Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

27 août 2022 6 27 /08 /août /2022 05:01
Harry la déveine et hommage à Bella.

Harry est un chat issu de l'hôpital qui vivait chez Laura, accueilli en urgence à la maison après de décès de notre amie (Ici et Ici).

 

Harry est devenu aveugle suite à son problème d'hypertension (déjà chez Laura). Il est traité pour ce problème. Il a environ 13 ans.

 

Il s'est bien accommodé à cette situation délicate.

C'est un chat très particulier, au caractère souvent difficile et au comportement parfois problématique.

 

Cette semaine il nous a causé une belle frayeur.

 

Par décence (et pour vous épargner une vision vraiment très difficile à supporter), aucune photo n'a été réalisée, mais son œil droit était gonflé, sanguinolent et avait tendance à sortir de son orbite.

 

Inutile de vous dire qu'il est parti très rapidement chez le vétérinaire.

Ce triste spectacle a fortement impressionné toute l'équipe de soins présente sur place.

 

Pas le choix, il fallait enlever cet œil, diagnostic de glaucome. Une suite de ses problèmes de tension.

 

 

Harry est rentré à la maison, il a retrouvé Max et Bubu, son bel appétit et son mauvais caractère.

 

Il est sous traitement (pas simple à lui donner) et les points seront enlevés dans 15 jours.

 

Une forme de consolation pour lui : cette malheureuse mésaventure ne change rien à sa condition, il ne voyait déjà plus.

 

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

Puisque nous parlons des chats de la regrettée Laura, nous avons une triste nouvelle à vous annoncer.

 

Nous venons d'apprendre que Bella avait rejoint sa protectrice très récemment.

 

Bella avait été recueillie par Marie-Claude au décès de notre amie .

 

Elle s'est éteinte paisiblement dans sa nouvelle maison, bien entourée.

Elle approchait des 18 ans et avait une insuffisance rénale (sous traitement qui s'est montré efficace) depuis très longtemps.

 

 

Encore une des vraies "anciennes" issues de l'hôpital (la descendance directe d'Elliott....) qui nous quitte et qui laissera une marque ineffaçable dans l'histoire et les souvenirs de notre petite association.

