Isis, c'était au début du mois de juillet dernier. (Ici).
L'une des anciennes de l'hôpital de Thuir qui avait eu le ventre lacéré, probablement par un blaireau.
Cette minette, d'un peu plus d'une dizaine d'années, a passé sa convalescence à la maison.
Elle s'est très bien rétablie et sa blessure n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir, son poil a bien repoussé.
L'été est ensuite arrivé, avec son cortège de coups de chaleur à répétition.
Il faisait plus de 40° sur le béton de l'hôpital, à Thuir, ..... et 25° à la maison, alors mamie Isis est restée un peu au frais dans des conditions plus agréables pour elle, en attendant que la chaleur se calme un peu.
Une chatte très sauvage n'aurait probablement jamais accepté cette situation, mais Isis est d'un caractère calme et tranquille.
Et puis, le temps a fait son affaire.
Isis, qui est une "grosse" gourmande, a commencé à se dire que les grands bipèdes étaient plutôt bienveillants, et alors, pourquoi ne pas tenter une approche ?
Et pourtant, plus de 10 années sans jamais avoir eu de contact physique direct avec des humains ....
Isis accepte maintenant très facilement les caresses et le contact (il est même possible de lui nettoyer facilement avec une compresse son œil gauche, dont le canal lacrymal est bouché ... probable souvenir d'un lointain coryza).
Elle conserve toutefois son petit caractère de minette "qui en a vu d'autres", surtout si la gamelle n'arrive pas assez vite.
"Chat" feule encore un peu parfois et il peut y avoir des petits coups de pattes de mécontentement en cas de gestes trop brusques, mais cela reste vraiment assez rare.
Elle a gardé une étrange dépilation au dessus de l'œil droit qu'elle a depuis le début de son séjour, qui n'a pas évolué mais pas guéri non plus. Bizarre, mais sans explication à ce jour.
Ce n'est pas la teigne, heureusement (test à la lampe de Wood, ici pour plus d'information sur cette lampe) et cela ne grandit pas et ne se propage pas (depuis maintenant plus de 2 mois).
/image%2F1564161%2F20220923%2Fob_18eafb_img-20220828-133843.jpg)
Et maintenant ?
La saison plus froide se rapproche à grand pas.
Isis a pris à la fois du poids et goût au confort, aux bonnes gamelles à heures régulières, à la tranquillité.
Elle n'est plus toute jeune et montre de très bonnes dispositions à une vie de paisible retraitée, même si elle doit encore faire quelques progrès.
Alors .....
Montage : Pixiz
Photos : JM
commenter cet article …