Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

6 février 2021 6 06 /02 /février /2021 06:10
Le vagabond des étoiles.

Finwë, en accueil chez Linda dans les montagnes des Pyrénées-Orientales depuis plus de 10 ans vient de nous quitter.

 

Le titre de cet article renvoie à un article de 2010 (ICI) qui racontait la capture de ce séducteur, coureur invétéré de minettes et prolifique géniteur.

 

Il était un vrai chat de l'hôpital, le papa de notre ami Phiphi qui lui a consacré un bel hommage ICI.

Finwë dans ses montagnes (photos de Linda).Finwë dans ses montagnes (photos de Linda).

Finwë dans ses montagnes (photos de Linda).

Il était resté sauvageon et surtout fier de son indépendance, mais la vie au Mir lui a permis de réaliser son souhait de liberté tout en disposant d'un foyer confortable.

 

Il a rapidement décliné ces derniers temps jusqu'à nous quitter cette semaine pour rejoindre une troupe déjà bien nombreuse au delà de l'horizon.

 

Nul doute que la "bande" des glorieux anciens, dont la liste serait hélas trop longue à énumérer, lui a réservé un accueil digne de son rang.

Ils en auront des choses à se raconter.

 

Merci à Linda pour toutes ces belles années qu'il a pu vivre chez elle, aimé et respecté.

 

Le départ d'un tel personnage, qui fait intégralement partie de l'histoire de notre association nous remplit de tristesse.

 

 

 

Adieu, beau Finwë.

 

 

Le "vagabond" a donc maintenant rejoint le firmament.

Il a posé ses valises, pour toujours.

