fait des choses et du monde à découvrir !

ça en fait des choses et du monde à découvrir !

Et quelques autres pour le plaisir.

 

Notre chaton de l'hôpital semble avoir une jolie faculté d'adaptation (avec un copain chat et un copain chien, en prime !).

La gamelle, la sieste confortable  et le jeu. Vous n'avez pas besoin de grand chose pour être heureux.La gamelle, la sieste confortable  et le jeu. Vous n'avez pas besoin de grand chose pour être heureux.
La gamelle, la sieste confortable  et le jeu. Vous n'avez pas besoin de grand chose pour être heureux.La gamelle, la sieste confortable  et le jeu. Vous n'avez pas besoin de grand chose pour être heureux.

La gamelle, la sieste confortable et le jeu. Vous n'avez pas besoin de grand chose pour être heureux.

 

Nous souhaitons sincèrement remercier Ludivine qui offre

une vie inespérée à ce petit né dans la rue.

 

Un beau geste qui nous fait chaud au cœur.

 

 

 

 

 

Cela remonte le moral après la lecture d'un article comme CELUI CI qui explique les conséquences calamiteuses du confinement pour la prolifération des animaux des rues en particulier et la protection animale en général.

 

La société humaine pense avant tout à sauver sa propre peau sans regarder autour d'elle, et se moque éperdument des autres êtres vivants. Le classique ..."moi d'abord" tellement révélateur.

 

 

 

 

