Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

15 janvier 2022 6 15 /01 /janvier /2022 06:06
On l'appelle Shanelle.

Un article destiné à redonner le sourire.

 

C'est l'histoire toute banale d'une jolie petite chatonne surgie de nulle part, et capturée à Perpignan en fin d'année dernière sous un véritable déluge de pluie et de vent.

 

Et comme dans toute belle histoire, la petite chatonne s'est montrée suffisamment rusée pour se méfier "juste ce qu'il faut" des bipèdes, mais aussi pour très vite comprendre que son intérêt était de tenter de s'assurer un bel avenir.

Je suis une charmeuse née. Qu'on se le dise ! Et j'aime lever la patte avant pour m'affirmer.Je suis une charmeuse née. Qu'on se le dise ! Et j'aime lever la patte avant pour m'affirmer.
Je suis une charmeuse née. Qu'on se le dise ! Et j'aime lever la patte avant pour m'affirmer.Je suis une charmeuse née. Qu'on se le dise ! Et j'aime lever la patte avant pour m'affirmer.

Je suis une charmeuse née. Qu'on se le dise ! Et j'aime lever la patte avant pour m'affirmer.

Nous pensons qu'elle a pu être sortie de la rue juste à temps.

 

Elle a été prénommée Shanelle.

 

Aucune trace de coryza, très saine (légère gale des oreilles, rien de bien inquiétant), aucune agressivité, facile à manipuler même si particulièrement coquine et vive (il faut juste arriver à l'attraper ...).

 

 

Le jeu est son domaine de prédilection.

 

Une gamelle bien remplie est grandement appréciée et attendue.

Elle est restée un peu plus d'un mois à la maison et pesait déjà 2 kg au final pour un peu plus de 4 mois ...

Quand l'appétit va.

 

Cette demoiselle est très propre et se montre bien intéressée par ses congénères.

Un regard coquin, la joie de vivre et de s'amuser ... Un regard coquin, la joie de vivre et de s'amuser ...
Un regard coquin, la joie de vivre et de s'amuser ... Un regard coquin, la joie de vivre et de s'amuser ...

Un regard coquin, la joie de vivre et de s'amuser ...

Alors pour l'épilogue, c'est maintenant que notre bonne fée et amie Anne-Laure (l'adoptante de Romance, ICI) intervient.

 

Par l'intermédiaire de son association toulousaine, elle lui a trouvé une famille qui recherchait une bonne copine pour la minette déjà présente dans leur foyer.

 

 

Shanelle a été identifiée (pas encore stérilisée au vu de son jeune âge), primo vaccinée et a subi la visite vétérinaire réglementaire. Bonne pour le service !

 

Ce week-end, elle fera donc la connaissance de sa future maison.

 

 

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles dans l'avenir.

 

 

 

Nous souhaitons bonne chance et un bel avenir à cette adorable chipie.

Tous nos remerciements à Anne-Laure pour Shanelle et pour son inlassable travail.

Arrivée chez Anne-Laure et découverte des copains présents sur place (chouette, on joue bien ici !)Arrivée chez Anne-Laure et découverte des copains présents sur place (chouette, on joue bien ici !)
Arrivée chez Anne-Laure et découverte des copains présents sur place (chouette, on joue bien ici !)Arrivée chez Anne-Laure et découverte des copains présents sur place (chouette, on joue bien ici !)

Arrivée chez Anne-Laure et découverte des copains présents sur place (chouette, on joue bien ici !)

 

 

 

