Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

23 avril 2022 6 23 /04 /avril /2022 05:01
Deux informations pratiques.

De temps en temps, il est normal de vous transmettre quelques informations concernant la vie et le fonctionnement de notre association.

 

Voici donc deux mises à jour récentes nous concernant.

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

• Tout d'abord, comme vous le savez sûrement, notre petite structure manque cruellement de bénévoles.

 

Par l'intermédiaire d'une amie, nous avons découvert l'existence du site d'état " JeVeuxAider.gouv.fr "

 

A priori cette plateforme nationale est destinée à mettre en relation des bénévoles et des demandeurs.

 

Nous nos sommes inscrits et avons donc tenté notre chance    ICI.

 

Une fiche pour aider au nourrissage, une pour les familles d'accueil, une autre pour la logistique et une dernière pour tenter de reprendre les vide-greniers et opérations de collectes.

 

Pas de contact à ce jour, c'est sans trop d'illusions, mais nous n'aurons pas le regret de ne pas avoir essayé.

 

Deux informations pratiques.Deux informations pratiques.

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

 

 

• Seconde information : nous changeons de banque.

 

Pour des raisons de manque d'interlocuteurs locaux (aucun contact direct possible, tout est délocalisé), de fermeture systématique de guichets pour déposer les chèques, de frais aléatoires avec de faibles prestations, nous avons décidé de changer d'établissement bancaire.

 

Cette modification nous permettra également de rendre plus souple notre gestion par l'accès internet à nos comptes ainsi que d'autre petites commodités.

 

Les tarifs restent comparables pour de meilleurs services, des interlocuteurs locaux et davantage de prestations.

 

 

Ce changement concerne uniquement les personnes qui nous font l'amitié de réaliser des virements interbancaires de soutien sur notre compte.

 

Le nouveau compte est encore en phase de validation, mais nous vous transmettrons rapidement par mail notre nouveau RIB lorsque tout sera en place.

 

Pas de panique, les délais de clôture étant relativement lents et complexes, vous disposerez de tout le temps nécessaire pour appliquer cette modification sans aucun stress.

 

L'ancien compte reste encore opérationnel et le sera probablement encore pendant quelques mois.

 

 

 

 

 

Malgré la pluie annoncée, excellente semaine à toutes et tous !

 

 

 

 

