Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

11 décembre 2021 6 11 /12 /décembre /2021 06:01
Qui veut adopter un (très) gentil chat FIV+

Il y a quelques jours, en octobre dernier (ICI), nous vous avions présenté un beau rouquin à l'étonnante transformation.

 

Ce beau matou a pu être capturé, stérilisé et identifié.

 

Aussi étonnant que cela paraisse, il semble être un vrai "sdf" sans famille

 

Abandon ? Perdu ? En tout cas personne ne le réclame ni ne le recherche et il trainait depuis déjà longtemps sur son lieu de vie.

 

Nous l'avons baptisé Scoubidou.

 

Il s'est immédiatement montré très sociable, gentil, en recherche d'affection et de caresses.

Un véritable "pot de colle", qui semble reconnaissant de l'avoir sorti de sa situation et ravi de se retrouver "dedans".

 

Il a environ 5 ans. Il est très propre, aime la compagnie et la bonne nourriture.

Une réelle douceur dans ce regard très expressif.
Une réelle douceur dans ce regard très expressif.Une réelle douceur dans ce regard très expressif.Une réelle douceur dans ce regard très expressif.

Une réelle douceur dans ce regard très expressif.

Lors d'une visite de contrôle de son état de santé il a été diagnostiqué FIV+ (et, fort heureusement, FeLv négatif).

 

L'état général est bon (un peu de surpoids, hi hi, mais il vaut mieux le voir comme cela que dans l'état dans lequel il était en début de cette année). Il suit un petit traitement pour la gale des oreilles, rien de bien grave.

 

 

Pour mémoire :

 

Le FIV c'est le "sida" du chat. Il est positif mais sans maladie déclarée.

Ce n'est pas transmissible aux humains.

Les chats se contaminent par les rapports sexuels (pas de risques maintenant) et lors de bagarres par le sang qui peut s'échanger.

 

Un chat FIV peut vivre longtemps sans problèmes s'il est bien suivi, et d'autant plus s'il connait une vie paisible de chat de salon (pour les plus anciens, souvenez-vous d'Elliott qui est parti âgé et de tout autre chose que le FIV) .

Il suffit de le soigner en cas de début de maladie susceptible d'agir sur le système immunitaire, sachant que pour un chat d'intérieur les risques de maladies de ce type sont assez rares.

Un chat FIV+ peut être vacciné.

 

 

Scoubidou est vraiment TRES affectueux.
Scoubidou est vraiment TRES affectueux.Scoubidou est vraiment TRES affectueux.Scoubidou est vraiment TRES affectueux.

Scoubidou est vraiment TRES affectueux.

Alors, vous avez compris, nous aimerions lui trouver une bonne famille pour la vie.

 

L'idéal serait qu'il ait des humains disponibles pour les caresses (et la gamelle ! il a un très bel appétit), pour vivre en intérieur (il n'attend que ça, il ne cherche absolument pas à sortir).

 

Il serait prudent d'éviter qu'il vive avec un autre minou mais ce n'est pas indispensable si on fait attention (voir l'exemple de Rambo qui est FIV+ ICI ou encore une fois Elliott qui a vécu longtemps sans jamais contaminer aucun de ses copains), ou bien alors avec un autre chat FIV+ (aucun problème) ou un petit chien sympa et compatible félins.

 

 

 

Si notre ami, qui est vraiment un matou magnifique,

vous fait craquer, n'hésitez pas à nous contacter

ou à en parler autour de vous auprès de personnes sérieuses.

 

 

Ce serait un chouette cadeau de Noël pour moi !

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

 

 

CHARABIA, frais de livraison offerts.

 

 

 

 

 

Pour les personnes qui ne connaissent pas le joli petit ouvrage réalisé par notre amie Miss Tigri (ICI) dont les bénéfices des ventes sont au profit de notre association, vous pouvez encore rattraper cette lacune.

 

Les commandes ont connu un beau succès.

 

Il ne reste que quelques exemplaires de ce petit dictionnaire "félin" réalisé avec beaucoup d'humour et de talent par notre amie et l'ouvrage est de très belle qualité.

 

Et pour ces derniers exemplaires (attention, collector !), les frais de livraison vous sont offerts.

 

Si vous êtes intéressés, vous aurez toutes les explications dans l'article des "Chats-Pitres", ainsi que par le formulaire de contact de son blog.

 

 

............  ICI  .............

 

 

 

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à ce travail et à celles qui l'ont commandé.

