Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

19 décembre 2020 6 19 /12 /décembre /2020 07:05
On ne gagne pas à tous les coups.

Une tentative de trappage récente, entièrement en images pour cette semaine.

 

Comme vous pourrez le constater, nos félins sont des petits malins et il nous reste du pain sur la planche 🙀  !

 

 

 

Pas besoin de texte, n'est ce pas ? 😾

 

 

 

______________________________________

 

 

 

 

 

Moins souriant, une pensée pour notre amie Anne, qui vient de perdre un ancien de l'hôpital qu'elle avait adopté, Blacky.

 

Blacky était atteint de calicivirus, mais une probable leucémie a fini par l'emporter.

 

Merci Anne de lui avoir offert une très belle vie, tout notre soutien amical.

 

 

 

Montages : Photoscape et Photofiltre

Photo Blacky : Anne

Photos : JM

 

commentaires

M
J'imagine la frustration du "trappeur"...
Répondre
J
J'avoue que rien que de voir la tête de ce (ou cette ?) zouave, je n'ai pas pu m'empêcher de rire.
M
Quand ils ont flairé le piège, il n'y a plus moyen de les faire rentrer. Ce chat noir semble l'avoir compris ! Triste pour Blacky, on ne s'habitue pas à leur départ...pensées à Anne
Répondre
J
Un sacré malin, lui. Il a recommencé son cirque l'autre jour
N
Bien rusé ce minou ! ah oui ... il n'est pas comme le corbeau de M. de La Fontaine ... mais plutôt comme le renard, bien que point de vue nourriture ce soit le contraire !!! Patience et longueur de temps .... qui gagnera la partie ? Je crois bien deviner même si .... <br /> Pensée attristée pour Anne. Moment si douloureux, et même s'ils sont âgés, nos petits compagnons nous manquent tellement....<br /> J'espère que Perpignan que le mauvais temps dont la météo fait état ne concerne pas Perpignan. J'espère aussi que les minous qui ont préféré "leur liberté" peuvent encore, malgré les travaux, trouver des petits coins à l'abri du froid et de la neige. <br /> Caresses pour ceux qui les acceptent. Amicalement pour la formidable petite équipe.
Répondre
J
Oui un rusé et pourtant il est couleur du corbeau. <br /> Il fait un vent très fort ici, et pas jeudi, pour Noël on a même eu la neige<br /> <br /> Les minous restent discrets.
E
Cela ne doit pas toujours être évident en effet !<br /> Sympa le texte ajouté...<br /> Toujours triste de perdre nos animaux de compagnie.
Répondre
J
Les photos sont dans l'ordre ! Dons le texte doit un peu traduire ce que ressentait notre copain
D
Bonjour. Il s'appelle comment ce joli noiraud très malin qui défie la trappe ? Bien triste pour Blacky :'( et mes condoléances à Anne. Que Blacky repose en paix <3 Bises et bonnes fêtes à vous tous. À ceux qui sont dans la peine, de tout cœur avec vous. Chamitiés
Répondre
J
Il n'a pas encore de nom, on ne sais pas si c'est un gars ou une fille.<br /> Merci pour ton message et très bonne soirée de Noël.
L
C'est un spécial chat noir, bon triste sur la fin. Ici la rouquine est avoir moi, envie de câlin et c'est bien même si c'est rare
Répondre
J
Il faut toujours savoir savourer les bons moments
C
Fûté le noiraud ! Effectivement, il semble qu'il ait de l'expérience ! Pas gagné le trappage du bestiau ...<br /> <br /> La calcicirose est une plaie pour les chats<br /> Pensées douces de Blaky et courage à sa maitresse.<br /> Qu'il est beau ce Blacky dans sa corbeille turquoise !
Répondre
J
Revu dimanche, même scenario,,chat promet.<br /> Blacky était splendide ... il a au moins eu une belle vie
A
Bon, donc c'est pas une bonne semaine !! Un trappage raté et une petite âme qui s'en va... Pour le trappage, va falloir ruser, mais je fais confiance à l'équipe... vous en avez vu d'autres ;) <br /> Pour le pauvre petit Blacky, j'ai une pensée émue pour son adoptante... et je suis de tout coeur avec elle. Un ami proche vient aussi de perdre l'une de ses vieilles chattes (il en a recueillies 3)... <br /> Moi je crois que Gordon, mon beau gordon, ne va pas bien... Heureusement, il se laisse à présent prendre dans les bras, adore les câlins où il reste des heures avec moi... il faut que je l'emmène chez le véto car je pense qu'il a une insuffisance rénale. Il n'arrête pas de boire. Mais ma voiture ne démarre plus et je suis en grosse baisse d'énergie... c'est un peu galère... Mais ce matin j'ai vu qu'il avait un peu de mal à se mouvoir au niveau du bassin... ça devient urgent, je pense.<br /> Gros bisous à toute l'équipe... Et bon noël quand même...<br /> Cath