Montage ; Pixiz / Photofiltre

Photos : Ludivine & Irène

commentaires

G
Oh que j’aime ce hasard de la vie ! Longue vie à toi petit Fripouille et un grand merci à Ludivine.????????❤️
Répondre
J
Le destin est souvent un farceur. Quand les farces font sourire, il est le bienvenu !
D
Il est trop mignon, il me fait penser à Perle bb un peu. Il est fin ce pitchou, son petit nez est très beau. Bravo à Ludivine, quel bonheur inespéré ! Hihi son grand harnais, c'est marrant. Je suis sûre qu'elle y fait très attention car là, il passe facile au travers :-) La gardiose, grrrr Heureusement qu'il est tombé malade ! Ça se joue à peu des fois les adoptions. Et il a 2 copains, c'est super. Bises et bonne soirée ♥
Répondre
J
Oui il est à craquer et il a eu "du bol" et on en est ravis.<br /> Le harnais oui un peu grand mais l'idée est bonne, il sera habitué.<br /> La giardiose ça peut être grave même si ça se soigne (ici à mon village en été 2019 ça a été une calamité).<br /> Franchement nous aussi ça nous fait un bien fou, joli destin !
D
Bonsoir. Je teste avec Opera, on va voir si ça passe ... sinon je changerais. Avec mon téléphone c'est la grosse galère pour commenter, je n'y arrive pas ! Mais, car bien sûr il y en a un, je suis très surprise de pouvoir commenter chez Thaddée sans jeton CR... machin chose ;-) alors que son blog est sur OB ! C'est la seule, et c'est très étrange ????? Pat le Biker, Ecureuil Bleu, Laramicelle, et les Chats de Perpignan niet et d'autres aussi. C'est incompréhensible pourquoi chez Thaddée ça fonctionne ? Je remets un commentaire pour ce très beau chaton, qui oui, je confirme, j'aurais dit fille aussi :-))
Répondre
J
Avec le tél, si le navigateur est chrome, ça ne marche pas. J'utilise Lightning, une dérivé de Firefox, aucun souci (pour lemoment). Cela dépend des blogs, il y a des soucis sur 50% environ des blogs.<br /> Le pire c'estSafari sur Mac, les gens deviennent fous.<br /> Et le staff d'OB n'en a "rien à battre" comme toujours.
Y
Je suis désolée de vous apprendre que mon blog ne fonctionne plus. Mon administration sur over-blog a sauté et impossible de la ravoir. Je ne sais plus quoi faire. OB ne répond plus à mes réclamations.<br /> Je vous donne quand même quelques nouvelles en attendant de peut-être être hospitalisée. Je vais mieux car le dernier traitement m’avait tellement mise à plat que tout a été supprimé. Sauf que mes prises de sang sont très mauvaises, je revois le cardiologue Mercredi, on verra la suite.<br /> Je vous demande de m’excuser pour le copier / coller. De plus il m’est impossible de joindre tous mes abonnés, trop nombreux et sans adresses mail. Mon blog est ouvert, http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com/, vous pouvez y laisser des messages mais moi je ne peux pas y entrer.<br /> Vous me manquez tellement !!! Si je vais mieux, et sans nouvelles d’Over-Blog, je reprendrai un vieux blog sur Eklablog.
Répondre
J
Pour le blog, pas grave. Il faudrait essayer avec un autre navigatur, ça ne fonctionne pas sous Chrome, safari, etc . Mais ça va mieux avec Firefox. A tester !<br /> <br /> Par contre c'est plus embêtant pour la santé en espérant que les nouvelles seront rassurantes.<br /> Courage.
P
je croyais t'avoir ecrit je ne retrouve pas mon com, il est vrai que j'ai de gros pbm d'ordi , visites difficiles, une belle histoire, fille, garçon peu importe, une bonne nature qui a eu sa chance, une belle adoption a feliciter, amities cher Jean-Marc,
Répondre
J
Oh il y a aussi de gros soucis avec les commentaires OB en ce moment (comme trop souvent)<br /> En cette période, trouver une belle maison pour un chaton, cela nous a donné un beau sourire, crois le.<br /> Très bonne journée, au frais si possible.
M
Inespéré ! Ah, quel bonheur ! Une oasis dans le désert ! Cette histoire pourrait être le feuilleton de l'été : elle contient tous les ingrédients. Merci à l'adoptante. Nous leur souhaitons un beau et long chemin ensemble. Encore bravo à l'asso qui a oeuvré pour la réussite de cette adoption. Ronrons des Catlandais et caresses à toute la tribu des Fenouillèdes. (Nous avons censuré le commentaire de Léo sur la question de l'identité... Hum!)
Répondre
J
C'est la bonne expression, celle de l'oasis !<br /> Inespérée et réjouissante histoire. <br /> Oui bon pour le coté garçon ou fille, faut dire qu'on en a fait une marque de fabrique, Léo t'expliquera..
Z
