Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
23 janvier 2021 6 23 /01 /janvier /2021 08:15
Les fils de la louve.

La photo d'ouverture de l'article du 9 janvier dernier (ICI) a intrigué certains d'entre vous.

 

Qui sont donc ces deux rouquins jumeaux qui illustrent cette page ?

 

Deux têtes nouvelles sur le secteur, qui sont baptisés Remus et Romulus.

 

Ils appartiennent à une famille plutôt nombreuse et déjà bien connue, celle de Perrine, Peppone, Paco et Passe-Murailles, Rohanne, Riquita ......

 

Nous pensions leur maman, Athéna, décédée.

Il n'en était rien mais c'était une de ses filles, qui lui ressemblait beaucoup, qui n'avait malheureusement pas survécu à l'époque, et c'est tout aussi triste.

Rémus, Romulus, Athéna, Passe-Murailles et Paco. Quelle famille !Rémus, Romulus, Athéna, Passe-Murailles et Paco. Quelle famille !
Rémus, Romulus, Athéna, Passe-Murailles et Paco. Quelle famille !Rémus, Romulus, Athéna, Passe-Murailles et Paco. Quelle famille !

Rémus, Romulus, Athéna, Passe-Murailles et Paco. Quelle famille !

Et comme rien n'est simple avec cette tribu, leurs captures nous ont amené pas mal de turpitudes.

 

Pour la maman, c'est "mission impossible" pour le moment alors que nous voudrions à tout prix l'empêcher de se reproduire. 

Elle est vraiment très méfiante et rusée.

 

Par contre, en fin d'année dernière, Rémus avait pu être capturé.

 

Mais nous avons joué de malchance, aucune place disponible avant plusieurs jours chez aucun vétérinaire pour le stériliser.

Une tentative de le garder un peu à la maison en attendant a tourné à la catastrophe

 

Au bout de 48 heures, il ne s'était pas alimenté et surtout, n'avait fait aucun de ses besoins et était en panique totale (peut être à cause de l'absence de son frère ?).

Il y avait danger pour sa santé, nous avons été contraints de le relâcher, pour son bien.

Pauvre Rémus ! Pourtant il avait tout ce qu'il faut. Dehors, quelques jours après, ça va mieux.Pauvre Rémus ! Pourtant il avait tout ce qu'il faut. Dehors, quelques jours après, ça va mieux.

Pauvre Rémus ! Pourtant il avait tout ce qu'il faut. Dehors, quelques jours après, ça va mieux.

 

Un peu de persévérance, un rendez-vous vétérinaire pris à l'avance, et cette fois, quelques jours plus tard, c'est son frère Romulus qui a pu être trappé.

 

Il s'est montré moins stressé que Remus.

Passé au "couic" et il a été relâché. Il a pu retrouver son jumeau.

Il est beau, ce splendide jeune rouquin.Il est beau, ce splendide jeune rouquin.

Il est beau, ce splendide jeune rouquin.

 

__________________________

 

 

 

Reste la maman .... et ça va être difficile.

