Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
20 juillet 2024 6 20 /07 /juillet /2024 05:00
Carnet noir.

Un article comme nous détestons les écrire.

 

Mais la vie est faite de hauts et de bas et le joli monde idéal tout rose n'existe malheureusement pas.

 

En toute honnêteté, nous nous devons de vous donner les informations nous concernant, que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises.  ....  Ainsi va la vie 😿.

 

 

Nous allons donc aujourd'hui vous évoquer des départs récents de certains de nos protégés ou anciens de l'hôpital.

 

Certains ont eu la chance de connaitre une belle et longue existence ou ont connu un foyer, même trop brièvement.

Pour d'autres ce fut la rue, par destin ou par choix.

 

Mais tous resteront à jamais nos amis, des compagnons de fortune ou d'infortune.

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

Carnet noir.

Cette triste énumération commence par la belle Lilith.

 

Cette "ancienne" de l'hôpital (ICI et ICI) a vécu une longue et heureuse vie auprès de Cathy.

 

Elle vient de nous quitter à l'âge de 18 ans et demi, elle était une sœur d'Eowin qui a vécu elle aussi une belle vie  chez notre amie Chat des Îles (ICI).

Lilith, tu as rejoint ta sœur, vous devez passer de bons moments à vous raconter les anecdotes vos existences.

 

Elle était l'une des dernières de "l'ancienne génération". Tempus fugit .....

 

Que Cathy trouve dans ces quelques mots l'expression de notre immense reconnaissance et tout notre amical soutien dans ces moments difficiles.

 

 

______________

 

 

Carnet noir.

Nous vous avions récemment parlé de Maxou, un chat diabétique âgé sorti de la rue (ICI).

 

Son état de santé s'est (trop) rapidement dégradé, un cancer a été détecté et Maxou a malheureusement rejoint les copains passés de l'autre côté du pont.

 

Ici aussi, un grand merci à Laurent de lui avoir permis une fin de vie trop brève mais heureuse et pleine d'affection. Nos pensées te soutiennent.

 

______________

 

 

Carnet noir.

La sympathique Galette (ICI) est également partie pour un ailleurs.

 

Cette chatte de l'hôpital de Thuir était atteinte d'une énorme tumeur non opérable à la base de sa queue.

 

Elle a paisiblement terminé sa vie dans le refuge qui l'avait accueillie, en totale sécurité et accompagnée jusqu'à la fin.

 

Encore une fois nous remercions bien sincèrement "amicale chats" et ses bénévoles pour lui avoir permis ce départ tout en douceur et une belle fin de vie, entourée.

 

 

______________

 

 

Carnet noir.Carnet noir.Carnet noir.

Mélodie, Manine et Tirou deux chattes et un chat libres de la périphérie immédiate de l'hôpital nous ont également quittés.

 

L'état de santé de Mélodie nous a conduits à l'emmener chez le vétérinaire.  Elle n'en est hélas pas repartie, un cancer du foie très avancé a été diagnostiqué.

 

Manine n'a même pas eu la "chance" d'être malade, une voiture trop pressée lui a été fatale.

La vie de la rue .... et la destinée qui va trop souvent avec.

 

Tirou souffrait d'un cancer de la bouche.

 

______________

 

 

 

Pour clôturer cette triste liste, nous avons appris cette semaine le départ de Joëlle, qui s'est très longtemps investie avec un grand dévouement pour l'association des "Chats du Maquis" en Corse (ICI).

 

Certains parmi vous connaissaient bien cette association.

 

C'était une belle personne, la maladie lui avait malheureusement imposé de cesser ses activités.

 

Pour Rose et tous les proches de Joëlle, veuillez trouver ici l'expression de notre profonde tristesse et de notre amitié.

 

 

______________

 

 

 

Vous avez compris que cette semaine, nos propos ne brillent pas vraiment par leur gaieté.

 

Nous en sommes désolés mais il faut bien comprendre que, si nous aimons beaucoup donner des nouvelles joyeuses ou réconfortantes, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

 

Il faut aussi savoir l'affronter dans ce qu'elle a de plus désagréable, ne serait-ce que par respect pour toutes et tous.

