Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises d'un patio situé dans un bâtiment de l'hôpital et dans lequel des minous font souvent la mauvaise expérience de chuter.
Nous l'avons notamment évoqué pour Nesquik (ICI) et Nestor (ICI).
Il se situe dans un bâtiment de soins, assez loin des secteurs habituels de nourrissage mais, que voulez-vous, nos félins aiment vagabonder.
Le personnel est bienveillant à leur encontre et, dorénavant, ce sont les services de sécurité qui sont prévenus et ouvrent les portes de la "prison" et permettent à nos amis de retrouver leur liberté à toutes pattes.
Cette fois, le cas était un peu différent.
Un chat roux avait chuté dans le patio, il avait bien été libéré mais, au lieu de s'enfuir, il s'était réfugié au pied du bâtiment, se tenait prostré et hurlait sa détresse de toutes ses forces.
C'est l'amie Irène qui s'est retrouvée en urgence féline pour tenter de le sortir de cette délicate situation (une autre chute était possible en cas de panique du minet).
Pour contrôler la situation, elle a reçu l'aide fort précieuse de Margaux et Muriel ainsi que du personnel présent.
(un grand merci ! 😸).
Ce beau rouquin inconnu était totalement stressé, mais il semblait sociable.
Direction le cabinet vétérinaire (était-il blessé ?).
Nous avons rapidement eu une très bonne nouvelle en provenance de la clinique : il était pucé !
Et il s'appelle Noisette.
Sa famille a été contactée et n'en croyait pas ses oreilles, il avait disparu depuis déjà plusieurs jours de sa maison, et l'espoir de le revoir s'était évanoui.
Mais, le plus étrange, c'est que Magaly (sa détentrice) et les siens résident dans un village .... à une quinzaine de kilomètres de l'hôpital.
Et personne n'a compris ce qu'il faisait, ni ne le cherchait à cet endroit bien entendu !
Il est resté quelques heures en observation chez le vétérinaire pour prévenir tout risque (il était très choqué) et puis, il a pu retrouver les siens - très émus et heureux - ainsi que sa maison.
Il va très bien désormais, et manifeste ostensiblement la joie de son retour à ses adoptants.
Reste le mystère inexpliqué de son errance : malveillance, monté dans un véhicule, autre ?
Ainsi que l'énigme de sa présence au niveau de ce secteur de l'hôpital : un chat perdu a probablement faim, et les points de nourrissage ne sont absolument pas là !
Dans tous les cas, nos sincères remerciements à toutes les personnes
qui ont permis cet heureux dénouement.
Montage : Pixiz
Photos : Magaly, Muriel & Irène