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Marie-Claude & JM

commentaires

N
Triste nouvelle pour Bella là si bien nommée. Quel que soit leur âge c’est toujours bcp de peine. <br /> Quant à Harry j’espère qu’il continue à aller mieux mais il doit avoir encore ses points pour une semaine en souhaitant qu’il ne se les soit pas arrachés car pas tjs facile de faire accepter certains soins aux minous.<br /> Bon dimanche à tous. Bon courage. Caresses aux minous et minettes qui les acceptent ! N’est ce pas Kessy ?
Répondre
J
Ça va, il a toujours les points mais c'est difficile de le soigner.<br /> Bon dimanche
L
Il n'a vraiment pas de chance Harry, les maladies de civilisation font vraiment des gros dégâts, aussi bien sur les humains que sur les animaux. Bella, un nouvel ange à moustaches. En tous cas bravo à vous pour vos bonnes actions et votre réactivité. Chamitiés !
Répondre
J
Il n'y avait pas trop le choix pour Harry, bon il va bien. Triste de penser à Bella, mais une longue vie. Bonne soirée
M
Pauvre Harry qui vous a donné une belle frayeur. J'en ai déjà vu "de toutes les couleurs" mais jamais un tel problème lié à l'hypertension. Nous avons eu Grizzly diabétique et aveugle... C'est de tels exemples qui me confortent dans l'idée que les chats "libres" ne peuvent avoir qu'un vie de misère. Que serait devenu Harry s'il était resté un chat de l'hôpital ?
Répondre
J
Harry a eu la chance de vivre longtemps chez Laura. Maintenant on fait ce que l'on peut pour lui. Io faut reconnaitre que le "spectacle" était vraiment assez glauque, ça a impressionné tout le monde.
D
mais bravo pour votre action
Répondre
J
Merci
E
De bien tristes nouvelles en cette fin de mois.<br /> Pauvre Harry ! il a beaucoup de chance de t'avoir c'est certain.<br /> Un bel âge pour Bella et au moins elle a eu quelqu'un pour prendre soin d'elle jusqu'au bout.<br /> Mes deux minettes ont du être euthanasiées à l'âge de 15 ans. Difficile de ne pas penser à elles dans ce triste moment. On voudrait les garder toujours près de nous...<br /> Bon dimanche et courage pour Harry.<br /> Amitié
Répondre
J
Et en plus la décision de les endormir est tellement difficile. Bella a eu la "chance " de partir d'elle même sans souffrance. Un luxe malgré tout. Bon dimanche
A
Pauvre minou Harry, je suis triste pour lui, cela devait le faire beaucoup souffrir. Ses moustaches lui seront bien utiles pour se déplacer dans son environnement. <br /> Je souhaite une vie bien confortable à tous ces minous-minettes que vous soignez si bien. <br /> Mes amitiés à tous
Répondre
J
Oui c'était très impressionnant, vision difficile à supporter. Il ne voit plus depuis longtemps, il s'est bien adapté et ne semble pas trop pénalisé. Très bonne soirée.
S
bonjour Jean-Marc, pas super ces nouvelles dis donc ! Pauvre Harry, quelle misère son histoire de vue qui a disparu... et la jolie Bella partie au paradis retrouver sa maîtresse... Toutes mes pensées à ces deux minets et ceux qui s'en occupent avec tant d'attention. Passe un bon dimanche et bon courage surtout... Shuki
Répondre
J
Pas géniales en effet. En fait ce problème a dû rendre service à Harry, il ne voyait plus mais ça devait horriblement le gêner. Pour Bella, c'est un peu de notre histoire même si on savait la fin proche. Merci et bonne soirée.
B
Pauvre Harry... Bon courage pour la poursuite de ses soins puisque ce n'est pas un matou facile.<br /> Douces pensées pour Bella qui s'en est allée...<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Traitement deux fois par jour, c'est chaud<br /> On s'adapte, bonne après midi
C
Pour Harry, heureusement qu'il a été opéré rapidement. L'autre œil n'a pas de glaucome ?<br /> Pour le caractère et le comportement, c'est bien ennuyeux. Harry ne sait-il donc pas la chance inouïe qu'il a eu de pouvoir être accueilli après le décès de Laura ... <br /> <br /> Bella, que nous connaissons depuis si longtemps ... Bella que j'ai rencontrée chez Laura ... souvenirs, souvenirs ...<br /> Un départ qui ne peut laisser indifférents les amis de l'association ...<br /> Merci Vraiment à Marie Claude d'avoir accueilli Bella suite au décès de Laura.<br /> Bella aura pu profiter de petites promenades ensoleillées à l'extérieur et de soins adaptés à son état de santé. Merci Marie Claude.
Répondre
J
Harry avait déjà un comportement, disons particulier, avec Laura, ce n'est pas une découverte.<br /> Pour Bella, Oui ça fait un coup, l'impression qu'elle a toujours été là.<br /> Elle a eu une belle fin, c'est déjà un bon point
H