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Irène & JM

commentaires

M
Athéna, Rémus, Romulus... Je sens que l'année des 'U', on aura un Ulysse, histoire de compléter le tableau mythologique. Bon, les beaux rouquins : en liberté, d'accord, mais pas de conflit, hein ? Vous pouvez bien fonder une cité dans le vide-sanitaire de l'hôpital, mais pas de fratricide, ok ?<br /> Ronrons des Chats-Pitres.
Répondre
J
Il aurait fallu la nommer Minerve pour faire plus romain. <br /> Tu as raison pas de fratricide, ça se fait pas, d'ailleurs Rémus n'arrivait pas à vivre à la maison sans son frangin.
T
Quelle belle famille, que de belles photos. Pauvre petit chat, il a dû avoir la peur de sa vie, il n'a pas compris ce qui lui arrivait. En plus, séparé de son frère... Heureusement tout est rentré dans l'ordre. Les photos sont trop belles, toute une atmosphère de douceur, de confiance, d'éveil à la vie. Je te souhaite un bon week-end Jean-Marc avec tous tes petits, bonjour à Laura si tu la vois, à bientôt !
Répondre
J
C'était assez incroyable, pas méchant mais complètement "bloqué". <br /> Merci à toi, bon weekend également (il pleut)
M
Pauvre Rémus, blotti dans son coin, il n'avait pas l'air bien, effectivement. Quant à sa mère, elle semble très craintive et méfiante. Et il ne va pas être facile de l'attraper. Je ne sais pas s'il serait possible de lui donner une pilule contraceptive, en attendant. Mais elle risque d'être avalée par un autre !
Répondre
J
Le pire c'est que je parvenais à le toucher sans me faire griffer ni mordre. Mais il était en stress complet. Athéna, cela fait un bon moment qu'elle nous nargue. En effet, pas trop possible car on ne sait qui mange et en plus, cette pilule n'est pas géniale pour la santé. Bonne journée.
Z
Bon courage pour la maman et Rémus, bonne soirée;
Répondre
J
Merci, ça promet
S
Et bien on dirait que le travail ne manque pas ... Bravo pour tant de générosité et de don de soi Vous êtes une très belle personne Jean-Marc
Répondre
J
Je ne suis pas tout seul, il y a les amies sur le terrain, je fais ma part, comme tout le monde<br /> bonne journée
B
Beaux ces jumeaux/<br /> Pas facile tout ça..<br /> Bonne soirée Jean-Marc
Répondre
J
On s'habitue. Bonne soirée également
A
Génial Merci, au plaisir de vous voir ????
Répondre
P
lls sont adorables les jumeaux roux....mais la mère, bien dodue, est un "chat cré " numéro et sait déjouer les pièges<br /> patience et longueur de temps.....dit l'optimiste..... mais nouvelle portée en vue et soucis en plus si il n'y a pas moyen de l'attraper!<br /> Bonne soirée<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Dodue .... peut être gestante à nouveau, hélas. cela fait quelques "livraisons" qu'elle nous fait le coup. Très bonne soirée aussi.
C
Cette petite famille me fait penser à "Ecaille + marmaille = pagaille" !!! hi hi hi<br /> <br /> Au fait j'ai un trou de mémoire qu'est devenue la belle Ornella ?
Répondre
J
Elle est rare mais si on passe de nuit, on peut la voir. Une maline, une de plus.
P
pas facile tout ça, arriver à apprivoiser des irreductibles independants depuis leur naissance, et leur mère encore plus , bravo pour tout ce que vous faites, cher Jean-Marc, amities
Répondre
J
Merci René, certains ne sont pas coopératifs
M
Comme vous dites, pour la maman ça va être difficile et le risque, au mois de janvier, c'est qu'elle fasse rapidement une rencontre galante et productive. Bonne chance.
Répondre
J
Nous reduotons qu'elle ait déjà fait cette rencontre. Merci.
L
Voilà une famille qui en fait voir de toutes les couleurs au bénévoles de L'Hôpital !<br /> Allez, la prochaine fois c'est la bonne et pour la maman et pour le frère jumeau, on croise les papattes !
Répondre
J
Très multicolore en effet, la petite troupe. A suivre, bonne journée
S
Cela me rappelle l'histoire d'Ornella. Et au final elle n'enfantera plus, donc un jour ,elle aussi sera libérée de l'enfer d'être mère à répétition.
Répondre
J
On l'espère. Elle a fait des petits "Guénady" !
L
Elle connait la musique la belle, cela promet
Répondre
J
Et ça fait un moment !
C
Pas facile ! Bonne chance pour la maman ! Quelle belle petite famille.
Répondre
J
Ils sont tous beaux et les adoptés qui étaient sociables sont adorables. Sacrée tribu !
A
On voit bien que la maman est ultra craintive, le regard, la patte arrière prête au départ, au saut, comme un ressort ! <br /> Pauvre petit bout complètement paniqué ! mais tu connais bien mes minous ... hop ! relâché. <br /> Çà fait beaucoup de monde à moustaches tout çà !? Ces temps hors normes ont une incidence sur les habitudes de vie de tous les animaux. <br /> Très bon week-end à tous <br /> Bises
