Troisième et - provisoirement - dernier volet de notre série "avant / après".
Celui-ci sera consacré à la jeune (et turbulente) Pantoufle.
Apparue sur le site en mi-2019 et trappée en fin de cette même année, elle n'a pas été relâchée malgré un caractère initialement un peu difficile.
Depuis cette époque, disons "lointaine", Pantoufle a tout de même bien progressé.
Elle est en accueil à la maison, elle aussi, et s'entend bien avec les autres membres de la "famille" (surtout pour faire de grosses bêtises avec les plus jeunes ...).
Elle ne donne plus ses "coups de pattes" qui étaient sa marque de fabrique, et accepte des manipulations et caresses lorsqu'elle est dans de bonnes dispositions.
Un point positif, elle peut parfois feuler, mais ne se montre absolument jamais agressive ni menaçante.
Elle a surtout un peu peur et manque encore de confiance à l'égard des bipèdes.
Elle apprécie bien le confort domestique, c'est certain.
Et lorsqu'elle est en position tranquille "repos / dodo", elle aime bien être caressée et se met alors à ronronner de plaisir.
Pour résumer, il lui reste quelques progrès à faire mais, en presque deux ans maintenant, elle a vraiment bien évolué et devrait devenir d'ici quelques temps une véritable "pantoufle".
Un point est certain, il lui faut impérativement des copains et copines de jeux, mais aussi un petit endroit bien tranquille tout à elle pour ses moments solitaires de méditation féline.
Bonne semaine.
Montage : Pixiz & Photofiltre
Photos : Irène & JM
commenter cet article …