Pour Harry tout se termine bien, bon courage pour les soins !!!!<br /> Triste nouvelle pour Bella elle est partie rejoindre sa maman et tous les autres, repose en paix ...
Répondre
J
Même si on "savait" pour Bella, c'est toujours un moment difficile.
A
Une urgence pour Harry que vous avez su prendre à temps, l'évolution aurait pu être grave. Tu as de la chance Harry d'être si bien entouré et tu oses montrer un sale caractère, petit coquin !<br /> Au revoir jolie Bella, repose en paix jolie Princesse...<br /> Bon week-end Jean-Marc
Répondre
J
Il avait déjà ce caractère avec Laura, c'est de toujours. Merci pour Bella, bonne journée également
T
De bien tristes nouvelles... Adieu Bella. Notre corsaire Harry qui avait quand même passé Lolita par la fenêtre continuera sur la même lancée, même avec un œil en moins ! Mais vous avez dû avoir très peur en le voyant dans cet état. Merci de ne pas nous avoir montré de photos horrifiantes. Bon week-end Jean-Marc, et que la semaine prochaine soit moins difficile que celle qui vient de passer.
Répondre
J
Pour Harry, les yeux ne servent plus mais il se débrouille tout de même, et garde son caractère. Je n'ai pas pu prendre ce genre de photo, déjà l'état actuel est assez impressionnant. Merci pour Bella, une de plus, une de moins ...
Z
Elle était trés jolie Belle la bien nommée, l'âge n'empêche pas le chagrin on voudrait tellement ne jamais les perdre !<br /> Pauvre Harry mais il ne sait pas la chance qu'il a d'être opéré et soigné.<br /> Bon courage et amitiés Jean-Louis .
Répondre
J
Pour Harry c'était une urgence, jamais vu un tel ' spectacle '.<br /> Bon weekend, caresses à Lulu
P
Harry - Laura......<br /> <br /> Harry et ses problémes d'oeil , de santé , de caractére, c'était l'un de nos sujets de conversation avec Laura qui m'avait t même conseillé ( si besoins était pour Phiphi ) un véto-ophtalmo ...<br /> <br /> Bella , sans doute la dernière fifille d'Elliott , une tante de mon Phiphi......le digne petit fils du Prince de St Jean dit aussi <br /> SAROUMANE le PACHA <br /> <br /> 18 ans et une douce fin de vie .....<br /> Repose en paix, La Belle , ave les tiens là haut
Répondre
J
Bella, souvenirs...<br /> Il reste de la descendance<br /> Bubu, Missy<br /> Mais ce sont toutes des mamies<br /> Une semaine de nostalgie
V
ho le pauvre, il devait souffrir! heureusement que c'est soigné. Repose en Paix jolie Bella... bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Une semaine assez difficile
Coucou. Au moins il ne souffrira plus de cet oeil ☹️. <br /> Bella portait bien son nom. C'est si difficile de les voir partir. Même quand ils ont une longue vie c'est toujours trop court.
Répondre
J
C'était vraiment impressionnant pour Harry<br /> Bon, c'est fait<br /> Oui, Bella, souvenirs....
M
Harry a un sale caractère!!!! je comprends que ce soit difficile de lui donner son traitement . Le voilà en voie de guérison et j'espère que tout va bien se passer.Qu'il profite au mieux de ses deux potes, de la gamelle et de l'amour qui lui est offert . Bella ne pouvait pas porter un autre prénom tant sa beauté est réelle! 18 ans et un départ en toute douceur .Va t-elle retrouver Elliott dont je me souviens très bien car j'ai connu "les Chats de l'hôpital" via ressue il y a des années, et ELLIOTT était "une figure!!! Même si les nouvelles ce dimanche sont en demie teinte, je souhaite à tous un excellent we
Répondre
J
Merci Martine<br /> Bella était une fille d'Elliott<br /> Elle a dû retrouver son papa maintenant.<br /> Un longue vie malgré tout, car elle avait subi de vilaines choses dans les vides sanitaire de l'hôpital, il y a bien longtemps.<br /> Bon weekend à vous
N
Rien de drôle dans ces nouvelles, il est vrai que que pour Harry, rien n'a changé au contraire, il doit sans doute être soulagé !<br /> Maintenant c'est sûr elle avait 18 ans, mais c'est toujours trop tôt quand ils nous quittent, et quelque soit l'âge le chagrin estle même ! Elle était très jolie et méritait bien son nom !<br /> J'espère que les nouvelles prochaines seront plus gaies !<br /> Nicole
Répondre
J
Il faut bien donner toutes les nouvelles, pas toujours bonnes, hélas.<br /> Bonne journée
G
La jolie Bella s’en est allée à un âge tout à fait respectable… » Bon voyage » la Miss!<br /> Quant à Harry, ce n’est pas simple (pour toi non plus )et son caractère n’aide pas vraiment … Courage!
Répondre
J
Bella ça fait bizarre, je l'avis toujours vue chez Laura, j'avais un petit penchant pour cette minette. Le cycle de la vie est ainsi. <br /> Pour Harry, c'est un chat très particulier mais il a pu être soigné, ouf !