Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

16 avril 2022 6 16 /04 /avril /2022 05:09
Ils sont bien en chair !

Ce n'est un secret pour personne, nous apprécions tout particulièrement recevoir des nouvelles de nos anciens protégés qui ont eu la chance de quitter la rue.

 

C'est le cas des amis Otto et Rambo (Sidouille ..., un beau matou FIV+) qui ont trouvé une excellent famille d'accueil (de longue durée ...) en la personne de Valérie.

 

Nous en avions parlé ICI il y a environ un an.

 

Otto

 

Un appel de Valérie il y a quelques jours pour nous informer que l'ami Otto était blessé à la queue, et qu'elle le faisait soigner rapidement avant de prendre le risque d'une infection plus générale.

 

Très bonne initiative, car avec les matous, il faut savoir réagir très rapidement afin d'éviter que la situation ne dégénère à toute vitesse.

 

Otto a été soigné, sa blessure dégageait déjà une mauvaise odeur mais, en fin de compte, il a pu être traité simplement sans trop de dommages grâce à la réaction rapide de Valérie.

 

Il lui reste encore à recevoir quelques soins à domicile et il est décoré d'un joli pansement. Il va bien.

 

Un "bébé" de presque 7 kg !

 

Quant à son comparse, le beau tigré ex Rambo / Sidouille (bon lui, il avoisine les 9 kg, mais il faut dire que sur l'hôpital, c'était déjà un très beau bestiau !), il poursuit une vie de sage méditation épicurienne.

 

 

Dans la vie, il faut savoir s'économiser !Dans la vie, il faut savoir s'économiser !

Dans la vie, il faut savoir s'économiser !

Encore une fois, merci à Valérie pour le beau destin offert à ces deux "ex" de la rue.

 

 

 

Très bon weekend pascal à toutes et tous !