Montages : Photofiltre & Photoscape

Photos : Irène & JM

Captures d'écran : Site jeveuxaider.gouv.fr

Illustrations : dandelion tea, agoss & free vector images chez Pixabay

commentaires

M
Bien noté dans les tablettes !
Répondre
J
C'est en cours
S
Oh là !!! Il faut ABSOLUMENT que tu m'envois les nouvelles coordonnées bancaires car il ne faudrait pas que quand cela me pique de vous faire un virement, vous ne récupérerez rien.<br /> Merci de ne pas m'oublier.
Répondre
J
Pas de problèmes !
A
Coucou Jean-Marc. Au fait, je viens de voir que c'était la St Marc aujourd'hui, donc j'en profite pour te souhaiter une bonne fête... <br /> Ensuite, pour le bénévolat,j'aurais tellement aider votre asso, mais tu sais que je ne peux pas... je suis trop loin pour le nourrissage et déjà trop peuplée pour l'accueil... et pas en assez bonne santé pour les vide-greniers... Je suis allée voir le lien... n'empêche c'est vachement bien fait et j'espère que ça va vous permettre de trouver les bénévoles dont vous avez besoin... de mon côté j'en parle aux gens que je croise... on ne sait jamais...<br /> Enfin, pour la banque, je vais attendre que le changement soit fait et comme je souhaite quand même pouvoir vous aider un peu, je vais attendre que le changement soit terminé et je vais me lancer dans un petit versement mensuel, même tout petit, ce sera toujours ça... <br /> Je te fais de gros bisous. Moi je suis en crises de grosses douleurs en ce moment, donc c'est un peu difficile, j'ai hâte de pouvoir me remettre au jardinage... Bon courage à toute l'équipe.
Répondre
J
Merci ! je ne savais pas, je ne célèbre jamais ni fête ni anniversaire. Oui pas de problème c'est normal, trop loin, c'est évident.<br /> Le site est bien fait je trouve aussi.<br /> Ne te tracasse pas pour les virements, c'est gentil, mais on t'informera. C'est toujours un peu lon et lourd ces trucs.<br /> Pas évident, bon rétablissement, j'ai de l'arthrose, je compatis sincèrement !
N
J'aueais bien aimé être bénévole, mais pas facile avec mon dos et le reste !<br /> Bonne semaine <br /> Nicole
Répondre
J
Par ici, c'est une espèce en voie de disparition
j'espère que ça ira ;
Répondre
J
L'avenir nous le dira
Z
Deux bonnes initiatives qui j'espère porteront leurs fruits! <br /> Pour des raisons inconnues de ma part , j'ai retrouvé cette NL dans mes spams. ???? <br /> Bon courage à toute l'équipe . Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
J'ai remarqué que ça arrivait parfois cette histoire de spam. Bonne journée
L
Qui sait, une bonne âme, disponible et serieuse, va peut-être se manifester. Qui ne tente rien...<br /> Ca devient vraiment impossible ces organismes bancaires, notre monde est vraiment en train de changer. <br /> Amitiés d’une positive au covid sans goût et odorat, la barbe..<br /> Rose
Répondre
J
On a un contact pour une fa.<br /> Je vais l'appeler.<br /> Oh zut, bon rétablissement
P
bonjour j'esprèe que vous aurez plus de succès dans les jours à venir, pour la banque effectivement je serais heureux d'avoiri votre nouveau RIB, portez vous bien amities
Répondre
J
On essaie.<br /> Pour le moment, nous sommes en cours d'ouverture de compte.<br /> Nous préviendrons, bien entendu.<br /> Merci et bon dimanche
A
Il faut toujours tenter sinon rien n'arrive seul ! J'espère qu'il y aura des réponses qui pourront être positives pour votre association.<br /> Bon dimanche,<br /> Annie
Répondre
J
Depuis le temps qu'on espère des bénévole, nous sommes sans illusions.<br /> Mais bon ... au moins on fait ce qu'on peut.<br /> Bonne journée
P
Il faut toujours espérer et tenter .. <br /> <br /> Une bonne chose de faite , le changement de banque ! <br /> <br /> Pluie ici , au moins cela évitera à Phiphi d'aller encore gober une guêpe <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
On essaie d'avancer.<br /> Quel glouton imprudent !<br /> C'est une manie chez lui.<br /> Bon dimanche
E
Une bonne chose sans doute de s'inscrire malgré le manque de réponse pour l'instant.<br /> Je viens de faire un p'tit tour sur le site et déjà le fait de s'inscrire est un premier pas !<br /> En parler autour de vous au maximum afin de faire réagir !<br /> Rien n'est simple aujourd'hui malheureusement... <br /> Bon courage et bravo à vous tous pour votre investissement.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Disons que si il y a la plus infime chance, il faut tenter ...<br /> Le site est assez bien fait, et on a posé des fiches de demandes précises pour des bénévoles (le nombre demandé n'est que purement théorique).<br /> Dans le coin ça ne se bouscule pas.<br /> Bon weekend.
