Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

19 novembre 2022 6 19 /11 /novembre /2022 06:04
Merci qui ....

Pour débuter, un grand remerciement à toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien et leur amitié pour notre calendrier (ICI).

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

Des nouvelles fort sympathiques cette semaine.

 

Si vous vous souvenez des articles publiés cet été entre autres, nous avions quelques adorables chatons à l'adoption ICI et ICI.

 

Si l'ami Tibou semble avoir désormais trouvé son foyer (ICI), il restait les jumeaux Tic et Tac ainsi que le petit Trognon.

 

Une petite nouvelle de deux ans, très sociable, s'était même rajoutée bien involontairement à cette troupe, la jolie et douce Tahlia qui s'est retrouvée à la maison sans autre forme de procès et plutôt "par force" (sans commentaire .... ! Nous avons préféré ne même pas en parler).

 

Nous avions passé des annonces sur les sites spécialisés "animaux"  sur le département, mais les très rares contacts ont tous été plus calamiteux les uns que les autres, ce à quoi nous nous attendions ....

 

Alors comme toujours, c'est notre amie Anne-Laure, malgré la peine du départ de son petit Shilo (ICI) qui s'est débrouillée et démenée pour trouver de très belles familles à tout ce petit monde en région toulousaine, notamment lors de journée "adoption" auxquelles elle participe.

 

Et croyez bien que les futurs adoptants sont sélectionnées de manière extrêmement rigoureuse !

Place à quelques images de nos ex protégés.

Tic et Tac. Ils ont érté séparés mais cele leur permettra de mieux se rapprocher de leurs familles respectives.Tic et Tac. Ils ont érté séparés mais cele leur permettra de mieux se rapprocher de leurs familles respectives.
Tic et Tac. Ils ont érté séparés mais cele leur permettra de mieux se rapprocher de leurs familles respectives.Tic et Tac. Ils ont érté séparés mais cele leur permettra de mieux se rapprocher de leurs familles respectives.

Tic et Tac. Ils ont érté séparés mais cele leur permettra de mieux se rapprocher de leurs familles respectives.

Notre gentil Trognon, très à l'aise mais qui doit encore être accepté par la Minette déjà sur place (lui, ça ne le tracasse absolument pas !).Notre gentil Trognon, très à l'aise mais qui doit encore être accepté par la Minette déjà sur place (lui, ça ne le tracasse absolument pas !).

Notre gentil Trognon, très à l'aise mais qui doit encore être accepté par la Minette déjà sur place (lui, ça ne le tracasse absolument pas !).

La douce Tahlia, chez Eric et Jade, qui n'espérait qu'un bon foyer et de l'affection, c'est gagné, dirait-on !La douce Tahlia, chez Eric et Jade, qui n'espérait qu'un bon foyer et de l'affection, c'est gagné, dirait-on !

La douce Tahlia, chez Eric et Jade, qui n'espérait qu'un bon foyer et de l'affection, c'est gagné, dirait-on !

 

 

Et donc, merci qui ?

 

Merci à toi, amie Anne-Laure, d'autant que tu as également pu placer dans de bonnes conditions certains de tes petits protégés, et cela nous réjouit d'autant plus.

 

Tu fais un travail admirable avec un formidable dévouement.

 

 

 