Répondre
J
On croise les pattes
A
J'ai finalement appelé le véto qui ne prend plus que sur rz-vs depuis le confinement... je dois y aller demain après-midi et d'ici là j'aurais pu faire démarrer ma voiture par un copain qui a des pinces crocodiles. J'ai quand même expliqué ses symptômes et il semble bien que ce soit ce que je pensais, un problème insuffisance rénale mais il est vrai qu'il peut y avoir d'autres indications comme le diabète... Ceci dit il allait un peu mieux ce matin... Je lui ai donné quelques granules homéo qui semblent lui avoir fait du bien... Bon, je te tiens au courant, de toute façon. Gros bisous et merci de ton soutien, jean-marc.
J
Pas facile comme tu dis, seule une analyse peut permettre de savoir si Gordon a un souci (ça peut être autre chose aussi). Tiens nous au courant, bon courage.<br /> Nous te souhaitons tout de même aussi de bonne fêtes.
P
wouah vous avez eu affaire à un "vieux routier" à qui on ne la fait pas ! peut être poussé par la faim reviendra t il ? mais rien n'est moins certains, certains sont devenues tres mefiants, triste our Anne, bon repos à Blacky, qui ressemblait beaucoup a on Harry, amities Jean Marc
Répondre
J
Revu hier, même réaction ! ça promet. Merci René et bonne semaine.
A
Hihihi, peut-être qu'avant 2021, il se laissera tenté ! c'est vrai qu'ils savent ne pas se laisser avoir.<br /> Blacky ressemblait à un minou que je vois parfois près de mon travail. Il a le même regard. Je suis triste pour Anne.<br /> Annie
Répondre
J
Revu aujourd'hui ce zigoto (ou cette ?) , il a fait pareil, il a taillé la route à la vue de la trappe.<br /> Blacky avait un beau regard.
S
La Mort ! Pas de trêve de Noël avec elle. On ne peut pas se lever un matin et se dire : aujourd'hui on est en paix, elle ne passera nul part. Bien dommage. Ce soir en rentrant les boucs ; pas de Grichka. Illico je pense : il est mort. Mais comme à chaque fois, il finit par arriver. Alors je le vois trotté et je me dis "la Mort est encore loin". Bonheur.
Répondre
J
Les départs font partie de la vie, le plus difficile c'est de les accepter en essayant de se dire que l'on a fait tout ce que l'on pouvait, que l'on a fait au mieux et que l'on a offert tout ce que l'on pouvait offrir.<br /> Accepter, quel mot difficile, je suis le premier à avoir beaucoup de mal avec lui.<br /> Que l'ami Grichka profite ! C'est tout bénéfice.
L
Hihihi mais ce sont des petits malins les chats !<br /> J'ai bien rigolé avec ce photo-montage en tous cas.<br /> Tendres pensées pour Anne et Blackie.
Répondre
J
Le pire de l'histoire c'est que , s'il s'agit bien d'un montage, la séquence des images est bien réelle et c'est comme ça que ça s'est passé. Bon dimanche.
L
C'est rigolo, j'ai spontanément pensé que c'était une fifille :-)))
Répondre
J
Ecoute, je prends les paris et si on l'attrape, on verra qui est vainqueur ... (si on l'attrape ....)
L
tsss désolé pour l'identifiant qui a été effacé en partie :-)
Répondre
J
Pas grave, au moins ça faisait un nouveau.
L
En effet, la fifille n'est pas née de la dernière pluie... Une autre fois, il faut l'espérer...<br /> De tout coeur avec Anne ; ce beau Blacky aura eu la chance d'avoir sûrement quelques années au sein d'un foyer attentionné, comme je dis toujours ça n'a pas de prix. Amitié. Rose
Répondre
J
Garçon ou fille ? Bonne question ! <br /> Bien d'accord, ça n'a pas de prix, c'est toujours trop court mais c'est énorme.
B
Repose en paix beau Blacky. Et douces pensées pour Anne dans la peine.<br /> Eh non on ne gagne pas à tous les coups. Malins les minous ! Pourtant c'est pour leur bien...<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Beaucoup de départs ces temps ci hélas.<br /> Quant aux nouveaux, une génération de têtes de bois.<br /> Bon après midi.
H
Pas facile de les coincer nos animaux eux aussi évoluent, il faut trouver d'autres astuces, bon courage et patience !!!!<br /> Bon courage à la maman de Blaky encore plus triste en ces périodes de fêtes ....
Répondre
J
On va user de négociations si ça continue.<br /> Oui , c'est toujours triste ces départs mais il y a des périodes bien plus dures à vivre.
N