B
Bonne idée cette inscription...<br /> Et un changement de banque... pour une meilleure gestion...<br /> Merci pour ces infos.<br /> Bon WE et bonne semaine à venir Jean-Marc.
Répondre
J
On essaie. Non après midi
D
un bénévole est plus difficile à trouver qu'un banquier ???
Répondre
J
Bonne remarque ... ben oui faut croire
A
Vous avez bien fait de vous inscrire, j'apprends pour ce site de l'Etat, enfin on s'occupe sérieusement des minous dans notre pays. <br /> Bravo pour votre association que j'admire depuis très longtemps. Merci à tous les bénévoles et donateurs pour les minous de Perpignan. <br /> Toute mon amitié
Répondre
J
Toujours intéressant de savoir qu'un tel site a été mis en place. ça peut être utile à d'autres personnes.<br /> Bon weekend.
T
Une banque disponible c'est essentiel, on compte dessus. Vous arriverez à trouver des bénévoles j'en suis sûre, peut-être par le bouche à oreille, mais c'est chouette cette inscription sur ce site. A vous aussi un week-end, il pleut un peu, comme souvent le week-end, je plains les gens qui travaillent et qui ne peuvent pas profiter pleinement de leur temps libre. Plein de câlins à la marmaille, à bientôt !
Répondre
J
Pas facile, déjà que le monde des banques n'est pas synonyme d'euphorie !<br /> Bénévoles, on essaie ..<br /> Je t'avoue que même si je ne bosse plus (heureusement) le "temps libre", ben, comment dire ?
H
Je vous souhaite bonne chance pour trouver des volontaires .....<br /> Quand aux banques et autres pas faciles d'avoir quelqu'un pour parler face à face. Maintenant il faut être un as de l'informatique il n'y a plus que ça qui compte ....<br /> Bonne journée avec la pluie
Répondre
J
Les bénévoles sont une espèce rare.<br /> On a trouvé un établissement, pour l'ouverture ça a été un peu lourd mais au moins on avait des gens en face et de la bonne volonté.<br /> Bonne journée
C
Bonne idée de vous être inscrit sur cette plateforme que je ne connaissais pas. <br /> "Ça ne mange pas de pain" comme on dit et ça peut vous permettre de trouver quelqu'un.<br /> <br /> Vous avez bien fait de changer de banque. Pas de raison de rester chez ceux qui ne sont ni pratiques, ni arrangeants ...
Répondre
J
Nous avons découvert ce site grâce à l'amie Nadine. De toutes manières, nous ne risquons rien !<br /> Pour la banque, oui c'est vrai qu'un peu de contacte humain n'est pas désagréable....
N
Bon voilà une bonne chose de faite. Vous verrez que finalement c’est un inconvénient qui finalement se révélera pour un bien. On s’y fait assez rapidement. C’est tellement pratique de gérer soi-même son compte par internet..Reste bien sûr à se déplacer pour déposer les chèques que l’on reçoit. Quant au manque de bénévoles c’est plus difficile mais c’est hélas un reflet de notre époque car bcp d’associations diverses connaissent ce problème y compris en région parisienne. La peur de l’engagement est souvent la responsable ! Bon courage. Bon week-end à tous, humains et gente féline. Chamicalement.
Répondre
J
Les guichets sont à proximité de l'hôpital.<br /> Donc ça ira.<br /> Je pensais que plus au nord, les gens étaient plus motivés, mais...<br /> Bon weekend Nicole
M
Bonjour Je ne connaissais pas le site https://www.jeveuxaider.gouv.fr/ et je le trouve intéressant C'est dommage que personne dans votre région ne se soit proposée......mais je sais que vous ne perdez pas espoir Quant au changement de banque si cela vous facilite la vie, tant mieux !!! Bon week end à tous sans oublier les câlins à tous les minus
Répondre
J
Merci Martine. Nous avons aussi découvert cette plateforme sur les conseils de Nadine. Nous allons être patients, qui sait ? Il fallait essayer, au moins pour ne pas avoir à regretter quoi que ce soit<br /> <br /> Pour la banque, nous regrettons surtout le manque de services de celle que nous quittons. Plus aucun correspondant local, il faut appeler le centre qui est loin, jamais les mêmes interlocuteurs et jamais les mêmes réponses ! Nous demandons peu, mais ils exigent beaucoup de papiers sans fournir une assistance sérieuse...<br /> Bon weekend