Montage : Pixiz & Photofiltre

Photos : Anne-Laure, Eric, familles d'adoption & JM

commentaires

L
Voilà des histoires de chats qui se terminent bien, ça fait vraiment plaisir à lire. Bonne continuation à ces chadorables dans leur nouvelle famille.
Répondre
J
Ici aussi; les nouvelles reçues depuis sont excellentes
Y
Qu'ils sont beaux ces minous! je les aime tous mais j'ai une passion pour les noirs. je suis née avec un noir devant les yeux et mon dernier est en majeure partie noir,et j'en ai eu plus d'une douzaine de cette couleur corbeau au long de ma vie.Tous d'occasion !!<br /> Bon WE Jean Marc
Répondre
J
Merci, oui les noirs ont un charme tout particulier, je suis d'accord. Bon weekend également
C
Bonjour !<br /> Alors oui, ce sont là de très bonnes nouvelles pour ces 3 petits bouts et pour la jeune Tahlia.<br /> Merci à Anne Laure pour ce qu'elle a fait pour aider l'association.<br /> Je pense Jean marc, que vous avez dû les voir partir dans leurs famille pour la vie avec grande satisfaction, et j'espère que vous aurez quelques nouvelles.<br /> Trognon revient de loin, il est magnifique maintenant ... et Tic et Tac ont bien profité depuis leur découverte.<br /> Tahlia, il me semble que son histoire est un peu différente, mais elle aussi a eu la chance de vous avoir sur sa route.<br /> Bonne semaine à venir.
Répondre
J
On les voit partir avec satisfaction, oui et un pincement au cœur aussi. Pour certains quand ils sont arrivés il tenaient dans ma main. On a des nouvelles, Anne Laure fait suivre, pour le moment tout va bien. pour tout le monde. Et c'est super !
M
Désolée Mais tout aussi bien<br /> <br /> Ce prénom est d'origine hébraïque, dérivé de « hannah » et il signifie « grâce ». Il peut s'écrire Anne-Laure ou Annie-Laure.
Répondre
J
Ah, merci pour ces intéressantes précisions
M
Le prénom Marie-Laure est composé des prénoms Marie dont la racine hébraïque Mar' yam signifie "celle qui élève" ou "aimée", et Laure qui provient du latin laurus qui signifie littéralement "couronné de lauriers"." Ces chatons ont bien de la chance et je suis heureuse qu'ils aient trouvé un foyer aimant pour la vie Votre action n'est pas vaine et dans ces moments vous devez être plus qu'heureux !!!J'ai reçu le calendrier avec un mot très gentil d'Irène Merci à elle Bon dimanche
Répondre
J
C'est Anne....<br /> Mais elle est très très bien<br /> Super pour le calendrier<br /> Bon dimanche
S
Bonsoir Jean-Marc, voici de bonnes nouvelles pour les petits amis dont Anne-Laure s'est occupée en leur trouvant de bonnes familles d'accueil définitif semble-t-il. Son dévouement est admirable, merci à elle dis-le lui ! Tu voudras bien nous excuser, notre courrier-calendrier s'est trouvé retardé car nous avons été l'objet d'un important dégât des eaux il y a deux jours... Mais cà va venir, pas de souci ! A bientôt et bon dimanche à tous, amitiés de Shuki
Répondre
J
Bonsoir, elle a trouvé des adoptants, c'est encore mieux que des familles d'accueil. Le message sera transmis, elle le mérite bien, et c'est un sacré soulagement pour nous. Pas de soucis pour le calendrier, j'espère avant tout que vous n'avez pas trop de problèmes ni de dégâts. Bon courage, c'est toujours pénible.
A
Merci à Anne-Laure qui est vraiment pour toi, pour l'association, une personne très dévouée, voilà beaucoup de minous heureux, dans une bonne maison, grâce à elle. <br /> Ils sont beaux à voir tous ces minous chanceux. <br /> Mes amitiés à vous tous
Répondre
J
Elle n'est pas membre de l'association mais c'est une amie très précieuse et sûre.<br /> C'est vrai qu'ils sont beaux, la vie de chat de salon ça change tout
B
Chat fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles<br /> Merci à Anne-Laure <br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Un grand merci en effet
H
Un superbe Noël plein de caresses et d'amour pour ces jolis minous, longue vie à eux !!!!!<br /> Merci à vous tous de vous en occuper aussi bien ..... Sans oublier tous les autres qui sont à la rue à la merci des dangers, du froid et des maladies ......
Répondre
J
Hélas, il en reste tant, y compris des petits. Merci et bonne journée.