 

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz

Couverture Charabia : Miss Tigri / Blog des chats-Pitres

Photos : JM

commentaires

N
Il est en effet bien beau Scoubidou et plein de qualités par ailleurs. De tout cœur je lui souhaite de trouver une gentille famille qui l’accueille et ne craigne pas ce vilain VIH ; beaucoup de témoignages y compris sur cette page sont très encourageants.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Chamicalement.
Répondre
J
Oui il faut relativiser le problème et ne pas avoir peur. Bonne soirée Nicole
M
Scoubidou petit FIV+ je te souhaite le même bonheur que ma minette adoptée il y a 4 ans et qui profite depuis des années d'une maison sans déclarer sa maladie et dont certaines de mes connaissances ne savent pas qu'elle est FIV car beaucoup de personnes ont encore des a priori ! Alors Scoubidou ,une famille, je l'espère, va venir te chercher et t'emmener pour des années de bonheur et aussi te mettre"un petit peu" au régime !!!! J'ai hâte de lire cette nouvelle
Répondre
J
Nous aussi nous espérons
Z
Une de mes minettes est décédée à 16 ans et demi, je l'avais adoptée bébé avec sa maman, un jour on a vu qu'elle était blessée à l'arrière train, on a dû lui faire des points de suture et nettoyer un abcès qui s'était formé sous la blessure, le véto a pensé qu'lle avait été mordue par un autre chat, peut être que c'est là qu'elle a chopé ce virus, on l'a su quand elle a eu une uvéite peu avant son décès, elle a vécu jusque là, vers la fin elle avait comme beaucoup de chats, des soucis de thyroïde et de reins, jamais on aurait pensé qu"elle avait le fiv...
Répondre
J
Merci, ceci confirme bien que ces minous peuvent vivre parfaitement bien de longues années. Et ce ne doit pas être un obstacle pour avoir une bonne famille.
S
Si cela peut aider = J'ai adopté Erguit (beaucoup moins beau que ce délicieux rouquin) qui était FIV +. Cela fera 10 ans l'année prochaine. Il a eu des petits soucis de santé seulement sur la deuxième partie de cette année. Combien de chat FIV- ne sont pas capable de rester en bonne santé jusqu'à leur 13 ans ? Alors vraiment surtout que cela ne l'empêche pas d'être heureux.<br /> Bien sûr j'attends qu'un autre que moi l'accueille car Guénady , ce cher Perpignannais breton , qui rêve d'être l'unique vivant avec moi, ne tolèrerait pas qu'un autre débarque, sachant que 2021 lui a déjà fait le sale coup de lui offrir les quintuplés.
Répondre
J
Tu nous as déjà bien aidés avec Guénady. C'est bien de rappeler qu'un chat FIV est (presque) comme les autres, il ne faut pas avoir peur, ils vivent normalement surtout quand ils sont stérilisés ... et gentils !
S
Un coup au coeur en voyant ce magnifique matou, avec la sensation que notre Shuki est revenu ! Hélas non, ce n'est pas lui mais je suis sûre que Scoubidou est aussi gentil que lui. En général tous les rouquins le sont, tu ne crois pas ? Notre chat était lui aussi atteint du FIV mais il a vécu 15 ans avec nous... J'espère de tout coeur qu'un foyer chaleureux l'attend quelque part afin qu'il profite enfin d'une belle vie... Ce serait un beau cadeau de Noël pour lui ! Bien chamicalement Jean Marc et bon Noël avec un peu d'avance, Shuki
Répondre
J
Ah oui j'imagine. Scoubidou est absolument adorable, et déborde d'affection.<br /> Les rouquins je n'ai pas de point de vue, j'ai eu Paprika, il était gentil mais caractériel et un peu perturbé.<br /> Mais comme tous il a laissé un grand vide.<br /> Un chat fiv peut vivre vieux si il est suivi, il faut relativiser (la leucose aurait été dramatique par contre).<br /> Pas de contacts pour lui pour le moment, hélas mais il est à l'abri, c'est mieux que rien.<br /> Très bonne soirée.
L
C'est un très beau matou !<br /> J'espère qu'il trouvera très vite une gentille famille pour l'adopter
Répondre
J
On croise les pattes
G
Bonne chance Scoubidou! Un foyer pour toi tout seul ,ça serait top! Caresses petit père !
Répondre
J
Il est tellement gentil
M
Notre ami Hercule est dans ce cas et c'est, lui aussi, un très gentil chat. Nous croisons les coussinets pour ce beau roux, qui mérite les attentions d'un(e) adoptant(e) aimant(e).<br /> Nous sommes ravis d'avoir mené l'aventure "charabia" et nous espérons pouvoir offrir encore quelque réconfort aux Gavrochats avec la vente des derniers exemplaires.<br /> Ronrons des Chats-Pitres.
Répondre
J
Oui Hercule vit très bien et nous en somme tous ravis. Il faut démystifier le FIV !<br /> Et encore merci pour Charabia
A