 

 

L'article reste ouvert aux commentaires mais il n'y aura pas de réponses individuelles, en espérant que vous en comprendrez aisément la raison.

 

Merci par avance, nous déposerons un petit message à la suite des vôtres dans quelques jours.

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz

Illustration : Andrey et Olesya / Pixabay

 

Photos : Cathy, Laurent & Irène

commentaires

L
Que c'est triste tous ces départs de nos amis, on donne tant pour eux.
Répondre
R
Je découvre ton billet dans toute sa tristesse et compatis grandement à ces malheurs. Les bipèdes doivent être dans une grande peine mais ils ont offert une fin de vie à ces moustachus en étant aimés...<br /> Et je découvre tes lignes pour Joëlle et te remercie du fond du cœur, elle aurait été touchée même si elle ne voulait pas se mettre en avant.<br /> Rose
Répondre
J
J'ai pensé qu'associer Joëlle aux départs de ces minous était une des meilleures manières de lui rendre l'hommage qu'elle méritait. Courage.
P
je m'associe à votre peine, et vous adresse l'assurance de toute mon amitie, pour ces divers departs de nos amis félins et votre amie disparue, amities
Répondre
H
Merci pour la réponse "les chats du maquis" ils sont en sécurité ....
Répondre
J
Merci pour tous vos messages. Ce type d'article est toujours un moment de rédaction asses délicat et difficile, vous le comprenez.<br /> Nous essayons de vous tenir informés des bonheurs comme des malheurs tout en tentant de ne pas être trop pesants à propos des mauvaises nouvelles, d'où ce genre de publication qui peut sembler un peu lourde (nous vous parlons de départs qui peuvent dater de deux ou 3 mois) mais nécessaire, pour mieux connaitre la vie d'une petite structure comme la nôtre.<br /> Pour l"les chats du maquis", Joëlle avait arrêté pour raison de santé il y a un an et elle avait réussi à placer sa troupe adorée en sécurité auprès d'une autre association. Un bel acte.<br /> <br /> Le prochain article essaiera d'apporter un sourire.
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Lilith, une des dernières de cette époque ... c'est avec tristesse que j'ai appris par Cathy que Lilith avait rejoint de bal des plumes de l'au delà. C'est une perte très difficile pour Cathy qui adorait Lilith.<br /> Merci pour ce billet hommage. Lilith ne sera pas oubliée. Lilith, la sœur de mon Eowin, elles sont ensemble sur plusieurs photos prises sur le site de l'hôpital. <br /> <br /> Le départ de Joëlle est aussi un chagrin et une grosse perte dans le monde des amis des chats. Elle a tant fait pour eux, on ne peut pas l'oublier. <br /> <br /> Pour ma part j'apprécie que les associations donnent des nouvelles, quelles qu'elles soient, bonnes ou mauvaises, au tire de l'information. Le pire c'est de ne pas savoir, de savoir qu'on ne saura pas ... Alors merci Jean Marc pour ce billet.<br /> <br /> Douces pensées de lumière.
Répondre
M
Eh oui, le monde tout rose n'existe pas. Mais certains de ces chats ont eu une belle vie avant de s'envoler au paradis comme Lilith, soeur d'Eowin, qui a eu une belle et longue existence. D'autres, malheureusement, n'ont pas eu cette chance mais ont été entourés par des personnes attentives et aimantes jusqu'au bout de leur brève existence.
Répondre
V
beaucoup de tristesse. bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
H
Joëlle étant partie rejoindre les félins tout la-haut que sont devenus l'asso et ceux qui restent, SVP ?<br /> Bon dimanche
Répondre
P
Pas reçu la news et comme c'est samedi, je passais voir sans me douter de tant de tristesse...<br /> <br /> Lilith , la dernière de cette génération sans doute . 18 ans et demi , une belle vie quand même .<br /> <br /> Tous ces départs ,ces souffrances ...... <br /> <br /> Rose, les chats du maquis , l'une des premières à avoir suivi les facéties de Rouky, il y a si longtemps .........<br /> <br /> Oui beaucoup beaucoup de tristesse.......<br /> <br /> De tout coeur<br /> <br /> la Nounou de Phiphi
