Voici la conclusion d'une aventure qui ne manque pas de rebondissements.
Nous allons essayer de résumer.
Vous vous souvenez probablement d'une belle minette Isabelle, récemment apparue sur l'hôpital en fin d'année 2023 (ICI ... et autres) et qui nous narguait depuis des mois sans aucune solution pour la capturer malgré nos tentatives répétées mais infructueuses.
Elle avait bien forci ces derniers temps, mais les gamelles sont garnies tous les jours et elle semblait les apprécier.
En général nous tentons les captures le dimanche, les lieux sont plus tranquilles et propices à ces activités.
Ce jour là, nous avions fait chou blanc sur toute la ligne, et donc, retour à la maison et repos bien apprécié.
Et puis, réception d'un SMS bien mystérieux accompagné d'une photo provenant de notre amie Françoise (la personne qui a pris Lolita de Laura sous son aile, qui assure la logistique pour déposer les minous capturés chez le vétérinaire et s'occupe aussi de nombreux naufragés de la rue).
Bon sang de bonsoir, ce n'est pas possible !
Le temps de sauter sur le téléphone pour demander des explications, mais on dirait bien que c'est ......
Françoise avait été contactée dans l'après-midi par une personne qu'elle connait du service des urgences.
Une chatte Isabelle gestante, très sociable ( !!!!!! 🙀 ), tenait compagnie au personnel et réclamait que l'on s'occupe d'elle.
Aucune difficulté pour l'attraper, prise dans les bras et mise en douceur dans une boite de transport.
Notre amie nous envoie quelques photos supplémentaires, le doute n'est plus permis, c'est bien notre indomptable ... qui semble domptée.
Nous décidons donc d'un commun accord qu'elle sera présentée à nos vétérinaires le lendemain matin.
Jusque là, rien que de très normal, direz vous, ... sauf si le destin prend un malin plaisir à vous déstabiliser.
Le lundi matin, appel de Françoise. "Euh .... elle a fait les bébés dans la nuit ...".
Donc, plus question de l'emmener comme il était prévu.
Et maintenant que faire ?
Heureusement que notre amie ne manque pas de ressources.
Elle a la chance de traiter parfois avec une sympathique vétérinaire qui s'occupe également d'un refuge local (elle se reconnaitra et nous la remercions très sincèrement).
Une fois la situation expliquée, la petite famille a pu être déposée et prise en charge chez elle.
Et nous sommes rassurés, car cette personne - professionnelle - saura bien mieux réagir que nous, ils sont tellement petits.
Les nouvelle toutes récentes sont excellentes, tout le monde se porte à merveille et notre indomptable Isabelle s'avère être une adorable minette très sociable et affectueuse (troisième moment de grande solitude .... 🤪).
Nous ne pouvions même pas espérer l'approcher sur le site, mais nous supposons qu'elle s'est volontairement rapprochée des humains à la fin de sa gestation afin de trouver sécurité, nourriture et confort.
Une sacrée maline, donc.
Un très grand merci à Françoise et à la vétérinaire pour cet heureux dénouement.
Comme l'a dit Irène en conclusion : "celle-là, elle nous aura fait la totale depuis le début, ... et nous aura menés en bateau jusqu'au bout ! "
Montage : Pixiz
Photos : Françoise, Irène & JM
commenter cet article …