A
Un grand merci à Anne-Laure et à tous les adoptants... quel bonheur de savoir tous ces petits êtres enfin en sécurité et aimés... Bravo à tout l'équipe aussi... Moi je retrouve enfin ma connexion absente depuis 3 semaines, donc je découvre tous les articles parus pendant ce temps-là... Bisous à toi Jean-Marc et à bientôt. Des câlins à tes protégés.
Répondre
J
C'est un beau travail de sa part, d'autant que ne ne l'y oblige. Ah ... les soucis internet !
V
des nouvelles réjouissantes, ça fait plaisir! belle vie heureuse à ces adorables matous. bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Le destin s'éclaircit pour eux ....
De bonnes nouvelles 😻ça fait du bien. Hier chez Leclerc c était l école des chats du Boulonnais qui faisait une collecte. Je sais qu ils font un super travail. J ai déposé 5 kg de croquettes. La dame me disait seuls les amoureux des chats donnent. Hélas. Elle me disait chercher un nouveau local , ils sont trop à l étroit, comme toutes les associations. Elle me parlait de leurs protégés mais hélas nous ne pouvons pas en accueillir plus 😿.
Répondre
J
Gros manque de familles d'accueil, ici pas de local en plus. On a renoncé aux collectes par manque de monde. Mais j'espère qu'ils ont eu du succès
Z
Des nouvelles comme je les aime ! Merci à Anne-Laure et une belle et longue vie à ces adorables minous. <br /> Amitiés.
Répondre
J
Des nouvelles qui aident à se motiver. Bon weekend
P
des chats sauvés, quelques adoptions, des deceptions, courage, merci pour votre action, amities
Répondre
J
Il y a de tout, hauts et bas, mais quand c'est positif on aime en parler
P
Un article comme chat tous les chamedis ....j'en redemande .......<br /> <br /> Magnifique travail d'Anne-Laure qui fait chaud au cœur <br /> <br /> une belle bien belle journée qui commence <br /> Bravo et Merci à Anne-Laure, Jean-Marc,... sans oublier les dévouées personnes de l'ombre....
Répondre
J
Nous aussi on en redemande.<br /> Ces petits peuvent raisonnablement espérer une bonne vie.<br /> Bon weekend
N
Bravo pour ces belles adoptions, des chats heureux c'est tout ce qu'on demande !<br /> Bonne semaine <br /> Nicole
Répondre
J
C'est ' la patte '!
T
Toutes ces adoptions, mais c'est un pré-miracle de Noël ! Un grand bravo et un grand merci à Anne-Laure ! Je .suis vraiment contente que ce petit Trognon ait eu sa chance. Merci à tous pour tout ce que vous faites, bon courage et bonne continuation !
Répondre
J
Heureusement que l'amie Anne Laure se décarcasse !
G
Que je suis contente ! Dans les coulisses , je suis au courant des difficultés rencontrées pour atteindre de tels résultats positifs. Bien sûr, un grand merci à Anne Laure et à toi aussi Jean Marc! 👍👍 Un dévouement que j’admire et qui me touche!
Répondre
J
Ça fait chaud au cœur, des petits qui sont maintenant destinés à une belle existence
N
Ah de bonnes nouvelles c’est bien agréables ! Et ces belles photos si attendrissantes ! La posture et le regard de Tic ou Tac (je n’ai su trouver qui est qui, navrée MM) et Thalia ! et Trognon,.., et tous ,,,.vraiment cela fait plaisir !<br /> Merci beaucoup à Anne-Laure. <br /> Bon week-end à tous et toutes Humains et famille féline. <br /> Chamicalement.
Répondre
J
Tic a un plastron blanc.<br /> Oui, grande efficacité d'Anne Laure, elle nous tire une sacrée épine du pied.<br /> Bonne journée
E
Bravo à Anne Laure pour tous ses placements et merci à toi de si bien t'occuper de la petite tribu !<br /> Ici malgré notre absence durant près de 3 semaines, la minette des voisins est revenue et ne nous a plus lâché (ronronnement et demande de caresses) de la journée d'hier. <br /> Elle n'a fait que boire comme si elle n'en avait jamais chez elle !!!<br /> En revanche ce matin, je ne l'ai pas encore vue...<br /> Bon week-end avec du vent ce matin, pas chaud pour nous qui revenons des Canaries où le soleil fut généreux. Grrr...
Répondre
J
Il est possible qu'elle n'ait pas suffisamment d'eau à sa disposition.<br /> Bonne journée
D
bravo pour le travail en faveur de l'adoption
Répondre
J
On a une aide très précieuse et efficace !