Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
20 mars 2021 6 20 /03 /mars /2021 07:45
Un duo de choc.

Nous souhaitons au préalable vous remercier pour vos messages de sympathie à l'occasion du départ du jeune Romulus.

Nous avons rajouté un commentaire à l'article pour vous répondre globalement.

 

Ces disparitions sont toujours des moment très difficiles à vivre et à accepter, même si nous savons tous que la vie des chats dits "libres" est soumise à de multiples dangers et trop souvent beaucoup plus brève que nos compagnons qui ont la chance de disposer d'un foyer.

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

Aujourd'hui, le ton sera donc un peu plus souriant.

 

 

Scenario archi classique s'il en est !

Apparition de 2 jeunes chaton(ne)s sur l'un de nos secteurs.

 

L'endroit est celui dont provient la jeune Romance,

Et, lorsque l'on voit les photos de l'une des nouvelles venues, la parenté semble tout à fait évidente.

La capture des 2 comparses. (Psst ... c'est dans la trappe qu'il faut aller, pas dessus !)
La capture des 2 comparses. (Psst ... c'est dans la trappe qu'il faut aller, pas dessus !)La capture des 2 comparses. (Psst ... c'est dans la trappe qu'il faut aller, pas dessus !)

La capture des 2 comparses. (Psst ... c'est dans la trappe qu'il faut aller, pas dessus !)

Un joli duo de ce qui ressemble à 2 jeunes minettes.

 

Pour l'écaille, pas trop de doutes à avoir.

La vétérinaire nous confirmera quelques jours plus tard que la petite chipie tigrée à poils mi-longs est elle aussi une fille.

 

Elles paraissent encore assez petites, elles sont donc placées en accueil en "infirmerie".

Leurs yeux coulent, la respiration de l'écaille est encombrée.

Un début de traitement (antibiotique + cortisone) leur est administré quotidiennement dès leur arrivée, avant la prise du rendez-vous médical, afin d'éviter tout risque d'aggravation.

Très complices nos deux copines.Très complices nos deux copines.
Très complices nos deux copines.Très complices nos deux copines.

Très complices nos deux copines.

Sur le plan de leur comportement, elles sont un peu craintives, ça souffle assez fort, ça râle et ça grogne (surtout la chipie tigrée !) mais elle se laissent caresser, manipuler et administrer leurs traitements (à la seringue) sans difficultés.

 

L'appétit est excellent et elles sont très propres.

Elles ont des jeux à disposition et semblent les utiliser (le matin, il y a une sacrée pagaille dans leur pièce).

 

Bref, il reste des progrès à faire (c'est pas gentil de griffer quand on veut vous attraper), mais il y a bon espoir de les rendre sociables et adoptables.

On se méfie, mais bon, si tu insistes ...
On se méfie, mais bon, si tu insistes ...On se méfie, mais bon, si tu insistes ...

On se méfie, mais bon, si tu insistes ...

La visite vétérinaire nous a un peu plus renseignés.

 

- Ce sont donc bien des filles.

- Au vu de leurs dentitions (adultes), elles sont un peu plus âgées que nous ne le pensions. Elles sont en âge d'être stérilisées (et de se reproduire !) une fois qu'elles seront parfaitement rétablies.

- Elles ont un coryza, le traitement "maison" leur a fait du bien et il a été mieux adapté pour encore quelques jours. La petite écaille a les voies respiratoires supérieures encore obstruées.

- Elles sont globalement en bonne santé.

 

_____________________________

 

 

 

Elles se nommeront Séléna (mademoiselle écaille) et Gribouille (chipie tigrée).

 

Nous revenons du vétérinaire et nous sommes très contrariées !

 

 

 

à suivre ...