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos au Mir Linda

Photo d'ouverture ; archives de l'association

commentaires

M
La Félinosphère est pleine de ces minets qui nous manquent ici bas...<br /> Ronrons de soutien à ceux que le départ de Finwë laisse dans la peine.
Répondre
J
Trop de monde dans les étoiles ....
C
Je pense que Finwë a eu une très belle vie au Mir et il y était en sécurité. <br /> Merci à Linda de lui avoir offert cette belle vie de liberté avec du confort.<br /> Mais en effet ils partent toujours trop tôt et 13 ans, ce n'était pas un vieux chat.<br /> Ils a rejoint tant d'autres des anciens de l'hôpital ... C'est qu'on les aime ces chats, il y tellement de temps qu'on les connait et qu'on les suit.<br /> Nous n'oublierons pas Finwë, le papa de Phiphi et de tant d'autres sans doute ... <br /> Merci pour ce billet.
Répondre
J
Merci pour votre message qui résume tout à fait ce que nous ressentons.t
M
J'ai appris la triste nouvelle chez Phiphi. Finwë a tout même eu une belle vie, surtout chez Linda. Il ne doit plus y avoir beaucoup d'anciens maintenant... Bizarre mais je n'ai pas reçu d'alerte pour cet article.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
J
Oui une belle vie mais quand l'heure arrive c'est toujours trop tôt, hélas. <br /> Il se passe plein de trucs bizarre avec OB en ce moment.
A
Bon, alors je vois qu'en fait, mon com est bien passé, et même 5 fois !! Le nombre de fois où j'ai cliqué sur Valider... Désolée, Jean-Marc... j'espère que tu pourras enlever les 4 inutiles... Gros bisous.
Répondre
J
Oh oui, disons que chaque modification est une régression depuis la passage forcé à kiwi
A
Merci jean-marc... oui, tu as raison, j'avais toujours le même texte qui était resté dans le cadre ;) Ils sont vraiment pénibles, hein !!
J
J'ai arrangé. C'est le nouveau délire d'OB : on met un commentaire et il propose la copie de ce commentaire pour le suivant. Du coup les gens pensent que ce n'est pas passé et ça fait plein de commentaires identiques. Bref, égaux à eux mêmes. Bonne journée
A
Encore une triste nouvelle.... Je suis de tout coeur avec l'équipe et avec Linda, bien sûr... J'espère que les prochains articles nous apporteront de meilleures nouvelles.
Répondre
J
Pas toujours facile d'annoncer de mauvaises nouvelles. ....
N
Hélas encore une triste nouvelle. Même si je ne le connaissais pas, je suis toujours peinée bien sûr comme vous tous, d'apprendre le départ d'un minou et donc le chagrin de ceux ou celle qui lui ont ouvert leur coeur et leur foyer ; en plus j'apprends qu'il était le Papa de Phiphi .... du coup il me devient un peu moins "inconnu".<br /> Pensée attristée et bon courage à Linda sa maîtresse.<br /> Chamicalement.
Répondre
J
Beaucoup de départs en ce début d'année. Il avait quitté le site de Perpignan depuis plus de 10 ans e c'était très bien. Un beau chat, de ceux qui étaient les grands acteurs des débuts. Bonne journée.
T
C'est toujours triste de les voir partir... Doux ronrons
Répondre
J
Merci, un "vieux copain" qui s'est envolé
B
C'est très triste !<br /> Adieu beau minou vagabond.<br /> Je suis de retour sur la Blogosphère.<br /> Bon début de semaine Jean-Marc
Répondre
J
Le départ d'un ancien. Ça fait toujours quelque chose, comme un livre qui se ferme
S
Quand j'ai lu le titre j'ai compris que la suite n'allait pas me plaire. Bien sûr on ne peut pas être immortel ni même avoir 1000 ans mais bon, le jour du grand passage et le scénario inventé par la Mort pour détacher l'âme du corps sont vraiment des périodes douloureuses. <br /> (pas le n°1 mais la lettre pour les impôts est bien arrivée. Merci.)
Répondre
J
Toujours des moments difficiles. Se dire que la vie a été meilleure qu'en ville mais toujours trop courte. Merci pour le retour
S
Je compatis moi aussi à la tristesse causée par le départ de ce beau minet parti rejoindre tous les petits amis qui ont dû l'accueillir avec plaisir. Merci à Linda qui a su lui donner de belles années de soins attentifs et plein d'amour. Cela lui a épargné une vie difficile et peut-être plus brève... Bonne semaine Jean-Marc, Shuki
Répondre
J
Nous sommes à peu près certains que sa vie a été prolongée, loin de la ville et ses dangers. Il a pu en profiter, c'est énorme et beaucoup n'ont pas cette chance. Merci Shuki.
P
Un "ancien" qui s'en va, c'est toujours triste mais il a eu une belle retraite....<br /> Il avait l'air bien sympathique...<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Oui et c'était un 'beau gosse'. Merci et bonne soirée également.
L
Je rejoins votre grande tristesse. Le Départ des séniors qui ont eu une seconde vie, une seconde chance me touche particulièrement. Nous sommes déjà bien fragilisés ces derniers mois par tous ces Départs, un de plus. Bon voyage petit trésor, ta famille doit te pleurer mais quelle chance tu as eu d'être entouré. Merci Jean-Marc pour cet article fourré d'amour. Rose
Répondre
J
Trop de départs en effet. Nous nous consolons un peu en pensant à 10 ans de belle ville loin de la ville mais toujours le même déchirement
A
Toujours une grande peine d'apprendre le départ d'un minou, d'une minette. Leur présence nous est si précieuse, si réconfortante parfois, ce sont nos grands confidents, ils savent si bien garder nos secrets. Les caresser nous calme, nous procure un réel bien-être. Au tour de ce beau minou de partir "là-bas" après une réelle belle vie de chat. <br /> Je pense fort à Linda que j'embrasse
Répondre
J