Un article qui fait chaud au cœur! J'espère que ce petit bout d'chat va guérir bien vite! Quel beau regard il a!<br /> Ici aussi, la chaleur est accablante ! Au week-end on a frôlé les 40° ! Douceur angevine où es-tu passée?<br /> Amitiés Jean-Marc .
Répondre
J
Mais oui il va bien maintenant, ça se soigne même si ça pouvait causer des soucis importants.<br /> La douceur ? Pas ici non plus, c'est infernal et très lourd, berk<br /> Bonne soirée, les pieds dans l'eau si possible !
B
Oups ! Désolée... Jean-Marc !!!
Répondre
J
hi hi
B
Oui cela fait chaud au cœur !!!<br /> Bonne semaine Jean-Louis.<br /> Quelle chaleur !! Difficile à supporter.
Répondre
J
un peu meilleur aujourd'hui mais ça reste difficile !
M
Je vais transmettre l'histoire de ce petit bout à notre clinique vétérinaire... On ne sait jamais si cet exemple pouvait être suivi...Pour information c'est sous la queue qu'il faut regarder avant de donner un nom de fille à un garçon ! Vous allez le perturber ce petit.
Répondre
J
Bonne idée, qui sait, ça peut leur donner de bonnes idées (bon c'est pas fréquent !)<br /> Pour "le reste" ben oui mais il a été pris en urgence et ... il ressemblait à une minette
L
Il a eu de la chance de petit, une belle vie maintenant
Répondre
J
Oui un sacré coup de chance, Crhistian !
A
Les signes du destin sont parfois surprenants mais il faut savoir les écouter et en tenir compte. Ce petit bout adorable a pu avoir, grâce à cette maladie une chance incroyable et une vie complètement chamboulée, quel bonheur. <br /> Bisous jean-marc et bon courage pour supporter la chaleur. Moi ça va, je suis chez moi, volets fermés et ventilateurs de plafond en route dès le matin. Et heureusement car je n'ai toujours pas trouvé de plombier pour faire réparer mon surpresseur. Je dois encore attendre mardi, donc je n'ai toujours pas d'eau à la maison donc pas moyen de me mouiller pour me rafraîchir. Du coup, je ne bouge pas ;) <br /> J'espère que les chats n'auront pas trop chaud à l'hôpital, mais je crois me souvenir que tu m'avais dit qu'ils pouvaient s'abriter sous les bâtiments, donc des lieux où il y a beaucoup de fraîcheur. Je vois que les miens vont souvent sous le vide sanitaire de la maison, eux aussi ;)
Répondre
J
Ben pareil ici, barricadé ! Quelle galère, pas d'au ça c'est terrible.<br /> Oui ils vont dans les videssanitaires, frais l'été et cahuds l'hiver, je crois que vais aller les rejoindre si ça continue.<br /> Bon courage
N
Si le destin existe il s'est montré bienveillant envers ce magnifique petit gars !<br /> Comme quoi il suffit d'un rien pour tout changer !<br /> Bonne semaine ,avec un peu de fraîcheur qui serait la bienvenue !<br /> Nicole
Répondre
J
Exactement, incroyable, il tombe malade ... et ça lui ouvre les portes d'une vraie vie !<br /> Je crois qu'il faut attendre jusquà mardi , oui je vois que plus au nord c'est encore pire que chez nous
B
Fripouille Une bouille d'amour Comment ne pas craquer? Longue vie à ce petit coeur auprès des ses "potes" et de sa môman Ludivine au grand coeur Fripouille , dans son malheur, a eu la chance de rencontrer le bonheur ce qui n'est malheureusement pas le cas pour beaucoup de chatons Bon dimanche
Répondre
J
Oui, beaucoupdechatons cette année car les mamans n'ont pu être stérilisées à temps.<br /> Alors quand certains trouvent une belle maison, ça remonte le moral.<br /> Bon dimanche
N
Me revoilà .... si cela veut bien fonctionner !<br /> Quelle belle histoire ! Quel joli petit chaton ! Un heureux dénouement et un beau nouveau début ! Plein de bonheur pour lui et celle qui lui ouvre les bras et son coeur. De vrais contes de fées à l'association ! C'est formidable ... oh oui hélas dans une société qui part en déliquescence ! Certes il existe des gens merveilleux - la preuve - mais ils restent souvent dans l'ombre.<br /> Les minous doivent souffrir de la chaleur eux aussi. Caresse à ceux qui les acceptent. Bon courage à vous et merci à Ludivine (un joli prénom en plus !). Amicalement.
Répondre
J
Ce n'est pas toujours le cas mais il y a parfois de petits miracles.<br /> En ce moment, en effet ils ne sont pas ravis avec ces chaleurs mais fort heureusement la nuit les températures restent raisonnables.<br /> Bon dimanche et caresses à Micky.
A
Une belle histoire qui me fait chaud au cœur, cette chaleur là, je l'aime beaucoup !!! (il fait hyper chaud en Picardie !) <br /> Le p'tit bout semble tout content dans sa nouvelle vie, il est choyé, dorloté et çà fait vraiment plaisir à voir. <br /> Ce monde est tellement égoïste et même, sans cœur ... beaucoup commencent cependant à se battre pour que çà change. Espérons ... <br /> Merci à vous tous et bonne soirée