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : JM

commentaires

M
Pas facile de comprendre (et parfois d'accepter) les fonctionnements humains, aussi bienveillants soient-ils... Certain(e)s restent des anarchat(te)s dans l'âme... Suivez mon regard !...<br /> Ronrons des Chathares.
Répondre
J
Comme tu le dis si bien !
M
Elles ne sont pas si sauvages que ça, finalement. Mais il était temps de les attraper, avant qu'elles ne fassent une portée !
Répondre
J
Oh oui juste à temps. Elle progressent doucement.
D
Super les commentaires jean marc ainsi que les photos <br /> Merci pour elles
Répondre
J
Et elle vont bien !
Z
ça s'annonce plutôt bien, merci pour elles, bonne soirée.
Répondre
J
Encore un peu de travail mais ça devrait aller. Bonne soirée également.
N
Pas très rassurées les demoiselles, apparemment, même si .... elles se laissent caresser quand même avec une certaine méfiance ! "Qu'est-ce qui nous arrive ? que nous veulent-ils ces humains ? Nous étions bien tranquilles nous quoi alors !" Je me répète mais, faut dire que si l'on s'imagine à leur place ? ..... heureusement après il y a des moments meilleurs et même peut-être la douceur d'un foyer aimant !<br /> J'aime bien la première photo !!!! Super !!! ....<br /> Bonne semaine à tous. Le Printemps est là. Agréable pour nous, mais aussi pour les minous je suppose .... <br /> surtout pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin ou un petit espace vert .... sécurisé.<br /> Chamicalement. Et bravo toujours pour votre belle oeuvre !
Répondre
J
C'est surtout Gribouille qui râle mais elle n'agresse pas. Elles progressent doucement.<br /> J'avoue avoir le mauvais rôle en les forçat à avaler les pipettes de médicaments. Bon ça se termine.<br /> Elles jouent bien toutes les deux (au vu de la pagaille qu'elle mettent)<br /> On peut espérer des progrès et donc la recherche d'une famille.<br /> Bon elles seront stérilisées dans quelques temps.<br /> Bonne soirée.
A
Elles sont superbes ces deux fifilles !! Je leur souhaite une belle vie à toutes les deux... Moi je suis en train de veiller Cassia qui vit ses dernières heures... C'est à moi de décider du moment de la piqûre car c'est moi qui l'ai à la maison... difficile de prendre cette décision mais c'est surtout l'état de cassia qui me déterminera... Il est à côté de moi... un moment très dur pour moi, tu t'en doutes... Gros bisous, jean-marc... Je ferai un article le moment venu.
Répondre
J
Tu as fait au mieux. Le plus dur est pour toi, maintenant.
A
ça y est, jean-marc, il est parti cet après-midi.
J
Très dur à vivre mais tu as "la chance" (hum) qu'il puisse être chez lui, ça va lui éviter beaucoup de stress. Courage car il en faut beaucoup .
S
Pourquoi ? Je ne sais pas, mais je ne reçois plus de mail pour annoncer les articles. Pas grave. Les voir ensemble me faire voir Eowin & Colibri. Cela m'émeut alors je n'ose penser à l'émotion qu'à du ressentir Chatdesîles. J'espère que ces 2 minimiss auront autant de bonheur que les susnommées. Je ne peux pas vraiment écrire + car tu sais qui a les griffes sur mon petit doigt gauche et dès qu'il bouge, elles s'enfoncent un peu +. Quand je suis son canapé, je ne peux être rien d'autre. Il est dur en affaire "notre" fils.
Répondre
J
Bizarre, moi j'ai parfois ce souci avec Ekla. Bon, en général on publie le samedi.<br /> Tiens c'est vrai je n'avais pas pensé à Eowin et Colibri, mais c'est une bonne remarque.<br /> Je vois que tu es prisonnière d'un tyran ! Bon courage
T
La dernière image vaut mille mots, hi hi ! On espère qu'elles trouveront bientôt un foyer ensemble. Ronrons.
