Ah, les voisins !
Nous vous les avions déjà présentés il y a 3 ans (ICI), mais la petite troupe a subi quelques changements avec le temps.
Parfois, vous en apercevez en photos au fil de certains articles, ils font partie de nos "familiers".
Il faut dire que seule une avenue (trop passante !) les sépare de l'enceinte de l'hôpital et qu'il n'est pas rare d'en rencontrer certains sur le site.
Leur lieu de vie est un peu particulier (ICI pour mieux situer) et vous comprendrez aisément que le contexte nous impose de la discrétion et le respect de l'endroit.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦
• Commençons donc par les habitués.
- L'ami Mythic (ou Mystic ...), un ancien du secteur, plus tout jeune et toujours en recherche de nourriture.
Il est insuffisant rénal, mais Irène parvient à lui glisser régulièrement un traitement dans sa gamelle, car il se montre très familier avec elle.
- Le sympathique Odéon qui est tendance pot-de-colle, un gourmand qui explique souvent aux copains que "moi d'abord !".
- Le méfiant Orso. Il a été nécessaire de soigner son œil (bagarre probable) sans pouvoir le capturer et Irène a gagné, à cette occasion, quelques blessures de guerre.
- Les récentes Ulloa et Ullou. Nous vous en avons déjà parlé, notamment en 2023.
Elles ont un comportement un peu particulier. Ullou a une oreille blanche (aïe pour la suite !) et nous avons dû les traiter pour les tiques (visibles sur la photo) et ce n'était pas simple car elles ne sont pas familières.
• Les disparus (hélas ...).
- Inours n'est plus revu depuis plusieurs mois (malgré nos recherches), il était fatigué et vieillissant. Nous n'avons plus d'espoir de le revoir et sommes tristes car c'était un minou fort sympathique et qui faisait partie des familiers.
- Il en est de même pour ce vieux chat noir très usé par la vie, qui a aussi disparu. Nous ne sommes pas parvenus à l'attraper pour des soins.
-Et enfin, c'est Ullie (sœur de Ulloa) qui nous a quittés en fin 2023, sans explications logique. Nous l'avons retrouvée, victime d'une probable crise cardiaque malgré son jeune âge.
• Les nouveaux.
Même si cette section est synonyme de travail à venir, elle reste tout de même plus sympathique que le chapitre précédent.
C'est parti, il y a du monde de toutes les couleurs !
Des noirs et blancs, des tigrés (femelles probables ..), et un gris.
C'est déjà pas mal, non ?
Sur ce, nous vous souhaitons une excellente semaine, profitez bien du pont de Pentecôte.
Montage : Pixiz
Photos : Irène & JM
commenter cet article …