Montage : Photofiltre

Photos : Anne-Laure, Irène & JM

commentaires

S
Cela fait du bien de lire une belle histoire, car ici le moral est au plus bas.
Répondre
J
J'espère qu'il n'y a pas d'autres soucis
M
C'est toujours un bonheur de les voir partir en adoption... et quand l'adoptant a été "validé" par Anne-Laure, ça ne peut être qu'un succès ! Merci pour cette belle histoire.<br /> Ronrons des Cat'hares.
Répondre
J
Oui ça a l'air de bien fonctionner, ouf !
L
Vraiment géniale pour Shanelle, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux et que cette adoption soit un succès pour elle mais aussi pour la minette qui l'accueille chez elle et sa bipède.
Répondre
J
ça se passe bien, elles sot complices pour le moment
G
Shanelle a fait les bonnes rencontres , c’est super pour elle! Merci aux bipèdes bienveillants. 👍🌞
Répondre
J
Et les nouvelles récentes sont bonnes
M
En voilà une au moins qui a eu la chance de ne pas rester longtemps dans la rue ! Et d'être déjà adoptée ! Bonne chance à Shanella pour sa nouvelle vie !
Répondre
J
Et on a de bonnes nouvelles !
N
Shanelle a une gentille petite frimousse ! Vu que j'écris ce com avec une semaine de retard, je pense qu'elle a fait maintenant connaissance de sa nouvelle maison, et qu'elle n'est pas trop dépaysée pour le moment. Elle semble vraiment être une charmante petite minette.Elle a de petits airs craquants. Je lui souhaite comme vous, un bel avenir heureuse dans son nouveau foyer, et rendant à son tour beaucoup de bons moments à sa famille d'adoption. <br /> Une belle histoire ! Merci à ceux qui y ont contribué. Bonne semaine. Chamicalement.
Répondre
J
ça a l'air de bien se passer pour elle, c'est une dégourdie. Et nous sommes heureux d'avoir pu la sortir de la rue, elle n'y avait manifestement pas sa place.
L
Bien comme histoire et déjà une solution pour elle. Sinon Chachou a fait une crise allergique pour la peau, un tour au véto et cela va mieux. Mais alors ce rouquin c'est un monstre pour se soigner. Mon nez en garde un souvenir. Enfin bon, et puis si tu passes tu peux encore faire un voyage, il en reste.
Répondre
L
Pommade et antibiotique, pour lui. Avec le froid il est plus dedans et cela va mieux. Le problème étant les plantes sur le mur ou il va.
J
Une allergie ? Je suppose qu'il a de la cortisone ou une pommade. Bon courage.<br /> Merci, oui je passerai. Bonne soirée
T
Shanelle est adorable ! Nous lui souhaitons une vie heureuse dans son nouveau foyer. Ronrons
Répondre
J
Pour le moment, les nouvelles sont bonnes
D
Bonjour. Super cette adoption. Shanelle a l'air très sympa. Mignonnette aussi. Chamitiés
Répondre
J
Elle est adorable et coquine
L
Comme tu dis un billet qui redonne le sourire dans le brouillard de nos peines. Longue et douce vie à cette magnifique fifille. Amitiés. Rose
Répondre
J
y'a pas de mal à se faire du bien
A
Ah super pour la jolie shanelle qui va pouvoir se régaler avec ses nouveaux copains. Bisous à toute l'équipe et plein de caresses aux poilus de toutes sortes... et merci à toi pour tout le temps que tu passes à nous tenir informés...on aimerait que les nouvelles soient toujours aussi bonnes !!
Répondre
J
Oh oui, comme on aimerait !<br /> C'est normal, ce blog est notre lettre d'information<br /> Bonne journée
Z
C'est une jolie histoire , bonne soirée
Répondre
J
comme on en aimerait davantage
R
r belle histoire mon ordi me joue des tours ça me fais plaisir de vous lire apres la perte de mon mari et de laura bonne journée a vous
Répondre
J
Bon courage à vous, la période est bien difficile
F
Bonjour Jean-Marc,<br /> Comme elle est belle cette pupuce elle ressemble un peu à ma Fifi, elle est vraiment trop chou :-)<br /> Bises amicales Jean-Marc et caresses à tout tes protégés bon week-end
Répondre
J
Merci, j'ai un petit faible pour les "Isabelle"
D
heureuse nouvelle
Répondre
J
Oh oui
I
Troooop mignonne cette chatonne💕💕💕💕💕💕
Répondre
J
craquante !
A
En effet, c'est un article qui fait chaud au cœur par ces temps difficiles que nous vivons, humains et minous-minettes de rues. Elle est bien jolie cette petite minette de toutes les couleurs. Elle saura apporter câlins et bonne humeur à sa gentille adoptante. <br /> Merci à Anne-Laure et à vous tous
Répondre