Son destin, au départ c'était la ville et l'e béton <br /> Il a vécu en pleine campagne, sans danger et avait un foyer accueillant <br /> Son départ est triste mais si tous les vagabonds pouvaient espérer cette vie !
D
Bien triste, le magnifique Finwë est parti rejoindre les plus belles étoiles et tous ceux de Perpignan au Paradis des Chats l'ont accueilli avec amour c'est sûr ! RIP Finwë <3 J'ai vu l'article chez Phiphi de St Jean, son digne fils. Bises
Répondre
J
Oui il était dans un bel endroit, pas de voitures, la nature et faire ce qu'il voulait <br /> Le paradis avant les étoiles
D
Merci Linda, il devait être bien là-haut dans la montagne.
H
Toujours difficile et trop tôt le départ de nos compagnons, bonne route Finwë !!!!<br /> Bon courage à sa maman ....
Répondre
J
Beaucoup de départs en ce début d'année, hélas<br /> Merci
L
Un beau minet, il a eu une belle vie même si il est parti trop tôt
Répondre
J
Oui une belle vie pour lui. Un pan de notre histoire ...
R
il a rejoint tous ses compagnons mais c est toujours avec tristesse que l ont apprend la perte de nos chats merci a linda de lui avoir donné de l Amour mais c est toujours triste de voir partir nos chats ont ne peut oublier la tendresse qu ils nous ont donné bonne soirée a vous tous de tout coeur avec vous
Répondre
Z
Repose en paix beau Finwé! Merci à Linda pour l'amour et le bien-être qu'elle t'a donnés . <br /> Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
Merci, triste départ d'un "ancien" mais une vie heureuse dans les montagnes. Bonne soirée
C
Malheureusement ce beau Casanova est parti. Mais comme tu le dis Jean-Marc, il a retrouvé les potes et malgré tout il aura connu des jours heureux. C'est vraiment important. Au revoir beau Finwë .
Répondre
J
Un personnage ! Et 10 ans loin de la ville, retenons le positif
M
Il était devenu un pépère fragile. Vous lui avez donné une belle vie. il y en a tellement qui ne connaissent jamais un tel bonheur ! Oui merci à Linda quia été son ange gardien.
Répondre
J
Vous avez raison. Il a été respecté tout en vivant dans de très bonnes conditions. C'est déjà énorme.
L
C'est un très bel hommage à ce chasanova de Finwë.
Répondre
J
C'est joli ce terme, merci
P
tres bel hommage pour Finwe, il a été heureux sur la fin de ses jours, c'est bien , merci à son foyer d'accueil ! amities Jean Marc
Répondre
J
Il a eu 10 belles années, c'est beau<br /> Au moins il en profité
D
UN BEL HOMMAGE MERCI
Répondre
J
Merci pour lui
A
C'est toujours avec tristesse que nous apprenons ces départs et Finwe est parti dans la chaleur d'un foyer celui de Linda qui doit être bien triste. Alors toutes mes pensées vers elle aujourd'hui ainsi qu'à l'association. <br /> Annie
Répondre
J
Merci Annie <br /> Toujours dur de voir partir les 'anciens'
N
Le Don Juan à moustaches,<br /> <br /> le courtisan de ces Minettes<br /> <br /> Le grand séducteur de St Jean s'en est allé rejoindre tus ceux que nous connaissions depuis 12 ans à présent...<br /> <br /> Phiphi, est là pour continuer à nous parler de lui.....<br /> <br /> Merci à Linda, pour toutes ces belles années offertes<br /> <br /> Merci à Linda de nous avoir donné de ses nouvelles tout ce temps ....<br /> <br /> La grande famille de st Jean est en deuil
Répondre
J
Grande tristesse <br /> Mais se dire qu'il a mené une belle vie, loin de la ville <br /> Et il était bien
T
Je me sens tellement triste et navrée en apprenant la nouvelle.... Le papa de Phiphi.... Un caractère aussi bien trempé.... J'ai l'impression qu'il a vécu assez longtemps ? Bon voyage Finwë le vagabond, va tous les retrouver nos chers disparus, embrasse mon cher noir et blanc qui me manque tant, mon Félix d'amour... Bon courage Linda, qui doit trouver ton absence bien lourde... Pensées de soutien à toute l'équipe affectée par ton départ Finwë. On est tous avec toi par le cœur ♥♥♥.
Répondre
J
Oui c'est cela, 12 ou 13 ans<br /> Mais difficile à approcher <br /> Au moins il a été bien
T
Oh, ce n'est pas très vieux...
N
Trappé peu de temps après Phiphi ,fin mars 2010 , il aura vécu 10 ans au Mir . Il avait 12/13 ans .
L
pauvre petit ; il a eu la vie qu'il voulait , c'est bien ;mais nos trésors ne vivent pas bien vieux et c'est une douleur indicible de les perdre ;
Répondre
J
En plus, les sauvageons sont difficiles à soigner..
E
Toujours triste d'apprendre de telles nouvelles. Finwë a eu une belle vie malgré tout et on doit aussi se réjouir qu'il ait pu quitter la rue.<br /> Hier, ma voisine a du faire euthanasier son chat "Boule" qui avait une tumeur dans la bouche et bien sûr plus d'appétit. Si j'en parle ici, c'est qu'il ressemblait énormément à Finwë.<br /> Bon courage et doux samedi.
Répondre
J
C'est vraiment très jeune. J'ai perdu Midinette d'une sale maladie à 4 ans, on a un profond sentiment d'injustice.
E
Merci pour elle, je vais aller la voir tout à l'heure. Il faut savoir que Boule avait 3 ans !
J
Bien d'accord, une meilleure vie qu'à l'hôpital, en ville. Pauvre "Boule", un départ difficile, saletés de maladies. Courage à ta voisine.
B
Au Mir, il aura eu 10 ans de bonheur! A son rythme, et bien entouré<br /> Pour suivre Linda sur FB , je sais que Finwe a vecu dans un magnifique endroit, en liberté....Rejoins d'autres petits sauvageons là haut et veille sur Linda et tous ceux d'en bas Finwé
Répondre
J
Nous l'avions vu en fin 2016 lors d'une visite, oui il était très bien, dans un cadre splendide et tranquille. Toujours cette impression d'une page qui se tourne.