Répondre
Z
Quelle série noire ! C'est tellement cruel! Merci à ceux qui ont accompagné ces minous pour leur grand départ . <br /> Je suis très triste d'apprendre le décès de Joëlle , c'était une trés belle personne .<br /> Amitiés Jean-Marc.
Répondre
M
De bien tristes départs pour ces petits et aussi un grand remerciement pour tous les gentils accompagnants des chats dans leur détresse ! Félicitations aussi pour la jolie vie qu'ils ont pu réservé à certains ! Triste aussi d'apprendre le décès d'une personne qui a su se dévouer à leur cause ! Ainsi va la vie dans la tristesse cette fois-ci, je compatis du fond du coeur pour tous !
Répondre
A
Grande tristesse...
Répondre
M
Jean-Marc, je suis comme vous, j'aimerais n'avoir que des nouvelles joyeuses à publier....
Répondre
H
Toutes mes condoléances à ces personnes qui ont perdu leurs petits minous..... <br /> Bon courage aussi à la famille de Joëlle ....
Répondre
G
L’asso fait beaucoup pour essayer d’améliorer la vie de tous ces félins. Les minets sont comme nous , un jour, ils s’en vont (plus ou moins tôt). Pensées pour Joëlle…
Répondre
E
Toutes mes condoléances à la famille de Joëlle<br /> Bien triste en effet toutes ses nouvelles...<br /> Amicales pensées à vous tous qui donnez de votre temps pour tout ce petit monde.
Répondre
P
Hélas, nos compagnons à 4 pattes sont souvent victimes du "crabe" comme les humains,c'est désolant....<br /> On aimerait n'avoir que de bonnes nouvelles, mais ça serait trop beau......la réalité est souvent dure.<br /> Bon courage à toi et aux fidèles amis des chats qui leur viennent en aide
Répondre
B
Triste mais ainsi va la vie. <br /> Ces départs de petits félins qui nous font mal au coeur, nous serrent la gorge et nous font venir les larmes aux yeux.<br /> Douces pensées pour eux et aussi pour Joëlle si dévouée pour ses protégés, les petits Maquisards. J'en ai parrainé quelques uns et aidé son association au fil des ans. <br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
T
Tout ce que je vois, c'est qu'il n'y avait pas de mauvaise nouvelle depuis le début de l'année, il fallait bien qu'un jour... Pensées de soutien aux familles endeuillées, et pensées amicales à celles et ceux qui ont donné de leur temps. Jean-Marc, bon week-end avec ton petit peuple.
Répondre
L
Toutes mes condoléances aux proches de Joëlle. Et merci à tous ceux qui ont accompagné ces petits jusqu'au bout 😿
Répondre
N
Pff tout ce que vous détestez écrire et que je déteste lire ! <br /> Pas grand chose à ajouter, toutes mes condoléa
Répondre
A
J'imagine Joëlle à présent dans cet autre monde mystérieux, entourée des animaux qui l'ont entourée et aimée et qui sont aussi dans cet ailleurs. <br /> Des vies bien trop courtes pour nos minous, on les aime tant n'est-ce-pas qu'on les voudrait éternels. <br /> Bon courage aux proches de Joëlle, bon courage à ceux qui, comme moi, ne voient plus leur animal mais ceux-ci restent bien nichés dans nos cœurs. <br /> Mes amitiés à tous
Répondre
M
Condoléances et courage à toutes "ces belles personnes" qui ont accompagné ces petits felins partis là haut😪 Malheureusement la mort fait partie de la vie mais on n'aimerait, comme pour les humains, que la maladie, les accidents ne s'en mêlent pas. Triste matinée.<br /> Sinon, vous parlez de Lilith comme la dernière de l'ancienne génération et je pense a Comète....si nous pouvions avoir des nouvelles dans les prochaines semaines. <br /> La vie continue et je vous souhaite le meilleur à venir
Répondre
D
souffrance, tristesse, émotions mais réconfort aussi
Répondre