J
Merci pour ce message. Oui elle a toute une vie à découvrir
M
En plus, elle est très jolie et je suis sûre qu'elle va vers une belle nouvelle vie. On aimerait que toutes les histoires se terminent ainsi.
Répondre
J
si seulement ...
Oh qu elle est belle. Je suis très heureuse pour elle et ses adoptants. Dans l EHPAD où vit ma mère maintenant une magnifique chatte blanche appelée Neige est devenue la mascotte des résidents. Elle est adorable et adorée. Elle vit à l intérieur bien sûr 😊.
Répondre
Oui et elle ne cherche pas à sortir. Elle a trouvé son bonheur dans cet endroit. Et les résidents l adorent
J
C'est bien qu'ile permettent cela dans un EHPAD, bravo. ça fait plaisir
V
une bonne nouvelle! elle est adorable cette petite minette et a l'air d'apprécier son nouveau "chez elle". bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Elle va encore en découvrir un autre, mais c'est rassurant car elle semble s'adapter facilement
B
Super chouette nouvelle pour la belle petite Shanelle.<br /> On lui souhaite une belle et longue vie chez Anne-Laure<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Elle ne reste pas chez Anne Laure, elle nous a trouvé des adoptants et la grande aventure commence ce weekend
H
Beau début d'année à l'adorable Shanelle et à la bonne fée qui veille sur elle, longue vie à toutes les deux et beaucoup de bonheur !!!!<br /> Bon week-end
Répondre
J
Anne Laure lui a trouvé une famille, elle ne la garde pas mais je crois bien que si elle avait pu ...<br /> Dans tous les cas, elle fait du très bon travail.
P
bravo une petite chatte qui a tres bien compris où etait son interet et son avenir ! merci à la bonne fee adoptrice ! amities à jean-Marc et à vous tous
Répondre
J
Jeune et maline, bon weekend René
Z
Une bonne fée veillait sur elle ! Longue et belle vie à Shanelle et merci à Anne-Laure pour elle et tout ce qu'elle fait. <br /> Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
ça fait plaisir des personnes comme elle, on se sent soutenus et moins seuls.<br /> Shanelle a eu de la chance, on espère la même pour la suite
P
Comme elle ressemble à ma soeurette Minoa.....<br /> Le même air coquin, charmeur, joueur.... <br /> Une belle année qui commence pour Elle <br /> <br /> Merci à la belle chaine de solidarité pour Elle<br /> <br /> Merci à son adoptante .<br /> et à Anne-Laure ;Jean-Marc .....
Répondre
J
Oui il y a de Minoa, en effet, on y a vite pensé. <br /> Anne Laure est vraiment chouette pour ce genre de recherches et elle est très sérieuse, je ne suis pas inquiet.
N
Elle est adorable, en la voyant je me dis que c'est le genre de chat qui me ferait changer d'avis et que je la prendrais bien !<br /> Nicole
Répondre
J
aussi
J
Hé hé ... si je n'en avais pas tant, moi aussu
M
Certains ont une bonne étoile au dessus de leur tête et Shanelle en fait partie !Pourquoi vivre dehors au rythme des saisons alors qu'elle peut profiter d'un doux foyer, des copains et une famille?? Shanelle n'a pas hésité et s'est laissée faire Sois heureuse auprès des tiens
Répondre
J
En plus il faisait vraiment un temps épouvantable le jour de sa capture. Dans sa jeune tête elle a dû réfléchir.<br /> Merci pour elle
A
Quelle mignonne chatonne et de surcroît adoptée. C'est une bonne nouvelle pour toi et l'asso. Je lui souhaite d'être heureuse dans sa nouvelle famille.<br /> Grosse gelée ici, les patounes de la maison sont bien au chaud >^. ^<<br /> Bon week-end Jean-Marc<br /> Annie
Répondre
J
gelées !
J
Adorable et j'ai confiance, notre amie se débrouille bien.<br /> Grosses felées ici aussi. Bonne journée
E
Voilà une belle histoire qui redonne le sourire.<br /> Elle est toute mimi cette coquine de Shanelle et son prénom lui sied à merveille !<br /> Bon week-end avec le soleil en prime à Fitou.
Répondre
J
Ici aussi soleil mais brrr<br /> <br /> ça fait du bien ce genre de "réussite"
T
Elle est bien tombée cette minette toute mignonne. Et comme ça tu pourras la revoir. C'est vrai qu'elle a l'air coquin. Tout s'est déroulé à merveille, Shanelle est née sous une bonne étoile ! Salut la compagnie, merci pour ce joli conte de début d'année.
Répondre
J
C'est une maline, elle a compris son intérêt. Et elle fait craquer !<br /> Bon weekend