Répondre
J
Encore besoin de faire quelques progrès ...
N
Elles sont superbes ,ma préférence va à la tigrée ,tu comprendras pourquoi !<br /> Contente pour elles qui sont à l'abri <br /> Nicole
Répondre
J
Oui, je comprends...<br /> Mais gribouille est un peu 'peste', ça va lui passer.<br /> Ça rassure de les mettre a l'abri
D
Elles sont bien belles et mériteraient d'être adoptées ensemble....... (?) Gribouille me fait penser à Emi-Chipie petite ! Emi qui ne griffe pas mais mord :-) bien qu'elle le fait moins qu'au début elle continue de temps en temps (obligé de lui raser les fesses sous anesthésie, à cause des catons des poils très longs, et les vétos en ont eu peur une fois réveillée car elle est très mauvaise dans ce cas) Séléna porte le prénom d'une petite nièce ;-) C'est dingue quand même ces jeunes chats abandonnés... mais c'est bien qu'ils trouvent les points de nourrissage à l'hôpital. Je vais croiser les doigts pour elles deux. Bises et bon dimanche, et bonne semaine à venir.
Répondre
J
On va, tout faire pour ne pas les séparer.<br /> Mystère concernant leur origine.<br /> Probablement de la famille de romance.<br /> Bon dimanche
L
Un beau petit duo de chipies !
Répondre
J
Surtout Gribouille ! Bon dimanche.
L
Une belle famille, une de plus qui cherchera un foyer
Répondre
J
En duo si possible ...
Z
Que voilà un beau duo de chatounettes qui va vite s'adapter je pense ! Elles ont eu de la chance - même si elles ne sont pas d'accord! <br /> Je leur souhaite de trouver une bonne famille ensemble .<br /> Amitiés Jean-marc.
Répondre
J
Elles ont du caractère ! Surtout gribouille.<br /> Mais elles acceptent les contacts et je n'ai pas de mal à les, soigner, c'est encourageant.<br /> Bonne soirée.
B
Quelles jolies bouilles de minettes...<br /> J'espère qu'elles trouveront un gentil foyer...<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Ils faut encore qu'elles progressent un peu.<br /> Mais on y croit.
A
Craintives mais mignonnes ces jeunes filles. <br /> Tu parles d'un traitement maison pourrais-tu m'en dire plus ? <br /> Annie
Répondre
J
Avec plaisir
A
Merci Jean Marc pour m'avoir repondu.<br /> Bonne soirée<br /> Annie
J
Oui, je me suis contenté de suivre d'anciennes ordonnances veto. J'ai toujours des médocs à la maison pour la, troupe.<br /> J'ai donné un kesium et 3/4 de dermipred par jour à chacune en attendant le rdv.<br /> J'ai aussi donné du vermifuge et de la lysine, ça c'est facile à trouver et ça aide en cas de coryza.
M
Elles sont bien jolies vos minettes. Ce serait tellement bien de trouver une famille qui veuille ne pas les séparer !
Répondre
J
On a bien l'intention qu'elles restent ensemble. Faut encore un peu progresser mais on a confiance.
P
tres belles, avec vos soins, et vos attentions, elles vont se stabiliser ! esperons qu'elles trouveront u ne bonne maison ! merci jean -Marc, bon weekend amities
Répondre
J
déjà, les soins étaient nécessaires. donc c'est une bonne chose, et puis au moins pas de bébés à prévoir. Bon weekend René
H
Très belles ces demoiselles, le véto a dû les contrariées pour qu'elles fassent cette tête !!!!!<br /> Si elles se laissent caressées il est possible qu'elles prennent goût au confort.... A voir par la suite.....<br /> Bon week-end
Répondre
J
Elles sont encore un peu sauvageonnes. Elles ont dû être un peu "tenues" pour l'examen veto.<br /> Mais je suis certain quelles vont progresser, elles ont du caractère mais elles se laissent toucher sans difficultés et pour des chattes de la rue c'est déjà énorme.<br /> bon weekend également