Répondre
J
Franchement, il vaut mieux louper une stérilisation que de le mettre en danger ! <br /> Tant pis.<br /> Oui tout est hors normes, mais nous sommes parvenus à les nourrir et les surveiller, et c'est déjà beaucoup dans ces temps de folie.<br /> Bonne soirée
A
Pas facile facile tout ça... Pauvre Remus apeuré mais peut-être une autre chance de le capturer se présentera.<br /> Et oui, les rendez-vous qui sont difficiles à avoir, encore une preuve de ton billet précédent. <br /> La mère de ces deux rouquins (je craque en les voyant) ressemble à cette chatte que nous avons fait stériliser, une tortue comme on dit ici.<br /> Elle a élu domicile chez nous et ne semble plus vouloir partir. Pour le moment tout se passe bien avec les autres minets alors on croise les doigts pour que ça dure. <br /> Annie
Répondre
J
"Tortue" ici est plus utilisé pour les écailles qui on davantage de noir. On parle de robe Isabelle dans le coin. Et j'en ai quelques unes à la maison ! Super pour la petite minette devant chez toi, au moins elle est bien.
L
Pas de chance pour Remus (on nage en pleine mythologie romaine ;-)) ) qui a dû être relâché ; et ça projette une sociabilisation quasi improbable... Plus qu'à inventer une nouvelle solution pour trapper ce sauvageon, et sa maman. Stress en perspective mais on croise les coussinets. <br /> Rose
Répondre
J
C'est qu'il nous a fait peur à "se retenir" ainsi, le but n'est pas non plus de les rendre malades.<br /> ça va être chaud pour lui et sa mère, tu as raison, mais elle aurait dû s'appeler Minerve pour rester dans la mythologie romaine. Bonne soirée
L
ah la maman est vraiment fertile ; quelle famille nombreuse ; c'est une tricolore ; elle ressemble à ma Didy qui est la plus maligne des trois et qui a un regard très très intelligent ; et le petit stressé ne va pas se laisser reprendre facilement ; ils sont malins ces petits ; pour leur malheur dans ce cas
Répondre
J
J'ai quelques 'Isabelle' à la maison. Oui je confirme.<br /> Pour Remus, il va falloir essayer une trappe inconnue, je pense mais, surtout avoir un rdv avant
Z
La dure réalité du trappage! J'espère que vous y arriverez mais entre une trés méfiante et un échaudé , houla , je sens que ça va être compliqué! <br /> Amitiés et bon week-end!
Répondre
J
Comme tu dis, il ne s'est pas approché de la trappe les autres fois. Mais, sa santé avant tout
H
Pas facile le trappage quand ils sont très sauvages et pourtant c'est bien utile pour gérer les naissances ....<br /> Bonne chance pour la capture de Rémus.et sa maman
Répondre
J
Merci, nous allons en avoir besoin
T
Comme c'est difficile ce que vous faites, déjà avoir pu le capturer à grand peine et être obligé de le relâcher,<br /> quel stress sachant que tout était à refaire ,et en plus pénible vu qu'il va se méfier !<br /> Surtout si son frère lui a raconter qu'on lui avait piquer ses bijoux de famille
Répondre
J
Nous voulions avant tout préserver sa santé. Il y avait un risque au-delà de ce délai avec l'urée. Donc tant pis, mais ça nous a fait bien râler
N
Pas toujours coopératif les minous .<br /> Bon problème réglé avec Romulus ...<br /> sans doute ce sera plus difficile à présent avec Rémus......<br /> <br /> Et la maman .......<br /> <br /> Bon courage
Répondre
J
Remus il faut l'attraper et avoir un rdv le lendemain, sinon...<br /> Ne parlons pas de la déesse !
D
votre oeuvre est difficile, bravo donc de si bien la poursuivre
Répondre
J
Merci. Oui il y a du travail.
D
Bonjour Jean-Marc. Tu dis qu'il reste la maman, cette belle Isabelle, mais aussi Remus, non ? Ils sont beaux ces chats. Crois-tu que Remus et Romulus seront adoptables, s'ils sont adoptés ensemble ? (pas simple c'est sûr) Bises et bon week-end à vous tous.
Répondre
J
Dehors ils n'ont pas l'air trop sauvages. L'expérience de 48 heures dans une grande pièce pour Rémus a tourné au cauchemar. Il n'a pas du tout accepté au point de mettre sa vie en danger.<br /> Il faudrait tenter ensemble mais on a été refroidis avec Paco et Passe-Murailles qu'il a fallu relâcher.<br /> Par contre Perrine, Peppone et les 2 chatonnes de cette année sont sociables .... Difficile de savoir.<br /> Pour la maman, encore faut il la capturer !
D
Et la maman aussi (adoptable) mais elle a l'air d'être assez sauvage à priori.......
E
J'imagine aisément que le trappage ne doit pas être toujours simple... <br /> Tous ses chats doivent être méfiants et apeurés !<br /> C'est vraiment super tout ce que vous faites pour eux.<br /> Bon courage et doux week-end
Répondre
J
merci Erika, il faut surtout beaucoup de patience<br /> bonne journée