Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
18 mai 2024 6 18 /05 /mai /2024 05:00
Des nouvelles des voisins.

Ah, les voisins !

 

Nous vous les avions déjà présentés il y a 3 ans (ICI), mais la petite troupe a subi quelques changements avec le temps.

 

Parfois, vous en apercevez en photos au fil de certains articles, ils font partie de nos "familiers".

 

Il faut dire que seule une avenue (trop passante !) les sépare de l'enceinte de l'hôpital et qu'il n'est pas rare d'en rencontrer certains sur le site.

 

Leur lieu de vie est un peu particulier (ICI pour mieux situer) et vous comprendrez aisément que le contexte nous impose de la discrétion et le respect de l'endroit.

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

 

Commençons donc par les habitués.

 

 

- L'ami Mythic (ou Mystic ...), un ancien du secteur, plus tout jeune et toujours en recherche de nourriture.

 

Il est insuffisant rénal, mais Irène parvient à lui glisser régulièrement un traitement dans sa gamelle, car il se montre très familier avec elle.

Des nouvelles des voisins.Des nouvelles des voisins.Des nouvelles des voisins.

 

- Le sympathique Odéon qui est tendance pot-de-colle, un gourmand qui explique souvent aux copains que "moi d'abord !".

Des nouvelles des voisins.Des nouvelles des voisins.Des nouvelles des voisins.

 

- Le méfiant Orso. Il a été nécessaire de soigner son œil (bagarre probable) sans pouvoir le capturer et Irène a gagné, à cette occasion, quelques blessures de guerre.

 

 

 

- Les récentes Ulloa et Ullou. Nous vous en avons déjà parlé, notamment en 2023.

Elles ont un comportement un peu particulier. Ullou a une oreille blanche (aïe pour la suite !) et nous avons dû les traiter pour les tiques (visibles sur la photo) et ce n'était pas simple car elles ne sont pas familières.

Des nouvelles des voisins.Des nouvelles des voisins.Des nouvelles des voisins.

 

 

 

Les disparus (hélas ...).

 

 

- Inours n'est  plus revu depuis plusieurs mois (malgré nos recherches), il était fatigué et vieillissant. Nous n'avons plus d'espoir de le revoir et sommes tristes car c'était un minou fort sympathique et qui faisait partie des familiers.

 

 

- Il en est de même pour ce vieux chat noir très usé par la vie, qui a aussi disparu. Nous ne sommes pas parvenus à l'attraper pour des soins.

 

 

-Et enfin, c'est Ullie (sœur de Ulloa) qui nous a quittés en fin 2023, sans explications logique. Nous l'avons retrouvée, victime d'une probable crise cardiaque malgré son jeune âge.

 

 

 

Les nouveaux.

 

Même si cette section est synonyme de travail à venir, elle reste tout de même plus sympathique que le chapitre précédent.

 

C'est parti, il y a du monde de toutes les couleurs !

Des nouvelles des voisins.Des nouvelles des voisins.
Des nouvelles des voisins.Des nouvelles des voisins.Des nouvelles des voisins.

Des noirs et blancs, des tigrés (femelles probables ..), et un gris.

 

 

C'est déjà pas mal, non ?

 

 

 

Sur ce, nous vous souhaitons une excellente semaine, profitez bien du pont de Pentecôte.