Un beau rouquin que voilà un peu angora on dirait.<br /> Je croise les doigts pour qu'il trouve une maison. Les rouquins sont très câlins, on en la a preuve ici. Il vient de rentrer pour la nuit...<br /> J'ai bien reçu le calendrier et la carte, merci à vous. <br /> Bon dimanche à venir. <br /> Annie
Répondre
J
Celui ci est un pot de colle<br /> Merci, super pour le calendrier<br /> Bon dimanche
Z
Comme il est beau ! Merci pour lui de l"héberger. J'espère que tu vas vite trouver une famille pour lui. Amitiés .
Répondre
J
On va essayer mais il serait mieux avec des humains pour lui tout seul, c'est ce qu'il attend
H
Trop mignon Scoubidou je lui souhaite de trouver sa famille ....<br /> J'ai presque le même depuis 2 ans, pot de colle, câlin, gourmand il s'appelle Rouki et lui aussi a été abandonné .....<br /> Bon week-end
Répondre
J
ça lui correspond parfaitement. Bonne fin de journée
coucou on ne peut que l'espérer pour lui ; si on pouvait tous les adopter ...... le petit Simba a été vacciné aujourd'hui; premier vaccin pour ce petit miraculé
Répondre
J
Oui je souhaite le faire adopter car j'ai trop de monde à la maison et il a envie qu'on s'occupe beaucoup de lui.<br /> et je n'ai pas assez de bras
V
qu'est ce qu'il est chou, il ressemble à mon rouquin! j'espère qu'il va trouver une famille qui l'aimera. le matou de ma fille est FIV+, ancien bagarreur devenu chat de canapé, il va sur ses 7 ans. bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
C'est bien de confirmer que les chats FIV, peuvent vivre normalement. Bon weekend
S
Quelle métamorphose depuis octobre!! Bravo à l'assoc une fois de plus!! Je n'avais pas vu le courrier d'Octobre...
Répondre
J
Oui et c'est au vu de son état initial que l'on se dit que le FIV est un moindre mal. Bon weekend
S
Un bonjour à l'assoc. avec laquelle je ne pouvais plus communiquer (pbl technique!) mais que j'ai toujours suivie! O'Malley est exclusif sinon je serai allée chercher tout de suite Scoubidou... un amour qui doit avoir sa chance!! Vive les petits rouquins et les autres !!! Chamicalement à tous Stéphanie
Répondre
J
Merci et ravi d'avoir de vos nouvelles et de celles de O'Malley
B
Qu'il est beau Scoubidou<br /> Je lui souhaite de trouver rapidement un gentil foyer pour le choyer.<br /> Ce serait un beau cadeau de Noël<br /> Je partage pour Charabia... <br /> J'ai mon exemplaire sous la main pour le relire...<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Merci Béa, oui ce serait chouette. Ce sont vraiment les derniers exemplaires de charabia. Bon weekend
A
Les minous de cette jolie couleur sont adorables et très intelligents. Les chats savent être très reconnaissants envers les humains si gentils qui prennent si bien soin d'eux. <br /> Pour lui en effet, d'être adopté, ce serait un super cadeau de Noël. Je croise les doigts pour que cela se réalise le plus vite possible. <br /> Mes caresses à ce beau minou <br /> Mes amitiés à vous tous
Répondre
J
Merci pour lui, en attendant il n'est plus dehors, c'est déjà un point positif
N
Il est magnifique et en plus il porte le nom de mon premier chat qui en vérité était une chatte !<br /> J'espère qu'il trouvera vite une famille aimante !<br /> Nicole
Répondre
J
Nous espérons aussi. Bonne journée
P
Il est très beau . Chat positif idéal comme chat d'interieur .. il sera protégé des bagarres ......<br /> <br /> Nous avons eu des chats Filv, Felv ....... et Elliott est un parfait exemple que "protégéé ils peuvent vivre longtemps .<br /> <br /> Caresses à la grande famille ......
Répondre
J
Oui, on avait peur de la leucose qui aurait été plus grave. Ici c'est moins inquiétant.
T
Il a toutes ces chances ce gentil et beau Scoubidou. C'est vrai qu'il est craquant et qu'il a l'air d'être une crème de chat. Bon week-end Jean-Marc avec la marmaille !
Répondre
J
Il est vraiment étonnant. C'est un chat adorable, qui déborde d'affection ... et d'appétit ! Il faudrait que l'on s'occupe de lui davantage que ce que je peux faire c'est pour cela qu'il lui faut une famille aimante.<br /> Bonne journée, la pluie s'est enfin arrêtée.
P
il est magnifique ce Scoubidou, un bon caractère, ce serait bien qu'il trouve une bonne famille pour vivre heureux, malgré son handicap...amities
Répondre
J
Ce Fiv pose un problème mais n'est pas dramatique. Il peut vivre très vieux si il a un existence saine et paisible. Il est surtout absolument adorable et recherche le contact et que l'on s'occupe de lui. Bonne journée
D
bonne chance à lui
Répondre
J
Merci