L
elles sont très belles ; quand mon fils a recueilli Shanon elle pesait 500g,on a tout de suite cru que c'était un chaton pas beau du tout ; à l'examen des dents la veto nous a dit qu'elle avait 5 ou 6 mois mais resterait avec un retard de croissance ; maintenant elle est restée toute petite mais elle est magnifique , et pèse 3 kg :)
Répondre
J
500 g c'est presque un miracle de l'avoir sauvée. Et c'est bien, petit gabarit ? Pas grave, elle vit et elle est bien.
D
toujours beaucoup à faire je vois, bon courage et bonne santé
Répondre
J
Merci, oui le mot ennui a disparu mystérieusement du dictionnaire !
E
Mademoiselle écaille est très belle et me rappelle ma Canelle en plus foncée...<br /> Bon rétablissement à elles deux<br /> C'est bien triste malgré tout que tant de chats vivent tout cela.<br /> Impossible de tous les sauver, vu que les inconscients ont des chats mais ne paieront pas pour les faire stériliser. Mes anciens voisins avaient trois chats et il était hors de question de les faire stériliser.<br /> Cela ne s'arrêtera jamais. Grrr... <br /> Bon samedi.<br /> Amitié
Répondre
J
Oui impossible de les aider tous, il y a des circonstances, des hasards, des chances ... et la vie.<br /> C'est parfois très dur de faire comprendre la stérilisation à certaines personnes. Parfois c'est financier, parfois autre. Le souci, c'est que les minous des rues sont mieux acceptés (moins mal ?) par les sociétés humaines si ils ne se reproduisent pas à l'infini.<br /> Bon weekend
T
Oh la tête hihi ;-) Elles n'apprécient guère le vétérinaire ces deux chipettes, qui se tiennent bien ensemble on dirait, proches l'une de l'autre. Voilà beaucoup de poil à brosser. Je leur souhaite bonne continuation à ces petites... assez imposantes et je te souhaite un bon week-end entouré de ta gent féline, et il y en a ;-) !!!
Répondre
J
C'est vraiment une photo faite à leur retour ! Peut être des frangines ? Pas impossible.<br /> Merci Thaddée, oui pas de quoi s'ennuyer; je vais finir par recruter <br /> Bon weekend aussi.
P
Une belle nouvelle .<br /> deux petiotes à qui seront éviter les grossesses et surtout pour l'instant les corychats de soignés ....<br /> <br /> Elles rappellent un certain Blister,, qui faisait 5 mois à tout casser alors qu'il en avait 7 et le solide corycha .... et dans quelques jours , mon anniversaire de trappage et d'adoption.....cela fera 11 ans le 28 .....<br /> <br /> Je leur souhaite une belle adoption à toutes les deux
Répondre
J
Elle est vraiment prise à leur retour de la visite. Pas contentes les miss !
P
Rho .... j'adore la dernière photo .............
J
C'est vrai qu'il y a des points communs avec Phiphi.<br /> Je pense qu'elles peuvent devenir sociables.<br /> On fêtera avec plaisir cet anniversaire bien sympathique.
L
Pffffffffffff, que dire ? Pleurer devant cette misère animale tellement présente, encore et toujours, et en même temps se réjouir qu'elles aient pu être trappées et prises en charge, surtout pour être stérilisées. Que seraient-elles devenues sans vous... Pauvres chéries. Elles semblent avoir un potentiel pour qu'une famille veuille bien les accueillir et je croise les doigts. En attentant, le président :-) est de nouveau sur la brèche. Amitié. Rose
Répondre
J
Merci Rose. <br /> Ça fait du monde mais ces petites peuvent évoluer.<br /> Pas, de regret, la stérilisation était urgente si elles, restent dehors. <br /> Et elles avaient besoin de soins pour éviter que le coryza ne dégénère <br /> Bonne journée