Répondre
J
Ici aussi, on étouffe !<br /> Ce qui est surprenant c'est que c'est un chaton "sauvage" de la rue qui s'est aussitôt montré adorable.<br /> Très bonne soirée.
C
Quelle belle histoire que celle de ce petit bout de chat !<br /> Merci à Ludivine d'avoir craqué et d'avoir offert un foyer à ce petit "gremlin" ;)<br /> Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres.<br /> <br /> Au fait quel est son petit nom ?
Répondre
J
Son petit nom est devenu "Fripouille" , il en a la tête !
T
Ce qu'il est mignon ce chatounet. Moi aussi je l'aurais pris pour une fille, il est si gracile. Une belle vie de chat aimé s'ouvre à lui, ça met du baume au cœur. Un petit chaton qui a de chance ... et c'est un mal pour un bien qu'on l'ait attrapé pour le soigner, du coup il a trouvé une famille et une maison. Jean-Marc je passe par Firefox pour te laisser un commentaire, avec Google Chrome impossible comme la semaine dernière. J'espère que tous tes petits (et grands) vont bien malgré la canicule ... une lueur d'espoir pour la maman chat et sa chatonne ? Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, à bientôt.
Répondre
J
Et puis tricolore comme ça ...ça fait bizarre.<br /> Oui il a eu "de la chance'" de tomber malade ...comme quoi !<br /> J'ai abandonné Chrome depuis longtemps, outre que je n'aime pas ce navigateur, en effet pour de nombreux blogs OB il bne fonctionne pas bien (et comme le staff OB s'en contrefiche ...)<br /> Rien pour les réfugiés pour le moment à part qu'elles sont meiux que dehors avec ce temps et qu'elles dévorent !<br /> Caresses aux bébés
F
Pauvre petit chaton qui est devenu tout mignon, je ne connaissais pas la giardiose c'est la première fois que j'en entends parler ?<br /> Un grand bravo à Ludivine qui fait beaucoup, je la félicite, j'espère quelle gardera Fripouille<br /> Très bonne soirée Jean-Marc et tu peux venir quand tu veux !
Répondre
J
Mais oui elle le garde, elle l'a adopté. Bon weekend
E
Bravo à Ludivine pour son élan du cœur. Au moins un de plus qui sera heureux...<br /> Un bien joli prénom que Fripouille.<br /> Je découvre en même temps ce qu'est la giardiose !<br /> Le principal est que cela se soigne.<br /> Bonne soirée et merci pour ta visite sur mes pages...
Répondre
J
J'y avais été confronté l'été dernier, j'ai découvert à cette époque.<br /> Oui ça se soigne mais dehors sans soins les chances étaient réduites. <br /> <br /> Oui il est adorable <br /> <br /> Merci et bonne journée
L
Bravo Ludivine. Fripouille est craquant et quel bonheur de le savoir d entre d aussi bonnes mains????❤voila un article qui fait chaud au coeur!
Répondre
J
Celui là, il peut dire qu'il a eu une chance incroyable
A
Oh cette jolie bouille aussi...je suis heureuse pour lui....soigné et aimé, sa vie va reprendre dansla bonheur et c'est ce qui compte.<br /> Tu as raison, l'égoïsme de certaines personnes nous dégoûte c'est bien le mot mais il nous pousse aussi à faire toujours plus pour ces minets qui sont aux yeux de beaucoup invisibles. Et cette sale période du virus a amplifié le malheur de beaucoup. Je ne clique pas sur ton lien, je préfère lire de belles nouvelles comme celle-ci.<br /> Bonne journée à l'ombre, ça chauffe déjà bien.<br /> Annie
Répondre
J
Je comprends. C'est juste un bilan de la SPA qui explique que les minettes n'ont pu être stérilisées pendant le confinement et que maintenant c'est une vraie catastrophe.<br /> Prolifération de chatons en plus des abandons .<br /> Bref<br /> Oui longue vie au "Gremlin" et bon weekend
P
Oui l'égoisme à tout crin, bien révélé par le codiv .........<br /> <br /> Une si belle histoire pour ce gremlin , tellement craquant .......<br /> le harnais un peu grand va vite être à sa taille...<br /> <br /> Merci pour cet article qui fait chaud au coeur <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Ah oui, c'est vrai<br /> Hi hi
P
Oh si j'ai noté le harnais<br /> <br /> http://la-gazette-de-phiphi-et-rouky.eklablog.com/premiere-sortie-a48552190<br /> et le gremlin ........<br /> http://la-gazette-de-phiphi-et-rouky.eklablog.com/petit-philou-le-gremlin-a48554254
J
Comment ne pas immédiatement penser à un Gremlin en le voyant. <br /> Oui un peu grand le harnais mais bonne idée, si il s'habitue jeune, plus tard ça ne posera aucun souci et ce sera naturel.<br /> Pour lui c'est inespéré, et en plus qupi de mieux que le monde vétérinaire pour son avenir ?<br /> Je pensais que l'été serait "sans nouvelles" ..ben pas vraiment.<br /> Restez au frais