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Valérie

Illustration : Openclipart / Pixabay

commentaires

N
Ah faut pas que Micky voit cela .... 7 kgs .... alors qu'elle a droit à un rationnement ... pas tjs facile à tenir ... mais peu à peu on y arrive presque ....<br /> Heureusement que ce gros bébé n'a pas arraché son pansement !<br /> Merci pour les nouvelles et pardon d'être toujours en retard .... je dois tenir ça de naissance .... <br /> Chamicalement.
Répondre
J
Il vaut mieux faire envie que pitié, n'est ce pas ?
C
Merci pour les nouvelles de Otto et de Rambo. Cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des anciens. <br /> Ah Ah 7 et 9 kilos : ben ça fait du poids quand il faut les transporter ! <br /> Merci à leur maitresse Valérie.
Répondre
J
On va les peser et les mettre en face de paqui, hi hi
I
C'est super d'avoir des nouvelles, ils ont eu de la chance de trouver une bonne famille ! Presque 9Kg, ah oui un beau bébé ! Bon week-end
Répondre
J
La gamelle est bonne !
D
Bonjour Jean-Marc. Ah oui, Rambo/Sidouille est bien dodu ;-) Le principal est qu'il aille bien avec ses rondeurs et en fait il est comme un coq en pâte :-) chez Valérie. Quant à Otto, j'ai eu peur que tu annonces cette maladie que certains chats ont sur leur queue (le nom m'échappe) mais non, ça a été bien soigné et rapidement, tant mieux ! Bravo à Valérie. Bises Jean-Marc (pas présente ces temps mais je vais bientôt reprendre car logiquement je vais avoir un ordinateur, ça m'est + difficile avec le téléphone)
Répondre
J
A la queue, ça peut vite dégénérer en septicémie. Heureusement, pris à temps. Oui c'est galère sur un téléphone. Bonne soirée
V
tout beaux tout ronds ces matous, il font plaisir à voir, ça change de mon poids plume... bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
De beaux bébés ...
N
Tout est bien qui finit bien, pour tous ceux qui ont eu la chance de tomber sur des personnes comme vous !<br /> J'aimerais tant encore pouvoir m'en occuper ,mais voilà ...<br /> Nicole
Répondre
J
Ce ne doit pas être évident, en effet
A
Que la vie est belle pour ces chat'mours !!! Un grand Merci à Valérie !!!<br /> Bon week-end Jean-Marc<br /> Chat'mitiés
Répondre
J
On aimerait pareil pour tous !<br /> Bon lundi de Pâques
G
Merci à Valérie pour sa bienveillance ! Bonne continuation les minets! Caresses à vous 2.
Répondre
J
je crois qu'ils ont gagné le gros lot !
T
Voilà deux beaux gaillards qui font plaisir à voir ! Merci pour les nouvelles et joyeuses Pâques ! Ronrons
Répondre
J
Excellentes fêtes de Pâques, les amis
P
Voilà des nouvelles vies confortables pour ces deux compères.....cela fait plaisir à voir<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Après la rue, le confort ! Bonne soirée également
B
Merci pour les nouvelles d'Otto à qui je souhaite un bon rétablissement et de Rambo.<br /> Merci à Valérie de bien s'en occuper et de les dorloter.<br /> Bon WE de Pâques Jean-Marc
Répondre
J
Très bon weekend également
Z
Des nouvelles qui font chaud au coeur et booste le moral ! Bon rétablissement à Otto, longue vie à ces 2 chouchoutés et merci à Valérie .<br /> Bon week-end pascal Jean-Marc!
Répondre
J
De sacrés beaux gosses ! Bon weekend pascal
Z
boostent!!!
Ils sont magnifiques et se disent qu'il vaut mieux faire envie que pitié 😹 bon weekend
Répondre
J
Exactement !<br /> Bon weekend aussi
H
Longue vie à ces deux magnifiques matous !!!!<br /> Bon weekend pascal
Répondre
J
Merci et bon weekend également
M
C'est toujours un grand bonheur de recevoir des bonnes nouvelles des chats qui ont été sortis de la rue et de la misère. Ceux là font plaisir à voir ! Bon week-end de Pâques à vous aussi Jean-Marc.
Répondre
J
Oui nous sommes demandeurs de ces nouvelles.<br /> Bonnes fêtes de Pâques
D
longue vie à ces compagnons
Répondre
J
Merci pour eux
P
bravo voila des chats bien soignés , j'espère qu'Harry n'aura pas ça à la queue, ce serait dommage pour sa queue en tire bouchon ! merci pour ces bons soins, amitiés
Répondre
J
Il vaut mieux éviter ce genre de blessure, en effet. Très bonne journée
T
C'est comme ça que je les préfère, bien enveloppés ;-). Comme tous les chats du site d'ailleurs, de bon gros matous bien nourris jouissant d'une liberté protégée. Bien pour la queue qui commençait certainement à s'infecter, vu l'odeur. Très beau week-end de Pâques à toute la maisonnée.
Répondre
J
Oui très bonne réaction, par expérience, une infection à la queue ça peut vite dégénérer.<br /> Bon weekend également
P
Une belle histoire Pasquale , come nous les aimons...........<br /> Il semblerait que des chats "potelés, rondouillets" soient une caractéristiques de la race exceptionnelle des Hospitaliers de St Jean..........<br /> <br /> Sa rondeur , Phiphi le bienheureux vous remercie de ces agréables nouvelles et vous souhaite un beau Week End de Pâques
Répondre
J
C'est vrai qu'il y a quelques exemplaires bien portants (j'ai quelques cas concernés à la maison).<br /> Excellent weekend également
A
De bons soins pour la queue du minou Otto, qui aurait pu s'aggraver en effet. Des caresses, de l'amour pour les autres minous qui semblent en effet très heureux. <br /> Je remercie également Valérie <br /> Joyeuses fêtes de Pâques à tous
Répondre
J
En plus le gros nounours est fiv, c'est vraiment chouette de sa part.<br /> Bon weekend pascal
M
"DEUX BEAUX ET GROS OEUFS DE PAQUES" en ce samedi! Je ne me moque pas, non, non !!!!! La vie est belle chez Valérie : On mange, on se promène, on fait la sieste et en plus on nous cajole !!!! "Regardez mon beau pansement à la queue! le moindre bobo et hop Valérie prend soin de nous. Alors oui la vie est belle loin de l'hôpital "<br /> Très beau week-end pascal à tous
Répondre
J
Des œufs bien arrondis...<br /> Valérie a eu raison, surtout à la queue, ça peut dégénérer très vite.<br /> Bon weekend
A
7 kgs, un sacré poids pour ce beau matou ! Oui, il faut réagir vite sinon, ça s'envenime rapidement chez les minets. Rambo est bien dans sa vie de chat cela se voit... Alors longue vie à eux avec leur maîtresse Valerie.<br /> Bon week-end pascal Jean-Marc ainsi qu'à toute l'équipe de l'asso.
Répondre
J
Son copain n'a rien à lui envier au niveau poids !<br /> Bon weekend