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Irène & JM

commentaires

M
Oui, c'est triste de voir partir ceux qui sont familiers des points de nourrissage depuis des années. Ou d'autres qui disparaissent sans laisser d'adresse ! Mais il sont aussitôt remplacés par de nouveaux qui n'attendent plus que vos bons services... Bon courage alors pour la suite !
Répondre
J
La nature semble avoir horreur du vide. Merci et bonne journée
A
De bonnes et de mauvaises nouvelles qui prouvent à quel point le travail de votre équipe est nécessaire et particulièrement utile même si, parfois, il y a quelques imprévus... Merci pour cet article, jean-marc... Bon courage pour le boulot qui vous attend encore et merci pour celui déjà effectué... Gros bisous à toute l'équipe.
Répondre
J
Merci c'est sympa. Pas trop simple en effectif réduit mais on essaie avec de la bonne volonté. Bonne soirée
S
Ce bilan donne une idée du travail accompli et à effectuer encore. C'est comme un puits sans fond mais la récompense est souvent présente lorsque vous réussissez à sauver certains d'entre eux. Et je trouve que nombreux sont ces minets qui vous doivent beaucoup... En revanche comment ne pas être triste en pensant à ceux qui disparaissent sans explications parfois. La vie de chat sdf est bien difficile à vivre et on doit l'accepter hélas. Passe une belle fête de Pentecôte Jean-Marc, à bientôt, Shuki
Répondre
J
Ullie était jeune, elle a probablement eu un souci cardiaque, une malformation ? Les deux autre étaient âgés et déclinaient, mais ces disparitions se font du jour au lendemain sans réelle explication.<br /> Très bon weekend
Z
Hélas , on ne peut pas les sauver tous. Je sais que c'est dur à accepter parfois , même si on fait de son mieux. Il faut penser à ceux qui ont été sauvés grâce à vous .Merci pour tous ce que vous faites. Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
Merci, c'est gentil mais tu sais comme nous que ces séparations sont difficiles. Bonne soirée
E
Pas simple en effet de ne plus voir les habitués, mais pas grand chose à y faire...<br /> Tout ce que vous faites pour eux est énorme. C'est en fait tout le monde qui devrait faire plus...<br /> Quand je vois tous les chats autour de chez nous et rare est celui qui est dans la maison la nuit. <br /> Ainsi plus de litière à nettoyer m'a dit un voisin.<br /> Bien évidemment que s'ils avaient eu une maison aimante cela aurait été l'idéal.<br /> Si seulement l'humain était plus raisonnable en stérilisant, on n'en serait pas là !!!<br /> Il va falloir en effet les capturer tous ses nouveaux, c'est vraiment un travail sans cesse renouvelé que vous faites.<br /> Bravo à vous tous pour votre investissement.<br /> Bon week-end à vous tous
Répondre
J
Ah oui, la solution de facilité, on laisse les animaux dehors pour ne pas avoir de contraintes.<br /> Euh, dans ce cas, pourquoi en avoir ?<br /> Enfin, parfois je me dis qu'ils sont mieux dehors que dans certaines maisons.<br /> Passe un bon weekend
M
J'ai toujours du mal avec les disparus de chez vous et de chez nous aussi d'ailleurs...... ça fait tellement de peine ! Sinon il y a un très joli panel de chats de toutes couleurs et ils sont tellement beaux tous, des mignons, d'autres peureux encore, des joueurs de quoi bien rire en les regardant ces jolis petits mignons ! Ne vous culpabilisez surtout pas pour les disparus, vous faites toujours pour le mieux de toute façon ! Bon week-end encore avec un temps super morose pour un mois de mai ici du moins mais pas de cata c'est déjà ça, comparé à d'autres hélas !
Répondre
J
C'est difficile à accepter, nous savons que c'est la vie mais on se dit qu'on aurait pu mieux faire.<br /> Mais on ne peut sauver tout le monde, malheureusement.<br /> Ici un peu de pluie depuis quelques jours, pas assez mais il faut apprécier.<br /> Bon weekend
V
c'est triste ces disparition, mais encore du boulot avec les nouveaux. il y a tant de circulation par la, je me demande toujours comment ils échappent aux voitures!! bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Il n'est malheureusement pas rare que l'on retrouve des victimes. Hélas. Bonne journée.
P
La vie de chats libres mais surveillés .<br /> <br /> Chapeau à Iréne pour le travail fait . la dernière fois ma véto avait la main et le bras littéralement labourés par un minou récalcitrant a la piqure .....<br /> <br /> Me semble qu'une minette nouvelle se porte vraiment très bien ?????<br /> <br /> Bon WE de Pentecôte à vous tous aussi
Répondre
J
En effet les blessures de guerre sont fréquentes ... Et ... oui, nous avons des soupçons concernant une des nouvelles. Bien vu !<br /> Bon weekend et bon courage .
B
Bien triste pour ces vieux chats disparus<br /> Des petits nouveaux prennent la relève...<br /> Merci pour ces dernières nouvelles félines<br /> Bon WE de Pentecôte et bonne semaine Jean-Marc
Répondre
J
Le cycle de la vie, on, doit l'accepter, pas toujours simple. Bon weekend également
P
la communauté vit au cimetière, tranquille mais pas facile pour se nourrir , heureusement vous etes là, deja beaucoup ont disparu, pas facile de suivre leur vie dans ce milieu, certains ont disparu, vieux ou malades pas facile de suivre tout ce petit monde ,bonne continuation bravo et amities
Répondre
J
Le plus difficile pour eux c'est sans doute trouver des abris. Mais ils doivent bien connaitre, et ... c'est assez calme.<br /> Merci et très bonne journée
L
Toujours triste pour des petits partis tout seuls 😿 mais bienvenue aux nouveaux
Répondre
J
On va essayer pour eux aussi. Bonne journée
M
toujours triste de savoir que des chats vieux, usés, malades s'en vont dans l'anonymat. La vie est ainsi, des bonnes et des moins bonnes nouvelles Espérons que les petits nouveaux se fassent accepter, soigner. excellent we à vous
Répondre
J
Un peu difficile, en effet, ils font partie d'une famille et il faut accepter leurs choix. Bon weekend également
T
Eh bien, que de monde ! Gamelles et travail en perspective. Beau week-end de Pentecôte Jean-Marc et sa tribu !
Répondre
J
C'est un éternel recommencement. Bon weekend également
H
La vie tout simplement, ceux qui partent, ceux qui restent et ceux qui arrivent, des soucis et du travail ....<br /> Bon courage à vous et l'équipe<br /> Bonne journée
Répondre
J
Merci, du travail sur cet endroit aussi. Qui a dit qu'on s'ennuie à la retraite ?<br /> Bonne journée
A
Ah, ça fait mal de savoir qu'il y en a qui disparaissent sans savoir où....mais c'est ainsi malheureusement. Du moment qu'on les respecte aussi après, mais comment savoir...: ' |<br /> Beau panel de minous en tous les cas dans ce lieu.<br /> Annie
Répondre
J
On se dit que l'on aurait pu faire un peu plus , mais bon, c'est ainsi, la vie est un cycle.<br /> Bon weekend
A
Comme tu le dis, il y en a de toutes les couleurs. Certains ont "disparu", les minous se cachent pour partir discrètement au paradis des minous. Ils ont eu une belle vie de minous de rue grâce à vous, étant morts de vieillesse. J'ai bien aimé cet article où je me rends bien compte de tout ce temps passé auprès d'eux pour leur bien-être. <br /> Bon long week-end à tous
Répondre
J
C'est difficile à accepter lorsqu'ils disparaissent ainsi, mais oui, c'est la vie. Passe une bonne journée.
N
Sisyphe et son rocher !<br /> Bonne semaine Jean - Marc <br /> Nicole
Répondre
J
Oui c'est ça. Bonne semaine à toi aussi
D
il y a toujours à faire donc !
Répondre
J
Le puits sans fond....