Amusant ....<br /> et en vivant avec un ex de st Jean, je sais combien ils sont rusés, intelligents , observateurs ........ tête dure <br /> <br /> Bien triste pour Anne et Blacky.<br /> Il ne me disait "rien" cet ancien et j'ai beau eu chercher dans les 2 blogs, rien trouvé sur lui ....<br /> Toutes mes pensées de soutien .
Répondre
J
En effet on n'en avait pas parlé, mais Blacky, c'était un chat du quartier de Bubu, Missy, etc ..<br /> <br /> Pour les photos, je n'ai pas triché, c'est au zoom mais elles sont vraiment dans l'ordre des événements<br /> Oui il promet ce zigoto
L
Coucou c'est vrai qu'ils sont malins les chats : ) et quand je vois les photos j'ai l'impression de l'entendre ^^ pauvre petit Blacky :( heureusement il a eu quelques belles années, mais c'est toujours dur, et la leucémie est une terrible maladie; mon petit frère en est mort :( bisous
Répondre
J
En plus j'étais loin (fort zoom), il ne m'a pas vu, c'est exactement ce qu'il s'est passé.<br /> Oui saleté de maladie, pour les humais comme les animaux ...
P
Des matous malins, c'est sur, ..miser sur leur gourmandise pour les trapper ne suffit pas toujours !<br /> Mais les "2 pattes" sont têtus !!<br /> Bon week end
Répondre
J
On va essayer la méthode "Coué". Bon weekend également
A
Mes pensées et mes remerciements à votre amie Anne. Blacky a pu profiter d'un bon accueil, d'un logis bien confortable, d'un joli dodo bleu, d'une belle vie de minou bien soigné et dorloté. Merci encore pour ce beau minou aux yeux d'or. <br /> Un autre minou aux yeux d'or préfère sa vie vagabonde. Et oui, les chats noirs ont leur petit caractère, mais un jour viendra où il changera d'avis ... <br /> Mes bises à Anne et à tous ceux qui s'occupent avec affection des minous de Perpignan<br /> Une amoureuse des chats noirs qui suit ce blog avec grand intérêt de là-haut-de-la-France !
Répondre
J
Merci Annick, c'est très gentil. Bon weekend à toi
Z
Ah c'est sûr celui-là, il n'est pas dans la boite !!!<br /> Toutes mes pensées affectueuses pour Anne , c'est tellement dur !
Répondre
J
Merci Zoé. Toujours de difficiles "envols". Oui lui,comme on dit, c'est pas demain la veille
N
Encore du chagrin qui ne s'en ira pas avant longtemps, en fait jamais ! <br /> Sinon malin le petit là! Va t-il changer d'avis ? <br /> Nicole
Répondre
J
On va négocier avec lui et essayer de le convaincre ...
T
Voilà un beau félin noir qui ne s'en laisse pas conter et qui déjoue tous les pièges non mais ;-). Toutes mes pensées de soutien à Anne qui a perdu son Blackie, à quelques jours de Noël je crois que ça fait encore plus mal... Bon week-end à toi et ta grande famille poilue Jean-Marc, toi aussi tu hésites à passer en https ? Michelle a perdu des articles pendant le transfert, ça promet.
Répondre
T
C'est la folie des achats de dernière minute ;-)
J
oh oui, le calme<br /> hier aller retour à Toulouse, un monde fou sur la route et aux abords des centres commerciaux ... pas pour moi
T
Oui moi aussi j'attends qu'ils le passent d'office en https, je ne suis pas pressée de vivre un nouveau bouleversement informatique ;-). Je pensais aller en ville aujourd'hui ou demain, profiter un peu des décorations de Noël, des jolies vitrines ... et des bateaux bien sûr, je ne sais pas s'il y aura du monde, jusqu'à maintenant c'était très calme, ce qui n'est pas du tout dans l'esprit de Sète ! Tu dois être bien là-haut dans ta montagne, bien tranquille avec tes chats.
J
Un rusé celui là, ça va être coton.<br /> Bien triste pour Anne, un de nos anciens, elle a fait ce qu'elle pouvait et il a pu vivre confortablement.<br /> <br /> Ils passeront au HTTPS si ils veulent, de force, comme toujours, je ne fais pas la demande.<br /> ça emmène 2 points : la sécurité si tu en fais un site qui vend quelque chose (aucun intérêt chez nous) et le référencement Google (nos visiteurs via google sont très rares pour ne pas dire inexistants .... )<br /> <br /> Je sauve tout les articles, commentaires, pages, etc .. donc pas inquiet mais comme je n'ai absolument aucune confiance, ils feront l'évolution si ils l'imposent, je ne la demanderai pas<br /> <br /> Très bon weekend, il faut éviter les magasins je pense ce weekend, quel calme dans les montagnes !.
N
vraiment malin ces petits coquins
Répondre
J
Oh oui, ça promet pour arriver à e piéger. Bonne journée